Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


La voiture qui fait boom

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
centquarantesept



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 5205
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le: 28 Fév 2005 23:43    Sujet du message: La voiture qui fait boom Répondre en citant

Marseille a recouvert son manteau blanc, aujourd'hui, HELAS.. Et les routes marsellaise, avec de la neige, ce sont de vraies patinoires.. J'explique : Etant Grenoblois, et ayant toujours une residence labas, (à villard de lans pour etre precis) j'ai eu le malheur de constater que les routes du sud, avec de la neige ben, c'est pas top, par rapport a mes belles routes de montagne neigeuse. Aujourd'hui, dans un virage, un poteau a pris objectif ma voiture, et attiré comme un aimant (normal, elle est tellement belle love ) Il s'est precipité lentement et inexorablement sur ma belle.
RESULTAT : 1 Aile
1 Pare-choc
1 Phare
1 Capot, (il n'a rien trouver de mieu que de se voiler celui la)
+ tout ce qui n'est pas visible

Sinon, sérieusement, j'ai taper un poteau de signalisation, a eniron 5 ou 6 km/h et quand je vois le resultat, ca fait peur. L'aile est completement pliée et repliée sur elle meme. Parait il que c'est dut au caisse indeformables=> la carrosserie encaisse mais pas la caisse.
Au final, il y en a pour plus de 3500€ de réparations. Ca fait mal, même si c'est l'assurance qui va prendre en charge, mais cela n'empeche que ce ne sont jamais eux les perdant, mais bien nous sur la durée. Enfin bon, faut pas que j'y pense, ca me remet le blues. A moins, j'aurait un pare choc neuf, car y a un gars qui m'avait enfoncé l'avant avec son atelage (j'essaye de me remonté le moral... mais ca marche pas). Je suis dégouté de pas avoir mon apareil photo avec moi, car je pense que ca vaut la photo, car c'est impressionnant. Je vais essayer de m'en procurer un pour vous montrer.
En esperant que j'ai été la seul victime de la neige chez nous.
Alfistement et tristement crying
_________________

I'll be back from the hell
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger




centquarantesept



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 5205
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le: 28 Fév 2005 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

David, peut tu supprimer les deux autres message, il y est 3 fois, j'ai du faire un bétise, en core une, ca en fait deux aujourd'hui, Merci a toi et a ton super site
_________________

I'll be back from the hell
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
jrn66



Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 1726
Localisation: 59

MessagePosté le: 28 Fév 2005 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est vrai que les chocs apparemment anodins font des dégâts importants sur nos 147 cry
J'ai fait un post dans "témoignages" il y a quelques mois. Je suis rentré dans le cul d'une Civic alors que j'avais le pied sur le frein à environ 20 km/h. Résultat : capot à changer pas_sourire

Désolé pour toi. Vue la somme (3.500 €), il n'est pas sûr que tu sois vraiment perdant niveau prime d'assurance. Courage, tu vas la retrouver toute belle une fois réparée ! cool
_________________
ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
targal



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 2903
Localisation: Suresnes (92)

MessagePosté le: 01 Mar 2005 00:16    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je pense qu'il y en a qui vente la tenue de route de la bête sur neige (sans pneus ad hoc j'entends)...

En tout cas pas de bol et courage pour la suite cry
_________________
Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicomathys



Inscrit le: 20 Sep 2004
Messages: 1624

MessagePosté le: 01 Mar 2005 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi une marche arriere dans un poteaux en beton au de 60-80cm et le train arriere a changé crying crying

mais bon c'est du passé tout sa.

bon corage avec la voiture de pret mdr
_________________
Clio Initial 1.6L 16V, pioneer avic-x1r
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: 01 Mar 2005 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

targal a écrit:
Quand je pense qu'il y en a qui vente la tenue de route de la bête sur neige (sans pneus ad hoc j'entends)...

En tout cas pas de bol et courage pour la suite cry


Oui, mais on a un début d'explication : l'état des routes, comme le dit centquarantesept.
Merci pour l'excuse, parce que dans le Sud, on commençait à se sentir nuls par rapports aux habitués de la neige lol
Revenir en haut
centquarantesept



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 5205
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le: 01 Mar 2005 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Il est sur que j'aurais du etre plus prudent, mais il est aussi vrai, que les routes du sud sont seches la majeure partie de l'année et dès qu'il y a les premieres pluies ou pire, la neige grrr ca devient bien plus savonnette que sur les hauteurs de grenoble.
Sinon, normalement, je doit pouvoir mettre des photos de ma 73,5 (moitié de 147, c'est une blague, mais je sors, je sais).
Alfistement et Patinement
_________________

I'll be back from the hell
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
piertho78



Inscrit le: 24 Déc 2003
Messages: 4985
Localisation: 78530

MessagePosté le: 02 Mar 2005 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

désolé pour toi. pas_sourire Par contre chapeau pour ton moral d'acier! cool
_________________
Ex 147 JTD 115 Disctinctive Grigio Platino 3P 2002.
Ex 147 JTD 150 Distinctive Néro Métalico 5p 2006.
Ex Fiat 500C 1.2L Lounge white Bossa Nova 2009
BMW 330 CI Steptronic Préférence Luxe Titansilber 2005 vendue.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
centquarantesept



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 5205
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le: 02 Mar 2005 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est j'ai les photos, mais mon logiciel pour les mettre sur mon site pour ensuite les mettre sur Alfa147-france.fr ne marche plus, alors si quelqu'un veut que je lui envoie pour les mettre, c'est avec plaisir.
Merci d'avance a celui ci
Alfistement
_________________

I'll be back from the hell
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
jrn66



Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 1726
Localisation: 59

MessagePosté le: 02 Mar 2005 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

centquarantesept a écrit:
Ca y est j'ai les photos, mais mon logiciel pour les mettre sur mon site pour ensuite les mettre sur Alfa147-france.fr ne marche plus, alors si quelqu'un veut que je lui envoie pour les mettre, c'est avec plaisir.
Merci d'avance a celui ci
Alfistement


Tu peux aussi les poster directement sur le web via le site imageshack. Voir mode d'emploi dans l'aire de repos : il y a un post-it : "comment mettre des photos sur le forum".
_________________
ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
centquarantesept



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 5205
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le: 02 Mar 2005 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

ok, merci Jnr66, donc voila les dégats:







Voila,, demain elle par a la concession, l'expert la voit et apres, c'est le billard, et dans peu de temps, comme neuve (je l'espere)
Sinon, ca fait mal au coeur, non?
_________________

I'll be back from the hell
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
piertho78



Inscrit le: 24 Déc 2003
Messages: 4985
Localisation: 78530

MessagePosté le: 02 Mar 2005 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

oh pas_sourire dég pour toi! pourvu que le train avant n'est pas été touché.
_________________
Ex 147 JTD 115 Disctinctive Grigio Platino 3P 2002.
Ex 147 JTD 150 Distinctive Néro Métalico 5p 2006.
Ex Fiat 500C 1.2L Lounge white Bossa Nova 2009
BMW 330 CI Steptronic Préférence Luxe Titansilber 2005 vendue.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 02 Mar 2005 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

oui triste ne la laisse pas comme ça blabla
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
centquarantesept



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 5205
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le: 02 Mar 2005 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

a ce sujet, croyez vous que le garage va chercher tout ce qui est possible de trouver vu que c'est mon assurance qui paye, ou alors, , est-ce que ca change ce qu'ils voit (apparant) comme parechoc, aile.. sans aller plus loin, car je pense que c'est dans leur interet et le mien qu'il change un max de choses. Je parle par exemple du train avant, qui a l'oeil, ne montre rarement de defaut, j'espere que j'arrive a me faire comprendre car je suis fatigué crazy2 .
En résumé, faut il que je fasse le mec chiant demain, au garage (en plus n'ayant pas de reelles connaissances en mecanique, ca le fait pas)?
Alfistement
_________________

I'll be back from the hell
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
piertho78



Inscrit le: 24 Déc 2003
Messages: 4985
Localisation: 78530

MessagePosté le: 02 Mar 2005 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

la voiture sera vue par un expert de toute façons et lui seul fera une analyse complète des dégats, donc mieux vaut que tout soit inspécté!! fais attention!
_________________
Ex 147 JTD 115 Disctinctive Grigio Platino 3P 2002.
Ex 147 JTD 150 Distinctive Néro Métalico 5p 2006.
Ex Fiat 500C 1.2L Lounge white Bossa Nova 2009
BMW 330 CI Steptronic Préférence Luxe Titansilber 2005 vendue.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
centquarantesept



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 5205
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le: 05 Mar 2005 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

je ne peux pas resister a l'envie de vous en envoyé une autre assez impresionnante

Ma voiture sera normalement prete vendredi au mieux
_________________

I'll be back from the hell
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 05 Mar 2005 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Le chien à pissé sur ta belle : c'est le pire de tout oh
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok