Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: 28 Fév 2005 16:19 Sujet du message: Arsouilles dans le monde d'aujourd'hui |
|
|
Ce topic ne s'adresse PAS :
- à ceux qui voteront Sarko aux prochaines élections
- à ceux pour qui la voiture est un outil permettant de se rendre d'un point A à un point B sans se poser de questions sur la méthode employée
Les délimitations de ce topic étant posées, voici ma question.
Il y a 10 ans environ, les petites courses se soldaient en général par un signe de main, l'allumage des warning ou un appel de phare amical.
Maintenant, ce sont des coups de freins, des "doigts", des coupures de trajectoires...
En général, las auteurs de ces gestes non fair-play sont des jeunes en 106 double sortie d'échappement, Golf ultra-basse, de voitures tunées propres.
Ils accèlerent à fond mais ils rament, rament infiniment. Même en 4L ils ne tiendraient pas. Beaucoup de bruit pour peu d'action, en bref.
Alors mon analyse : ils ont peur de ne pas être à la hauteur, alors ils la jouent "Je faisais pas la course !" et jouent les vierges outragées.
J'ai bon ?
Est-ce que vous aussi vous rencontrez ce mauvais esprit ? (c'est arrivé à d'autres de mes collègues, dont un en Daewo...). |
|
|
|
|
|
TheDelph
Inscrit le: 12 Oct 2003 Messages: 2094 Localisation: Savoie, ha bah non,... Paris
|
Posté le: 28 Fév 2005 16:28 Sujet du message: |
|
|
J'ai pas tout compris mais bon
tu es en train de nous dire que maintenant, des qu'il y en a un qui te cherches, c'est un blaireau ?
En fait je peut pas vraiment te repondre, je ne fais jamais de courses, et quand on me cherche, je ne repond jamais
(enfin ya bien eu un episode d'arsouille tres propre sur autoroute avec une Volvo, mais vu comme il m'a posé alors que j'etais deja presque a 210 (compteur! donc a fond), j'ai pas joué longtemps ) _________________ 147 1.6TS 120 Distinctive -Rouge Proteo - 10/03
16" Selespeed + Bose
In Tartiflette We Trust LP-TALC Powwwaaa |
|
|
|
|
Franch Invité
|
Posté le: 28 Fév 2005 16:31 Sujet du message: |
|
|
Depuis que j'ai changé de voiture, je n'ai plus de problème .... Je regarde plus dans mon rétro !
Nan, c'est vrai que cela arrive souvent. Surtout en RP
Donc j'essaye de ne plus faire la course (même aux ronds-point, n'est ce pas ?).
Et puis avec des voitures puissantes, le problème est tout va tout de suite beaucoup plus vite et que l'erreur ne pardonne pas ... |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 28 Fév 2005 16:33 Sujet du message: |
|
|
houla sujet glissant avant d'avoir commencé
alors pour ma part, la seule fois ou j'ai vraiment "fait la course" avec un autre djeun, c'était sur une 2x2 voies, par temps clair, et y'avait pas un rat (ça c'est juste pour dire "y'avait que nous, et Dieu pour témoin").
En fait de course c'était plutot un jeu du chat et de la souris, genre "je te double, tu me double, je te redouble, etc... oups, merdeouille, 210... ".
Le gars était en 206, pas pu savoir laquelle vu qu'elle était débadgée. Mais vu comme il me suivait ça devait pas être une 1.4
Bref quand il a du sortir de cette mini autoroute gratuite, un appel de phares pour lui, un coup de warnings pour moi.... bon esprit, plutot du genre "on a décrassé nos titines" que "whoa zyva ctro dla balle ta caisse".
Si on était sortis au même endroit, il y a fort à parier qu'on aurait été boire un coup
y'a ben d'autres gars qui ont essayé de me chauffer, mais des Ibiza jackyTDI ou des blob GTI-TDI toutes tunées... j'ai pas trop confiance dans les talents de païlote et le fair play de ceux là... |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 28 Fév 2005 16:37 Sujet du message: |
|
|
Non, ce que je dis, c'est qu'avant, justement, on se cherchait gentiment : un pti coup d'oeil au feu, et hop, c'est parti en test de la meilleure accélération, test de la meilleure trajectoire...
A la fin, on se disait au-revoir, heureux d'avoir couru ensemble dans la fraternité et l'honneur.
Maintenant c'est : je fais vibrer ma double sortie qui sert à rien, et si par malheur, je me fais tenir, alors méchant coup de frein, ou carrément on coupe la trajectoire, comme ça, ben tu passes pas, na !
Alors est-ce que les mentalités ont évolué ?
Est-ce qu'il n'est plus possible d'arsouiller gentiment sur les ronds-points ?
Sinon, y'a t-il des trucs pour choisir ses "co-équipiers", par exemple éviter les "A", ou les voitures hyper-tunées conduites par des fils à papa
Voilà, c'est une interrogation qui me trotte dans la tête depuis quelques mésaventures avec ce genre d'individu... et apparement je ne suis pas la seule à me plaindre. |
|
|
|
|
Franch Invité
|
Posté le: 28 Fév 2005 16:43 Sujet du message: |
|
|
Enfin moi j'me souviens d'un trajet retour (boulot-domicile) un soir sur la N118 + A86 pour ceux qui connaissent en compagnie d'une 166 3.2
Je suis jamais rentré aussi vite chez moi !
Un coup la 166 devant, un coup la 147. La voiture de devant ouvrant la route pour l'autre.
C'était super sympa. Un p'tit coup de warning à la fin en sortant.
Mémorable. |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 28 Fév 2005 17:14 Sujet du message: |
|
|
Franch a écrit: | C'était super sympa. Un p'tit coup de warning à la fin en sortant.
Mémorable. |
Voilà un bel exemple de ce que j'aimerais RETROUVER sur les routes |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 28 Fév 2005 17:27 Sujet du message: |
|
|
ou même tout simplement, moi qui roule beaucoup, à une époque, lorsqu'on prennait l'autoroute et qu'on roulait pendant un moment, à la même allure et de la même façon avec une autre voiture, quand l'un ou l'autre quittait l'autoroute, on se faisait un petit coucou, fini aussi...
PS: chez moi, arsouille, ça veut aussi dire poivrot... |
|
|
|
|
fred34
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
|
Posté le: 28 Fév 2005 17:40 Sujet du message: |
|
|
moi je ne repondrai pas ...... parce que comme j'aime pas perdre ben soit je joue pas (quand il est triop gros) soit alors je lui met 3 km pour pas qu'il me rattape (quand c'est un petit comme ça c'est sur qu'il me rattrape pas)
On va pas se laisser emmerder non ..... c'est moi le chef d'abord
ça c'est ce qu'on appelle un reponse de merde pour rien dire..... tout moi quoi .... LP-TALC Member Powaaaaa |
|
|
|
|
TheDelph
Inscrit le: 12 Oct 2003 Messages: 2094 Localisation: Savoie, ha bah non,... Paris
|
Posté le: 28 Fév 2005 17:47 Sujet du message: |
|
|
fred34 a écrit: |
ça c'est ce qu'on appelle un reponse de merde pour rien dire..... tout moi quoi .... LP-TALC Member Powaaaaa |
Kilékon _________________ 147 1.6TS 120 Distinctive -Rouge Proteo - 10/03
16" Selespeed + Bose
In Tartiflette We Trust LP-TALC Powwwaaa |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 28 Fév 2005 17:50 Sujet du message: |
|
|
fred34 a écrit: | ça c'est ce qu'on appelle un reponse de merde pour rien dire..... tout moi quoi .... LP-TALC Member Powaaaaa |
Ca passe ici mais pas dans les forums consacré à la 147, merci _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
|
|
fred34
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
|
Posté le: 28 Fév 2005 18:16 Sujet du message: |
|
|
dbonin a écrit: | fred34 a écrit: | ça c'est ce qu'on appelle un reponse de merde pour rien dire..... tout moi quoi .... LP-TALC Member Powaaaaa |
Ca passe ici mais pas dans les forums consacré à la 147, merci |
|
|
|
|
|
jrn66
|
Posté le: 28 Fév 2005 18:50 Sujet du message: |
|
|
Bruno_01 a écrit: | houla sujet glissant avant d'avoir commencé |
Effectivement, ça me rappelle un certain topic de plusieurs dizaines de pages très très polémique il y a quelques temps
Ca ne m'arrive pratiquement jamais de faire la course. Pas intéressé, tout simplement.
Ah si, récemment il y a un mec en Saxo 1.1 avec des néons bleus dans l'habitable et des photos d'un pitbull sur les vitres arrières qui m'a un peu provoqué. Malgré le fait que mon TS105 avec ses 17" n'est pas vraiment l'arme ultime, je n'ai pas eu trop de mal (encore heureux ) à le laisser derrière... _________________ ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir |
|
|
|
|
Tiffosi
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 580 Localisation: Dunkerque (59)
|
Posté le: 28 Fév 2005 18:53 Sujet du message: |
|
|
T'as réussi à gratter une saxo 1.1 ?
Pourtant on avait eu bien du mal à gratter la twingo l'autre fois ! |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 28 Fév 2005 18:57 Sujet du message: |
|
|
jrn66 a écrit: | Bruno_01 a écrit: | houla sujet glissant avant d'avoir commencé |
Effectivement, ça me rappelle un certain topic de plusieurs dizaines de pages très très polémique il y a quelques temps |
D'où les barrières immédiatement érigées en tête de ce topic |
|
|
|
|
jrn66
|
Posté le: 28 Fév 2005 19:50 Sujet du message: |
|
|
Tiffosi a écrit: | T'as réussi à gratter une saxo 1.1 ?
Pourtant on avait eu bien du mal à gratter la twingo l'autre fois ! |
Pfff. Allez, va laver ta voiture, toi ! _________________ ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir |
|
|
|
|
nicomathys
|
Posté le: 28 Fév 2005 22:19 Sujet du message: |
|
|
Il y a peut de temps quand j'avais encors ma saxo vts sur une 2*2voie un type en 206 tuné ma un peut provoqué au feux, passé au vert on n'a mis la gomme pas eu trop de mal a le largé "vue le rapport poids puissance" mais arrive au feux suivant il ce mé a cote de moi abaisse sa vitre et me dit texto "elle pousse fort ta chariotte" normal c'est une vts puis on n'a discuté le temps du feux rouge et on n'est reparti chaqu'un de notre coté avec un petit appele de phare
Tout sa remonte au mois de mais _________________ Clio Initial 1.6L 16V, pioneer avic-x1r |
|
|
|
|
Tiffosi
|
Posté le: 28 Fév 2005 22:52 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Pfff. Allez, va laver ta voiture, toi ! |
Nan ! Je la laisse crade comme ça ça fait solidaire de tes pneus pourris |
|
|
|
|
Tiffosi
|
Posté le: 28 Fév 2005 23:04 Sujet du message: |
|
|
Moi je préfère ne pas répondre, les gens du forum qui me connaissent ont déjà la réponse toute trouvée
mais j'essaie de me calmer, manque de points oblige |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 01 Mar 2005 11:06 Sujet du message: |
|
|
nicomathys a écrit: | Il y a peut de temps quand j'avais encors ma saxo vts sur une 2*2voie un type en 206 tuné ma un peut provoqué au feux, passé au vert on n'a mis la gomme pas eu trop de mal a le largé "vue le rapport poids puissance" mais arrive au feux suivant il ce mé a cote de moi abaisse sa vitre et me dit texto "elle pousse fort ta chariotte" normal c'est une vts puis on n'a discuté le temps du feux rouge et on n'est reparti chaqu'un de notre coté avec un petit appele de phare
Tout sa remonte au mois de mais |
Peut-être que finalement, ça vient de ma région qui aurait une sale mentalité, puisque chez vous apparemment vous ne rencontrez pas le même type de problèmes...
Faut dire qu'on est envahis par les gardois, leur comportement a peut-être complètement déteint sur le notre
Ouaich, maintenant que j'y réfléchis, ça se pourrait bien... gestes obscènes, coupure de trajectoire et plantage de frein... ça leur ressemble tout à fait !
C'est bizarre quand même les différences de comportement selon les lieux...
En tka, dorénavant, j'évite : les A , les voitures tunées trop propres et les voitures tunées trop sales
Dernière édition par Invité le 01 Mar 2005 11:45; édité 1 fois |
|
|
|
|
|