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AU SECOURS !! Essence ou diesel ??
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bi2no2



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MessagePosté le: 09 Fév 2005 14:49    Sujet du message: AU SECOURS !! Essence ou diesel ?? Répondre en citant

Voila comme l'indique le nom du site je souhaite faire l'acquisition d'une 147 mais je n'arrive pas à me décider entre une essence à 10 000 euros ou une diesel à 12 000.

Je ne fais que environ 15 000 km par an.
Et il me semble que l'entretien d'un diesel est plus cher, est-ce vrai ?

Aidez moi, merci ...
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Neme



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MessagePosté le: 09 Fév 2005 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que pour le nombre de kilometre que tu fais, l'essence doit largement te convenir. ( diesel = 25000km par ans ou plus si je ne me trompe )
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360modena



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MessagePosté le: 09 Fév 2005 14:59    Sujet du message: Re: AU SECOURS !! Essence ou diesel ?? Répondre en citant

bi2no2 a écrit:
Voila comme l'indique le nom du site je souhaite faire l'acquisition d'une 147 mais je n'arrive pas à me décider entre une essence à 10 000 euros ou une diesel à 12 000.

Je ne fais que environ 15 000 km par an.
Et il me semble que l'entretien d'un diesel est plus cher, est-ce vrai ?

Aidez moi, merci ...


15 000km/an = essence pooowwwaaaaa
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Dje



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MessagePosté le: 09 Fév 2005 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

+1!
a 15000km par an, y'a pas photo--> essence! veinard! clin_oeil
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Jérôme
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Dje



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MessagePosté le: 09 Fév 2005 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour etre sur, de quels models s'agit il? car si le diesel est un 150ch et l'essence un 105, faut peut etre pas comparer :-)
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Tyler_Durden



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MessagePosté le: 09 Fév 2005 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Fais un calcul de rentabilité entre les deux modéles pour voir en combien de temps tu rattrapes les 2000euros supplémentaires du diesel.

Tout dépend aussi du style de trajet que tu fais?

Mais à mon avis une essence te conviendra mieu

au_revoir .
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Nitro



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MessagePosté le: 09 Fév 2005 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

ça depends aussi du temps que tu garderas ta voiture.
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faites comme moi soyez crédule ! :D
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Dje



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MessagePosté le: 10 Fév 2005 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ben je suis pas tro pd'accord pour les 2000euros de difference...
le 105 est quand meme moins puissant que le 115ch... faudrait mieux comparer le 120a vec le 115 et la, la diffreence n'est pas si elevee... clin_oeil au_revoir
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walter



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MessagePosté le: 10 Fév 2005 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

Faut également voir combien de temps tu comptes la garder. Faut également penser à la revente. Un mazout se revendra plus cher et nettement plus facilement qu'une essence.
Dès que j'achète une voiture je pense systèmatiquement à la facilité de revente...
Si tu veux un bon rapport qualité prix, achètes une Hyundai lol ...C'est pas cher est c'est pas trop mal...Le pb c'est que c'est invendable crying . J'ai la copine d'un copain qui vendait (il y a 2 ans) une Hyundai Pony de 2 ans avec 30000 km en état neuf et il ne trouvait aucun acheteur à 20000 Fr...
Pour revenir à nos moutons il faut également voir si tu préfères conduire un mazout ou une essence. C'est différent.
Pour le plaisir pur de conduire une essence c'est mieux, mais pour tous les jours un mazout c'est mieux...
Pour ma part je n'hésiterais pas : MAZOUT.
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360modena



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MessagePosté le: 10 Fév 2005 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

walter a écrit:
Faut également voir combien de temps tu comptes la garder. Faut également penser à la revente. Un mazout se revendra plus cher et nettement plus facilement qu'une essence.
Dès que j'achète une voiture je pense systèmatiquement à la facilité de revente...
Si tu veux un bon rapport qualité prix, achètes une Hyundai lol ...C'est pas cher est c'est pas trop mal...Le pb c'est que c'est invendable crying . J'ai la copine d'un copain qui vendait (il y a 2 ans) une Hyundai Pony de 2 ans avec 30000 km en état neuf et il ne trouvait aucun acheteur à 20000 Fr...
Pour revenir à nos moutons il faut également voir si tu préfères conduire un mazout ou une essence. C'est différent.
Pour le plaisir pur de conduire une essence c'est mieux, mais pour tous les jours un mazout c'est mieux...Pour ma part je n'hésiterais pas : MAZOUT.



oh oh La lobotomisation pro-Diesel fait de l'effet on dirait, j'hallucine!!!!

POUR LA 147:

FAUX FAUX ET ARCHI-FAUX!!!
Je me fache j'en ai marre d'entendre de telles bêtises!!!!!

Quand ma copine recherchait son 1.6TS on a d'abord epuisé tous les garages ALFA du coin et IMPOSSIBLE de trouver une essence, toujours le même discours:
"Vous savez le 1.6 TS 120 quand on en a une en occas elle est vendue en 24/48H grand max elle est tres recherchée c'est un super moteur"

Alors maintenant ARRETEZ SVP avec votre argument de la revente!

Voilà c'est dit!

razz
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Tyler_Durden



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MessagePosté le: 10 Fév 2005 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

On ma répété la meme réponse chez alfa quand je cherchais une 147 JTD.
Mais c'est loint d'être la vérité, c'est plutot une stratégie de vente. La vérité c'est que si tu regardes les journaux locaux tu en trouves à la pelle des 147 essence ou diesel mais ils faut quand meme etre lucide une 147 essence décote plus vite et se vend moins bien. Je ne suis pas pro mazout je regarde juste les annonces et je m 'apperçois que des 1.6TS ou 2l TS sont en vente et cela depuis presque 1ans. Il ne faut pas être pro essence non plus . Mais je pense quand meme que le meilleur choix avec 15000km par ans c'est bien une essence meme si elle se revendra moins bien.

au_revoir
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360modena



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MessagePosté le: 10 Fév 2005 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Tyler_Durden a écrit:
On ma répété la meme réponse chez alfa quand je cherchais une 147 JTD.
Mais c'est loint d'être la vérité, c'est plutot une stratégie de vente. La vérité c'est que si tu regardes les journaux locaux tu en trouves à la pelle des 147 essence ou diesel mais ils faut quand meme etre lucide une 147 essence décote plus vite et se vend moins bien. Je ne suis pas pro mazout je regarde juste les annonces et je m 'apperçois que des 1.6TS ou 2l TS sont en vente et cela depuis presque 1ans. Il ne faut pas être pro essence non plus . Mais je pense quand meme que le meilleur choix avec 15000km par ans c'est bien une essence meme si elle se revendra moins bien.

au_revoir


Ecoute par chez moi les petits journaux sont remplis d'annonce pour JTD et pas une seule essence, mais bien que je ne sois pas pro-essence je dis juste que le mazout est reservé aux rouleurs point.
Faut arretez un peu avec le diesel là, 15 000km/an et j'achete un diesel c'est quoi ce délire!
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Tyler_Durden



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MessagePosté le: 10 Fév 2005 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

360modena a écrit:
Tyler_Durden a écrit:
On ma répété la meme réponse chez alfa quand je cherchais une 147 JTD.
Mais c'est loint d'être la vérité, c'est plutot une stratégie de vente. La vérité c'est que si tu regardes les journaux locaux tu en trouves à la pelle des 147 essence ou diesel mais ils faut quand meme etre lucide une 147 essence décote plus vite et se vend moins bien. Je ne suis pas pro mazout je regarde juste les annonces et je m 'apperçois que des 1.6TS ou 2l TS sont en vente et cela depuis presque 1ans. Il ne faut pas être pro essence non plus . Mais je pense quand meme que le meilleur choix avec 15000km par ans c'est bien une essence meme si elle se revendra moins bien.

au_revoir


Ecoute par chez moi les petits journaux sont remplis d'annonce pour JTD et pas une seule essence, mais bien que je ne sois pas pro-essence je dis juste que le mazout est reservé aux rouleurs point.
Faut arretez un peu avec le diesel là, 15 000km/an et j'achete un diesel c'est quoi ce délire!


Si tu ne trouves pas de 147 essence dans les annonces c'est peut etre purement et simplement qu'il y a plus de gens qui roulent en 147 JTD que en TS...

Mais reste sur le meme avis que toi ma 147 et de 07/03 et aujourd hui elle a 43500km je pense que mon choix étais evident mais avec 15000km par ans il n ya pas photo.

au_revoir
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Dernière édition par Tyler_Durden le 10 Fév 2005 19:09; édité 1 fois
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walter



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MessagePosté le: 10 Fév 2005 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas de lobotomisation pro-Diesel, il s'agit simplement d'une réalité. Le marché du diesel est plus dynamique que celui de l’essence (je n’ai pas dit que le marché de l’essence est nul…). La demande pour les Diesels est forte, pour des raisons plus ou moins bonnes (économie à la pompe (j'ai pas dit à l'achat : 3000 € crazy2 ) ; longévité…), donc la décote est forcement moindre. La décote des voitures de luxe (Jaguar XK8,…) est hallucinante car la demande est limitée.

Le plus simple est de faire une simulation. Si tu penses que tu vas garder ta voiture pendant 3 ans et faire 45000 km, regarde sur le marché de l’occasion ce que vaut une JTD et une TS de 3 ans et 45000 km. Regarde la décote que ça fait par rapport à l’achat et regarde ce que ça t’a coûté pendant ce temps là (essence, assurance, vidanges…).

NB1 : Je suis tout à fait d’accord pour dire que le prix demandé en occasion pour certains modèles diesel est totalement déraisonnable crazy2 (par exemple les Golfs TDI…), mais les faits sont là. Les gens achètent dès l'or que le prix est dans la "norme"…
NB2 : Si les "1.6 TS 120 sont vendues en 24/48H grand max", c’est que le vendeur est un peu con ou qu’il est tombé sur un pigeon… Quand tu sais qu’un véhicule se vend bien tu ne le brades pas. Un vendeur cherche à perdre le moins d’argent possible, il ne fait pas de la charité (ça se saurait… content ).
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MessagePosté le: 10 Fév 2005 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

N'empêche que ça fait drôle de savoir qu'Alfa Romeo vend 90% de diesel. A quand une Ferrari mazout-common-rail ? mdr

Autre truc, autant l'argument économique pèse quand il y a une grosse différence de prix entre un modèle essence et un modèle gazout (147 par exemple), autant le choix devient difficile quand les 2 sont proposés au même prix (GT). Moi qui ne suis pas vraiment pro-diesel (euphémisme), j'avoue que si je devais acheter une GT demain (c'est beau les rêves), je risquerais fort de prendre le JTD puisque ce dernier est proposé au même prix que le JTS.

La segmentation du marché chez Alfa est de plus en plus prononcée : le mazout pour Monsieur Tout-le-monde et l'essence pour une clientèle plus sportive et qui a les moyens de payer le carburant au prix fort, un marché de niche en somme. Sad but true...
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MessagePosté le: 10 Fév 2005 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Si le modèle est au même prix en diesel ou en essence, et que les perfomrances sont comparables, le bon choix économique pour n'importe quel kilométrage est le diesel... pour le plaisir de rouler c'est autre chose et dépendant de la manière de rouler.

Si le diesel est plus chère, alors il faut faire un calcul assurance/frais/consommations/revente et en général le point de bénéfice pour le diesel se trouve autour de 15.000km, parfois moin les derniers temps..
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dbonin
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MessagePosté le: 10 Fév 2005 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

si on raisonne purement voiture utilitaire ; si on raisonne plaisir tout change.

Le simple fait, pour moi, que mon auto soit un objet de plaisir, pousse le seuil à 25000km/h

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MessagePosté le: 10 Fév 2005 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as la chance d'etre dans la tranche des kilomètres où tu peux encore faire un choix 'plaisir'. Les coûts vont etre plus ou moins similaires. L'essence + chère à la pompe mais moins à l'entretien. Le diesel bcp plus facile à revendre plus cher.

Bref, à ce nombre de kilomètres si tu préfères l'essence, vas-y. C'est un conducteur de diesel depuis plus de 15 ans qui te le dit (40.000 kms/an min donc pas le choix).

Alfistement.
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MessagePosté le: 10 Fév 2005 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
si on raisonne purement voiture utilitaire ; si on raisonne plaisir tout change.

Le simple fait, pour moi, que mon auto soit un objet de plaisir, pousse le seuil à 25000km/h

au_revoir


Waouh ! Elle va vite ta voiture dis-donc ! oh oh oh oh lol

Sinon, je me faisais seulement l'avocat du diable en citant le cas du GT au même prix en JTD et JTS. Je pense que tout le monde sait où vont mes sympathies content (27.000 km parcourus en 2004 au SP bounce lol )
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MessagePosté le: 11 Fév 2005 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

Justement si 2 voitures qui plus est un coupé (Gt ou 330 par exemple) sont aux mêmes prix avec des perfs voisines je choisis l'essence!!!
Pour moi quelqu'un qui a un minimum "d'amour" et/ou de passion et qui dispose d'un minimum d'argent, ce qui me parait evident si on peut s'offrir un GT ou une 330 par ex, pour l'automobile de mettra jamais un mazout dans un coupé "image" par excellence de la sportivité razz
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