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nathan
Inscrit le: 11 Jan 2005 Messages: 34
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Posté le: 19 Fév 2005 19:29 Sujet du message: DEBITMETRE HS? |
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J'ai des soucis de puissance de moteur et de reprise.Je pense a un probleme de débitmetre(c'est un jtd non pas pas un tdi)
1/c'est un composant de BOSCH ils ont des soucis avec ce materiel
2/peut on le nettoyer?
3/sinon quel prix pour du neuf
4/aucune alarme sur ODB?
5/quelqu'un a t il eu ce probleme
merci a tous |
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blue8300
Inscrit le: 02 Fév 2005 Messages: 64
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Posté le: 20 Fév 2005 10:04 Sujet du message: |
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SI tu as l'impression de ne plus avancé et que tes repreises sont médiocres, l'une des premières choses à vérifier sur tout les diesels actuels (fiat, bmw, vw,..) est bien sur le débimètre d'air.
J'ai personnelement eu aussi eu ce problème vers les 90.000km et j'ai pas cherché longtemps d'où venait le problème, le garagiste à tout de suite pensé à la même chose, c'est la panne classique sur le JTD aussi.
Il faut le changer, mais tu ne dois pas nécessairement tout changer,, juste la sonde, mais la pièce n'est pas vendu à part... autrement il te reste les occasions peu de kilomètre. _________________ GT JTD Distinctive (= Selective en france) Rosso Siena, cuir noir, 17' en Eagle F1, Bose avec chargeur CD,etc |
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Heinze
Inscrit le: 04 Juil 2003 Messages: 1344 Localisation: Massy beach
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Posté le: 20 Fév 2005 10:59 Sujet du message: |
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pareil,
moi a 95000 kms, j'ai eu debimetre et turbo hs, mais pas le temps de la reparer car reprise en concession _________________ 12/04/01-147 jtd 115-10/04/04
10/04/04-156 jtd 140 ti-31/01/2005 |
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baptiste
Inscrit le: 22 Oct 2004 Messages: 221 Localisation: Alsace, Colmar.
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Posté le: 20 Fév 2005 12:18 Sujet du message: |
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il existe des debimetres "standard "il me semble, a moindre cout que celui d'origine.
A l'époque c'était dans les 300€ mais on en trouve des bien moins cher maintenant.
Regarde par la garantie constructeur etant donné que c'est une pièce reconnue comme défectueuse. Au moins une prise en charge de la concession.....50/50 ... |
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blue8300
Inscrit le: 02 Fév 2005 Messages: 64
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Posté le: 20 Fév 2005 13:15 Sujet du message: |
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baptiste a écrit: | il existe des debimetres "standard "il me semble, a moindre cout que celui d'origine.
A l'époque c'était dans les 300€ mais on en trouve des bien moins cher maintenant.
Regarde par la garantie constructeur etant donné que c'est une pièce reconnue comme défectueuse. Au moins une prise en charge de la concession.....50/50 ... |
La pièce est considéré comme d'usure courante (80.000à100.000), pas comme défecteuse... si cela se passe bien avant ce kilométrage et dans la période de garantie légale, alors tu as uen chance d'être à 100% pris en charge.
Moi cela m'a coûté que 150€ par ailleur.... _________________ GT JTD Distinctive (= Selective en france) Rosso Siena, cuir noir, 17' en Eagle F1, Bose avec chargeur CD,etc |
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nathan
Inscrit le: 11 Jan 2005 Messages: 34
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Posté le: 20 Fév 2005 15:04 Sujet du message: tentative de nettoyage |
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blue8300 a écrit: | baptiste a écrit: | il existe des debimetres "standard "il me semble, a moindre cout que celui d'origine.
A l'époque c'était dans les 300€ mais on en trouve des bien moins cher maintenant.
Regarde par la garantie constructeur etant donné que c'est une pièce reconnue comme défectueuse. Au moins une prise en charge de la concession.....50/50 ... |
La pièce est considéré comme d'usure courante (80.000à100.000), pas comme défecteuse... si cela se passe bien avant ce kilométrage et dans la période de garantie légale, alors tu as uen chance d'être à 100% pris en charge.
Moi cela m'a coûté que 150€ par ailleur.... |
ce matin je me suis decide a regarder de plus pret mon probleme de debitmetre.C'est vraiment le bazar pour y acceder il faut enlever la batterie ,son support,debrancher pas mal de truc et enfin tu accedes au bebitmetre
apres avoir enleve le connecteuril faut devisser 2 vis parker a empreinte torx mais avec un pion dans son centre(encore outillage specifique)
je l'ai nettoye avec un degraiissant pour frein a disque et suoffle
remoter essai pas d'amelioration je pense vraiment qu'il est hs
je n'ai pas regarde la vanne egr pensez vous qu'elle peut être en cause elle aussi?
Merci et a bientot pour la suite de mon feuilleton
je suis bete j'ai oublié de prendre les reference de la sonde c'est une bosch
si quelqu'un sait
a+ |
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