Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jrn66
|
Posté le: 21 Fév 2005 23:39 Sujet du message: Marche arrière qui s'enclenche pas du premier coup |
|
|
Ca me l'a toujours fait et ça ne m'a jamais trop dérangé mais j'aimerais avoir votre avis :
La marche arrière s'enclenche rarement du premier coup. Il faut que je m'y reprenne à 2 ou 3 fois. Ca vous le fait ou pas ?? _________________ ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir |
|
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 22 Fév 2005 00:29 Sujet du message: |
|
|
La marche arrière n'est pas synchro ce qui entraine que c'est le rapport le plus sensible à un manque de débrayage ou au mouvements de la voiture.
Je n'ai pas me plaindre sur ma belle mais parfois et comme sur n'importe quelle véhicule, la marche arrière ne veut pas passer du premier coup.
N'aimant forcer sur quoui que ce soit, j'ai trouvé deux moyens (à moins que ce ne soit qu'une fausse impression)
> Passer le premier rapport et ré-essayer ensuite de passer la marche arrière : ça doit bouger un peu les pignons...
> ne pas mettre le pied sur la pédale de frein de manière à donner du mou aux pignons.
maintenant si vraiment elle ne veut pas passer du premier sur ta 147, qu'il faille faire "craquer" la boite, alors peut-être un problème d'embrayage
_________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
|
|
jrn66
|
Posté le: 22 Fév 2005 00:53 Sujet du message: |
|
|
dbonin a écrit: | La marche arrière n'est pas synchro ce qui entraine que c'est le rapport le plus sensible à un manque de débrayage ou au mouvements de la voiture.
Je n'ai pas me plaindre sur ma belle mais parfois et comme sur n'importe quelle véhicule, la marche arrière ne veut pas passer du premier coup.
N'aimant forcer sur quoui que ce soit, j'ai trouvé deux moyens (à moins que ce ne soit qu'une fausse impression)
> Passer le premier rapport et ré-essayer ensuite de passer la marche arrière : ça doit bouger un peu les pignons...
> ne pas mettre le pied sur la pédale de frein de manière à donner du mou aux pignons.
maintenant si vraiment elle ne veut pas passer du premier sur ta 147, qu'il faille faire "craquer" la boite, alors peut-être un problème d'embrayage
|
Autre solution que j'ai trouvée aussi : mettre la marche arrière, accélérer légérement et relâcher l'embrayage très légérement pour faire un peu brouter et passer ensuite la marche arrière. C'est radical mais je ne sais pas si ça peut abîmer la boîte à force
_________________ ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 22 Fév 2005 01:28 Sujet du message: |
|
|
Ben c'est pas recommander car tu fais la meme chose que je fais mais du manière forcée, si tu laisses du mou dans la boite alors ta commande devrait d'elle même pouvoir déplacer légèrement le pignon et s'enclancher.
En manoeuvre, je ne m'arretes pas totalement pour passer la marche arrière, je profite d'un peu de déplacement du à l'inertie pour faire ce que tu fais de manière forcée
_________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
|
|
jrn66
|
Posté le: 22 Fév 2005 01:34 Sujet du message: |
|
|
dbonin a écrit: | Ben c'est pas recommander car tu fais la meme chose que je fais mais du manière forcée, si tu laisses du mou dans la boite alors ta commande devrait d'elle même pouvoir déplacer légèrement le pignon et s'enclancher.
En manoeuvre, je ne m'arretes pas totalement pour passer la marche arrière, je profite d'un peu de déplacement du à l'inertie pour faire ce que tu fais de manière forcée
|
OK merci, j'essaierai ta méthode demain matin en allant au taf.... _________________ ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir |
|
|
|
|
bibi33
|
Posté le: 22 Fév 2005 09:48 Sujet du message: |
|
|
j'ai le même pb : si je passe directement la marche arrière quand la voiture est stationnée depuis un moment ca "accroche"
pour éviter ca : j'enclenche la 1ere j'embraye juste un peu pour que la voiture bouge puis je passe la marche arrière qui à ce moment là n'accroche plus _________________ 147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
[img]http://www.alfacso.com/img/ban.jpg[/img] |
|
|
|
|
nonog
Inscrit le: 30 Jan 2004 Messages: 292 Localisation: Chartres (28)
|
Posté le: 22 Fév 2005 13:34 Sujet du message: |
|
|
+1
même sousis je joue aussi avec l'inertie de la voiture.
Cà me le fait aussi en 1ère de temps en temps _________________ 147JTD115 nav+ et ipod photo branché à part...A moi les grands espaces |
|
|
|
|
-- Invité
|
Posté le: 22 Fév 2005 21:43 Sujet du message: |
|
|
Merci jrn d avoir soulever le problème. ca m arrive aussi de temps en temps. On s y fait on va dire ...
J aurai aimer un système comme les golf. J adore ce système qui semble sans faille |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 22 Fév 2005 21:47 Sujet du message: |
|
|
c'est quoi ce systeme ? je connais pas .. |
|
|
|
|
jrn66
|
Posté le: 22 Fév 2005 23:08 Sujet du message: |
|
|
Alfajac a écrit: | c'est quoi ce systeme ? je connais pas .. |
Je n'ai jamais conduit de Golf mais c'est peut-être comme sur les Lupo ? Mon carrossier m'a prêté un petit veau Lupo quand j'avais eu mon changement de capot. Et bien comme sur d'autres marques aussi, il faut appuyer sur le levier pour enclencher la marche arrière. _________________ ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir |
|
|
|
|
-- Invité
|
Posté le: 22 Fév 2005 23:27 Sujet du message: |
|
|
C est bien ca. Et c est vraiment le top |
|
|
|
|
jrn66
|
Posté le: 22 Fév 2005 23:53 Sujet du message: |
|
|
yomegui a écrit: | C est bien ca. Et c est vraiment le top |
Oui, c'est vrai que la marche arrière n'accrochait pas sur la Lupo contrairement à la 147. Allez, demain, je vais échanger ma 147 contre une Lupo 1.4 60 cv ! _________________ ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir |
|
|
|
|
Mr Manatane
|
Posté le: 24 Fév 2005 17:39 Sujet du message: |
|
|
Pareil que les autres : pour passer la marche arrière je passe la première puis la marche arrière dans la foulée, c'est devenu une habitude depuis donc je fais même plus gaffe _________________ Alfa 147 GTA... |
|
|
|
|
|