Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: 01 Mar 2005 11:00 Sujet du message: Adieu la gamelle ! |
|
|
Bon comme certains le savent déjà, j'ai profité du meeting au pôle nord (pardon, à Lyon), pour me faire livrer un silencieux CSC.
Après pas mal de galère pour le monter dimanche après midi (45'000 kms ça aide pas non plus, bonjour l'état des tubes et du collier de serrage ), il est enfin posé.
le résultat :
désolé pour les photos, mais il caille en ce moment, et titine est dégueu. J'en ferai de meilleures à l'occaze.
Question sonorité, rien à voir avec le truc d'origine, d'autant que la bête a été "rodée" par Yomegui et Stephaneblt . Au ralenti, un feulement sourd se fait entendre, on dirait presque une GTA
Une pression sur l'accélérateur, et toujours ce ronronnement sourd, sublime. En montant dans les tours, il chante merveilleusement. On se croirait vraiment dans une GTA, avec malgré tout 100cv de moins
Le bruit n'est pas trop présent dans l'habitacle, il n'oblige pas à mettre la musique à fond, et on peut encore s'entendre parler
Bref pour ceux qui hésitent à franchir le pas... n'hésitez plus !!!
une chose me tracasse néanmoins, je demande l'avis des experts... je trouve qu'il est placé très à gauche (voir photos), est ce que vous avez un remède ? bon c'est pas dramatique, mais je préfererais qu'il soit parfaitement centré
|
|
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 01 Mar 2005 11:11 Sujet du message: Re: Adieu la gamelle ! |
|
|
j'aimerais tant un silencieux comme le csc mais avec un bruit d'origine... |
|
|
|
|
TheDelph
Inscrit le: 12 Oct 2003 Messages: 2094 Localisation: Savoie, ha bah non,... Paris
|
Posté le: 01 Mar 2005 11:29 Sujet du message: Re: Adieu la gamelle ! |
|
|
stephaneblt a écrit: | j'aimerais tant un silencieux comme le csc mais avec un bruit d'origine... |
Arretez vous 2, je sais plus quoi penser
Bruno, tu me fera ecouter
Sinon, BOUJIOU Bruno, je te l'ai livré... propre Steph peut confirmer ) _________________ 147 1.6TS 120 Distinctive -Rouge Proteo - 10/03
16" Selespeed + Bose
In Tartiflette We Trust LP-TALC Powwwaaa |
|
|
|
|
NiuwAlfa147 Modérateur
|
Posté le: 01 Mar 2005 11:37 Sujet du message: |
|
|
Delphin, une fois que tu l'auras entendu tu vas cracquer !!
Regarde moi même moi j'ai cracqué !!!
Bruno, pour info j'ai le même centrage, vers la gauche ... _________________ Niuwalfa147 ( Speculoos Man ) |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 01 Mar 2005 11:57 Sujet du message: |
|
|
NiuwAlfa147 a écrit: | Delphin, une fois que tu l'auras entendu tu vas cracquer !!
Bruno, pour info j'ai le même centrage, vers la gauche ... |
ouaip c'est clair qu'il va craquer !
(et je l'avais monté propre aussi )
pour le centrage ce qui me chagrine c'est que celui de fred du 67 est nickel |
|
|
|
|
TheDelph
Inscrit le: 12 Oct 2003 Messages: 2094 Localisation: Savoie, ha bah non,... Paris
|
Posté le: 01 Mar 2005 12:00 Sujet du message: |
|
|
Bruno_01 a écrit: | NiuwAlfa147 a écrit: | Delphin, une fois que tu l'auras entendu tu vas cracquer !!
Bruno, pour info j'ai le même centrage, vers la gauche ... |
ouaip c'est clair qu'il va craquer !
(et je l'avais monté propre aussi )
pour le centrage ce qui me chagrine c'est que celui de fred du 67 est nickel |
Une cale en bois ? _________________ 147 1.6TS 120 Distinctive -Rouge Proteo - 10/03
16" Selespeed + Bose
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 01 Mar 2005 12:15 Sujet du message: |
|
|
TheDelph a écrit: | Bruno_01 a écrit: | pour le centrage ce qui me chagrine c'est que celui de fred du 67 est nickel |
Une cale en bois ? |
c'que t'es con |
|
|
|
|
fred du 67
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 3498 Localisation: Furdenheim (67)
|
Posté le: 01 Mar 2005 13:57 Sujet du message: |
|
|
oui en effet Bruno il est un peu décalé sur la gauche.
le miens est bien centré:
peut etre que les fixations ne sont pas bien en place _________________ Cuoresportivo ipod runner, mon blog: http://cuoresportivo-plaza.blogspot.com/
|
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 01 Mar 2005 14:18 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 01 Mar 2005 14:55 Sujet du message: |
|
|
bon, je réessaierai de le mettre en place à l'occaze, ou je passerai par mon concess' en même temps que la prochaine révision. c'est pas dramatique, tant qu'il se casse pas la gueule je m'en fous |
|
|
|
|
-- Invité
|
Posté le: 02 Mar 2005 10:03 Sujet du message: |
|
|
Hé mais je le connais celui la . Ca fait tou drole de le voir si loin (sequence émotion )
Bon come tu l as dis, le rodage a était soigneusement fait hein Y a pas de souci de ce coté la.
Pour le bruit ca dois etre un poil plus joli que sur une 1,6l je pense. Plus rauque, plus "rond" ... En revanche quand tu dis que le son n envahi pas trop l habitacle, c est vrai sauf si tu montes vraiment haut dans les tours. La ca devient folklorique En gros ca gueule fort.
Et moi aussi il était sur la gauche. J ai pas réussi a le mettre bien. Je pensais tordre les 2 tiges pour corriger ca mais j ai pas eu le temps.
Je tiens aussi a précisé que je l avais poncé un peu et peint a la bombe haute température. Ainsi que du produit spécial chrome pour l embout hein
En tout ca content qu il te plaise (logiquement je devrais le revoir bientot ) |
|
|
|
|
TheDelph
|
Posté le: 02 Mar 2005 10:32 Sujet du message: |
|
|
yomegui a écrit: |
Je tiens aussi a précisé que je l avais poncé un peu et peint a la bombe haute température. Ainsi que du produit spécial chrome pour l embout hein
En tout ca content qu il te plaise (logiquement je devrais le revoir bientot ) |
Hé bé, ca c'est de l'entretien avant livraison
Par rapport au ragazzon Yomegui ? _________________ 147 1.6TS 120 Distinctive -Rouge Proteo - 10/03
16" Selespeed + Bose
|
|
|
|
-- Invité
|
Posté le: 02 Mar 2005 10:36 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 02 Mar 2005 10:50 Sujet du message: |
|
|
je trouve le ragazzon plus sympa...
on m'avait dit qu'il ferait plus de bruit, raison pour laquelle je l'avais filé à yomegui, mais j'avoue qu'il est velouté et vraiment sympa à voir...
malheureusement, je ne peux plus en avoir au même prix... |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 02 Mar 2005 12:04 Sujet du message: |
|
|
yomegui a écrit: | En tout ca content qu il te plaise (logiquement je devrais le revoir bientot ) |
ben j'espère, oui, que tu le reverras (dis toi qu'il y a une voir deux nuits chez Caly, ça te motivera ) |
|
|
|
|
|