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Rabaisser sa voiture ?

 
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Micky78



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MessagePosté le: 20 Oct 2003 11:23    Sujet du message: Rabaisser sa voiture ? Répondre en citant

Bon je vous le dis tout de suite, et certains le savent deja clin_oeil , je suis nul en mecanique et tout ce qui s'en raproche. Et je voulais savoir comme ca se passe si on veut faire rabaisser sa voiture, et le budget moyen d'une telle intervention....merci !!

au_revoir
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insomni147



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Localisation: 93

MessagePosté le: 20 Oct 2003 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

deux solutions :

soit tu changes carrement les amortisseurs soit si tu as un budget plus serré change juste les ressorts pour mettre des ressorts courts....d'ailleurs je suis à la recherche si quelqu'un en a qu'il me prévienne....
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147,147,147,147,147,147.....et bientot je l'espère KAMAL....
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Ulrich



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MessagePosté le: 20 Oct 2003 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut compter en moyenne 450€pour les 4ressorts + M.O. dans un centre auto.
Tu as plusieurs marques pour la 147:
Apex -35mm (ceux que j'ai) 175€ + 180€ de M.O. comprenant la géométrie
H&R -40mm
Eibach -20mm et -30mm
et d'autres...

Sinon le mieux c'est de remplacer aussi les amortisseurs car ils sont pourrit les notres mais là c'est + cher compte 400/500€ le kit sans M.O.
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Q.Lo



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MessagePosté le: 20 Oct 2003 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'ai opté pour une solution radicale : j'ai changé les amortos; mais j'ai mis les Novitec en acier inox, réglables en dureté et hauteur. Par contre le budget s'envole : ils sont 1'400€ crying crying crying

Sans compter la main d'oeuvre! triste

Par contre, au niveau qualité, c'est exceptionnel, je posterai bientôt un témoignage détaillé, avec photos, une fois que j'aurais suffisamment roulé avec.

Alfistement,

Q.Lo
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Micky78



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Messages: 1885
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MessagePosté le: 20 Oct 2003 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

1 400€ aie aie aie !! cry cry

je vais couper mes ressort je crois, ce sera plus economique clin_oeil
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Invité






MessagePosté le: 20 Oct 2003 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

pas_cool : NE JAMAIS COUPER LES RESSORTS !!!

1 - Parce qu'ils sont conçus pour fonctionner d'une certaine manière, si tu scies la tige, il ne travaillera plus de la même manière d'où un risque pour ta voiture, et surtout, pour ta vie. De plus, il risque d'abîmer les supports d'amortisseurs et de sortir : les spires sont applaties pour coller au support, si tu scies tu perds cette "adhérence".

2 - Sur notre Super 5 GT Turbo, les ressorts avaient été sciés : on a du changer les coupelles ressort, carrément explosées.
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Micky78



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MessagePosté le: 20 Oct 2003 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

C'etait une blague Athena, mais merci de te soucier de ma personne...
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MessagePosté le: 20 Oct 2003 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Arf ! Désolée, tu avais l'air si sérieux... pas_sourire

lol

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Lofo
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MessagePosté le: 20 Oct 2003 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un ami qui avait fait une etude, pour une boite travaillant pour Audi, sur la pose de ressort court. Les contraintes appliquées sur la superstructure etant beucoup plus elevees, cela entrainent des micro fissures. Je vous jure que c'est impressionnant !
Peut etre que le chassis de l Alfa est plus rigide (pas au niveau de la GTA quand meme)...mais c'est peut etre un risque.

Question: Ne faut il pas passer aux mines pour la pose de ressorts courts?

Lofo au_revoir
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Micky78



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MessagePosté le: 20 Oct 2003 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

je sais on me le dit souvent razz
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Ulrich



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MessagePosté le: 20 Oct 2003 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Pour justement éviter les contraintes que Lofo décrit, il faut absolument monter une barre anti-raprochement sur les tetes de suspensions sous le capot moteur. ça sert à rigidifier le chassis.
1'400€ pour les Novitec, c'est cher mais TOP! Maintenant pour moins cher on trouve à peu près équivalent chez Eibach, Koni, Bilstein.
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H²O



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MessagePosté le: 21 Oct 2003 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

hello !

je ferais bien rabaisser ma selespeed de 3-4 cms mais je ne veux surtout pas dégrager le confort !!! Je sais, je veux le beurre et l'argent du beurre, mais on ne sait jamais avec l'amélioration des techniques ....

Comment qualifieriez-vous votre confort après rabaissement ?

Merci !
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Ulrich



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MessagePosté le: 21 Oct 2003 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu plus sec mais pas - confortable vu que les amortisseurs d'origine sont pourit et sec.
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