Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Micky78
Inscrit le: 11 Aoû 2003 Messages: 1885 Localisation: Yvelines
|
Posté le: 20 Oct 2003 11:23 Sujet du message: Rabaisser sa voiture ? |
|
|
Bon je vous le dis tout de suite, et certains le savent deja , je suis nul en mecanique et tout ce qui s'en raproche. Et je voulais savoir comme ca se passe si on veut faire rabaisser sa voiture, et le budget moyen d'une telle intervention....merci !!
_________________ 1.6 T.S Distinctive 120 CH <----bleu casual / 5P |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
insomni147
Inscrit le: 15 Oct 2003 Messages: 21 Localisation: 93
|
Posté le: 20 Oct 2003 11:29 Sujet du message: |
|
|
deux solutions :
soit tu changes carrement les amortisseurs soit si tu as un budget plus serré change juste les ressorts pour mettre des ressorts courts....d'ailleurs je suis à la recherche si quelqu'un en a qu'il me prévienne.... _________________ 147,147,147,147,147,147.....et bientot je l'espère KAMAL.... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Ulrich
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2243 Localisation: Meudon (92)
|
Posté le: 20 Oct 2003 11:59 Sujet du message: |
|
|
Il faut compter en moyenne 450€pour les 4ressorts + M.O. dans un centre auto.
Tu as plusieurs marques pour la 147:
Apex -35mm (ceux que j'ai) 175€ + 180€ de M.O. comprenant la géométrie
H&R -40mm
Eibach -20mm et -30mm
et d'autres...
Sinon le mieux c'est de remplacer aussi les amortisseurs car ils sont pourrit les notres mais là c'est + cher compte 400/500€ le kit sans M.O.
_________________ GTA Selespeed, bleu Cosmo
A VENDRE ICIhttp://www.webcarcenter.com/cgi-bin/vo?action=get&id=1339459 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Q.Lo
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2652 Localisation: Genève
|
Posté le: 20 Oct 2003 12:31 Sujet du message: |
|
|
Salut,
J'ai opté pour une solution radicale : j'ai changé les amortos; mais j'ai mis les Novitec en acier inox, réglables en dureté et hauteur. Par contre le budget s'envole : ils sont 1'400€
Sans compter la main d'oeuvre!
Par contre, au niveau qualité, c'est exceptionnel, je posterai bientôt un témoignage détaillé, avec photos, une fois que j'aurais suffisamment roulé avec.
Alfistement,
Q.Lo |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Micky78
Inscrit le: 11 Aoû 2003 Messages: 1885 Localisation: Yvelines
|
Posté le: 20 Oct 2003 12:33 Sujet du message: |
|
|
1 400€ aie aie aie !!
je vais couper mes ressort je crois, ce sera plus economique _________________ 1.6 T.S Distinctive 120 CH <----bleu casual / 5P |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 20 Oct 2003 13:51 Sujet du message: |
|
|
: NE JAMAIS COUPER LES RESSORTS !!!
1 - Parce qu'ils sont conçus pour fonctionner d'une certaine manière, si tu scies la tige, il ne travaillera plus de la même manière d'où un risque pour ta voiture, et surtout, pour ta vie. De plus, il risque d'abîmer les supports d'amortisseurs et de sortir : les spires sont applaties pour coller au support, si tu scies tu perds cette "adhérence".
2 - Sur notre Super 5 GT Turbo, les ressorts avaient été sciés : on a du changer les coupelles ressort, carrément explosées. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Micky78
Inscrit le: 11 Aoû 2003 Messages: 1885 Localisation: Yvelines
|
Posté le: 20 Oct 2003 14:03 Sujet du message: |
|
|
C'etait une blague Athena, mais merci de te soucier de ma personne... _________________ 1.6 T.S Distinctive 120 CH <----bleu casual / 5P |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 20 Oct 2003 14:05 Sujet du message: |
|
|
Arf ! Désolée, tu avais l'air si sérieux...
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Lofo Invité
|
Posté le: 20 Oct 2003 14:19 Sujet du message: |
|
|
J'ai un ami qui avait fait une etude, pour une boite travaillant pour Audi, sur la pose de ressort court. Les contraintes appliquées sur la superstructure etant beucoup plus elevees, cela entrainent des micro fissures. Je vous jure que c'est impressionnant !
Peut etre que le chassis de l Alfa est plus rigide (pas au niveau de la GTA quand meme)...mais c'est peut etre un risque.
Question: Ne faut il pas passer aux mines pour la pose de ressorts courts?
Lofo |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Micky78
Inscrit le: 11 Aoû 2003 Messages: 1885 Localisation: Yvelines
|
Posté le: 20 Oct 2003 14:25 Sujet du message: |
|
|
je sais on me le dit souvent _________________ 1.6 T.S Distinctive 120 CH <----bleu casual / 5P |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Ulrich
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2243 Localisation: Meudon (92)
|
Posté le: 20 Oct 2003 17:06 Sujet du message: |
|
|
Pour justement éviter les contraintes que Lofo décrit, il faut absolument monter une barre anti-raprochement sur les tetes de suspensions sous le capot moteur. ça sert à rigidifier le chassis.
1'400€ pour les Novitec, c'est cher mais TOP! Maintenant pour moins cher on trouve à peu près équivalent chez Eibach, Koni, Bilstein. _________________ GTA Selespeed, bleu Cosmo
A VENDRE ICIhttp://www.webcarcenter.com/cgi-bin/vo?action=get&id=1339459 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
H²O
Inscrit le: 02 Juil 2003 Messages: 15
|
Posté le: 21 Oct 2003 09:25 Sujet du message: |
|
|
hello !
je ferais bien rabaisser ma selespeed de 3-4 cms mais je ne veux surtout pas dégrager le confort !!! Je sais, je veux le beurre et l'argent du beurre, mais on ne sait jamais avec l'amélioration des techniques ....
Comment qualifieriez-vous votre confort après rabaissement ?
Merci ! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Ulrich
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2243 Localisation: Meudon (92)
|
Posté le: 21 Oct 2003 20:15 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
|