Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Looping
|
Posté le: 06 Fév 2005 20:42 Sujet du message: /!\ defaut de pre-chauffage /!\ votre avis ? |
|
|
Salut j'ai un pb depuis hier matin.... à chaque demarrage, le prechauffage à l'air de bien se faire, ( le voyant de la bobine s'allume puis s'eteint)
la voiture demarre, puis j'ai un bip et un massage : " Defaut pre-chauffage"
le message reste affiché pendant 30 seconde ou 1 mn, puis disparait et revient apres chaque demarrage....
je penche pour une ou des bougies de pre-chauffage HS mais je prefere avoir d'autres avis de personnes ayant eu la meme choses avant de les changer.....
la voiture a 2 ans et fait qd meme pas mal de ville donc bcp d'arret et demarrage....
Merci d'avance de votre aide..... ciao _________________ Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-) |
|
|
|
|
|
hook
|
Posté le: 06 Fév 2005 21:02 Sujet du message: |
|
|
fait une petite recherche, le sujet a été abordé 2 fois je crois.
Je l'ai déjà eu ce probleme et moi c'était une bougie qui se mettait à la masse... _________________ 147 PH2 jtd 126 noire - Traitement PROTECH |
|
|
|
|
147JTD
Inscrit le: 29 Nov 2003 Messages: 15 Localisation: Bruxelles - Bordeaux
|
Posté le: 06 Fév 2005 21:07 Sujet du message: |
|
|
J'ai ce problème à chaque démarage depuis ... euh 1 an peut être plus...
Mon garagiste a tout remplacé: bougies, chambre de préchaufage
Chaque fois le problème a disparu pendant peu de temps puis est revenu à chaque démarage.
Il semblerait finalement que ce soit un prob électronique (body control qui bug???)
Bref je me suis fais une raison, j'y porte plus attention
Tiens moi au courant si tu as plus d'infos sur le prob ça m'intéresse _________________ 147 JTD 115 ch |
|
|
|
|
hook
|
Posté le: 06 Fév 2005 22:19 Sujet du message: |
|
|
moi aussi ils avaient tout changé, bougie, relais.....
donc je te conseillerai de leur dire de regarder si ya pas un pb de cablage avec une bougie qui se met à la masse _________________ 147 PH2 jtd 126 noire - Traitement PROTECH |
|
|
|
|
Looping
|
Posté le: 06 Fév 2005 22:32 Sujet du message: |
|
|
ok, merci bcp..
donc visiblement c'est plutot un pb du coté des bougies.....
je vais deja commencer par là..... _________________ Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-) |
|
|
|
|
Fred05
Inscrit le: 10 Déc 2004 Messages: 41 Localisation: Hautes alpes
|
Posté le: 07 Fév 2005 09:59 Sujet du message: |
|
|
Bonjour!!
Moi aussi, à 38000 km. Défaut de préchauffage sur l'ODB, et ils ont remplacé un bougie de préchauf. Ca peut venir aussi d'une mise à la masse au niveau de la bougie.
Par contre ne laisse pas trainer, car si tu as une chambre de cylindre qui ne préchauffage pas c'est pas terrible pour le moteur. Mais ce n'est pas grave n'ont plus |
|
|
|
|
Looping
|
Posté le: 12 Fév 2005 11:33 Sujet du message: |
|
|
Changement des 4 bougies... tout est rentré dans l'ordre...
elle prechauffe à la vitesse de la lumiere
me demande meme si elle consomme pas un peu moin à froid.... _________________ Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-) |
|
|
|
|
nicediddle68
|
Posté le: 15 Fév 2005 22:33 Sujet du message: |
|
|
bonsoir, j'ai le meme probleme de defaut de prechauffage.
je ne suis pas aller voir encore mon garagiste.
C'est quoi en fait ce probleme de masse que tout le monde parle.
est ce que l'on doit obligatoirement l'amener a Alfa, ou peux ton le faire nous meme.
C'est une piece?
Merci de me repondre car je ne sais pas comment faire, car je n'ai pas les moyens en ce moment de me permettre de changer des piece inutiliement.
A bientot, sebastien |
|
|
|
|
Looping
|
Posté le: 16 Fév 2005 15:01 Sujet du message: |
|
|
si c'est juste une bougie de pre-chauffage, il suffit de la changer..... environ 20 euros la bougie.... si t'es bricoleur fait le toi meme car visiblement c'est assez long à changer sur les jtd ( dire de mon garagiste) et donc la main d'oeuvre monte vite.....
tout depend de ton kilometrage... si c'est l'usure normale des bougies, il y a fort à parier que les autres vont suivre .....
donc là remplacement des 4 bougie + main d'oeuvre, ça peut vite monter.....
perso j'ai fait faire ça chez un garagiste non alfa.....
mais qui va de plus en plus connaitre les moteurs JTD ( puisqu'il fait du Opel ) _________________ Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-) |
|
|
|
|
|