Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dbonin Administrateur

Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20501 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 01 Mar 2005 20:35 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
 |
TheDelph

Inscrit le: 12 Oct 2003 Messages: 2094 Localisation: Savoie, ha bah non,... Paris
|
Posté le: 01 Mar 2005 20:43 Sujet du message: |
|
|
C'est quoi ce bouton Start Stop sur le TdB ??????
Y'a plus de clé chez Alfa .??
 _________________ 147 1.6TS 120 Distinctive -Rouge Proteo - 10/03
16" Selespeed + Bose
In Tartiflette We Trust LP-TALC Powwwaaa  |
|
|
|
 |
dbonin Administrateur

Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20501 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 01 Mar 2005 21:37 Sujet du message: |
|
|
|
|
 |
Geof

|
Posté le: 01 Mar 2005 21:43 Sujet du message: |
|
|
finalement je garde ma 156 !
honnêtement quelque soit l'époque, j'ai toujours été amoureux des alfas ! dans les bonnes... et mauvaises années.
et je le resterai c'est sûr. attendons de voir en vrai et de juger sur pièce. certes, certains aspects peuvent surprendre comme ça, voir décevoir mais je pense que le charme opérera malgré tout car par rapport à d'autres marques, elle se démarquera toujours.
sans doute moins, mais toujours...
comment ça vous me croyez pas ?
MOI J'Y CROIS ! _________________ Ex Alfa 156 Selespeed. Passé chez Lancia, en Musa depuis mars 2006 : 1.9 JTD Bi-colore, revisité par Kempower : 131 CV et 330 nm... Une petite bombe tout en élégance... |
|
|
|
 |
TheDelph

Inscrit le: 12 Oct 2003 Messages: 2094 Localisation: Savoie, ha bah non,... Paris
|
Posté le: 01 Mar 2005 21:50 Sujet du message: |
|
|
Geof a écrit: | finalement je garde ma 156 !
honnêtement quelque soit l'époque, j'ai toujours été amoureux des alfas ! dans les bonnes... et mauvaises années.
et je le resterai c'est sûr. attendons de voir en vrai et de juger sur pièce. certes, certains aspects peuvent surprendre comme ça, voir décevoir mais je pense que le charme opérera malgré tout car par rapport à d'autres marques, elle se démarquera toujours.
sans doute moins, mais toujours...
comment ça vous me croyez pas ?
MOI J'Y CROIS ! |
Tout a fait d'accord avec toi A voir en vrai
Mais bon, j'aimais pas la 147 Ph2 en photo, et en vrai j'aime toujours pas Alors je suis inquiet
Avantage: cette fois, il n'y a que l'interieur qui me laisse perplexe, car de dehors, elle est de toute beauté  _________________ 147 1.6TS 120 Distinctive -Rouge Proteo - 10/03
16" Selespeed + Bose
In Tartiflette We Trust LP-TALC Powwwaaa  |
|
|
|
 |
julian

|
Posté le: 02 Mar 2005 00:02 Sujet du message: |
|
|
http://automobile.nouvelobs.com/mag/geneve_2005/default_feux.asp
A cette adresse, ils disent du bien de la finition de l'intérieur de la 159.
De plus comparé à l'intérieur de la nouvelle passat et de l'audi RS4, je trouve que le tableau bord de la 159 est beaucoup plus charmant et agréable à regarder.
J'ai hate de la voir en vrai, car rien ne vaut de la voir en vrai pour juger de la qualité et de la finiton  _________________ 147 Phase II JTD 150 Sélective Noir Jarama. |
|
|
|
 |
targal

Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 2903 Localisation: Suresnes (92)
|
Posté le: 02 Mar 2005 21:33 Sujet du message: |
|
|
Toutes les dernières photos sur http://www.italiaspeed.com/ _________________ Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR |
|
|
|
 |
zagato

|
Posté le: 02 Mar 2005 23:43 Sujet du message: |
|
|
je pense que pour l'interieur alfa na pas voulu trop le styliser comme dans la 156 ou 147 car leur ambition comme on le lis partout c de plaire au plus grand nombre pour concurence audi et bm donc il on preferer un style a mon gout plus fade qui plaire a mr tout le monde cad a un acheteur de renault peugeot bmw audi etc alors il est normale pour nous alfiste de trouver le tout un peut trop simple ou quelconque car en dehor des motorisations qui ont toujours ete exceptionelles ce qui nous rassemble c aussi le style inimitable des cette grande marque.  _________________ ZAGATO alfistement votre
147 1.6 120cv dist. connect nav+ cuir , bose, chargeur, jante 16 gris sterling |
|
|
|
 |
Geof

|
Posté le: 03 Mar 2005 09:56 Sujet du message: |
|
|
De - comme d'hab - très belles photos ici :
http://www.quadrifoglio.ch/coppermine/index.php?cat=34 _________________ Ex Alfa 156 Selespeed. Passé chez Lancia, en Musa depuis mars 2006 : 1.9 JTD Bi-colore, revisité par Kempower : 131 CV et 330 nm... Une petite bombe tout en élégance... |
|
|
|
 |
Appart14

|
Posté le: 03 Mar 2005 10:19 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai, très belles photos. Plus ça va et plus je me dis qu'ils se sont inspirés de la planche de bord de la volvo S60 (inclinaison, largeur de la console centrale...). Je conduis souvent celle de mon père et je peux vous dire que c'est très agréable. Ca fait cockpit!
Au vu des photos, la finition donne aussi l'impression d'avoir fait un bond en avant.
Par contre c'est vrai que cet espèce de beige fait très renault.... |
|
|
|
 |
fred du 67

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 3498 Localisation: Furdenheim (67)
|
Posté le: 03 Mar 2005 12:26 Sujet du message: |
|
|
mon dieu quelle horreur cet intérieur, c'est carré c'est moche ça fait vieux....
Walter, reviens par pitié !!
Sérieux, vous trouvez pas que l'arrière ressemble à du Seat??
 _________________ Cuoresportivo ipod runner, mon blog: http://cuoresportivo-plaza.blogspot.com/
 |
|
|
|
 |
Math76

|
Posté le: 03 Mar 2005 13:52 Sujet du message: |
|
|
fred du 67 a écrit: | mon dieu quelle horreur cet intérieur, c'est carré c'est moche ça fait vieux....
 |
Tu plaisantes? Non elle est superbe.
Je la veux en 2.4 l JTD Q4!!!!! Mais a priori elle ne va pas être donnée, à partir de 25000€ l'entrée de gamme... En plus disponibilité de la boîte selespeed pour les diesel.... Au faite l'Autojournal annonce la 149 pour fin 2006. _________________ 147 JTD 16v 140 Selective, 5p, Connect Nav+, Capteur pluie et buée, Phares Xénon, HI-FI Bose, Chargeur CD, 17" Selespeed, Gris Sterling Cuir Rouge |
|
|
|
 |
jfb

|
Posté le: 03 Mar 2005 14:26 Sujet du message: |
|
|
fred du 67 a écrit: | mon dieu quelle horreur cet intérieur, c'est carré c'est moche ça fait vieux....
 |
C'est un peu contradictoire ce que tu dis : tu regrettes Walter de Silva et tu reproches à l'arrière de la 159 de ressemble à une Seat dessinée par De Silva  |
|
|
|
 |
rs200
|
Posté le: 03 Mar 2005 14:30 Sujet du message: |
|
|
targal a écrit: | Tu rajoutes à l'intérieur le moteur et tu te rends compte qu'Alfa est vraiment rentré dans le rang
 |
Et dire que le V6 actuel est tellement beau à voir.... pourquoi nous emballer ce moteur "à la façon Audi"
C'est clair.... cela m'incite à ne jamais revendre ma GTA! Espérons qu'au moins le "bruit" du V6 soit conservé... sinon  |
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 03 Mar 2005 14:39 Sujet du message: |
|
|
jfb a écrit: | fred du 67 a écrit: | mon dieu quelle horreur cet intérieur, c'est carré c'est moche ça fait vieux....
 |
C'est un peu contradictoire ce que tu dis : tu regrettes Walter de Silva et tu reproches à l'arrière de la 159 de ressemble à une Seat dessinée par De Silva  |
pareil...
c'est plutot De Silva qui s'est inspiré de ses créations chez Alfa quand il a dessiné les Seat actuelles.
Alfa suit une évolution logique, les feux de ce genre tendent à se généraliser. S'ils veulent continuer à vendre, voir vendre plus, ils sont obligés de faire des concessions esthétiques. |
|
|
|
 |
DjFever

Inscrit le: 12 Nov 2003 Messages: 430 Localisation: Thonon (74) Proche Geneve
|
Posté le: 03 Mar 2005 23:03 Sujet du message: |
|
|
 |
Arrêter de dire que Alfa ressemble à Seat, c'est FAUX... C'est Seat qui a copié Alfa! L'arrière de la 159 est très proche de la 156, et je le trouve magnifique! Pour une fois que j'aime l'arrière d'une voiture...
Au contraire, je n'aime pas du tout l'arriere de l'Ibiza qui a voulu copié Alfa mais de façon "cheap"! _________________ JTD115 Distinctive, 3 portes, noir métal, JA 17"
DjFever |
|
|
|
 |
blue8300

|
Posté le: 04 Mar 2005 10:12 Sujet du message: |
|
|
Il est clair que c'et bien les Seat qui ressemble aux Alfa et pas le contraire... le modèle le plus ancien à toujours l'avantage d'être l'initiateur du concept (surtout si c'est 4-5 ans avant!!)
Mais on ne peut pas parler de 'copie' car il s'agit du même créateurs !
On ne peut pas se copier soit-même, le plagiat vient toujours par définition d'une tierce personne...
On peut juste parler de même inspirations et solutions, pour les 2 marques ,venant d'un même designer, et se "plaindre" de son manque d'inspiration évident ![/i] _________________ GT JTD Distinctive (= Selective en france) Rosso Siena, cuir noir, 17' en Eagle F1, Bose avec chargeur CD,etc |
|
|
|
 |
ragefan
|
Posté le: 04 Mar 2005 19:16 Sujet du message: |
|
|
rs200 a écrit: | targal a écrit: | Tu rajoutes à l'intérieur le moteur et tu te rends compte qu'Alfa est vraiment rentré dans le rang
 |
Et dire que le V6 actuel est tellement beau à voir.... pourquoi nous emballer ce moteur "à la façon Audi"
C'est clair.... cela m'incite à ne jamais revendre ma GTA! Espérons qu'au moins le "bruit" du V6 soit conservé... sinon  |
C'est le JTS qui impose cela ... Désolé , mais c'était à priori pas possible  _________________ Alfa 147 2L TS Rosso Alfa |
|
|
|
 |
Bruno

Inscrit le: 29 Juin 2003 Messages: 1206 Localisation: Barcelone
|
Posté le: 05 Mar 2005 00:41 Sujet du message: |
|
|
 |
D'accord avec toi. Seat copie Alfa, qui à son tour copie Seat... Les explications ne justifient rien. _________________ Phedra |
|
|
|
 |
|