Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

AU SECOURS !! Essence ou diesel ??
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gé26

MessagePosté le: 17 Fév 2005 20:14    Sujet du message: Essence ou diesel Répondre en citant

Ouai chui d'accord avec toi, les essences sont trés dur à trouver sur le marché de l'occaz, y'a que du JTD 115 et 140!!!
Alors si tu fais 15 000kms, c une 1.6 120 cv qu'il te faut!!!!
Et si t'es pres à quelques passages en plus à la pompe pour te faire plaisir, ben fais comme moi, je cherchais une 1.6 120 cv et je suis reparti avec une 2L selespeed crazy2 .
Et là tu profites d'une voiture génial à un prix plus que raisonnable en occaz, souvent moins de 15 000 € pour une voiture de deux ans coutant prés de 25 000€ à l'achat.

Gé26
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

allroad

MessagePosté le: 18 Fév 2005 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que tu trouver une 147 essence à beaucoup moins cher que 10000 euros, ce qui ne sera pas le cas d'une diesel. blabla

Tu le rentabiliseras ainsi plus vite. cool

Pense cependant à la revente car malheureusement pour nos oreilles et nos narines, le diesel à la côte et encore pour longtemps. Par contre côté pompe et couple, tu te fera plaisir ! clin_oeil
allroad

MessagePosté le: 18 Fév 2005 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que tu trouver une 147 essence à beaucoup moins cher que 10000 euros, ce qui ne sera pas le cas d'une diesel. blabla

Pense cependant à la revente car malheureusement pour nos oreilles et nos narines, le diesel à la côte et encore pour longtemps. Par contre côté pompe et couple, tu te fera plaisir ! clin_oeil
de(N)is

MessagePosté le: 18 Fév 2005 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

allroad a écrit:

pas d'accord justement !
1/ Le prix du gasoil est en train de rattraper celui de l'essence (cause plus de demande)
2/ Des diesels d'occasion n'ayant jamais chauffé pour n'avoir fait que des trajets domicile/hypermarché vont arriver sur le marché et les gens vont s'apercevoir dans quelques années que ce sont des moteurs qui ont souffert !
allroad

MessagePosté le: 18 Fév 2005 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vrai que l'écart avait diminué (jusqu'à 10 centimes d'euros au litre).
cool
Cependant, tant que les essences consommeront plus que les diesels, tant que le litre de gazole sera moins cher et tant que les moteurs essence n'auront pas atteint la longevité du diesel, cela restera vrai.

Fais un tour sur l'ensemble des post précédents et tu t'apercevras que vendre une essence ce n'est pas si simple. Avant que les mentalités évoluent...questionne simplement ton entourage et regarde l'évolution du rapport des ventes essence/diesel ces dernières années... razz

ya pas photo men !! lol
calimero

MessagePosté le: 18 Fév 2005 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Neme a écrit:
je crois que pour le nombre de kilometre que tu fais, l'essence doit largement te convenir. ( diesel = 25000km par ans ou plus si je ne me trompe )

...Sans compter le bruit magique et l'agrément du TS !! La 120 est très bien. Attention à la conso urbaine, c'est dommage de conseiller un diesel pour la ville mais 11 l de SP dans ces conditions c'est vraiment beaucoup. Par contre, sur route, tu peux descendre à 6.5 l dans les meilleurs conditions : plat, droit et sans ralentissements.
LambertWilson

MessagePosté le: 20 Fév 2005 08:13    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je dis :
1) appelle ton assurance pour savoir le prix à assurer un diesel et une essence...
2) oublie pas la revente (tu vas payer ton diesel 2000 € de plus mais tu vas le revendre 1000 € de plus dans quelques années...)

Et en fonction de ca calcule combien de km à faire pour rentabiliser l'achat du diesel par rapport à l'essence, en tenant compte du plaisir de conduite....
allroad

MessagePosté le: 22 Fév 2005 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux aussi aller voir le sondage qui traite de la satisfaction liée à l'achat d'une 147. Tu y verras les avantages et inconvénients essence et diesel cool
allroad

MessagePosté le: 22 Fév 2005 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux aussi aller voir le sondage qui traite de la satisfaction liée à l'achat d'une 147. Tu y verras les avantages et inconvénients essence et diesel cool
triplette

MessagePosté le: 24 Fév 2005 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

1/ Fais comme moi : essaye les 2
2/ Ne prend pas en compte uniquement le supposé seuil de rentabilité kilométrique, il y'a aussi tes préférences personnelles

pour finir de t'embrouiller, je préfère le mazout sur autoroute et l'essence en ville....

ne te laisse pas abuser par les charmes indéniables du TS : tu ne passeras pas ta vie à 6000tr/min non plus et bas dans les tours, ce moteur n'a pas grand chose dans le sac (je vais me faire pein de copains là :D )

le bon choix que tu as fait c'est 147...après essence ou fioul c po grave, tu te feras plaisir quand même...
allroad

MessagePosté le: 25 Fév 2005 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec triplette : on est pas tous les jours à 6000 tours. J'en veux pour preuve mon expérience avec une TT 180. cry

En revanche, ce que j'apprécie dans le diesel, c'est le coupleà bas régime, lequel te permets de te faire plaisir dés les 1ers tours, donc trés souvent... clin_oeil

Aujourd'hui, tu ne peux malheureusement plus rouler come tu veux, sécurité colletcive oblige !!

Mais n'est ce pas aussi pour notre bien ?! cool
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: