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Lofo13
Inscrit le: 31 Juil 2003 Messages: 508 Localisation: Marseille
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Posté le: 18 Fév 2005 14:48 Sujet du message: Un peu de physique : adaptation d'impedance des HP |
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Une petite question sur les kit éclatés present dans vos voitures.
Le twetter à une impedance de 4 Ohms, le bass medium egalement, si on effectue un branchement parallele on tombe donc a 2 Ohms et si c'est une branchement serie à 8 Ohms. Donc ce n'est pas adapté à la sortie de l'autoradio.
Y a t il un filtre qui fait egalement de l'adaption d'impedance?
@+
Lofo |
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LambertWilson
Inscrit le: 01 Fév 2005 Messages: 313
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Posté le: 18 Fév 2005 16:04 Sujet du message: |
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Les 2 HP sont en parallèle
Mais le tweeter est en série avec un condensateur, ce qui fait que son impédance passe de "R" à "R+1/jCw"
Ceci implique que : son impédance en continu est nulle (comme si rien n'était connecté au gros HP : w est nulle, donc R+1/jCw tend vers l'infini... un circuit ouvert en somme...)
De plus le condensateur joue le role de filtre passe haut : plus w est petit, plus on est dans les basses donc, plus l'impédance du condensateur augmente, donc moins le tweeter recoit de signal
Inversement, plus w est grand, plus on est dans les aigu, et plus le "1/jCw" se réduit, donc plus le tweeter recoit de signal...
Ceci reste valable dans le cas de filtre plus évolué, ici j'ai pris le cas d'un filtre de 1er ordre (c'est à dire avec une pente de 20dB/décade si je ne m'abuse) |
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 18 Fév 2005 16:14 Sujet du message: |
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LambertWilson
Inscrit le: 01 Fév 2005 Messages: 313
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Posté le: 18 Fév 2005 17:16 Sujet du message: |
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dbonin a écrit: | je précise que "w" est égal à 2TTF (2xPixF) Soit 2 fois 3,14 fois la Fréquence.
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Je raisonnais w parce que on a w = 1/RC et que ca parle directement, le R vaut 4 ohms (imépdance de l'HP) et le C vaut ce que l'on veut...
Sinon avec f = w/2pi alors f = 1/(2pi*R*C)
Ca veut dire que en inversant cette formule, C = 1/(2pi*f*R) vous pouvez facilement choisir votre frèquence de coupure (toujours pour un filtre 1er ordre hein )
Par exemple si on veut f = 4000 Hz comme frequence de coupure pour les aigus, ca veut dire que C = 10 uF (micro farrad)
Apres on peut faire des filtres plus évolués (2eme ordre, 3eme ordre) avec des bobines, ou d'autres condensateurs, l'intéret étant que la pente de coupure est plus forte... |
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Lofo13
Inscrit le: 31 Juil 2003 Messages: 508 Localisation: Marseille
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Posté le: 19 Fév 2005 02:37 Sujet du message: |
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Trop bon.
J aurais du reprendre mes cours d electronique ! |
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 19 Fév 2005 02:39 Sujet du message: |
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Invité
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Posté le: 21 Fév 2005 20:40 Sujet du message: |
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Petite leçon de mathématiques...
i=j
et i est un nombre imaginaire tel que:
i²=j²=-1
<=> i=j=√-1
z= a + ib est ce que l'on appelle un nombre complexe...
Re(z) = a = Partie réele de Z
Im(z) = b = Partie imaginaire de Z.
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Invité
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Posté le: 21 Fév 2005 20:43 Sujet du message: |
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bon vous m'avez filé mal au crane, c'est malin
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 21 Fév 2005 20:43 Sujet du message: |
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Nanard
Inscrit le: 07 Mar 2004 Messages: 3654
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Posté le: 21 Fév 2005 22:12 Sujet du message: |
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AAHHH mais je vois qu'on parle de chose interressantes ici !!!!
Citation: | Et pour tout ça, je vous conseils ma calculatrice : La Ti92 (la mienne est tunée, elle a du pep's )
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mwa j'ai la voyage200... monté tuning aussi !!! |
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cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
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Posté le: 21 Fév 2005 22:47 Sujet du message: |
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bernat11 a écrit: | AAHHH mais je vois qu'on parle de chose interressantes ici !!!!
Citation: | Et pour tout ça, je vous conseils ma calculatrice : La Ti92 (la mienne est tunée, elle a du pep's )
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mwa j'ai la voyage200... monté tuning aussi !!! |
Pfffffffffffff...................
Que du matos de rigolo, ca...
Rien ne vaut une HP48 ! Y'a que ca de vrai !!
(perso, c'est une 48G, tunée aussi pour avoir plus de mémoire !) _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 21 Fév 2005 22:55 Sujet du message: |
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J'ai aussi la 48G, et toc !
Mais bonjour l'utilisation des fonctions simples... sur ce point c'est une merde !
On pourra faire un sujet dédié pour ne pas perturber le sujet initial sur les impédances.
_________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
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Edenpark
Inscrit le: 11 Nov 2003 Messages: 611 Localisation: Pamiers(09) ou Beaune La Rolande (45) pour le TAF!!
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Posté le: 03 Mar 2005 09:13 Sujet du message: |
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Alalalala!!
Ca me rappelle mon BTS et toutes les années précédente toutes ces formules d'électro.
J'ai moi aussi des flash Back! La TI-92 poawwww c'est de la balle!! La mienne aussi est tuné!! Un blaireau me la faite tomber et elle a pris l'angle d'un transfo sur l'écran. Total, une belle rayure en plein milieu. J'ai failli le buter _________________ 147 JTD 16V Gris Sterling Jantes Selespeed en 16"!!
Laissez parler la puissance!!!! ;-) |
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ptiboubou Modérateur
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2227 Localisation: Rixheim (68)
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Posté le: 03 Mar 2005 10:29 Sujet du message: |
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LambertWilson a écrit: | dbonin a écrit: | je précise que "w" est égal à 2TTF (2xPixF) Soit 2 fois 3,14 fois la Fréquence.
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Je raisonnais w parce que on a w = 1/RC et que ca parle directement, le R vaut 4 ohms (imépdance de l'HP) et le C vaut ce que l'on veut...
Sinon avec f = w/2pi alors f = 1/(2pi*R*C)
Ca veut dire que en inversant cette formule, C = 1/(2pi*f*R) vous pouvez facilement choisir votre frèquence de coupure (toujours pour un filtre 1er ordre hein )
Par exemple si on veut f = 4000 Hz comme frequence de coupure pour les aigus, ca veut dire que C = 10 uF (micro farrad)
Apres on peut faire des filtres plus évolués (2eme ordre, 3eme ordre) avec des bobines, ou d'autres condensateurs, l'intéret étant que la pente de coupure est plus forte... |
ben alors moi, je plane a 100000
_________________ 147 1,6l TS 120CV Noir/cuir gris/15" VENDUE!!! et a la casse maintenant ...
Alfa 159 2.4JTDm 200cv Selective Qtronic
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NiuwAlfa147 Modérateur
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1135
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Posté le: 03 Mar 2005 10:33 Sujet du message: |
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dbonin a écrit: | J'ai aussi la 48G, et toc !
Mais bonjour l'utilisation des fonctions simples... sur ce point c'est une merde !
On pourra faire un sujet dédié pour ne pas perturber le sujet initial sur les impédances.
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Faut que je retrouve ma 48 GX ! _________________ Niuwalfa147 ( Speculoos Man ) |
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