Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
L'drick
|
Posté le: 13 Fév 2005 11:23 Sujet du message: a la la cette 147 !!!! |
|
|
Bonjour tous le monde !!!!!
Sa y est me voila rentrer de ma semaine de vacances au ski, sachant que ma 147 ma laché sur l'autoroute a 300km de chez moi et a mis chemin de ma destination !!!!
Je suis parti vendredi soir vers 18h sa roulait nickel tout allait bien kan lorsque vers 22h00 l'autoradio n'émettait plus de son ( mais le temps de la chanson defilait toujours ) ensuite probleme ABS puis ASR avec le doux son du bip bip bip habituel puis le compteur c'est completement eteint ( plus d'eclairage et plus de compteur ni compte tours enfin plus rien ) puis les phares commencaient a eclairer de - en - donc je me suis arreter sur l'air d'autoroute la plus proche, j'ai couper le poste, la ventilation, les phares et la le compteur se rallume avec 1 super message "charge batterie insuffisante" donc j'appel mon assistance pour me depanner, le depanneur arrive et direction son garage ( OPEL ) je passe la nuit a l'hotel et le lendemain a 9h00 pétante le garagiste m'appel et me dit que mon alternateur est HS mais qu'il n'y a pas de piece dispo dans la region avant le milieu de semaine prochaine donc l'assistance mpa preter un opel meriva de location pour aller en vacances que j'ai cramer bien sur !!!!!
Et enfin de retour hier je passe chercher la 147 et la : 1 alternateur et 1 courroie + la main d'oeuvre d'1h30 >>>> 370€ sachant qu'il non pas remplacer ma batterie
voila a par sa g passer de super vacances !!!!! _________________ Vend éclairage DJ |
|
|
|
|
|
Edenpark
Inscrit le: 11 Nov 2003 Messages: 611 Localisation: Pamiers(09) ou Beaune La Rolande (45) pour le TAF!!
|
Posté le: 13 Fév 2005 12:22 Sujet du message: |
|
|
eh en!! super vacance!!!
Courage
Alfistement _________________ 147 JTD 16V Gris Sterling Jantes Selespeed en 16"!!
Laissez parler la puissance!!!! ;-) |
|
|
|
|
TheDelph
Inscrit le: 12 Oct 2003 Messages: 2094 Localisation: Savoie, ha bah non,... Paris
|
Posté le: 14 Fév 2005 12:44 Sujet du message: |
|
|
Hé bé, pâs de bol ca
Et la garantie ?!, pas de prises en charge, ou tu n'es plus en garantie? _________________ 147 1.6TS 120 Distinctive -Rouge Proteo - 10/03
16" Selespeed + Bose
In Tartiflette We Trust LP-TALC Powwwaaa |
|
|
|
|
L'drick
|
Posté le: 14 Fév 2005 12:56 Sujet du message: |
|
|
et non malheureusement elle est plus garantie elle est de 2002 !!! _________________ Vend éclairage DJ |
|
|
|
|
Foggy
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 1113 Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]
|
Posté le: 14 Fév 2005 14:38 Sujet du message: |
|
|
Pas de bol pour toi...
La batterie n'est pas à remplacer systèmatiquement... de plus ton problème ne venait pas de la batterie mais de ton alternateur!!! Donc un simple rechargement de la batterie suffit! _________________ Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
Skywindow, Systeme Hi-Fi Bose, Cuir Bi-ton, Alarme et Glastint
|
|
|
|
|
bloody
|
Posté le: 15 Fév 2005 22:17 Sujet du message: Re: a la la cette 147 !!!! |
|
|
L'drick a écrit: |
donc l'assistance mpa preter un opel meriva de location pour aller en vacances que j'ai cramer bien sur !!!!!
|
tu as cramé la voiture de loc lol ? _________________ 147 1.9 JTD M-JET 150 DISTINCTIVE |
|
|
|
|
sonic
Inscrit le: 26 Sep 2003 Messages: 1888 Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)
|
Posté le: 16 Fév 2005 16:25 Sujet du message: |
|
|
Les symptomes sont trés caractéristique d'un alternateurs HS, ca mes déja arrivé pareil plus de lumière les essuie glace qui ralentissé et plus rien du tout.... _________________ ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/ |
|
|
|
|
alfarony
|
Posté le: 16 Fév 2005 17:56 Sujet du message: |
|
|
Foggy a écrit: | Pas de bol pour toi...
La batterie n'est pas à remplacer systèmatiquement... de plus ton problème ne venait pas de la batterie mais de ton alternateur!!! Donc un simple rechargement de la batterie suffit! |
mouai sauf qu'elle en a pris tout de même dans la tronche sa batterie, si elle est récente ça devrait passer mais si c'est celle d'origine (2002) elle le plantera dès les premiers froids l'hiver prochain |
|
|
|
|
Lofo13
|
Posté le: 17 Fév 2005 00:32 Sujet du message: |
|
|
Mais 300€ un alternateur de deux ans et demi... ca fait cher!
Si ces p.... de mecano savaient les reparer au lieu de les changer.
J'espere que tu l as recuperé car c'est un des rare truc encore reparable!
A++
Lofo |
|
|
|
|
alfafa
|
Posté le: 15 Mai 2011 13:06 Sujet du message: |
|
|
me voilà avec le problème !
bip bip bip ça n'arrète pas avec le voyant "charge batterie insuffisante" ;
bizarrement aucun signe de faiblesse des phares ou centralisation ?!?
de plus si justement elle devait se décharger ça serait plutot en roulant peu hors, que je viens juste de faire 90km au moment ou ça a commencé...
batterie?alternateur?courroie détendue ? |
|
|
|
|
|