Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


claquement au freinage appuyé
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dolf



Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 63

MessagePosté le: 22 Fév 2005 13:15    Sujet du message: claquement au freinage appuyé Répondre en citant

depuis que l'hiver est arrivé par chez moi (neige et verglas) j'ai remarqué que quand j'appuie un peu (beaucoup) sur les freins un claquement important ce fait ressentir sous la caisse avant ainsi que dans la pédale de frein. je pense que cela se produit uniquement quand l'abs entre en action, pas sur les petits freinages "normaux". alors question : est ce normal, due a l'action de l'abs ou alors à une défectiosité quelqu'onque du systéme de freinage ? ça claque vraiement fort puis plus rien si je relache le frein.
cry
_________________
alfa 147 TI 140 ch
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Dje



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1334
Localisation: Munich / Allemagne

MessagePosté le: 22 Fév 2005 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

ca ressemble serieusement a la maladie des suspensions alfa... pas_sourire
silentbloc... fais une recherche sur le forum tu devrais trouver quelque chose
_________________
Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ptiboubou
Modérateur


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2227
Localisation: Rixheim (68)

MessagePosté le: 22 Fév 2005 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

cherche pas ca s'appelle l'ABS !
_________________
147 1,6l TS 120CV Noir/cuir gris/15" VENDUE!!! et a la casse maintenant ...
Alfa 159 2.4JTDm 200cv Selective Qtronic
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Dje



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1334
Localisation: Munich / Allemagne

MessagePosté le: 22 Fév 2005 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ptiboubou, tu me fais douter... je viens de relire le post de Dolf...
Dolf est ce qu'il s'agit d'un claquqment tres fort unique? ou alors de plusieurs tres raproches??? si tu as des petits claquements reguliers, il sA'git effectivemnt de l'abs! tout est normal content au_revoir
_________________
Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jrn66



Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 1726
Localisation: 59

MessagePosté le: 22 Fév 2005 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ca doit être l'ABS content Qui soit dit en passant est assez sensible sur la 147 selon moi...
_________________
ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
dolf



Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 63

MessagePosté le: 22 Fév 2005 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

ouai c'est ça
en fait plusieurs claquements répétés et assez forts si je relache pas la pédale de frein
_________________
alfa 147 TI 140 ch
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 22 Fév 2005 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

lol

C'est effectivement l'ABS clin_oeil

Ca ne rassure pas au début mais c'est normal blabla

au_revoir
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
macfly571



Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 23
Localisation: marspich

MessagePosté le: 20 Déc 2009 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

desolé de remonter un vieux topic mais..pareil, il neige chez moi et..quand je freine, ça claque, des claquement regulier, mais vraiment fort..dison que c'est pas discret du tout!!
ça me rassure de lire ce post mais.que ce soit aussi fort est-ce normal?

autre chose tant que j'y suis, lorsque l'asr se met en route, pareil, on entend quelque claquement que l'on ressent dans la pedale d'accelerateur..normal ou pas?

et meme sans l'asr, on entend un peu ces claquements, plus discret que pour le freinage, et regulier, mais ça claque un peu...et parfois, on sent que l'embrayage est repris, la vitesse se desenclenche puis se réenclenche (selespeed)...normal tout ça?

au premier freinage j'ai cru que ma roue se fesait la malle!!
_________________
enfin MON alfa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 20 Déc 2009 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement si tu sollicites l'ASR en continue sur de la neige par exemple, toutes les secondes et quelques tu as un claquement de relais qui se fait entendre... pareil sur un freinage prolongé avec ABS déclenché...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
macfly571



Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 23
Localisation: marspich

MessagePosté le: 22 Déc 2009 01:30    Sujet du message: Répondre en citant

ok mais ça claque vraiment fort...

autre probleme, s'il vous plait, je balise...

voila mon soucis, toujour sous la neige, bloqué, j'accelere pour essayer de me debloquer et au bout de quelques longue seconde BIP BIP BIP...

et l'odb dit "avarie selespeed"

j'ai lu plein de truc sur le selespeed ici meme...
seulement je me dit est-ce que ça peut pas juste etre un petage de cable de l'odb vu que ça patinais a mort, et que ben un peu tout les systemes se declenchais (asr etc)

j'ai coupé le contact, remis, roulé quelque temps, et le soucis n'est pas encore revenu (30 bornes fait environ)

demain je regarde le niveau d'huile du robot (coté gauche du moteur au dessus du passage de roue si j'ai bien pigé) mais ça me parait bizzare que ça vienne de celui-ci car changé avant que j'achete la bagnole (deux fois)

est-ce que ça peut etre juste une fausse alerte?

en sachant que depuis que j'ai la voiture je controle les niveaux, roule delicatement et j'ai encore pas tiré dessus!!!!

dite moi que ça arrive et que si ça se trouve y'a rien.... crying
_________________
enfin MON alfa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
macfly571



Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 23
Localisation: marspich

MessagePosté le: 22 Déc 2009 01:31    Sujet du message: Répondre en citant

je rajoute que lorsque c'est arrivé j'etait en city...et je roule toujours en ce mode...a part a de rare occaze.
_________________
enfin MON alfa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 22 Déc 2009 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

lorsque le système détecte une anomalie... tu as droit à ce message...
Par exemple, comme sur les boite manuelle, la marche arrière parfois ne passe pas... il faut repasser au neutre puis repasser la marche arrière... sauf que l'anomalie est détectée par le sytème qui t'annonce une avarie...
De même si tu laisses un des contacteurs (volant ou levier de vitesse) enclenché en continue... le système pense a une anomalie etc...

rien de bien méchant si celà ne se reproduit pas...
donc ton cas je ne sais pas bien ce qui a pu se passer... la voiture était froide ??? car le robot n'aime pas trop le très froid je crois...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
macfly571



Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 23
Localisation: marspich

MessagePosté le: 22 Déc 2009 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup pour ta reponse!
alors, non c'etait pas a froid, au contraire, cela fesait plus d'une heure que je tentais de monter une cote dans laquelle j'etait bloqué...pas de surchauffe, mais le moteur etait a 90 degrée...
par contre, je pense pas avoir maintenue un levier appuyé car j'etait en mode city.
aujourd'hui j'ai refait 10 km:
aucun soucis: les vitesse passe bien, sans bruit (enfin pas plus que la normale quoi) que ce soit en manu ou city
la pompe tourne bien a l'ouverture de la porte (pendant plusieur seconde)
le niveau d'huile est au maxi apres demarrage du systeme (j'en ai quand meme acheté au cas ou)
l'huile moteur etait limite, mais je pense pas que ça ai a voir.
l'huile de boite, y'a pas de point de controle mais je suppose que si c'etait ça, ça claquerai fort etc...

la prise dont on parle souvent ici, ben je sais pas ou elle est!! triste

bref c'est a n'y rien comprendre mais j'espere tout fort que c'est une fausse alerte parce que y'en a marre et que c'est vraiment pas le moment!
_________________
enfin MON alfa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 22 Déc 2009 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

La prise est derrière la batterie.
Et par contre, tu as une tirette pour l'huile de boite, mais très dur à atteindre même avec mes petits bras...
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
macfly571



Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 23
Localisation: marspich

MessagePosté le: 22 Déc 2009 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom75 a écrit:
La prise est derrière la batterie.
Et par contre, tu as une tirette pour l'huile de boite, mais très dur à atteindre même avec mes petits bras...

ah bon? je pensais qu'il n'y avais pas de temoin et que le remplissage etait fait par trop plein!!
saurais tu me dire ou se situe cette tirette a peu pres?

ensuite la prise est derriere la batterie: j'ai cherché (bon vite fait j'avoue sous le stress on panique vite lol) quand on est face au capot: a droite de la batterie y'a un passage de cable etc, pas vu de prise, devant la batterie (entre batterie et phare) y'a une prise qui a l'air bien branchée
toi tu parle entre la batterie et l'habitacle en gros quoi? quelle tronche elle a cette prise?
_________________
enfin MON alfa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 22 Déc 2009 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

En face du moteur, la prise se trouve juste derrière la batterie (entre la batterie et l'habitacle) à gauche un petit peu en contre-bas. elle est rectangulaire... doit faire 7-8 cm... tu peux t'assurer qu'elle soit bien sèche et la scotcher hermétiquement pour être trankil... c'est du préventif ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
macfly571



Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 23
Localisation: marspich

MessagePosté le: 23 Déc 2009 00:00    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
En face du moteur, la prise se trouve juste derrière la batterie (entre la batterie et l'habitacle) à gauche un petit peu en contre-bas. elle est rectangulaire... doit faire 7-8 cm... tu peux t'assurer qu'elle soit bien sèche et la scotcher hermétiquement pour être trankil... c'est du préventif ;-)


ok je vais voir ça,je te remercie miiiiiillle fois! si ça se trouve a force de patiner etc de la neige est passé quelque part, ou peut etre que ça a peté un cable mais j'y crois pas trop...
si y'a d'autres avis

je sais je suis une bille!!!!
_________________
enfin MON alfa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ohayon



Inscrit le: 19 Aoû 2008
Messages: 32

MessagePosté le: 08 Jan 2010 01:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Depuis peu j'ai un problème au niveau du freinage, à faible vitesse par moment qd je freine la pédale devient toute raide et je ressents des sacades. Je perds tte maitrise du freinage c'est comme si quelque chose se bloquait ! C'est vraiment pas rassurant ca peut venir de koi?? mes plaquettes et disques sont encore bons, j'ai changé mon cardan gauche il y a moins d'un an, et mes pneus sont tt neufs. Pr info mon alfa à moins de 50.000 km
_________________
147 JTD 115 distinctive 5p 2005 grigio luce di amalfi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lainye972



Inscrit le: 06 Fév 2009
Messages: 2791
Localisation: Oise 60

MessagePosté le: 08 Jan 2010 01:39    Sujet du message: Répondre en citant

tu appuit plusieurs fois de suite sur la pédale ?
_________________
Layane 972
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ohayon



Inscrit le: 19 Aoû 2008
Messages: 32

MessagePosté le: 08 Jan 2010 01:47    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas forcement des fois lors du 1er freinage
_________________
147 JTD 115 distinctive 5p 2005 grigio luce di amalfi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok