Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
stephaneblt
|
Posté le: 15 Fév 2005 11:18 Sujet du message: |
|
|
pierre-r1 a écrit: | Pense tu que cette antenne se monte sur une 156 phase2 Stephane ?? |
sur celles à petite embase oui, pour celles à grosse embase type gps il faut prendre celle de chez alfa, pas beaucoup plus cher |
|
|
|
|
|
pierre-r1
|
Posté le: 15 Fév 2005 11:31 Sujet du message: |
|
|
Impec merci, au niveau reception as tu constaté une grosse perte de qualité ? Tu as limé le filetage de la petite antenne c'est ça ? _________________ Alfa 156 SW JTD 16V - Noir Kyalami - Pack Sport - Jtes 17' |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 15 Fév 2005 13:29 Sujet du message: |
|
|
pierre-r1 a écrit: | Impec merci, au niveau reception as tu constaté une grosse perte de qualité ? Tu as limé le filetage de la petite antenne c'est ça ? |
les antennes peugeot sont faites pour des bases avec un angle du support moins prononcé que sur celels des alfa, il faut donc limer la base elle meme |
|
|
|
|
yonel
|
Posté le: 28 Sep 2006 19:05 Sujet du message: |
|
|
moi j'ai mis une antenne tunning chrome brosé...antenne courte mais juste pour depanner de celle qu'on m'a piqué...
Je peux vous dire que sans antenne, le gps fonctionne !!
donc l'antenne courte, ne devrait pas poser de problemes...
Il y a une chose que j'ai du mal à comprendre quand meme....car certains disent que c'est dangereux de mettre un autre type d'antenne et tout...mais comment cela peut il etre dangereux ? on parle d'antenne tri fonction dans le cas d'une installe gps en monte d'origine...mais le point de vissage de l'antenne est commun pour les trois fonctions, donc où se trouve le réel probleme si ce n'est que de moins bien capter ?
Je pose la question de peur ou je detraquerai quelquechose sur ma 147, ma cela fait plus d'un mois que j'ai cette simple antenne alu et ça marche très très correct par rapport à ce qu'on pourrait penser.
Sinon sur les nouvelles berlines fiat, j'ai vu également ces petites antennes, ça fait bien sympa et l'antenne est super souple.
Une petite antenne comme ça ne devrait pas poser de problemes de reception pour les grandes agglomérations, mais quand vous etes sur autoroute ? avez vous essayé avec ces nouvelles antennes très courtes ? _________________ destination 2009:
http://www.youtube.com/watch?v=bMgFUyP7Ymc
roule désormais en zastava romeo 159 :) |
|
|
|
|
Krg
|
Posté le: 29 Sep 2006 07:12 Sujet du message: |
|
|
L'antenne Gsm est couplée avec l'antenne de toit, mais pas l'antenne Gps qui se trouve sous le cache de l'aérateur du tableau de bord.
Il n'y a aucun danger à utiuliser une antenne de réception de caractéristique inadaptée, sauf à avoir une mauvaise réception !.
Il en va autrement pour une antenne d'émission qui doit adaptée: impédance correcte, puissance suffisante, réglage du taux d'ondes stationnaires; sinon l'émetteur risque de fumer _________________ Je suis parti sur le forum à côté... MiTo 1.4/TB135 MultiAir |
|
|
|
|
yonel
|
Posté le: 29 Sep 2006 23:13 Sujet du message: |
|
|
merci KRG !!!
PS : ça me paraissait bizzarre que le gps fonctionnait meme sans antenne...je me disais "pitain alfa y sont trop fort !!" maintenant je comprends mieux le mystere re re merci de cet eclairage de lanterne _________________ destination 2009:
http://www.youtube.com/watch?v=bMgFUyP7Ymc
roule désormais en zastava romeo 159 :) |
|
|
|
|
ThReM
Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 364 Localisation: Lavilledieu (07 - Ardèche)
|
Posté le: 30 Sep 2006 14:19 Sujet du message: |
|
|
Krg a écrit: | L'antenne Gsm est couplée avec l'antenne de toit, mais pas l'antenne Gps qui se trouve sous le cache de l'aérateur du tableau de bord.
Il n'y a aucun danger à utiuliser une antenne de réception de caractéristique inadaptée, sauf à avoir une mauvaise réception !.
Il en va autrement pour une antenne d'émission qui doit adaptée: impédance correcte, puissance suffisante, réglage du taux d'ondes stationnaires; sinon l'émetteur risque de fumer |
Il ne me semble pas que l'antenne GPS soit dans le cache de l'aérateur, car dans tout les posts d'installation de NAV+ en seconde monte, il est bien montré une antenne tri-fonctions, donc un des brins correspond à l'antenne GPS se connectant sur le NAV+.
Personne n'a parlé d'une antenne sur la console de bord !
De plus l'embase de l'antenne GPS est plus grosse, car justement elle contient l'antenne ... _________________ EX 2.0L Selespeed, Rosso Alfa, 17" Supersport, Nav+, cuir TI. |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 30 Sep 2006 16:45 Sujet du message: |
|
|
exact, l'antenne gps d'origine est dans l'embase, il arrive que des installateurs en après monte camouflent l'antenne gps des modeles après monte sous les aerateurs |
|
|
|
|
Krg
|
Posté le: 30 Sep 2006 17:27 Sujet du message: |
|
|
stephaneblt a écrit: | exact, l'antenne gps d'origine est dans l'embase, il arrive que des installateurs en après monte camouflent l'antenne gps des modeles après monte sous les aerateurs |
Mea culpa , c'est peut être çà que j'avais lu alors; sur la mienne, je l'ai collée au double face au millieu de l'aérateur du parebrise, presque sous les balais
. _________________ Je suis parti sur le forum à côté... MiTo 1.4/TB135 MultiAir |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 30 Sep 2006 17:32 Sujet du message: |
|
|
sous l'aerateur? car sur la mienne, c'est ce que j'avais fait, posée sous l'aerateur et ça passait super |
|
|
|
|
|