Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


TT V6 + fort que notre GTA
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
titi57



Inscrit le: 17 Oct 2003
Messages: 24
Localisation: Metz

MessagePosté le: 19 Oct 2003 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

FredB a écrit:
titi57 a écrit:
FredB a écrit:
titi57 a écrit:
La 147 sera forçément désavantagée sur le DA,mais à quoi bon s'en tenir à ça.Mieux vaut prendre prendre les chiffres en pleine charge (entre 80 et 180kmh par exemple) ,et là ,même les chiffres du monauto ne doivent pas donner la TT gagnante...il suffit de prendre les chiffres d'échappement(qui est qd même plus sérieux) ,où aucune voiture de moins de 300cv ne fait mieux sur le 80-180 que la GTA......

au_revoir


avec moins de 300Cv, u hasard, une Boxster S de 260CV fait mieux que la Gta ... et la Z4 3.0 231 CV doit pas etre loin, sinon faire mieux.


Perdu,garçon....

13.2s pour une Boxster S ou une speedster turbo
13.9s pour la WRX STi
12.5s pour la GTA
(80-180kmh)

Je ne parle pas de sportivité (traction inside),mais ce moteur...quelle santé...........................................................

au_revoir


Ben je pense pas avoir specialement perdu, on utilise pas les sources, c'est tout ...
Moniteur Auto 1195, Boxster S : 12.8s pour le 80-180
Moniteur Auto 1280 147Gta : 13.4s pour le 80-180

si tu trouves le Z4 a 13s , ben c'est bon la boucle est bouclee content
147Gta < Z4 < Boxster S

Bon c'est pas bien grave, et puis de toute maniere, d'une part on ne demarre pas a 80km/h non plus clin_oeil et d'un autre cote, vu la severite des limitations de vitesses actuelles, vaut mieux etre performant avant que apres 80 km/h cool


le monauto a eu tellement svt des incohérences dans leurs mesures...
mieux vaut un bon Echappement qui est le plus sérieux et le plus complet (même si personne ne peut prétendre exactement avoir la bonne parole)...
Les 13 s de la Z4 sont de source Echappement,alors stp ne mélange pas les chiffres des mags...

au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Ulrich



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2243
Localisation: Meudon (92)

MessagePosté le: 19 Oct 2003 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai entierement confiance en Echappement cool
_________________
GTA Selespeed, bleu Cosmo
A VENDRE ICIhttp://www.webcarcenter.com/cgi-bin/vo?action=get&id=1339459
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
titi57



Inscrit le: 17 Oct 2003
Messages: 24
Localisation: Metz

MessagePosté le: 19 Oct 2003 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bon c'est pas bien grave, et puis de toute maniere, d'une part on ne demarre pas a 80km/h non plus clin_oeil et d'un autre cote, vu la severite des limitations de vitesses actuelles, vaut mieux etre performant avant que apres 80 km/h cool[/quote]


Si tu veux finir ta voiture 4 fois plus vite,le meilleur conseil est de tirer sur la 1ere,et là effectivement tu vas peut être gagner les DA,et puis je donne le 80-180 pcq personne ne sera en mesure de me donner tous les 50-150kmh...
Et puis si les mags donnent ces chiffres,c'est surement pcq c'est plus representatif de ce que peut envoyer un moteur sur toute sa plage d'utilisation sans que ça patine.

au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FredB



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 308
Localisation: Nice

MessagePosté le: 19 Oct 2003 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

titi57 a écrit:

Si tu veux finir ta voiture 4 fois plus vite,le meilleur conseil est de tirer sur la 1ere,et là effectivement tu vas peut être gagner les DA,et puis je donne le 80-180 pcq personne ne sera en mesure de me donner tous les 50-150kmh...
Et puis si les mags donnent ces chiffres,c'est surement pcq c'est plus representatif de ce que peut envoyer un moteur sur toute sa plage d'utilisation sans que ça patine.

au_revoir


J'ose esperer que les voitures d'aujourd'hui, meme les Alfa clin_oeil , supportent les DA en tirant sur la premiere ????

Maintenant moi les mesures des uns ou des autres, je ne connais pas assez bien les essayeurs de Echappement pour leur faire plus confiance que ceux de Monauto. En tout cas Monauto fournit dans les essais detailles beaucoup plus de mesures qui permettent justement a chacun de prendre les valeurs qui les arrangent. Ex on peut deduire le 60-160 avec le MonAuto (puisqu'on a le 0-60 et le 0-160), et ca se rapproche du 50-150 qui est le plus representatif a ton gout.

Bon sinon j'ai compris : le MonAuto n'aime pas la Gta (malgre toutes les qualites qu'ils lui trouvent) et Echappement retablie la verite, la Gta est la plus performante des moins de 300CV. blabla blabla
(je me demande meme si la Gta ne depose pas une M3 343CV mdr )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sabi



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 490

MessagePosté le: 19 Oct 2003 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

le moniteur auto sort parfois des chiffres aberants,voir scandale des chiffre s qu ils ont donnes pr la murcielago,tout simplement debiles.

pour les chiffres en acceleration pure la gta est legerement le tt V6 ,maintenant la boite sequentielle donne un vantage certain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FredB



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 308
Localisation: Nice

MessagePosté le: 19 Oct 2003 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

sabi a écrit:

pour les chiffres en acceleration pure la gta est legerement le tt V6 ,maintenant la boite sequentielle donne un vantage certain.


Aucun doute, la boite DSG permet a n'importe qui de faire un demarrage parfait :
- pied gauche sur le frein
- boite en mode sport
- ESP desactive
- accellerateur enfonce avec le pied droit : le regime se stabilise seul vers 3000tr
- on lache le pied gauche et on a juste a tenir le volant droit content les rapports s'enchainent sans s'en rendre compte et donnent une impression de poussee continue, sans jamais s'arreter .... j'ai teste, c'est tres sympa ... maintenant pour la conduite de tous les jours, difficile de voir si une boite sequentielle donne plus de plaisir qu'une bonne meca.
Perso j'en ferai bien mon affaire de cette TT si elle n'etait pas aussi chere, donc j'attends plutot de voir la Gta Selespeed, financierement plus raisonnable ... meme si la conso (essence + pneus avants clin_oeil ) reste elevee
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cheshire



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 975

MessagePosté le: 20 Oct 2003 08:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne veux pas jouer les troubles fêtes mais je penses utile d'intégrer dans la notion financière, la facilité [et donc par conséquent] le prix de revente supérieur de la TT par rapport à la GTA...
Investissement superieur, certe, mais perte à la revente inférieure...
_________________
Audi A3 !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FredB



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 308
Localisation: Nice

MessagePosté le: 20 Oct 2003 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

cheshire a écrit:
Je ne veux pas jouer les troubles fêtes mais je penses utile d'intégrer dans la notion financière, la facilité [et donc par conséquent] le prix de revente supérieur de la TT par rapport à la GTA...
Investissement superieur, certe, mais perte à la revente inférieure...


Oui exactement.
Je reflechissais justement en comparant la nouvelle A3 V6 boite DSG a la 147Gta. La A3 coute environ 41-42000 euros en version toute equipee, soit environ 5000 euros de plus que la future 147Gta Selespeed.
Bon j'avoue que je prefere la gueule et le moteur de la Gta, mais la A3 est qd meme tres homogene, 4 roues motrices, boite DSG tres reussie, plus discrete, et puis surtout une revente clairement plus facile plus tard ... donc les 5000 euros sont "presque justifies".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sabi



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 490

MessagePosté le: 20 Oct 2003 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

oui enfin l a3 se fait descendre pour sa non sportivité dans sport auto.

Moi la revente je m en fou j achete mes voitures avec 3 ans donc plaisir avant tout ...
et l a3 est ininteressante au niveau sonore , ligne et prix aussi ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sabi



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 490

MessagePosté le: 20 Oct 2003 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

rectif : l esp agit quand meme sur la tt meme debracnché.

Pour la decote je suis pas sur ,les audi s3 ne valent plus rien ,la gta a une bonne cote d amour bien plus dans 10 ans q une a3 v6.

tout de facon si tu veux pas perdre achete un diesel ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titi57



Inscrit le: 17 Oct 2003
Messages: 24
Localisation: Metz

MessagePosté le: 20 Oct 2003 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

FredB a écrit:
titi57 a écrit:

Si tu veux finir ta voiture 4 fois plus vite,le meilleur conseil est de tirer sur la 1ere,et là effectivement tu vas peut être gagner les DA,et puis je donne le 80-180 pcq personne ne sera en mesure de me donner tous les 50-150kmh...
Et puis si les mags donnent ces chiffres,c'est surement pcq c'est plus representatif de ce que peut envoyer un moteur sur toute sa plage d'utilisation sans que ça patine.

au_revoir


J'ose esperer que les voitures d'aujourd'hui, meme les Alfa clin_oeil , supportent les DA en tirant sur la premiere ????

Maintenant moi les mesures des uns ou des autres, je ne connais pas assez bien les essayeurs de Echappement pour leur faire plus confiance que ceux de Monauto. En tout cas Monauto fournit dans les essais detailles beaucoup plus de mesures qui permettent justement a chacun de prendre les valeurs qui les arrangent. Ex on peut deduire le 60-160 avec le MonAuto (puisqu'on a le 0-60 et le 0-160), et ca se rapproche du 50-150 qui est le plus representatif a ton gout.

Bon sinon j'ai compris : le MonAuto n'aime pas la Gta (malgre toutes les qualites qu'ils lui trouvent) et Echappement retablie la verite, la Gta est la plus performante des moins de 300CV. blabla blabla
(je me demande meme si la Gta ne depose pas une M3 343CV mdr )


T'es idiot où quoi...si je te dis que monauto a svt fournit des chiffres incohérants,ce qui a été prouvé en de nombreuses occasions(et c'est pas moi qui l'ai inventé),nottament sur les chiffres kmh-distances parcourue et inversement, en gros des chiffres qui ne collaient pas du tout au final.....
alors si je te parle d'Echappement,c'est simplement qu'ils me semblent bien plus sérieux,c'est tout....alors stp ne viens pas me raconter les cracks du genre j'écrase une M3....pcq si tu savais lire,tu aurais pu constater que je n'ai en aucun cas valorisé la sportivité de l'Alfa (traction inside),pcq il est évident que ce ne sera pas son point fort.

crazy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FredB



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 308
Localisation: Nice

MessagePosté le: 20 Oct 2003 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="titi57"][quote="FredB"]
titi57 a écrit:

T'es idiot où quoi...si je te dis que monauto a svt fournit des chiffres incohérants,ce qui a été prouvé en de nombreuses occasions(et c'est pas moi qui l'ai inventé),nottament sur les chiffres kmh-distances parcourue et inversement, en gros des chiffres qui ne collaient pas du tout au final.....
alors si je te parle d'Echappement,c'est simplement qu'ils me semblent bien plus sérieux,c'est tout....alors stp ne viens pas me raconter les cracks du genre j'écrase une M3....pcq si tu savais lire,tu aurais pu constater que je n'ai en aucun cas valorisé la sportivité de l'Alfa (traction inside),pcq il est évident que ce ne sera pas son point fort.

crazy


Ah pardon, je ne savais pas que MonAuto ne valait rien content ben oui moi qui les prenait pour des pro de l'automobile bounce mince si j'avais su j'aurais arrete d'en acheter depuis le temps. lol Et aucun probleme pour la parole d'evangile qu'est Echappement ... d'ailleurs quand par ex Echappement mesure 7.5s pour un 0-100 avec une Golf R32, ca me fait doucement rire, mais c'est pas grave du moment qu'ils traitent bien la Gta, c'est l'essentiel blabla blabla Arf .... enfin sinon je suis juste un peu decu pour la Boxster S aussi, mais bon encore la Gta qui la torche, on n'y peut rien lol putain ils sont mauvais aussi chez Porsche ....
Aller qui veut faire un 80-180 avec moi ???? mdr mdr mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FredB



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 308
Localisation: Nice

MessagePosté le: 20 Oct 2003 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

sabi a écrit:
oui enfin l a3 se fait descendre pour sa non sportivité dans sport auto.

Moi la revente je m en fou j achete mes voitures avec 3 ans donc plaisir avant tout ...
et l a3 est ininteressante au niveau sonore , ligne et prix aussi ...


Ben moi je n'arrive pas a les garder plus de 1 ou 2ans donc c'est important de pas trop perdre a chaque fois. Honnetement je ne connais pas la decote des 147 donc je ne peux rien dire. J'ai juste le tres mauvais souvenir de ma 145Q qu'il a fallu presque donner pour sans separer ... et je constate par contre que les Audi/BM gardent generalement une tres bonne cote.
Maintenant peut-etre qu'une Gta d'occase en tres bon etat se revend facilement assez chere, je ne sais pas.
Pour la sportivite de la A3, elle doit etre en dessous de la Gta notamment a cause de son moteur peut-etre trop feutre. C'est clair que c'est plus une routiere, malgre tout je pense qu'on doit qd meme se faire plaisir sur une route de montagne grace a sa bonne motricite et l'efficacite de son 3.2L ...
j'espere que l'annee 2004 nous sortira un comparo interessant 147Gta Selespeed/A3 3.2 DSG !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FredB



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 308
Localisation: Nice

MessagePosté le: 20 Oct 2003 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

sabi a écrit:
rectif : l esp agit quand meme sur la tt meme debracnché.



Ca vient d'ou que l'ESP agit meme debranche sur la TT ?
ce que je peux dire en tout cas, c'est qu'il faut bien debrancher l'esp pour realiser le depart "F1" avec la TT V6. C'est bien simple, au debut je l'avais laisse branche et la boite patinait a l'arret avec accelerateur ecrase. Ensuite j'ai deconnecte l'esp et c'est parti de plus belle.
Sinon avec mon ancienne TT Q je m'etais amuse a 2-3 reprises a le debrancher sous la pluie, et je peux dire que j'ai fait un peu de glissade que l'esp m'aurait empeche normalement.
Mais peut-etre qu'il se remet en route quand on freine, comme sur certaines autres voitures ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sabi



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 490

MessagePosté le: 21 Oct 2003 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

tu dois parlé peut etre de l antipatinnage,pour l esp agissant c etait dans le test d auto hebdo.

D apres les tests d acceleration pure la gta est devant la tt v6,seulement
que ca soit chez echappement (24.1 s du 0 a 200 kmh pour la gta)ou autohebdo (26.2s au 1000m pour la gta,il garde le frein a main enclanché avec un regime au 2/3 .

Maintenant c est sur q un conducteur moyen n a aucune chance contre une boite sequentielle,un jour quand j avais mon gtv v6 turbo (15.2s au 400 m) un mec en 156 selespeed (16.3s au 400 m) m avait tenu sur un da,la 156 venait de sortir et je pensais que la sienne etait preparé .C est beaucoup plus loin que j ai pu departager seulement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titi57



Inscrit le: 17 Oct 2003
Messages: 24
Localisation: Metz

MessagePosté le: 21 Oct 2003 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="FredB"][quote="titi57"]
FredB a écrit:
titi57 a écrit:

T'es idiot où quoi...si je te dis que monauto a svt fournit des chiffres incohérants,ce qui a été prouvé en de nombreuses occasions(et c'est pas moi qui l'ai inventé),nottament sur les chiffres kmh-distances parcourue et inversement, en gros des chiffres qui ne collaient pas du tout au final.....
alors si je te parle d'Echappement,c'est simplement qu'ils me semblent bien plus sérieux,c'est tout....alors stp ne viens pas me raconter les cracks du genre j'écrase une M3....pcq si tu savais lire,tu aurais pu constater que je n'ai en aucun cas valorisé la sportivité de l'Alfa (traction inside),pcq il est évident que ce ne sera pas son point fort.

crazy


Ah pardon, je ne savais pas que MonAuto ne valait rien content ben oui moi qui les prenait pour des pro de l'automobile bounce mince si j'avais su j'aurais arrete d'en acheter depuis le temps. lol Et aucun probleme pour la parole d'evangile qu'est Echappement ... d'ailleurs quand par ex Echappement mesure 7.5s pour un 0-100 avec une Golf R32, ca me fait doucement rire, mais c'est pas grave du moment qu'ils traitent bien la Gta, c'est l'essentiel blabla blabla Arf .... enfin sinon je suis juste un peu decu pour la Boxster S aussi, mais bon encore la Gta qui la torche, on n'y peut rien lol putain ils sont mauvais aussi chez Porsche ....
Aller qui veut faire un 80-180 avec moi ???? mdr mdr mdr


Il est évident que tu ne veuilles rien comprendre,mais c'est pas grave.....monotau c'est surement les meilleurs et la GTA un vrai boulet...personne n'en doute au fait....et ils n'avaient qu'à pas engager des carristes pour faire leur mesures chez Echappement(tout comme autohebdo et les autres)...encore toutes mes excuses d'avoir raconté des cracks sur monauto... crying crying crying
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sabi



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 490

MessagePosté le: 21 Oct 2003 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

pour la r32 echappement a reconnu d ailleurs que l embrayage n etait pas au mieux de sa forme.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FredB



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 308
Localisation: Nice

MessagePosté le: 21 Oct 2003 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="titi57"][quote="FredB"][quote="titi57"][quote="FredB"]
titi57 a écrit:

Il est évident que tu ne veuilles rien comprendre,mais c'est pas grave.....monotau c'est surement les meilleurs et la GTA un vrai boulet...personne n'en doute au fait....et ils n'avaient qu'à pas engager des carristes pour faire leur mesures chez Echappement(tout comme autohebdo et les autres)...encore toutes mes excuses d'avoir raconté des cracks sur monauto... crying crying crying


Bon soyons plus serieux 2min. Chaque magazine fait ses tests avec des voitures dans des conditions un peu differentes, donc c'est normal qu'il y ait des differences entre les chronos des uns et des autres. Maintenant, j'ai pas besoin de verifier les chiffres pour savoir qu'une Boxster S est plus performante qu'une Gta.
La Gta a les perfs d'une auto de 250CV et se classe dans la meme categorie de perfs que les A3 V6, Z4 3.0 (qui au passage se contente de 230CV), et autres du meme style.
A chaque fois que quelqu'un poste un sujet en osant dire que la Gta n'est pas la meilleure, vous bondissez et allez chercher tel ou tel resultat d'article, franchement c'est inutile. L'histoire d'un gars en TT V6 qui a reussi un meilleur depart qu'un autre en Gta c'est une simple anecdote (bien reelle content ), et ne veut pas dire que celui en Gta va etre degoute de sa voiture, ou que la Gta est une merde, loin de la.
Franchement je veux bien que vous soyez de grands passiones ( et je le suis moi-meme pour l'automobile en generale), mais bon faut pas pousser non plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FredB



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 308
Localisation: Nice

MessagePosté le: 21 Oct 2003 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

sabi a écrit:
tu dois parlé peut etre de l antipatinnage,pour l esp agissant c etait dans le test d auto hebdo.

D apres les tests d acceleration pure la gta est devant la tt v6,seulement
que ca soit chez echappement (24.1 s du 0 a 200 kmh pour la gta)ou autohebdo (26.2s au 1000m pour la gta,il garde le frein a main enclanché avec un regime au 2/3 .

Maintenant c est sur q un conducteur moyen n a aucune chance contre une boite sequentielle,un jour quand j avais mon gtv v6 turbo (15.2s au 400 m) un mec en 156 selespeed (16.3s au 400 m) m avait tenu sur un da,la 156 venait de sortir et je pensais que la sienne etait preparé .C est beaucoup plus loin que j ai pu departager seulement.


Au fait, est-ce qu'il y a un mode demarrage type "F1" sur les Selespeed Alfa ? ou du moins sur la 156Gta Selespeed ? (j'ai trouve peu d'info dessus, et j'avais loupe le rare essai d'Echappement) Esperons qu'il y ait plus d'infos de la presse lorsque la 147 Gta Selespeed sortira ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Q.Lo



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2652
Localisation: Genève

MessagePosté le: 22 Oct 2003 00:02    Sujet du message: Répondre en citant

FredB a écrit:
Bon soyons plus serieux 2min. Chaque magazine fait ses tests avec des voitures dans des conditions un peu differentes, donc c'est normal qu'il y ait des differences entre les chronos des uns et des autres. Maintenant, j'ai pas besoin de verifier les chiffres pour savoir qu'une Boxster S est plus performante qu'une Gta.
La Gta a les perfs d'une auto de 250CV et se classe dans la meme categorie de perfs que les A3 V6, Z4 3.0 (qui au passage se contente de 230CV), et autres du meme style.
A chaque fois que quelqu'un poste un sujet en osant dire que la Gta n'est pas la meilleure, vous bondissez et allez chercher tel ou tel resultat d'article, franchement c'est inutile. L'histoire d'un gars en TT V6 qui a reussi un meilleur depart qu'un autre en Gta c'est une simple anecdote (bien reelle content ), et ne veut pas dire que celui en Gta va etre degoute de sa voiture, ou que la Gta est une merde, loin de la.
Franchement je veux bien que vous soyez de grands passiones ( et je le suis moi-meme pour l'automobile en generale), mais bon faut pas pousser non plus.


+1 cool

C'est vrai que la passion ne doit pas aveugler au point de devenir bornés, voire de mauvaise foi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok