Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Ma nouvelle Alfa 147 JTD 115 edition limitée VIP
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Neme



Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 86

MessagePosté le: 11 Fév 2005 19:20    Sujet du message: Ma nouvelle Alfa 147 JTD 115 edition limitée VIP Répondre en citant

Bonsoir mdr

Bon je l'ai deja fais sur un autre topic, mais bon je le refais hein mdr

Alors je viens de Genève, j'ai 20 ans, je suis actuellement etudients en Haute ecole de gestion, plus speciallement en informatique de gestion. Pour les curieux :p j'ai pleins d'hobbys, notamment les arts martiaux : taekwondo ( 2 fois vice champion de coupe espoir de france de taekwondo, pour ceux qui s'y connaissent :D ), et vietvodao ( kung fu vietnamien pour ceux qui connaissent pas cette fois razz ), et j'aime ma titine que je viens de mardi mdr

Nous sommes le jour J, j'arrive a la succursale,en entrain, j'appercoi ma (futur) belle italienne qui me regarde. Le vendeur avec qui j'ai reglé l'affaire etait occupé avec un autre client ( nondoudjiou laisse nous tranquil satané client mdr ). J'attend un moment, et le voila qui arrive enfin !

Le vendeur " Comment-allez vous ?"
Moi "bien bien, alors tout est pret"
Lui "oui oui, manque que signer cesi et cela, et on vat passer la voir"

Moi tout content mdr on commence a discuter de la Nouvelle Brera et tout, il me dit que au passage elle sera superbe razz

Ensuite, il me dit " Venez, on vat la voir "... et la je tombe en eclant en arrivant devant elle love love love c'est pareil que quand vous avez une jolie italienne qui vous fait du regard... vous voyez ? Non ? Bon tant pis alors razz

Ensuite il m'explique le fonctionnement de l'autoradio, ceci et cela, on installe les tapis et autres, on fais les dernieres signatures et voila, elle est a moi ! mdr. Le vendeur " Tenez monsieur, prennez en soins, elle est magnifique...Bonne route!".

Je rentre dedans et la love, magnifique, pouvoir respirer l'odeur du cuir neuf miam miam ! Me voila enfin a bord de mon Alfa, exterieur rouge Alfa, interieur cuir noir love

Apres avoir fait presque 100km, j'ai pu apprecier le bonheur de rouler en 147, mais aussi quelques petits defauts malheureusement triste

Les + :

Lignes a tuer le regard, les gens dans la rue ne peuvent s'empecher de regarder la belle love.
Siege de bonne qualité et tres confortable.
Visibilité arrière amelioré.
Une insonorisation tres bonnes : j'avais l'habitude a entendre le moteur diesel de la Fiat Ulysse de mon pere, limite desagreable par moment, et ici, bah pratiquement rien. Un pote n'avais meme pas remarqué que s'etait une diesel.
Bonne ambiante a bord : c'est chaleureux, acceuillant, pas comme certaine allemandes ou autre...
Boite de vitesse plus directe, ou en tout cas plus directe que la Ulysse de mon pere que je conduisais parfois.
Un bon petit coup de pied au cul, meme si je suis encore en rodage et que je n'ai pratiquement pas tirer dessus mdr
Un bon son d'origine, moi qui voulais changer mon autoradio, bah je vais laisser celui d'origine, et juste refaire mes cds en format WAVE razz
Les plastiques se netoyent relativement bien, un petit coup de chiffon humide et sa semble tout partir.
L'ouverture des portes arrieres, toujours aussi magnifique pour les personnes qui connaissent pas lol


Les - :

Se qui m'a le plus frappé, c'est la position des boutons pour les vitres electriques, suivant la position de votre siege, ils sont nettement trop pres de notre corps, ce qui nous oblige a faire des manoeuvre bizarre razz
Les conteurs triste je preferais de loin ceux de la phase I
La visibilité sur le conteur de vitesse: elle est de temps en temps cachée par la positions de nos doigts sur le volants. J'aurais preferer inverser le conteur des trs/min avec celui des vitesses par exemples.
Rayon de braquage relativement grand je trouve.
La place a bord triste, bah oui, j'etais habitué a la Ulysse a mon pere...
La boite a gant beaucoup trop petite :triste.
Les retros qui sont pas couleurs carrosserie triste, vachement radin de la part d'Alfa quand on sait que c'est des voitures qui coutent plus de 20000 euros pas_cool


Voila, je trouve vraiment sublime cette auto, autant par sa ligne que par sont comportement routier content, et ce meme si disent qu'elle prend pas mal de roulis content.
Vous avez donc compris, je suis globalement tres satisfait par cette magnifique auto love... le seul petit desaventage, apres 3 jours, deja, des kekes se foutent a coté de moi, et commence a faire leur ouaich ouaich histoire de me provoquer et voir se qu'elle a dans le ventre, je trouve cette attitude tres basse... surtout quand on voit que c'est des vieilles roulote a la pierre a feu, qui ont ete refaite, et qui donne des voitures de kasketalenvers lol mdr

Voici les photos que tout le monde attend mdr





























quelques photos de l'interieur :













Et une pour la fin mdr



Voila, merci de m'avoir lu ;)

Merci de m'avoir lu clin_oeil


Dernière édition par Neme le 02 Mar 2005 11:28; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger




Ledahu



Inscrit le: 02 Oct 2004
Messages: 504
Localisation: Maine et Loire

MessagePosté le: 11 Fév 2005 19:43    Sujet du message: Re: Ma nouvelle Alfa 147 JTD 115 edition limitée VIP Répondre en citant

Bravo pour ce petit conte
Nous attendons avec impatience les photos...enfin moi oui
extérieur intérieur!
Bonne route a toi profites bien de ta belle et pas trop de folie (mais vous etes plus sage que nous les francais

Neme a écrit:
.
Les retros qui sont pas couleurs carrosserie triste, vachement radin de la part d'Alfa quand on sait que c'est des voitures qui coutent plus de 20000 euros pas_cool


A bon???? ils sont noir?
_________________
Aprés tout ma JTD 115 distinctive 5p est trop petite pour ma famille... Ma 147 à vendre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Neme



Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 86

MessagePosté le: 11 Fév 2005 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Disont que on est sage... voila quoi mdr

Sinon pour les retros, oui ils sont noirs triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ledahu



Inscrit le: 02 Oct 2004
Messages: 504
Localisation: Maine et Loire

MessagePosté le: 11 Fév 2005 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

c'est parce que c'est en suisse ou alors c'est pour toutes les versions?
l'avantage que vous avez...aussi, c'est la plaque...plus petite
_________________
Aprés tout ma JTD 115 distinctive 5p est trop petite pour ma famille... Ma 147 à vendre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Neme



Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 86

MessagePosté le: 11 Fév 2005 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Non il me semble que sur la phase II, les couleurs pastels n'ont pas les retros couleur carrosserie triste

Sinon, c'est clair que les Alfa suisse, sa donne mieux que les Alfas francaise, et se grace a la plaque mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DjFever



Inscrit le: 12 Nov 2003
Messages: 430
Localisation: Thonon (74) Proche Geneve

MessagePosté le: 12 Fév 2005 00:42    Sujet du message: Répondre en citant

Tu l'a acheté dans quel concess ta 147... Moi aussi je suis en Haute Savoie et je l'ai acheté au garage Fiat de Thonon...qui cela dit en passant est un très bon garage!
_________________
JTD115 Distinctive, 3 portes, noir métal, JA 17"

DjFever
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neme



Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 86

MessagePosté le: 12 Fév 2005 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai acheter a la concession rue de Lyon a Genève. Bonne concession egalement razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: 12 Fév 2005 17:14    Sujet du message: Re: Ma nouvelle Alfa 147 JTD 115 edition limitée VIP Répondre en citant

Neme a écrit:
La visibilité sur le conteur de vitesse: elle est de temps en temps cachée par la positions de nos doigts sur le volants. J'aurais preferer inverser le conteur des trs/min avec celui des vitesses par exemples.


Euh sinon, moi je trouve ca normal que le compte tour soit plus visible que le compteur de vitesse, vu que le moteur aime monter dans les tours...

Euh oups! Desole, j'avais pas fait attention au moteur de tracteur... mdr mdr mdr
Revenir en haut
Neme



Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 86

MessagePosté le: 12 Fév 2005 20:12    Sujet du message: Re: Ma nouvelle Alfa 147 JTD 115 edition limitée VIP Répondre en citant

TwinSpark a écrit:
Neme a écrit:
La visibilité sur le conteur de vitesse: elle est de temps en temps cachée par la positions de nos doigts sur le volants. J'aurais preferer inverser le conteur des trs/min avec celui des vitesses par exemples.


Euh sinon, moi je trouve ca normal que le compte tour soit plus visible que le compteur de vitesse, vu que le moteur aime monter dans les tours...

Euh oups! Desole, j'avais pas fait attention au moteur de tracteur... mdr mdr mdr


Rolala elle etait facile celle la mdr et puis le JTD, il fonctionne tres bien d'ailleur razz et toc ! razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: 13 Fév 2005 00:28    Sujet du message: Re: Ma nouvelle Alfa 147 JTD 115 edition limitée VIP Répondre en citant

Euh l'édition limitée VIP c'est quoi??
Revenir en haut
blue8300



Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 64

MessagePosté le: 13 Fév 2005 09:44    Sujet du message: Re: Ma nouvelle Alfa 147 JTD 115 edition limitée VIP Répondre en citant

Neme a écrit:

Les retros qui sont pas couleurs carrosserie triste, vachement radin de la part d'Alfa quand on sait que c'est des voitures qui coutent plus de 20000 euros pas_cool



Ceci est bien sujet aux goût personnel de chacun, mais moi, je préfère de loin les rétroviseurs couleurs noir car ceux-ci se fondent avec les reflets foncé de la vitre et sont du coup beaucoup moin apparent !
Ceci est très visible sur les couleurs clairs.... et je préfère de loin rendre les rétroviseurs le moin visible possible !
Un rétroviseur noir affine la ligne de la voiture, ce qui la rend presque toujours plus élégante.

J'ai d'ailleur par le passé fait repeindre en noir des rétro couleurs carrosserie sur une voiture gris métal.
Je pense sincérement que la mode de peindre les rétroviseurs n'est pas un plus au niveau du desing mais bien un tendance 'marketing', que les designer sont obligés d'appliqué sans vraiment le vouloir.

Mais bon, je suis un cas spécial et le design est mon métier, je vois du coup les choses souvent d'un oeuil différent et sans préjugé.
_________________
GT JTD Distinctive (= Selective en france) Rosso Siena, cuir noir, 17' en Eagle F1, Bose avec chargeur CD,etc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neme



Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 86

MessagePosté le: 13 Fév 2005 10:35    Sujet du message: Re: Ma nouvelle Alfa 147 JTD 115 edition limitée VIP Répondre en citant

TwinSpark a écrit:
Euh l'édition limitée VIP c'est quoi??


C'est une edition special de lancement, avec des options tels que siege en cuire et autre, ou tu paye environ 400-500 euro si ma memoire est bonne, a la place de genre 2000-3000-euro content

@blue8300 : clair que c'est pas plus mal, surtout si accident razz. Disont que au debut, j'ai eu du mal a m'y faire pendant les premieres heures, et maintenent, bah sa passe tout seule clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: 13 Fév 2005 15:21    Sujet du message: Re: Ma nouvelle Alfa 147 JTD 115 edition limitée VIP Répondre en citant

Neme a écrit:
@blue8300 : clair que c'est pas plus mal, surtout si accident razz. Disont que au debut, j'ai eu du mal a m'y faire pendant les premieres heures, et maintenent, bah sa passe tout seule clin_oeil


au final tu pense les faire peindre tes retros?
Revenir en haut
pauchet



Inscrit le: 01 Oct 2004
Messages: 232

MessagePosté le: 13 Fév 2005 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Felicitation ,content pour toi allez quelques photos? au_revoir
_________________
alfa 147 selective jtd 150 ch rouge alfa interieur cuir noir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Neme



Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 86

MessagePosté le: 13 Fév 2005 21:40    Sujet du message: Re: Ma nouvelle Alfa 147 JTD 115 edition limitée VIP Répondre en citant

TwinSpark a écrit:
Neme a écrit:
@blue8300 : clair que c'est pas plus mal, surtout si accident razz. Disont que au debut, j'ai eu du mal a m'y faire pendant les premieres heures, et maintenent, bah sa passe tout seule clin_oeil


au final tu pense les faire peindre tes retros?


Non je pense pas, sa coute moins chere a refaire si il y a un accident ou autre clin_oeil

@pauchet: le week end prochain, promis je vais en faire mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Neme



Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 86

MessagePosté le: 02 Mar 2005 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai rajouté des photos mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: 02 Mar 2005 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

dis dis tu fais quoi ce soir ?
on s'fait une bière avec d'autres fadas d'ici, sur Ferney Voltaire... 19h.. ça te dit ? bounce
Revenir en haut
Neme



Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 86

MessagePosté le: 02 Mar 2005 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

tu es de Geneve ? O_o ou dans les alentours ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: 02 Mar 2005 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Neme a écrit:
tu es de Geneve ? O_o ou dans les alentours ?


bah Ferney, c'est marqué sous mon avatar clin_oeil
Revenir en haut
Neme



Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 86

MessagePosté le: 02 Mar 2005 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai :p j'avais pas fait attention :p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok