Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


TT V6 + fort que notre GTA
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
insomni147



Inscrit le: 15 Oct 2003
Messages: 21
Localisation: 93

MessagePosté le: 15 Oct 2003 18:08    Sujet du message: TT V6 + fort que notre GTA Répondre en citant

cry crying grrr ......hello
juste un petit message pour vous dire que notre GTA ne fais pas le poids face à la TT V6....ce week end j'étais avec un pote qui a une GTA et o feu rouge une TT viens se mettre a coté de nous....les deux conducteurs se font signent pour un petit départ sur une grand ligne droite d'environ 1km....et la malheur la petite GTA à bien souffert pour ne pas se prendre une volé par le TT....arrivé o deuxième feu rouge....on questionne le TT pour connaitre sa motorisation et la ....V6....dommage mais je doute qu'il soit d'origine lui nous a affirmé que oui....
voila pour la petite histoire..... pascontent triste triste triste
_________________
147,147,147,147,147,147.....et bientot je l'espère KAMAL....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Captain-GTA



Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 139
Localisation: Cannes (06)

MessagePosté le: 16 Oct 2003 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

combien de km avait la GTA de ton ami?
malheuresment avec le roue motrices anterieur il faut etre capable d'accelere'
avec le ASR on est sur les 7 sec de 0 a' 100 km/h
sans l'ASR si on est bon....sa descend en dessous le 6.5!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cheshire



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 975

MessagePosté le: 16 Oct 2003 08:29    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu un article dans le moniteur automobile qui confirme tes dires... un TT V6 d'origine coiffe une GTA en accélération... Comme d'autres voitures d'ailleurs... et oui ça existe faut pas pleurer pour ça !

Ah ! Au fait arretez de faire la course sur route ouvert c'est très vilain !
_________________
Audi A3 !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EricM.



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 70
Localisation: Saint Maur -94-

MessagePosté le: 16 Oct 2003 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Cédric !

Heureux de te voir de retour ici bounce

Des nouvelles de ta belle ? (.........la rouge........) razz

Eric.
_________________
Le virus Alfa, dites c'est grave docteur ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
FredB



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 308
Localisation: Nice

MessagePosté le: 16 Oct 2003 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

En fait il est beaucoup plus facile de realiser des departs "parfaits" avec la TT V6 grace a sa boite DSG qui gere de maniere ideal le depart-arrete sportif ... les 4 roues motrices aidant bien sur ...

J'ai essaye cette TT V6 il y a quelques semaines et c'est vraiment une reussite , elle est chere (surtout par rapport a la Gta) mais tres sportive et agreable, la boite DSG apportant un tres gros plus sur l'agrement (dommage par contre que le + et le - des palettes de la boite seq soient disposees de cette maniere)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sabi



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 490

MessagePosté le: 16 Oct 2003 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

la tt dsg a un mode depart automatique comme en rallye.

Par contre les perfs en acceleration reste en deca de la GTA avec 26.8s au 1000m,mais bon sans la boite sequentielle un pilote moyen se prendra 1 s facilement.

Un collegue l a essayé il l a trouvé pataude la tt v6 (quasi 1.6T) et c est dit decu de la coupure a environt 6400 tour ...

Sur sport auto ils descendent l a3 v6 dsg ,moins lourde pourtant que la tt

tt v6 :
Vitesse Maxi : 252 Km/h Auto Moto & Sport : 252.. 1 valeur400m DA : 14.8 s. Auto Moto & Sport : 14.8.. 1 valeurKm DA : 26.8 s. Auto Moto & Sport : 26.8.. 1 valeur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cheshire



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 975

MessagePosté le: 17 Oct 2003 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

EricM. a écrit:
Salut Cédric !

Heureux de te voir de retour ici bounce

Des nouvelles de ta belle ? (.........la rouge........) razz

Eric.


Ben en fait depuis que j'ai eu mon accident, je n'ai jamais cessé de venir lire sur le forum mais l'inspiration me manque... d'ailleurs elle passe au marbre mardi... je vais essayer de faire des photos de la chose car le garagiste est très sympa il m'a proposé de participer a l'opération...
_________________
Audi A3 !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sonic



Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1888
Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)

MessagePosté le: 17 Oct 2003 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

S'il y avait eue un rond point plus loin tu serais passé devant , et l'AUDI dans le talu mdr , la TT n'est pas réputé du tout pour sa tenue de route a l'inverse de la 147 cool

Si c'est pour faire le con d'un feu a l'autre pas_cool , n'importe quel abrutis peut le fair, sur un tour de circuit par contre je pense que la 147 s'en sortirait beaucoup mieu cool
_________________
ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
cobra2



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 62

MessagePosté le: 17 Oct 2003 19:06    Sujet du message: re Répondre en citant

enleve lui la boite dsg et met la en traction la tt lol ensuite vu les chiffres de sabi c'est quasiment kif kif avec la GTA donc a mon avis ton pote il a raté son demarrage,le moniteur auto se trompe dans ses articles des fois(c'est du vécu)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titi57



Inscrit le: 17 Oct 2003
Messages: 24
Localisation: Metz

MessagePosté le: 17 Oct 2003 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

La 147 sera forçément désavantagée sur le DA,mais à quoi bon s'en tenir à ça.Mieux vaut prendre prendre les chiffres en pleine charge (entre 80 et 180kmh par exemple) ,et là ,même les chiffres du monauto ne doivent pas donner la TT gagnante...il suffit de prendre les chiffres d'échappement(qui est qd même plus sérieux) ,où aucune voiture de moins de 300cv ne fait mieux sur le 80-180 que la GTA......

au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 18 Oct 2003 00:37    Sujet du message: Répondre en citant

titi57 a écrit:
aucune voiture de moins de 300cv ne fait mieux sur le 80-180 que la GTA......

au_revoir


80-180 c'est bien, mais à mon avis, ce critère ne fait pas la sportivité d'une voiture, à moins de tourner en rond sur un très long circuit...
[/u]
Revenir en haut
FredB



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 308
Localisation: Nice

MessagePosté le: 18 Oct 2003 20:00    Sujet du message: Re: re Répondre en citant

cobra2 a écrit:
enleve lui la boite dsg et met la en traction la tt lol ensuite vu les chiffres de sabi c'est quasiment kif kif avec la GTA donc a mon avis ton pote il a raté son demarrage,le moniteur auto se trompe dans ses articles des fois(c'est du vécu)


Et a la 147Gta, on lui met le moteur de la 2.0 150CV et des roues de 14 pouces en 135 blabla blabla

Il n'y a rien a dire sur le fait qu'un depart arrete sera generalement mieux reussi avec la TT V6 (grace a DSG et quattro) qu'une Gta, c'est comme ca .. les voitures sont configurees comme ca, Audi ne met pas de moteur de plus de 200CV sans les 4 roues motrices pour des raisons d'efficacite ... soit. Alfa peut faire la meme chose et le depart arrete de la Gta sera alors plus efficace et comparable a celui de la TT V6. En attendant, a puissance egale et malgre les 150kg de plus, la TT fait un petit peu mieux sur ce genre d'exercice. Maintenant comme ce n'est pas un critere d'achat, il n'y a pas de quoi s'inquieter, la Gta n'est pas rabaissee pour autant clin_oeil

Perso, j'ai conduit les 2. La sonorite du TT ayant ete travaille avec le V6, je dois dire que je me suis vraiment regale a l'essai. La boite DSG offre vraiment un agrement superieur a une boite meca, tout en restant tres sportif pour mon utilisation (apres sur circuit, je sais pas). La Gta monte un peu plus haut dans les tours et offre aussi des sensations interessantes, mais m'a apporte moins d'originalite que la TT avec sa position de conduite parfaite type sportif, et encore une fois les palettes de selection tres rapide des rapports.
Faudra voir ce que donne une Gta Selespeed, si elle veut bien sortir un jour.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FredB



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 308
Localisation: Nice

MessagePosté le: 18 Oct 2003 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

titi57 a écrit:
La 147 sera forçément désavantagée sur le DA,mais à quoi bon s'en tenir à ça.Mieux vaut prendre prendre les chiffres en pleine charge (entre 80 et 180kmh par exemple) ,et là ,même les chiffres du monauto ne doivent pas donner la TT gagnante...il suffit de prendre les chiffres d'échappement(qui est qd même plus sérieux) ,où aucune voiture de moins de 300cv ne fait mieux sur le 80-180 que la GTA......

au_revoir


avec moins de 300Cv, u hasard, une Boxster S de 260CV fait mieux que la Gta ... et la Z4 3.0 231 CV doit pas etre loin, sinon faire mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 18 Oct 2003 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Alfa a annoncé une GTA de plus de 300 ch avec 4 roues motrices, sortie prévue dans le courant 2004 si mes souvenirs sont bons...

La TT et l'Audi A3 trouveront peut être une adversaire plus à leur mesure du point de vue technique?

A+
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GTA



Inscrit le: 12 Oct 2003
Messages: 39

MessagePosté le: 18 Oct 2003 22:46    Sujet du message: !!! Répondre en citant

toi fred tu n'aime pas la GTA donc razz,une traction manuelle et une 4RM avec DSG ca ne se compare pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GTA



Inscrit le: 12 Oct 2003
Messages: 39

MessagePosté le: 18 Oct 2003 22:54    Sujet du message: re Répondre en citant

FredB a écrit:



avec moins de 300Cv, u hasard, une Boxster S de 260CV fait mieux que la Gta ... et la Z4 3.0 231 CV doit pas etre loin, sinon faire mieux.



la Z4 en reprises fait un peu mieux mais pour la boxster c'est kif kif
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titi57



Inscrit le: 17 Oct 2003
Messages: 24
Localisation: Metz

MessagePosté le: 18 Oct 2003 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

FredB a écrit:
titi57 a écrit:
La 147 sera forçément désavantagée sur le DA,mais à quoi bon s'en tenir à ça.Mieux vaut prendre prendre les chiffres en pleine charge (entre 80 et 180kmh par exemple) ,et là ,même les chiffres du monauto ne doivent pas donner la TT gagnante...il suffit de prendre les chiffres d'échappement(qui est qd même plus sérieux) ,où aucune voiture de moins de 300cv ne fait mieux sur le 80-180 que la GTA......

au_revoir


avec moins de 300Cv, u hasard, une Boxster S de 260CV fait mieux que la Gta ... et la Z4 3.0 231 CV doit pas etre loin, sinon faire mieux.


Perdu,garçon....

13.2s pour une Boxster S ou une speedster turbo
13.9s pour la WRX STi
12.5s pour la GTA
(80-180kmh)

Je ne parle pas de sportivité (traction inside),mais ce moteur...quelle santé...........................................................

au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titi57



Inscrit le: 17 Oct 2003
Messages: 24
Localisation: Metz

MessagePosté le: 18 Oct 2003 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

titi57 a écrit:
FredB a écrit:
titi57 a écrit:
La 147 sera forçément désavantagée sur le DA,mais à quoi bon s'en tenir à ça.Mieux vaut prendre prendre les chiffres en pleine charge (entre 80 et 180kmh par exemple) ,et là ,même les chiffres du monauto ne doivent pas donner la TT gagnante...il suffit de prendre les chiffres d'échappement(qui est qd même plus sérieux) ,où aucune voiture de moins de 300cv ne fait mieux sur le 80-180 que la GTA......

au_revoir


avec moins de 300Cv, u hasard, une Boxster S de 260CV fait mieux que la Gta ... et la Z4 3.0 231 CV doit pas etre loin, sinon faire mieux.


Perdu,garçon....

13.2s pour une Boxster S ou une speedster turbo
13.9s pour la WRX STi
12.5s pour la GTA
(80-180kmh)

Je ne parle pas de sportivité (traction inside),mais ce moteur...quelle santé...........................................................

au_revoir


oublié le Z4...zut... 13s voilà....

bounce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FredB



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 308
Localisation: Nice

MessagePosté le: 19 Oct 2003 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

titi57 a écrit:
FredB a écrit:
titi57 a écrit:
La 147 sera forçément désavantagée sur le DA,mais à quoi bon s'en tenir à ça.Mieux vaut prendre prendre les chiffres en pleine charge (entre 80 et 180kmh par exemple) ,et là ,même les chiffres du monauto ne doivent pas donner la TT gagnante...il suffit de prendre les chiffres d'échappement(qui est qd même plus sérieux) ,où aucune voiture de moins de 300cv ne fait mieux sur le 80-180 que la GTA......

au_revoir


avec moins de 300Cv, u hasard, une Boxster S de 260CV fait mieux que la Gta ... et la Z4 3.0 231 CV doit pas etre loin, sinon faire mieux.


Perdu,garçon....

13.2s pour une Boxster S ou une speedster turbo
13.9s pour la WRX STi
12.5s pour la GTA
(80-180kmh)

Je ne parle pas de sportivité (traction inside),mais ce moteur...quelle santé...........................................................

au_revoir


Ben je pense pas avoir specialement perdu, on utilise pas les sources, c'est tout ...
Moniteur Auto 1195, Boxster S : 12.8s pour le 80-180
Moniteur Auto 1280 147Gta : 13.4s pour le 80-180

si tu trouves le Z4 a 13s , ben c'est bon la boucle est bouclee content
147Gta < Z4 < Boxster S

Bon c'est pas bien grave, et puis de toute maniere, d'une part on ne demarre pas a 80km/h non plus clin_oeil et d'un autre cote, vu la severite des limitations de vitesses actuelles, vaut mieux etre performant avant que apres 80 km/h cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FredB



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 308
Localisation: Nice

MessagePosté le: 19 Oct 2003 12:37    Sujet du message: Re: !!! Répondre en citant

GTA a écrit:
toi fred tu n'aime pas la GTA donc razz,une traction manuelle et une 4RM avec DSG ca ne se compare pas.


Si au contraire j'aime beaucoup la GTA, mais ca ne m'empeche pas d'accepter qu'il y a mieux ... clin_oeil du moins pour certains criteres.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok