Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Le topic officiel de la phase 2
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ItaliaMotors



Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 9578

MessagePosté le: 07 Fév 2005 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

alfarony a écrit:
Pour le retard c'est en fait au bout de 7 jours que tu peux annuler ta commande si date précise sur le bon de livraison (si c'est indiqué fin janvier, mi février , 10 semaines ça ne marche pas ...)

sur mon bon de commande c'est indiqué 24 janvier donc ... je peux annuler ma commande mais je perdrais sur la reprise de mon ancienne voiture donc je préfère négocier un truc de plus par semaine de retard

1ère semaine : rétros peints couleur carosserie (brut si tu ne prends pas la peinture métal grrr )
2ème semaine : tapis de sols + écrous antivols
3ème semaine : comme dit plus haut je pense me faire offrir la première révision

Pour ton PS je ne voudrais pas te faire peur mais c'est le discours qu'ils m'ont tenu ...


les tapis et écrous ca me semble un mimimum meme s'ils ne sont pas en retard sur la livraison !
par contre tu peux effectivement demander les retros mais tu vas attendre encore 2 jours de plus lol
mon pote la eu 3 jours après la date prévue et il a eu sans rien demander, les tapis, les écrous et l'alarme montée !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




alfarony



Inscrit le: 20 Oct 2004
Messages: 1121

MessagePosté le: 08 Fév 2005 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est arrivée Samedi bounce

Mais ces gros cons grrr (désolé ça soulage mdr ) ne m'ont pas prévenu, il a fallu que je les relance ce matin pour l'entendre ...
Ils vont la chercher demain à la concession, résultat des courses dispo Jeudi mais là c'est moi qui suis pas dispo ... donc je la récupère enfin Vendredi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julian



Inscrit le: 22 Nov 2004
Messages: 146
Localisation: Rouen

MessagePosté le: 08 Fév 2005 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

je suis content pour toi.
Tu vas pouvoir enfin récupérer ta belle cool
Que du bonheur en perspective. cool
_________________
147 Phase II JTD 150 Sélective Noir Jarama.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djfrenchkiss



Inscrit le: 29 Déc 2004
Messages: 19

MessagePosté le: 08 Fév 2005 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

comme quoi tout fini par arriver !!!

Aller plus que 3 jours !!!

Profites bien de ta voiture !!!

Une petite pensée quand même pour ceux qui attendent encore la leur.
_________________
Alfa 147 JTD 150 Distinctive phase 2 Gris Navona avec Connect Nav+ HIFI Bose et radar de recul
depuis le 17/02/2005
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
macgyv



Inscrit le: 01 Fév 2005
Messages: 52
Localisation: Mons (Belgique)

MessagePosté le: 08 Fév 2005 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

he bien vous pouvez en compter une de plus mais c'est pas pour tout de suite, livraison mi-avril normalement

1.9 JTD M-Jet 136ch Distinctive, Noir Jarama, Cuir Noir, Connect NAV+, aide au parking, j'ai pas pu avoir le chargeur CD c'etait pas encore disponible :-(
_________________
147 Phase II 1.9 JTD M-Jet 136ch Distinctive Noir Jarama Cuir Noir Connect NAV+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mike_86



Inscrit le: 26 Aoû 2003
Messages: 100
Localisation: Poitiers (86)

MessagePosté le: 08 Fév 2005 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

djfrenchkiss a écrit:
Une petite pensée quand même pour ceux qui attendent encore la leur.


Sérieux j'en peux plus........... je l'ai commandé le 06 décembre 2004 et toujours pas de news crying

Pourtant je n'ai rien pris de spécial comme équipements:
JTD 150 Rouge Alfa 3 portes!

Pour le moment la concession est dans les temps: livraison prévue le 15 février mais reste à voir si la date sera respectée.

De toute façon on me prête depuis le 06 décembre une voiture de courtoisie (147 1.6 120ch); donc je ne vais pas me plaindre aussi! razz

au_revoir
_________________
Faster than fear
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djfrenchkiss



Inscrit le: 29 Déc 2004
Messages: 19

MessagePosté le: 08 Fév 2005 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

ton temps d'attente est assez hallucinant !!!

Moi je l'ai commandé le 5 Janvier et ma date de livraison est prévue pour le 15 février...

Bon courage, là il ne te reste plus lgtps à attendre !!!

Aller une semaine et tu pourras bien en profiter !!!
_________________
Alfa 147 JTD 150 Distinctive phase 2 Gris Navona avec Connect Nav+ HIFI Bose et radar de recul
depuis le 17/02/2005
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mike_86



Inscrit le: 26 Aoû 2003
Messages: 100
Localisation: Poitiers (86)

MessagePosté le: 08 Fév 2005 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

djfrenchkiss a écrit:
ton temps d'attente est assez hallucinant !!!

Moi je l'ai commandé le 5 Janvier et ma date de livraison est prévue pour le 15 février...

Bon courage, là il ne te reste plus lgtps à attendre !!!

Aller une semaine et tu pourras bien en profiter !!!


On m'a donné deux mois d'attente sachant qu'il pouvait avoir un peu d'avance.
Mais vu comment c'est parti, je pense ou plutôt j'espère que l'on sera dans les délais annoncés!

C'est bizarre concernant les délais de livraison, car en plus toi tu as choisi des options alors que moi rien du tout triste

Bref, un peu de patience; de toute façon avec le froid des semaines précédentes, je me dis que ce n'est pas la peine de l'avoir avant clin_oeil
_________________
Faster than fear
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfarony



Inscrit le: 20 Oct 2004
Messages: 1121

MessagePosté le: 09 Fév 2005 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Mike_86> A croire qu'il y a une malédiction sur les rouge alfa sans option oh razz

Par contre le véhicule de courtoisie n'est pas trop moche donc ça compense l'attente lol

djfrenchkiss> moi c'est ton délai de livraison qui me semble hallucinant sans vouloir te porter la poisse, seulement 6 semaines de délai c'est très court

Bon courage pour l'attente bounce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djfrenchkiss



Inscrit le: 29 Déc 2004
Messages: 19

MessagePosté le: 09 Fév 2005 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Benh apparement c'est le délais que deux concession m'ont donné en regardant par informatique.
Après j'ai pris la moins chère.

On verra bien si ils se sont trompé mais en tout cas ca me permettra de négocier quelques trucs en plus !!!

Apparement le rouge Alfa ne fait pas légion en terme de production.
Ceci expliquerai peut etre le temps d'attente ultra long que vous vivez tous les deux !!!

En tout cas dans nos situations respectives patience est le maître mot !!!
_________________
Alfa 147 JTD 150 Distinctive phase 2 Gris Navona avec Connect Nav+ HIFI Bose et radar de recul
depuis le 17/02/2005
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfarony



Inscrit le: 20 Oct 2004
Messages: 1121

MessagePosté le: 09 Fév 2005 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Uranus13 avait reçu sa 147 (rouge alfa) avant ItaliaMotors (noir) alors même qu'il l'avait commandée + tard et la raison avancée par sa concession était que beaucoup de clients demandaient la phase 2 en rouge donc + de production de peinture rouge ---->livraison + rapide

Peut être qu'ils ont bouffé tout le stock de rouge fin 2004 mdr

PS : mon commercial devait peut être me rappeller pour que je la récupère ce soir ... "enfin je vous promets rien", il a bien fait pas de nouvelles pas_cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djfrenchkiss



Inscrit le: 29 Déc 2004
Messages: 19

MessagePosté le: 09 Fév 2005 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ca y est j'ai enfin des nouvelles de ma (future) belle !!!

Elle est partie de l'usine le 2 Février !!! cool
Mon concessionnaire m'a dit qu'il fallait compter environ 10 Jours à partir de son départ, donc elle devrait arriver au plutôt Samedi sinon à partir de Mardi toujours d'après lui. blabla

En tout cas si ce qu'il me dit s'avère exact il aura vraiment été nickel du début à la fin de la vente. cool

Bref il risque d'y avoir quelques nouvelles 147 sur la route d'ici à la fin de la semaine !!!!
_________________
Alfa 147 JTD 150 Distinctive phase 2 Gris Navona avec Connect Nav+ HIFI Bose et radar de recul
depuis le 17/02/2005
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mike_86



Inscrit le: 26 Aoû 2003
Messages: 100
Localisation: Poitiers (86)

MessagePosté le: 09 Fév 2005 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y esttttttttttttttttttttttttttt bounce bounce bounce bounce bounce

Elle est arrivée ce matin à la concession bounce bounce bounce

Mais je ne vais la chercher que lundi pas_cool ben oui j'ai pas mal de choses à faire ce weekend alors je vais utiliser la 147 de courtoisie pour faire mes divers courses oh non juste que je n'ai pas le temps d'aller à Tours pour chercher ma Bellissima!
Alors plutot que de tout bacler, je prefère aller à tête reposée! au_revoir au_revoir

Je vous en reparlerai lundi soir!
_________________
Faster than fear
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mike_86



Inscrit le: 26 Aoû 2003
Messages: 100
Localisation: Poitiers (86)

MessagePosté le: 16 Fév 2005 00:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est, j'ai ma Belle depuis hier après-midi bounce bounce bounce bounce

J'avais une 147 JTD 115 avant, now le JTD 150, Rouge ALfa, 3 portes,et c'est un vrai plaisir de rouler avec...
Même sans la pousser (rodage oblige), je remarque que le passage sur routes dégradées se fait moins ressentir qu'avant (suspension confort responsable ??!!pas seulement je pense)
Sinon à l'intérieur même si les changements sont minimes, j'ai le sentiments d'être dans un coupé GT (je suis sérieux): Alfatex, tdb simili cuir, compteur et d'autres accessoires encore rappellent le coupé...

La seule chose que je trouve vraiment "BOF", c'est pour ouvrir le coffre une fois que l'on a appuyé sur le bouton; il n'y a pas vraiment de prise pour une main. On vient à chaque fois toucher le pare-choc (Messieurs surveillez Madame car avec les ongles crying )

Voilà ce que je peux dire après 200 km en nouvelle 147!


PS: j'ai adapté mon kit au xénon de mon ancienne 147, et je peux vous dire que c'est la merde pour installer le système coté passager, c'est vraiment étroit à cause du réservoir de liquide de refroidissement et du fait que l'ampoule du feux de croisement se trouve vers l'extérieur...


Par contre, côté conducteur, il y a un boulevard cool on a le choix pour fixer le ballastre.

Le résultat est sans appel, du fait que les optiques se trouvent chacun dans une espèce de cylindre individuel, on aperçoit à peine l'éclairage "jaune" du feux de position ou plutôt le xénon fait plus "propre"que lorsqu'il est monté sur la phase I.
C'est un avis purement perso.
Le mieux c'est de le voir

cool

au_revoir au_revoir au_revoir
_________________
Faster than fear
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfarony



Inscrit le: 20 Oct 2004
Messages: 1121

MessagePosté le: 16 Fév 2005 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai récupéré ma 147 Vendredi midi love (faudra que je pense à actualiser ma signature razz )

Le rouge alfa est vraiment magnifique de même que l'Alfatex beige, très classe et lumineux
J'aime bien aussi les nouveaux compteurs (fond blanc + cerclage chromé poiur ma part), le TdB fait mieux fini que sur mon sportwagon (heureusement).

En ce qui concerne le comportement, encore rien à dire because rodage mais les bosses et irrégularités de la route sont mieux filtrées que sur mon sportwagon, le moteur est beaucoup plus silencieux, malgré le rodage je sens bien que le 150 ne demande qu'à me propulser à des vitesses stratosphèriques razz J'ai encore un peu de mal avec la boite 6 mais l'habitude aidant ça va le faire bounce

Par contre pas de problème pour moi pour l'ouverture du coffre contrairement à Mike_86, peut être l'habitude du sportwagon où l'ouverture est encore plus étroite ...

Au chapitre des points négatifs, une préparation nulle à chier grrr

il restait une vis sur la moquette à l'arrière crazy2
quelques saletés sur la moquette, savent pas utiliser un aspirateur ?
les protections autocollantes des seuils de portes non enlevées, c'était pour protéger jusqu'à la livraison c'est ça ? Ok mais les protections des pare soleils que j'ai également enlevé même chose ????
Odb en italien (ok je suis d'origine ritale m'enfin)
autoradio non activé
pascontent et le pompon pas de bouchon de réservoir de lave glace grrr

C'est la goutte de lave glace( razz ) qui a fait débordé le vase, passe encore les autres petits désagréments mais là je vois bien que la préparation a été faite "par dessus la jambe" d'ailleurs je vais contacter le concessionnaire pour lui en toucher deux mots et je pense envoyer une lettre à Alfa France pour me plaindre

Quelques petits défauts de finition
l'autoradio n'est pas un modèle d'ajustement dans la console centrale (je vais faire rectifier à la première vidange)
les commodos de vitre électriques sur les contre-portes conducteur (surtout) et passager ne sont pas super bien ajustés non plus

J'ai pris des photos, j'en mettrai 1/2 la semaine prochaine surtout de l'alfatex beige parce qu'une phase 2 rouge c'est pas ce qui manque sur ce topic
clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ItaliaMotors



Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 9578

MessagePosté le: 16 Fév 2005 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

eh bien dis mois alfarony, tu me donneras l'adresse de ton garage que je ne commande pas de voitures chez eux !
en plus tous les désagréments que tu subis dans ta caisse, ca m'étonne un peux ! sois t'as pas de chance, sois t'as pas de chance ! encore ce matin, en prenant ma caisse, je mates le côté passager, le tdb, et je me dis "tin' y a pas à dire cette caisse est nickel, elle a une finition parfaite" !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfarony



Inscrit le: 20 Oct 2004
Messages: 1121

MessagePosté le: 16 Fév 2005 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la concession de Verdun dans la Meuse mais je suis passé par leur agent à 100 km, ils ne verront jamais ma voiture donc je pense qu'ils ne se sont pas foulés sur la préparation ...

En ce qui concerne les détails de finition ou retards de livraison, tout était nikel sur mon sportwagon et elle était arrivée 15 jours en avance donc ... ça fait la moyenne razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julian



Inscrit le: 22 Nov 2004
Messages: 146
Localisation: Rouen

MessagePosté le: 16 Fév 2005 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas je suis content pour toi que tu es enfin récupérer ta voiture.
Moi aussi j'avais les protections de seuil de porte qui n'étaient pas enlevé et j'avais les messages vocaux du NAV+ en Italien.
Mais bon au moins les seuils de portes étaient protéger jusqu'au bout et les messages vocaux j'ai modifier ca vite fait en récupérant le CD de setup.
Sinon rien à dire sur le professionalisme de la concession d'Amiens.
Voiture trés bien préparé, zéro défaut. cool
_________________
147 Phase II JTD 150 Sélective Noir Jarama.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PaulÔ



Inscrit le: 28 Déc 2004
Messages: 76
Localisation: 55

MessagePosté le: 11 Mar 2005 00:40    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous, je viens enfin de recevoir ma 147 phase II, elle est magnifique est c'est un vrai plaisir a conduire. Mais malheureusement, je decouvre de plus en plus de petits defaut. En effet, je l'ai recu jeudi matin, jeudi apres midi je me rendait compte que les dossier de la banquette arrieres ne tiennent pas, on ne peut pas les "clipser", ensuite j'ai decouvert samedi apres midi que la ceinture centrale arriere etait bloqué, on ne peut pa la derouler ! puis en roulant je me suis rendu compte que le clignotant gauche avez une facheuse tendance a s'arreter lorsque je suis dans un rond point et meme parfois en ligne droite avant meme que je tourne le volant. Et en fin dernier defaut : elle fait beaucoup de bruit !!! alors est ce un defaut ou est ce normal ? mais en tout cas elle fait plus de bruit que mon ancienne Golf 1.4 de 98 avec 130 000 km !! on pourrait meme comparer le bruit quel fait a un bruit de diesel crying , et en la lavant cette apres midi je me suis rendu compte que le pot d'echappement bougeait enormement, le bruit viendrait-il d'une mauvaise fixation du pot ? et pour finir il y a 2 petites cales en plastique noir entre la partie haute du hayon et la vitre du coffre que je n'avez jamais remarquer sur les autres 147 ( le vendeur ma affirmer que c'etait normal sur les nouveaux modeles ). Enfin bref, tout ca pour dire que malgré ces petits defaut je suis quand meme tres content de ma nouvelle voiture !!!
_________________
EX 147 1.6 Ts 120cv Selective Noir Kyalami, cuir Sahara, Supersport 17"
147 1.9 Jtd 115cv Distinctive Azzurro Nuvola, selespeed 16"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fanny



Inscrit le: 12 Sep 2003
Messages: 391
Localisation: Buc (78)

MessagePosté le: 11 Mar 2005 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Contente pour toi Paulô au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivante
Page 19 sur 22



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok