Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
JuveDavid_147
|
Posté le: 20 Fév 2005 01:53 Sujet du message: Nouvelle 147 depuis ce matin, déjà avec anomalie.... |
|
|
Bonjour à tous,
Je suis heureux de pouvoir faire parti des alfistes en 147
En effet, j'ai reçu ma jtd noire ce matin.
Le noir étant très beau pour moi et étant aussi très emmerdant (salissant) je n'ai pas été etonné, lors de l'inspection de la voiture chez le concessionaire, de trouver assez bien de petites griffes (pas grave car pas très voyantes...).
N'ayant pas pensé à faire une inspection de l'intérieur là-bas, je l'ai fait lors de mon ravitaillement à la pompe (il y avais 3-4l de gasoil dans le reservoir).
Quel fut mon étonnement lorsque je m'appercus qu'il manquait le cache de la ceinture coté passager. A savoir que le vendeur m'avait assuré qu'une chek-list avait été réalisée et que la voiture était nickel....
Donc retour chez le concessionnaire, pièce sous garantie donc j'attend de ses nouvelles pour cette pièce.
A part ce petit soucis, je suis heureux et surtout éttonné de cette voiture. Ettonné car une grande différence, non....une énorme différence exite entre mon ancien vehicule (155 td) et la 147.
Le freinage est surprenant, bien plus surprenant que les nouvelles civic (que j'ai testé). De plus, la pédale d'embrayage est souple, ce qui me reposera lors des fameux embouteillages.
Ha, j'allais oublier:
Un autre soucis: la radio ne fonctionnait que d'un seul coté, coté passager. J'ai changé de station radio, rien n'y faisait. En mettant le son du coté opposé, pas de son mais un graisillement se faisait entendre, comme un faux contact entre cables. J'ai mis un cd et à ma grande surprise le son fonctionnais en fonctionne toujours des 2 cotés, pourvu que ca dure, peux être un rodage de l'autoradio ou des baffes....
En tout cas, cette caisse c'est super |
|
|
|
|
|
jrn66
|
Posté le: 20 Fév 2005 11:18 Sujet du message: |
|
|
Super ! Sinon, c'est vrai que chez Alfa ils ont quelques ratés sur des véhicules neufs, tu n'as qu'à parcourir le forum pour lire des témoignages à propos de voitures livrées avec une petite griffe, des cloques de peinture etc.
Et elles viennent quand les photos ? Il est comment ton intérieur ? Et tes jantes ? _________________ ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir |
|
|
|
|
JuveDavid_147
|
Posté le: 20 Fév 2005 19:58 Sujet du message: |
|
|
Alors, pour les photos il faudra attendre que j'achete un appareil numérique......
Pour l'intérieur, c'est celui de l'impression avec le minimum vital, de couleur noir, clim manuelle, volant pommeau cuir (j'adore ce volant !!!), série linéa rossa. Les sieges en gris.
Pour les jantes, j'ai pris les plus petites et moins cher possible à savoir des 15" en pirelli (pas le choix), très bonnes jantes pour l'hiver.
Biensur, des 17/215/45 viendront très prochainement ainsi qu'un interieur cuir que mon père (bossais en sous-traitence pour Rover/Alfa/Fiat, preparait les voitures avant livraison chez concessionnaire ainsi que les press-car) se fera un plaisir de monter.
De plus, les sigles 147 jtd disparaitront.
Grâce à papa (j'en ai de la chance ) un kit complet maison sera réalisé prochainement, j'espere pouvoir poster les photos de son travail.
Voilà c'est à peu près tout. |
|
|
|
|
DjFever
Inscrit le: 12 Nov 2003 Messages: 430 Localisation: Thonon (74) Proche Geneve
|
Posté le: 21 Fév 2005 23:26 Sujet du message: |
|
|
Welcome a toi et bonne route avec ton italienne!
"Un alfiste comblé" _________________ JTD115 Distinctive, 3 portes, noir métal, JA 17"
DjFever |
|
|
|
|
piertho78
|
Posté le: 22 Fév 2005 12:14 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue! _________________ Ex 147 JTD 115 Disctinctive Grigio Platino 3P 2002.
Ex 147 JTD 150 Distinctive Néro Métalico 5p 2006.
Ex Fiat 500C 1.2L Lounge white Bossa Nova 2009
BMW 330 CI Steptronic Préférence Luxe Titansilber 2005 vendue. |
|
|
|
|
gclement
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 137 Localisation: Pavilly (76) en Normandie
|
Posté le: 22 Fév 2005 13:47 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue.
moi aussi. j'ai eu quelques surprises avec ma PHII
J'ai les clignotants bizards.
J'ai retrouvé 4 vis sous le siege passager.
La lampe du coffre était mal fixée.
Un éclat sur la peinture. (du coup, alfa doit repeindre mon avant).
Les vitesses passent mal à froid.
et pour finir, le logo Alfa du coffre qui bouge.
Pour l'autoradio, ba c'est clair. il est nul. surtout sur la version impression. Pas de commande au volant . et pas de cache en dessous de l'autoradio. _________________ 147 PHII 1.9 JTD 100 3P [Impression] Rouge Alfa Elegante 15'' Tissus Noir |
|
|
|
|
gclement
|
Posté le: 22 Fév 2005 13:50 Sujet du message: |
|
|
sinon, c'est génial à conduire. La direction est surpenante.
C'est génial comme caisse. _________________ 147 PHII 1.9 JTD 100 3P [Impression] Rouge Alfa Elegante 15'' Tissus Noir |
|
|
|
|
alfarony
|
Posté le: 22 Fév 2005 15:49 Sujet du message: |
|
|
Perso c'est une vis qui restait sur la moquette (et non 4 comme gclement ), par contre ils avaient oublié de me remettre le bouchon de réservoir de lave-glace
Enfin, pas trop grave je préfère en sourire et puis l'agrément procuré par ma 147 compense largement ces petits détails de préparation baclée. |
|
|
|
|
gclement
|
Posté le: 22 Fév 2005 15:58 Sujet du message: |
|
|
alfarony a écrit: | Perso c'est une vis qui restait sur la moquette (et non 4 comme gclement ), par contre ils avaient oublié de me remettre le bouchon de réservoir de lave-glace
Enfin, pas trop grave je préfère en sourire et puis l'agrément procuré par ma 147 compense largement ces petits détails de préparation baclée. |
Trop fort ton avatar. _________________ 147 PHII 1.9 JTD 100 3P [Impression] Rouge Alfa Elegante 15'' Tissus Noir |
|
|
|
|
ALFA91
|
Posté le: 22 Fév 2005 16:04 Sujet du message: |
|
|
livrée neuve sans ampoules de phare !!!
ALFA 91 |
|
|
|
|
alfarony
|
Posté le: 22 Fév 2005 16:09 Sujet du message: |
|
|
ALFA91 a écrit: | livrée neuve sans ampoules de phare !!!
ALFA 91 |
Alors là je m'incline
Je pensais avoir la concession la plus bête de France et bien non ... |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 22 Fév 2005 16:28 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
alfarony
|
Posté le: 23 Fév 2005 11:46 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est un problème au montage mais dans le manuel d'utilisation/ garantie ils t'expliquent à la réception ta voiture a fait l'objet de nombreux points de contrôle en concession ... tintin (si je puis me permettre d'être trivial ) |
|
|
|
|
niko
|
Posté le: 23 Fév 2005 14:32 Sujet du message: |
|
|
La mienne, je devais l'avoir le 10 Février, la concess m'appelle le matin et me dit que la voiture n'est pas encore arrivé car il font une vérif sur le capot, finalement il me dise qu'elle arrivera le 16 Février... bon ca commence bien...mais ce n'est que le début de la galére
Le 16 le ccial m'appelle et me dit que la voiture est arrivé..super content...mais il me dit aussi que la voiture a été presque entiérement refaite (toit qui a été refait, parechoc retapé et repeint, lunette arriére remplacé et non repeinte à l'intérieur). Il me dise qu'il ne save pas ce qui c'est passé..voiture est tombé(vraiment tombé) du camion?? et que la voiture n'est pas livrable. Donc qui vont la retourné à Alfa France.
Bon je me dit quand meme qu'ils sont sérieux car il aurait pu me la livrer comme ca, un coup de polish et j'aurais rien vu. Ils en ont commandé une autre et elle sera livré surement fin Mars-début Avril au lieu du 10 Février. Je suis trop deg car je l'ai vu et elle est vraiment magnifique (3portes rouge jte 17).
J'espére que la prochaine sera la bonne. |
|
|
|
|
|