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Invité
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Posté le: 28 Fév 2005 15:20 Sujet du message: Problème de freins : à confirmer + conseils |
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Depuis l'achat de ma voiture, elle fait un léger bruit au freinage.
Maintenant, depuis une cueillette de paquerettes façon Fred34 - -et une poursuite de Golf, le bruit au freinage est devenu :
WOOOoooooooooooooooooo
au fur et à mesure de la diminution de la vitesse de la voiture.
Il semble que cela vienne des freins. Vous confirmez ? Cette question/problème car je l'emmène bientôt au garage et j'aimerais avoir une idée de la réparation à effectuer.
Si oui, autre question :
au fil de mes lectures sur ce forum, j'ai cru comprendre que les disques de freins de la 147 est plutôt "fragiles". Alors si je dois les changer, est-ce que ça vaut le coup d'opter pour des disques "sports" ?
Si oui, quels disques "sports" me conseillez-vous ?
D'autre part, vaut-il mieux ajouter les plaquettes "sports" qui vont bien avec, ou est-ce que ça n'est pas nécessaire (je ne veux pas trop gonfler la note non plus) ? Si oui, lesquelles ?
Merci d'avance pour vos réponses
On ne pourra pas dire que je ne fais pas de topics sérieux... c'est dbonin qui va être content |
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Invité
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Posté le: 02 Mar 2005 16:07 Sujet du message: |
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Merci de votre lecture
Ce post pour vous informer que ma voiture s'est auto-réparée : en effet, je n'ai quasiment plus de bruit au freinage. L'esprit de ma R4 a du migrer en elle...
Les Golf hyper-tunées rabaissées n'ont plus qu'à bien se tenir |
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TheDelph
Inscrit le: 12 Oct 2003 Messages: 2094 Localisation: Savoie, ha bah non,... Paris
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Posté le: 02 Mar 2005 16:18 Sujet du message: |
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Content d'avoir pu t'etre utile
Sans dec, j'ai encore jamais eu de pb de frein, donc je peut pas vraiment en parler, mais si ca c'est réparé tout seul, tant mieux
Si ca revient, c'est que c'est plus grave _________________ 147 1.6TS 120 Distinctive -Rouge Proteo - 10/03
16" Selespeed + Bose
In Tartiflette We Trust LP-TALC Powwwaaa |
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Dje
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1334 Localisation: Munich / Allemagne
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Posté le: 03 Mar 2005 12:05 Sujet du message: |
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Bien content que ca se soit arrange!
c'etati peut etre une particule sur les plaquettes qui est partie en fumee apres qq sechage de golf
Pour tes questions, je vais quand meme donner mon avis, meme si ce n'Est plus d'actualite...
perso je changerais en priorite les plaquettes pour une variante plus tendre pour ameliorer le freinage (plus de mordant)... pour les disques, si tu ne changes pas de taille, la seule chose que tu vas ameliorer significativement, ce sera le refroidissement...et honnetement, nos disques sont deja ventiles, alors est-ce bien encessaire??? bon pour le look, c'est vrai que les disques rainures ou perces sont bien sympa surtout avec des supersport bien ajourees. _________________ Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met. |
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Invité
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Posté le: 03 Mar 2005 15:01 Sujet du message: |
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Salut Dje, et merci pour ta réponse qui fut la plus pertinente ! (je sais c'était facile )
Pour les disques, je me posais la question car il me semblait que les membres de ce forum se plaignaient de la fragilité des disques de la 147, qui se voilaient facilement.
Mais il m'a été répondu, sur un autre forum, que cette fragilité concernait les freins de la GTA.
Merci pour le conseil sur les plaquettes, je vais attendre la révision voir s'il faut les changer ou non.
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alfarony
Inscrit le: 20 Oct 2004 Messages: 1121
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Posté le: 03 Mar 2005 15:37 Sujet du message: |
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Il ne s'est pas résolu tout seul ton problème de freins
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Invité
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Posté le: 03 Mar 2005 17:57 Sujet du message: |
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alfarony a écrit: | Il ne s'est pas résolu tout seul ton problème de freins
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Ben... si... |
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