Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jgag
Inscrit le: 15 Fév 2004 Messages: 1530 Localisation: Grenoble (38)
|
Posté le: 24 Fév 2005 17:37 Sujet du message: |
|
|
Salut less gars
Plus on est plus onrit c ca non?
+1 pour aussi j'aiexactement pareil
Mais y a pleins de solutions .................
la barre stab'
les silentbloc
le tirant de suspencion sup
le support moteur
le cardan
ou la cremallaire...
On fait un QCM et le vainqueur remporte la palme du meilleur déceleur de prob' de 147????
Nan sans déconner faut se grouper pour faire remonter cette infoau siège nan ????
L'unionfaitla force....... _________________ EX:Alfa 147 1.9 JTD 150CV 8S 3portes AzzuroGabbiano, 17" GTA et rétros chromés, Becquet et pot GTA, Interieur maison Alcantara noir, Parrot CK3100, Actuelle ALFA 159 TI Noire fournisseur officiel de Stickers "étriers" stickers.alfaromeo@gmail.com pour cmder des stickers http://www.everyoneweb.fr/147 |
|
|
|
|
|
mazout
|
Posté le: 24 Fév 2005 21:51 Sujet du message: |
|
|
Salut les rois du support,
Bon alors depuis mon dernier message, toujours rien, pinaise je vais pas aller tirer des freins à mains sur de rails de chemins de fer pour réactiver le bruit quand même. Par contre j'ai une question à poser à tous ceux qui ont le souci, est ce que à froid (et particulièrement en ces moments de T° basses), vous n'avez pas un bruit de "tôle qui vibre", pas facile à expliquer. En fait ça ressemble à un diapason, vous savez l'espèce de U en métal que l'on frappe sur un bord de table (on en a tous vu en cours de musique au collège) Nan suis pas fou, à moins que les Alfas soient des voitures musicales. Plus sérieusemnt je pense que ce bruit est lié au problème support moteur à savoir un morceaux de métal désolidarisé d'un autre.
Merci pour vos réponses. |
|
|
|
|
Samy
|
Posté le: 24 Fév 2005 22:17 Sujet du message: |
|
|
mazout a écrit: | Salut les rois du support,
Bon alors depuis mon dernier message, toujours rien, pinaise je vais pas aller tirer des freins à mains sur de rails de chemins de fer pour réactiver le bruit quand même. Par contre j'ai une question à poser à tous ceux qui ont le souci, est ce que à froid (et particulièrement en ces moments de T° basses), vous n'avez pas un bruit de "tôle qui vibre", pas facile à expliquer. En fait ça ressemble à un diapason, vous savez l'espèce de U en métal que l'on frappe sur un bord de table (on en a tous vu en cours de musique au collège) Nan suis pas fou, à moins que les Alfas soient des voitures musicales. Plus sérieusemnt je pense que ce bruit est lié au problème support moteur à savoir un morceaux de métal désolidarisé d'un autre.
Merci pour vos réponses. |
Oui, oui j'ai ça aussi!!!!
Nan sans rire j'ai un bruit dans le genre mais pour moi cela viendrait de l'aérateur qui est sous le pare brise : essaie de le toucher lorsque ça le refait...
|
|
|
|
|
Poliana
Inscrit le: 20 Oct 2004 Messages: 185 Localisation: Eure & Loir
|
Posté le: 28 Fév 2005 11:36 Sujet du message: |
|
|
Moi elle est en concess depuis ce matin enfin le bout du tunnel (j'espère!).
Après avoir changé la barre stab, qu'est ce qu'ils vont changer cette fois ? coupelle d'amortisseur, support moteur... Surprise !!!!
Ce matin en partant de chez moi, il faisait -8°, et je confirme que le bruit s'accentue avec la baisse des températures et le froid sec.
Prochain épisode, demain _________________ ancienne :147 JTD 115 16" selespeed gris sterling
actuelle : GT JTD 150 véloce sélective |
|
|
|
|
Poliana
|
Posté le: 28 Fév 2005 11:37 Sujet du message: |
|
|
Moi elle est en concess depuis ce matin enfin le bout du tunnel (j'espère!).
Après avoir changé la barre stab, qu'est ce qu'ils vont changer cette fois ? coupelle d'amortisseur, support moteur... Surprise !!!!
Ce matin en partant de chez moi, il faisait -8°, et je confirme que le bruit s'accentue avec la baisse des températures et le froid sec.
Prochain épisode, demain _________________ ancienne :147 JTD 115 16" selespeed gris sterling
|
|
|
|
Lukenavo
|
Posté le: 05 Mar 2005 00:53 Sujet du message: |
|
|
Moi c'est pareil pourtant je situe le bruit à l'arrière côté droit !
J'ai une 1.6 essence quand vous parlez de ce pb est-ce uniquement sur les Diesel ? |
|
|
|
|
jgag
Inscrit le: 15 Fév 2004 Messages: 1530 Localisation: Grenoble (38)
|
Posté le: 05 Mar 2005 01:15 Sujet du message: |
|
|
Salut!
Ben moi je pense avoir trouvé de koi cela pouvais venir...
J'ai enmmener ma belle chez mon pote qui bosse dans un pointS et on l'a foutu sur le pont et on a trouver qq pieces à changer.
Mais je vous en dit pas plus le vous donne des news dès que j'aurais changer ces pieces , lundi je les commandes chez Alfa et j'espère que d'ici 2 semaines ce sera pret et je vous en dit des new's.
Pas la peine de vous faire de fausses joies;...
_________________ EX:Alfa 147 1.9 JTD 150CV 8S 3portes AzzuroGabbiano, 17" GTA et rétros chromés, Becquet et pot GTA, Interieur maison Alcantara noir, Parrot CK3100, Actuelle ALFA 159 TI Noire fournisseur officiel de Stickers "étriers" stickers.alfaromeo@gmail.com pour cmder des stickers http://www.everyoneweb.fr/147 |
|
|
|
|
L'drick
|
Posté le: 08 Mar 2005 18:40 Sujet du message: |
|
|
Sa y est comme prevu je vous tiens au courant suite a mon démontage de la 147 par rapport au glonk glonk et il s'agit pour ma pare du support moteur arriere (juste a coté de la ligne d'echappement) qui etait desserrer !!
Voila bonne continuation !!! _________________ Vend éclairage DJ |
|
|
|
|
Poliana
|
Posté le: 23 Mar 2005 23:06 Sujet du message: |
|
|
Salut,
En fait il s'agissait du triangle coté droit. Depuis le changement plus de bruits, alors pensez aux triangles _________________ ancienne :147 JTD 115 16" selespeed gris sterling
|
|
|
|
|