Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
PIDGI
Inscrit le: 22 Jan 2005 Messages: 22 Localisation: JURA
|
Posté le: 19 Fév 2005 23:09 Sujet du message: Avez vous déjà déclenché le VDC? |
|
|
Voilà tout est dans le titre.
Avez vous déjà déclenché le VDC? Et si oui dans quels conditions? Le trouvez vous efficace?
Pour ma part je trouve ça assez impressionnant comme la voiture revient sur des rails....
_________________ ALFA 147 JTD 140 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
ArtoVuoti
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 74 Localisation: Antony (92) / Amiens (80)
|
Posté le: 19 Fév 2005 23:33 Sujet du message: Re: Avez vous déjà déclenché le VDC? |
|
|
PIDGI a écrit: | Pour ma part je trouve ça assez impressionnant comme la voiture revient sur des rails.... |
Sur la neige uniquement, et la voiture a continué à faire n'importe quoi
Sinon jamais déclenché même sur l'humide (faut avoir des pneus lisses ?! ), le mien est au chomage technique _________________ 147 JTD 115 Distinctive - 10/2003 - 16" Selespeed |
|
|
Revenir en haut |
|
|
coanda427
Inscrit le: 05 Fév 2005 Messages: 19
|
Posté le: 19 Fév 2005 23:40 Sujet du message: |
|
|
Propriétaire d'une alfa 147 JTD 140, je trouve qu'il intervient à bon escient et est très efficace.
Il intervient régulièrement pour le controle de traction dès que la chaussée est grasse. Pour le contrôle de comportement, j'ai pu le tester deux ou trois fois, il remet la voiture sur la trajectoire efficacement et en douceur |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Nanard
Inscrit le: 07 Mar 2004 Messages: 3654
|
Posté le: 20 Fév 2005 00:16 Sujet du message: |
|
|
et ben moi je le trouve tres inefficasse.
Vive les travers !!!!!!!!!!!! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
LambertWilson
Inscrit le: 01 Fév 2005 Messages: 313
|
Posté le: 20 Fév 2005 07:39 Sujet du message: |
|
|
Je sais meme pas si je l'ai le VDC moi...
Une 147 JTD 140 Distinctive de Avril 2004, si quelqu'un sait...
Sinon l'ASR je l'ai déclenché ce soir, en 1ere, 2eme, et 3eme
Terrible... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
elric
Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 1788 Localisation: 35
|
Posté le: 20 Fév 2005 10:32 Sujet du message: |
|
|
LambertWilson a écrit: | Je sais meme pas si je l'ai le VDC moi...
Une 147 JTD 140 Distinctive de Avril 2004, si quelqu'un sait...
Sinon l'ASR je l'ai déclenché ce soir, en 1ere, 2eme, et 3eme
Terrible... |
Tu as le VDC il est en série sur les Distinctive depuis mars 2003. _________________ Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive |
|
|
Revenir en haut |
|
|
nonog
Inscrit le: 30 Jan 2004 Messages: 292 Localisation: Chartres (28)
|
Posté le: 20 Fév 2005 14:13 Sujet du message: |
|
|
je l'ai déjà déclenché plusieurs fois et c'est impressionnant le boulot qu'il fait!!!
Ce n'est pas facile de tester ce genre d'option car un peu chaud losque l'on a sa belle depuis peu mais j'ai trouvé le moyen de le tester dans de bonne conditions:
- Prennez un rond point que vous avez l'habitude de prendre et peu fréquenté
- Commencez à tourner autour en 3ème en général et accéléré progressivement jusqu'à ce que la pédale d'accélération soit au plancher
-ne changer pratiquement pas la position du volant: il faut qu'elle glisse un peu pour que le système se déclenche si vous donnez un coup de volant , vous contrez son action.
Quand je veut montrer les possibilités de nos belles, mes amis ont le droit à ce traitement: et je peu vous dire qu'il sont tout rouge à côté
Faut dire que la force centrifuge est bien présente
voilou _________________ 147JTD115 nav+ et ipod photo branché à part...A moi les grands espaces |
|
|
Revenir en haut |
|
|
LambertWilson
Inscrit le: 01 Fév 2005 Messages: 313
|
Posté le: 20 Fév 2005 16:23 Sujet du message: |
|
|
elric a écrit: | LambertWilson a écrit: | Je sais meme pas si je l'ai le VDC moi...
Une 147 JTD 140 Distinctive de Avril 2004, si quelqu'un sait...
Sinon l'ASR je l'ai déclenché ce soir, en 1ere, 2eme, et 3eme
Terrible... |
Tu as le VDC il est en série sur les Distinctive depuis mars 2003. |
Dans ce cas pourquoi n'aies je pas le bouton à coté de "ASR" à coté du levier ? ou alors c'est un cache pour le bouton "city" des Selespeed ?
En tout cas pas encore déclenché, pourtant sous la neige ma voiture était à la rue... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
elric
Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 1788 Localisation: 35
|
Posté le: 20 Fév 2005 16:51 Sujet du message: |
|
|
LambertWilson a écrit: | elric a écrit: | LambertWilson a écrit: | Je sais meme pas si je l'ai le VDC moi...
Une 147 JTD 140 Distinctive de Avril 2004, si quelqu'un sait...
Sinon l'ASR je l'ai déclenché ce soir, en 1ere, 2eme, et 3eme
Terrible... |
Tu as le VDC il est en série sur les Distinctive depuis mars 2003. |
Dans ce cas pourquoi n'aies je pas le bouton à coté de "ASR" à coté du levier ? ou alors c'est un cache pour le bouton "city" des Selespeed ?
En tout cas pas encore déclenché, pourtant sous la neige ma voiture était à la rue... |
Sur les 147 le VDC n'est pas déconnectable, voilà pourquoi tu n'as pas de bouton à côté de l'ASR. _________________ Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive |
|
|
Revenir en haut |
|
|
bibi33
Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 3021 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 21 Fév 2005 10:01 Sujet du message: |
|
|
je l'ai déjà déclenché en mettant en travers la GTA dans un rond point sous la pluie, j’ai attendu qu’il se déclenche ne conservant les roues dans la direction ou je voulais aller, il n’a pas réagi de suite mais quand il s’est déclenché il a été efficace et à remis la voiture en ligne
le seul truc est de garder les roues dans la direction où l’on veut aller et ne pas commencer à s’amuser à faire des contres braquages
pour info : le VDC n’est déconnectable que sur la 156 GTA _________________ 147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
[img]http://www.alfacso.com/img/ban.jpg[/img] |
|
|
Revenir en haut |
|
|
fred du 67
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 3498 Localisation: Furdenheim (67)
|
Posté le: 21 Fév 2005 11:26 Sujet du message: |
|
|
moi samedi il s'est déclenché, mais pas comme je le pensais:
message Problème VDC, j'ai rien compris! Pas moyen de couper l'ASR..
En coupant le moteur tout est rentré dans l'ordre mais c'est qd mme inquietant _________________ Cuoresportivo ipod runner, mon blog: http://cuoresportivo-plaza.blogspot.com/
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
LambertWilson
Inscrit le: 01 Fév 2005 Messages: 313
|
Posté le: 21 Fév 2005 11:38 Sujet du message: |
|
|
elric a écrit: |
Sur les 147 le VDC n'est pas déconnectable, voilà pourquoi tu n'as pas de bouton à côté de l'ASR. |
Ok merci |
|
|
Revenir en haut |
|
|
PIDGI
Inscrit le: 22 Jan 2005 Messages: 22 Localisation: JURA
|
Posté le: 21 Fév 2005 11:38 Sujet du message: |
|
|
C'est claire qu'il met un peu de temps avant de se déclencher. Pour ma part c'était sur une une route enneige sans rail de sécurité (je veux bien tester le VDC mais s'il est dépassé j'avais pas trop envie de tapper)
Il a mis une "éternité" (au moins 0.5s) à se déclencher je me suis même dit : "PIDGI regarde à gauche tu vas voir le cul de la titine passer ".... Mais non le VDC a parfaitement fait son job et à remis tout ça droit..... _________________ ALFA 147 JTD 140 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
rs200
Inscrit le: 09 Juil 2003 Messages: 371 Localisation: Belgique
|
Posté le: 21 Fév 2005 15:36 Sujet du message: |
|
|
bibi33 a écrit: | j
pour info : le VDC n’est déconnectable que sur la 156 GTA |
Ah bon!? Par l'intermédiaire du poussoir de l'ASR?? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 21 Fév 2005 15:41 Sujet du message: |
|
|
LambertWilson a écrit: | elric a écrit: |
Sur les 147 le VDC n'est pas déconnectable, voilà pourquoi tu n'as pas de bouton à côté de l'ASR. |
Ok merci |
et le cache est en effet prévu pour le bouton City des Selespeed. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
bibi33
Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 3021 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 21 Fév 2005 19:04 Sujet du message: |
|
|
fred du 67 a écrit: | moi samedi il s'est déclenché, mais pas comme je le pensais:
message Problème VDC, j'ai rien compris! Pas moyen de couper l'ASR..
En coupant le moteur tout est rentré dans l'ordre mais c'est qd mme inquietant |
les joies de l'electronique, l'autre jour en passant sur un gros nid de poule j'ai eu droit en 10 secondes à
- message : pression liquide de frein insuffisant + la mise des warning de la voiture (oui les warning se sont allumés tout seuls !!!)
- feu de position droit defectueux
- feu de position gauche defectueux
30 seconde splus tard tout était normal... _________________ 147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
[img]http://www.alfacso.com/img/ban.jpg[/img] |
|
|
Revenir en haut |
|
|
rs200
Inscrit le: 09 Juil 2003 Messages: 371 Localisation: Belgique
|
Posté le: 21 Fév 2005 19:45 Sujet du message: |
|
|
rs200 a écrit: | bibi33 a écrit: | j
pour info : le VDC n’est déconnectable que sur la 156 GTA |
Ah bon!? Par l'intermédiaire du poussoir de l'ASR?? |
Bibi si tu es encore là.... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
S-N
Inscrit le: 19 Mar 2006 Messages: 9 Localisation: ST ETIENNE (42)
|
Posté le: 17 Mai 2006 22:16 Sujet du message: |
|
|
Ce VDC est une merde ignoble, qui se déclenche de façon intempestive à chaque virage serré, et qui annihilie toute véleité de pilotage. Peut-être que ces disfontionnement sont dus aux jantes 17 pouces supersport, faussant le calculateur? Mais véritablement j'affirme à qui veut l'entendre, que la tenue de route de la 147 est pitoyable! Quant à sa consommation en conduite sportive je n'en parle même pas: ce 2.0 TS affiche l'appétit d'un moteur de 200 cv, sans en présenter les performances. Si l'on considère le cout d'entretien du véhicule chez ALFA , et le manque de fiabilité de l'électronique, au final on peut dire que la 147, n'est pas une bonne voiture. Reste sa ligne. Désolé pour les aficionados! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Nanard
Inscrit le: 07 Mar 2004 Messages: 3654
|
Posté le: 17 Mai 2006 22:38 Sujet du message: |
|
|
S-N a écrit: | Ce VDC est une merde ignoble, qui se déclenche de façon intempestive à chaque virage serré, et qui annihilie toute véleité de pilotage. Peut-être que ces disfontionnement sont dus aux jantes 17 pouces supersport, faussant le calculateur? Mais véritablement j'affirme à qui veut l'entendre, que la tenue de route de la 147 est pitoyable! Quant à sa consommation en conduite sportive je n'en parle même pas: ce 2.0 TS affiche l'appétit d'un moteur de 200 cv, sans en présenter les performances. Si l'on considère le cout d'entretien du véhicule chez ALFA , et le manque de fiabilité de l'électronique, au final on peut dire que la 147, n'est pas une bonne voiture. Reste sa ligne. Désolé pour les aficionados! |
ah ebn t'as une drole de conception de la tenue de route vue que tout le monde s'accorde à dire que la 147 a une des meilleures tenues de route de sa catégorie, d'autant plus avec des 17".... et pour le cout d'entretien, il n'a rien d'effrayant pour une compacte luxe... va faire un tour chez bm ou audi et tu verra la différence... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Tabasco_147
Inscrit le: 15 Déc 2005 Messages: 504 Localisation: 92
|
Posté le: 17 Mai 2006 22:47 Sujet du message: |
|
|
S-N a écrit: | Ce VDC est une merde ignoble, qui se déclenche de façon intempestive à chaque virage serré, et qui annihilie toute véleité de pilotage. Peut-être que ces disfontionnement sont dus aux jantes 17 pouces supersport, faussant le calculateur? Mais véritablement j'affirme à qui veut l'entendre, que la tenue de route de la 147 est pitoyable! Quant à sa consommation en conduite sportive je n'en parle même pas: ce 2.0 TS affiche l'appétit d'un moteur de 200 cv, sans en présenter les performances. Si l'on considère le cout d'entretien du véhicule chez ALFA , et le manque de fiabilité de l'électronique, au final on peut dire que la 147, n'est pas une bonne voiture. Reste sa ligne. Désolé pour les aficionados! |
Bah pour moi, c'est tout l'inverse...
1. Je trouve le VDC très efficace : il ne se déclanche pas trop tot pour pas trop perdre de plaisir. Il n'empeche pas de faire de jolis travers et ramène la belle en douceur (il faut juste tourner le volant dans la bonne direction sans toucher aux pédales)
2. Le chassis de ma voiture est top (jantes 16pouces) : très équilibré, confortable et performant. L'avant qui plonge beaucoup au freinage améliore le transfert des masses au freinage ==> travers sympa
3. Le moteur JTD 140 a une conso très modérée en regard des perfo (moins de 8,5s pour le 0==>100)
4. point faible pour moi : le freinage, pas assez puissant et endurant et évidement, les colibris qui chantent...
ZA+ _________________ 147 JTD² 16v - gris clair - 5p et un siège BB
Alfa : pour le plaisir
Ma 147 à vendre sur : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=326370#326370 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|