Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


105 ou 120 ch ? Une vraie différence ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bi2no2



Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 9
Localisation: BESANCON

MessagePosté le: 16 Fév 2005 21:32    Sujet du message: 105 ou 120 ch ? Une vraie différence ? Répondre en citant

Ya t'il vraiment une grosse différence au niveau de la puissance ressentie ?
Et au niveau de la consommation, qu'est ce que ca donne en 105 ? Ca suffit peut etre, non ?
_________________
Cherche Alfa 147 1.6. TS 120 distinctive et je me fous du nombre de portes...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger




stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 16 Fév 2005 21:38    Sujet du message: Re: 105 ou 120 ch ? Une vraie différence ? Répondre en citant

bi2no2 a écrit:
Ya t'il vraiment une grosse différence au niveau de la puissance ressentie ?
Et au niveau de la consommation, qu'est ce que ca donne en 105 ? Ca suffit peut etre, non ?


fais une recherche avec 105 120 et recherche tous termes

tu auras de nombreux avis car cette question a déjà été posée a maintes fois

pas besoin de refaire un long discours su ce theme, tu verras, c'était assez complet

pour moi, le 105cv suffit bien largement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jrn66



Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 1726
Localisation: 59

MessagePosté le: 16 Fév 2005 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une 105 et j'ai déjà eu l'occasion de conduire une 120, je peux te dire que la différence n'est pas énorme. Le bruit est identique. A bas régime, j'ai eu l'impression qu'il y avait légérement plus de couple sur le 120 mais c'est pas réellement flagrant. Par contre haut dans les tours tu sens quand même qu'il y a une différence de puissance.

Pour ce qui est de la conso, c'est pratiquement la même. Le 105 consomme peut-être 0,1 l / 100 km de moins mais c'est imperceptible. Un plein de 60 litres me fait entre 550 et 700 km selon le type de parcours.

Sinon, tu peux lire ce post : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=8849
_________________
ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 16 Fév 2005 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

la difference majeure est l'assurance, avec 7cv au lieu de 8, la 105 est plus economique

regardes dans la rubrique technique a gauche, tu auras tous les details techniques sur les 2 versions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
biedju



Inscrit le: 05 Aoû 2004
Messages: 217
Localisation: liege(seraing)

MessagePosté le: 17 Fév 2005 12:59    Sujet du message: Re: 105 ou 120 ch ? Une vraie différence ? Répondre en citant

bi2no2 a écrit:
Ya t'il vraiment une grosse différence au niveau de la puissance ressentie ?
Et au niveau de la consommation, qu'est ce que ca donne en 105 ? Ca suffit peut etre, non ?



salut j ai une 105chx et je te conseil la 120chx si tu conduit un peu sportivement...
_________________
visitez mon skyblog

Http://itc.skyblog.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
jrn66



Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 1726
Localisation: 59

MessagePosté le: 17 Fév 2005 13:12    Sujet du message: Re: 105 ou 120 ch ? Une vraie différence ? Répondre en citant

biedju a écrit:
bi2no2 a écrit:
Ya t'il vraiment une grosse différence au niveau de la puissance ressentie ?
Et au niveau de la consommation, qu'est ce que ca donne en 105 ? Ca suffit peut etre, non ?



salut j ai une 105chx et je te conseil la 120chx si tu conduit un peu sportivement...


Euh... Tu peux développer un peu plus ? oh Tu peux conduire sportivement avec une 105 aussi. Après 5000 tr/min, c'est quand même pas ridicule un TS105. C'est sûr que c'est pas une GTA mais c'est pas un veau non plus.

Il y a une différence de puissance entre le 105 et le 120 haut dans les tours comme je l'ai déjà dit mais c'est pas non plus le jour et la nuit...

Maintenant, c'est sûr que ma prochaine voiture aura plus de 105 cv car j'aime bien quand ça pousse un peu plus, comme tout le monde...
_________________
ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
biedju



Inscrit le: 05 Aoû 2004
Messages: 217
Localisation: liege(seraing)

MessagePosté le: 17 Fév 2005 21:56    Sujet du message: Re: 105 ou 120 ch ? Une vraie différence ? Répondre en citant

jrn66 a écrit:
biedju a écrit:
bi2no2 a écrit:
Ya t'il vraiment une grosse différence au niveau de la puissance ressentie ?
Et au niveau de la consommation, qu'est ce que ca donne en 105 ? Ca suffit peut etre, non ?



salut j ai une 105chx et je te conseil la 120chx si tu conduit un peu sportivement...


Euh... Tu peux développer un peu plus ? oh Tu peux conduire sportivement avec une 105 aussi. Après 5000 tr/min, c'est quand même pas ridicule un TS105. C'est sûr que c'est pas une GTA mais c'est pas un veau non plus.



je trouve que le 105 manque de souplesse il est creu a bas regime et manque de couple a moyen regime j ai essaye tout pour gagner un peu de souplesse et ca va apres 1000euros j ai vraiment senti la diff et groovy peu temoigner!no ca va mais sans plus bien vite le 1.8...

Il y a une différence de puissance entre le 105 et le 120 haut dans les tours comme je l'ai déjà dit mais c'est pas non plus le jour et la nuit...

Maintenant, c'est sûr que ma prochaine voiture aura plus de 105 cv car j'aime bien quand ça pousse un peu plus, comme tout le monde...



je trouve que le 105 manque de souplesse il est creu a bas regime et manque de couple a moyen regime j ai essaye tout pour gagner un peu de souplesse et ca va apres 1000euros j ai vraiment senti la diff et groovy peu temoigner!no ca va mais sans plus bien vite le 1.8...
_________________
visitez mon skyblog

Http://itc.skyblog.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
calimero



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 201
Localisation: 44

MessagePosté le: 18 Fév 2005 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis : je ne conduis pas sportivement du tout et pourtant j'ai choisi une 120 pour le couple à bas régime. Du coup, les reprises s'améliorent : on descend de 17 sec. environ de 80 à 120 en 5è pour la 105 à 13 sec. environ pour la 120.

Les accélérations sont également meilleures : 31.5 sec environ aux 1000 mètres départ arrêté pour la 120 contre 32.5 environ pour la 105, mais pour moi c'est secondaire (on n'est pas toujours au taquet).

Côté assurance, de 105 à 120, c'est 5% de plus à la MAAF et pour mon profil (30 ans, citadin, bonus 0.54).

Je ne regrette pas ce choix, mais je n'ai pas conduit de 105...

En occasion, la 120 est plus répandue, pour 300 à 500 € de plus (600 en neuf).

En bref, pour moi, la 120, c'est le beurre (les performances) et l'argent du beurre (conso un peu élevée mais pas plus que la 105). Le choix à faire, sauf si ta prime d'assurance est du genre costaud, auquel cas les 5% d'économie pour une 105 peuevnt compter.
_________________
1.6 TS 120 3 p. Rouge Alfa, JA 16 '' Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 18 Fév 2005 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

calimero a écrit:
Mon avis : je ne conduis pas sportivement du tout et pourtant j'ai choisi une 120 pour le couple à bas régime. Du coup, les reprises s'améliorent : on descend de 17 sec. environ de 80 à 120 en 5è pour la 105 à 13 sec. environ pour la 120.


hé c'est du TwinSpark, pas du JTD... le 80 à 120 tu le fais en 3eme avec une essence clin_oeil
si tu veux vraiment du couple à bas régime c'est le 2.0 ou un JTD qu'il te faut.
Revenir en haut
LambertWilson



Inscrit le: 01 Fév 2005
Messages: 313

MessagePosté le: 20 Fév 2005 07:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bruno_01 a écrit:
calimero a écrit:
Mon avis : je ne conduis pas sportivement du tout et pourtant j'ai choisi une 120 pour le couple à bas régime. Du coup, les reprises s'améliorent : on descend de 17 sec. environ de 80 à 120 en 5è pour la 105 à 13 sec. environ pour la 120.


hé c'est du TwinSpark, pas du JTD... le 80 à 120 tu le fais en 3eme avec une essence clin_oeil
si tu veux vraiment du couple à bas régime c'est le 2.0 ou un JTD qu'il te faut.
*

80 à 120 en 3eme j'appelle ca une conduite sport...
La le monsieur parle clairement de souplesse = pas besoin de retrograder pour avoir un peu de patate quoi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LambertWilson



Inscrit le: 01 Fév 2005
Messages: 313

MessagePosté le: 20 Fév 2005 07:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bruno_01 a écrit:
calimero a écrit:
Mon avis : je ne conduis pas sportivement du tout et pourtant j'ai choisi une 120 pour le couple à bas régime. Du coup, les reprises s'améliorent : on descend de 17 sec. environ de 80 à 120 en 5è pour la 105 à 13 sec. environ pour la 120.


hé c'est du TwinSpark, pas du JTD... le 80 à 120 tu le fais en 3eme avec une essence clin_oeil
si tu veux vraiment du couple à bas régime c'est le 2.0 ou un JTD qu'il te faut.
*

80 à 120 en 3eme j'appelle ca une conduite sport...
La le monsieur parle clairement de souplesse = pas besoin de retrograder pour avoir un peu de patate quoi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok