Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Joseph
Inscrit le: 08 Juil 2003 Messages: 556 Localisation: Les Fossés - Belgique
|
Posté le: 23 Fév 2005 14:33 Sujet du message: Sol trempé côté passager |
|
|
Depuis quelques jours, le tapis de sol du côté passager avant était régulièrement trempé dans ma 147. Au début, je croyais à de l'humidité provenant de neige fondue mais, étant donné que le tapis ET la moquette étaient littéralement gorgés d'eau, ce n'est pas une explication très satisfaisante.
Hier soir, j'ai retiré le tapis de sol pour le faire sécher et ce matin, la moquette était carrément gelée (il faisait -8 °C dehors) et j'ai dû gratter mes vitres couvertes de glace A L'INTERIEUR de la voiture !
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de problème d'entrée d'eau ? Cela peut-il provenir d'une perforation quelconque dans le soubassement de la voiture ?
Merci d'avance pour vos réponses. |
|
|
|
|
|
phc59
|
Posté le: 23 Fév 2005 15:05 Sujet du message: |
|
|
J'ai déjà eu ça sur une Super5, c'était le radiateur de chauffage HS. _________________ JTD 16V 126CV - Distinctive Gris metal. - CDC, Tél., Nav+ |
|
|
|
|
Foggy
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 1113 Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]
|
Posté le: 23 Fév 2005 15:27 Sujet du message: |
|
|
Ce qui est étonnant c'est que si c'était le radiateur de chauffage qui fuyait le liquide de refroideissement ne devrait pas geler sur la moquette à -8°C... _________________ Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
Skywindow, Systeme Hi-Fi Bose, Cuir Bi-ton, Alarme et Glastint
|
|
|
|
|
phc59
|
Posté le: 23 Fév 2005 15:28 Sujet du message: |
|
|
T'as raison, j'avais pas lu jusqu'au bout _________________ JTD 16V 126CV - Distinctive Gris metal. - CDC, Tél., Nav+ |
|
|
|
|
Joseph
|
Posté le: 23 Fév 2005 16:03 Sujet du message: |
|
|
Foggy a écrit: | Ce qui est étonnant c'est que si c'était le radiateur de chauffage qui fuyait le liquide de refroideissement ne devrait pas geler sur la moquette à -8°C... |
Effectivement, et puis je suppose que cela aurait tout de même une odeur différente. Ici, cela semble bel et bien être juste de l'eau. Première fois que ça m'arrive en 25 ans de conduite ! Dommage, j'allais bientôt passer le cap des 100 000 km sans pépins. |
|
|
|
|
nonog
Inscrit le: 30 Jan 2004 Messages: 292 Localisation: Chartres (28)
|
Posté le: 23 Fév 2005 18:40 Sujet du message: |
|
|
Salut. Tu as un toit ouvrant ?
Si c'est le cas je commencerai par re garder par là _________________ 147JTD115 nav+ et ipod photo branché à part...A moi les grands espaces |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 23 Fév 2005 20:07 Sujet du message: |
|
|
problème déjà évoqué par plusieurs ici, il s'agit d'une fuite au pare brise
j'ai eu le cas, mais fuite haute pour moi |
|
|
|
|
PK
|
Posté le: 23 Fév 2005 21:10 Sujet du message: |
|
|
Pare brise ou la porte passager mal calée _________________ En Smart |
|
|
|
|
Clotilde
Inscrit le: 07 Juil 2003 Messages: 120 Localisation: Regensburg - Allemagne
|
Posté le: 23 Fév 2005 21:52 Sujet du message: |
|
|
ca m'est arrivé d'avoir une patogoire à la place passager dans une ZX, mais c'était en été et c'était le conduit d'évacuation de la condensation de la clim qui etait bouchée/encrassée. OK c'était en été ! Mais si t'as la clim auto et/ou qu'elle est marche, pourquoi pas ! (De toute facon il est bon de faire tourner la clim regulièrement meme en hiver).
Alfatistement
Clotilde _________________ JTD 16V, dist., Azur Mouette, 07/2003
Ratisbonne |
|
|
|
|
PK
|
Posté le: 23 Fév 2005 22:07 Sujet du message: |
|
|
Tu peux faire tourner ta clim l'hiver...s'il fait plus de 3° C _________________ En Smart |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 23 Fév 2005 22:12 Sujet du message: |
|
|
PK a écrit: | Tu peux faire tourner ta clim l'hiver...s'il fait plus de 3° C |
c'est plutot conseillé pour assecher l'habitacle et faciliter le désembuage d'ailleurs en hiver |
|
|
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 23 Fév 2005 22:14 Sujet du message: |
|
|
A part qu'un put*** d'ingénieur à programmé (à l'italienne) la désactivation (toute théorique) du compresseur de clim' en dessous de 3°C _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
|
|
Foggy
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 1113 Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]
|
Posté le: 23 Fév 2005 22:17 Sujet du message: |
|
|
Joseph a écrit: | Effectivement, et puis je suppose que cela aurait tout de même une odeur différente. | ¨
Pour l'odeur je sais pas mais le liquide de refroidissement est un produit très gras, donc facile à repèrer!!! _________________ Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
Skywindow, Systeme Hi-Fi Bose, Cuir Bi-ton, Alarme et Glastint
|
|
|
|
|
Clotilde
Inscrit le: 07 Juil 2003 Messages: 120 Localisation: Regensburg - Allemagne
|
Posté le: 23 Fév 2005 22:21 Sujet du message: |
|
|
ca voudrait donc dire que je n'ai pas de clim depuis 3 mois !!! mais je ou elle se met en marche régulièrement quand meme Là je ne comprend pas ! Je demanderai demain au garage, je dois y passer pour ma DA (voir autre post)
a+ et bon séchage pour Joseph... _________________ JTD 16V, dist., Azur Mouette, 07/2003
Ratisbonne |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 23 Fév 2005 22:57 Sujet du message: |
|
|
jmr a écrit: | A part qu'un put*** d'ingénieur à programmé (à l'italienne) la désactivation (toute théorique) du compresseur de clim' en dessous de 3°C |
d'où l'interet q'avoir une clim manu |
|
|
|
|
Samy
|
Posté le: 24 Fév 2005 00:07 Sujet du message: |
|
|
phc59 a écrit: | J'ai déjà eu ça sur une Super5, c'était le radiateur de chauffage HS. |
+1 Tout pareil!!!
|
|
|
|
|
cocotte 29
|
Posté le: 24 Fév 2005 09:11 Sujet du message: |
|
|
J'ai déja eu ce probleme ily a 3 ans ,coté chauffeur cele provenait du joint de parre-brise. _________________ 147 phase 2 sélective jtd150 noir jarama,cuir rouge,ja sport de 17. |
|
|
|
|
philou
Inscrit le: 19 Mar 2004 Messages: 542 Localisation: Douarnenez (finistère) 29
|
Posté le: 28 Fév 2005 11:25 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu se problème il y a quelques temps, la moquette coté passager et à l'arrière du même coté était trempée, il sagissait d'un problème d'étancheité du pare-brise. _________________ philou
Alfa 147 TS 120 ch phase I distinctive/Gris platine/Becquet msDesign/Bavolet TI/17" Alfa linea/Pédalier Alu/Supersprint 00 70mm |
|
|
|
|
manolo44
|
Posté le: 12 Avr 2005 10:35 Sujet du message: Re: Sol trempé côté passager |
|
|
Bonjour,
je suis en train de vivre ça sur une 147 neuve de fevrier 2005!!!!
ils ont verifié le pare brise caler les portes et changé le condenseur de clim bouché...........
sans succès j'ai toujours mon problème d'eau
:grrr: |
|
|
|
|
Joseph
|
Posté le: 15 Avr 2005 13:26 Sujet du message: |
|
|
Clotilde a écrit: | ca voudrait donc dire que je n'ai pas de clim depuis 3 mois !!! mais je ou elle se met en marche régulièrement quand meme Là je ne comprend pas ! Je demanderai demain au garage, je dois y passer pour ma DA (voir autre post)
a+ et bon séchage pour Joseph... |
Avec beaucoup de retard : merci Clotilde !
J'ai résolu le problème ... en changeant de voiture ! Ce n'est évidemment pas pour cette raison que j'ai changé, mais parce que je vais construire et que vais avoir besoin d'un véhicule avec plus de volume de chargement ... Etant donné que ma 147 avait pile 100 000 km et que Fiat faisait d'excellentes conditions de reprise, j'ai sauté sur (ne riez pas, SVP) un Fiat Doblo disponible de stock.
C'est évidemment beaucoup moins sexy qu'une 147 et beaucoup moins performant aussi : le moteur est le petit 1.3 MultiJet (cependant tout à fait épatant, car ça n'arrache pas les pavés mais ça roule très correctement malgré la taille et le poids du Doblo, le tout avec 5.8 L de conso pour un moteur pas encore rodé). C'est également assez rustique et la tenue de route est ... différente de celle de la 147
Mais à part ça, et sans rigoler, c'est un véhicule très intelligemment conçu pour les aspects fonctionnels (surtout l'énorme capacité de chargement) et réellement très sympa par son côté "bon enfant". Je n'ai eu qu'à mettre 3 600 EUR pour repartir avec un véhicule tout neuf (comprenant tout de même peinture métal, clim et radio-CD) dont j'estime les coûts de fonctionnement à environ 1 200 EUR de moins que ceux de la 147 annuellement.
De quoi faire quelques économies et reprendre une Alfa d'ici 3 ou 4 ans ... |
|
|
|
|
|