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nicomathys
Inscrit le: 20 Sep 2004 Messages: 1624
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Posté le: 08 Mar 2005 13:31 Sujet du message: |
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On peut tous envoyer une lettre type a alfa pour reglamé l'union fait la force non? _________________ Clio Initial 1.6L 16V, pioneer avic-x1r |
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nicomathys
Inscrit le: 20 Sep 2004 Messages: 1624
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Posté le: 08 Mar 2005 13:35 Sujet du message: |
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On peut tous envoyer une lettre type a alfa pour reglamé!! l'union fait la force non? _________________ Clio Initial 1.6L 16V, pioneer avic-x1r |
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TheDelph
Inscrit le: 12 Oct 2003 Messages: 2094 Localisation: Savoie, ha bah non,... Paris
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Posté le: 08 Mar 2005 13:54 Sujet du message: |
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C'est vraiment NULLE cette reaction de leur part _________________ 147 1.6TS 120 Distinctive -Rouge Proteo - 10/03
16" Selespeed + Bose
In Tartiflette We Trust LP-TALC Powwwaaa |
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comar
Inscrit le: 02 Juin 2004 Messages: 1041 Localisation: Le Plessis Robinson 92
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Posté le: 08 Mar 2005 14:03 Sujet du message: |
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Le pire dans tout ça c'est que avant d'acheter la voiture, on te dis chez Alfa :"vous en faites pas (genre tu t'inquiète pour un rien bonhomme), de toute façon si jamais ca arrivait ça passerait bien evidement sous garantie"
et apparement le jour ou celà arrive "euh et ben en fait non.. euh c'est pas de chance hein?" et toi tu pleure tes thunes
Que ceux qui n'ont pas eu la première réponse lèvent le bras!! _________________ Ex 147 GTA Bleu Cosmo en BVM6 SVP: à l'ancienne! avec Ice Link Plus
C4 Exclusive HDi 110cv BMP6 avec Dension Gateway 100, Parrot 3200LS et Parrot CK3000 en cascade |
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nicomathys
Inscrit le: 20 Sep 2004 Messages: 1624
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Posté le: 08 Mar 2005 14:09 Sujet du message: |
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Qui ce propose volontaire pour faire une lettre type que chaqu'un envera personnellement
Quand il vont voir arrive 30 lettres il vont peut-etre ce poser la question "30 client qui sont susbtible d'aller voir la concurence" sa fait reflechire. _________________ Clio Initial 1.6L 16V, pioneer avic-x1r |
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Geoffroy
Inscrit le: 20 Aoû 2004 Messages: 112 Localisation: 57
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Posté le: 08 Mar 2005 14:30 Sujet du message: |
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Vraiment dommage pour l image d'Alfa.
Moi aussi j'ai de nombreux probs comme vous avez pu le lire dans mon post et pas de prise en charge non plus... Et en plus on m'a fait tourner en bourrique et attendre 4 mois.
Ma 1ere Alfa mais aussi ma dernière, je peux vous l'assurer. _________________ Alfa 147 1.9 jtd Distinctive, Rouge proteo, cuir noir, Connectnav+, Jantes 17 pouces Supersport |
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guitch
Inscrit le: 17 Fév 2005 Messages: 10
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Posté le: 08 Mar 2005 16:27 Sujet du message: |
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Je suis entièrement d'accord avec l'idée d'une lettre type qu'on enverrait tous à Alfa.
Camarades, l'union fait la force ! ! ! ! _________________ Vendée / Région Parisienne
Alfa 147 2,0 TS Distinctive
Gris Sterling / Cuir Rouge |
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MRiste
Inscrit le: 05 Avr 2004 Messages: 85 Localisation: Pas très loin du 1.6TS
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Posté le: 09 Mar 2005 10:49 Sujet du message: |
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Une courroie est un entretien "classique" : ça sera jamais pris par une garantie...
C'est comme si tu leur demandais de te faire toutes les révisions gratis sous prétexte que ta voiture est encore sous garantie...
120 000 pour une courroie c'est énorme - pas bien réalisable...
C'est ce que j'en pense, c'est tout
Maintenant si votre lettre marche, tant mieux...mais j'y crois pas trop |
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de(N)is
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 194
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Posté le: 09 Mar 2005 14:03 Sujet du message: |
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MRiste a écrit: | Une courroie est un entretien "classique" : ça sera jamais pris par une garantie...
C'est comme si tu leur demandais de te faire toutes les révisions gratis sous prétexte que ta voiture est encore sous garantie...
120 000 pour une courroie c'est énorme - pas bien réalisable...
C'est ce que j'en pense, c'est tout
Maintenant si votre lettre marche, tant mieux...mais j'y crois pas trop |
Donc pour toi si la courroie lache à 10000km, c'est normal. Si tes pneus sont complètement usés à 10000 km, c'est normal. Si tes freins sont morts à 10000km, c'est normal. C'est ca ?
Désolé, ils ont prévu de la changer à 120000km. Avec le fameux principe de précaution, cette courroie est censée tenir davantage que 120000km ! Histoire d'avoir un peu de marge en fonction de la conduite de chacun.
Or, là, ils la changent à 60000km (pas obligatoire mais vivement conseillé) suite à des casses de la courroie à divers kilomètrages (de 60000 à 90000 cf ce site). Soit on conduit tous comme des bourrins et on habite tous le Groenland, soit il y a un défaut sur cette courroie. S'il y a un défaut, ca doit être pris en charge que la voiture soit sous garantie ou non. CQFD.
Enfin, mon garagiste ne m'a pas conseillé de la changer après avoir vu la courroie. Non, il me l'a conseillé lors de la prise de rendez-vous SANS VOIR LA VOITURE. C'est donc qu'il a reçu des instructions pour effectuer un changement de courroie à titre préventif. Ce n'est donc pas lié à ma conduite mais bel et bien à un défaut. CQFD. |
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ptiboubou Modérateur
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2227 Localisation: Rixheim (68)
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Posté le: 09 Mar 2005 14:13 Sujet du message: |
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perso lors de la revision des 60000kms mon concessionnaire n'a pas fait allusion au changement de la courroie...Il faudrait deja que ttout les chefs d'atelier soient d'accord entre eux !!!... _________________ 147 1,6l TS 120CV Noir/cuir gris/15" VENDUE!!! et a la casse maintenant ...
Alfa 159 2.4JTDm 200cv Selective Qtronic
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calimero
Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 201 Localisation: 44
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Posté le: 11 Mar 2005 19:08 Sujet du message: Re: Courroie et image d'Alfa |
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de(N)is a écrit: |
Or, à titre personnel, si Alfa ne prend pas en charge le remplacement de cette courroie, ca sera ma première et dernière Alfa à mon grand regret mais je n'aime pas être pris pour un con tout juste bon à claquer son fric.
Avoir des problèmes sur sa voiture est à défaut d'être normal, est accepté par les utilisateurs. Mais il faut savoir reconnaitre ses erreurs et assumer. Si Alfa me dit "oui il y a un problème sur les courroies mais ne vous inquiétez pas, c'est pris en charge à 100%" et bien Alfa en sortira grandi, son image valorisée !
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Ton agacement est compréhensible, De(N)is. Cependant, une fragilité de courroie de distribution ne peut pas être assimilée à un vice caché ou un défaut de fabrication : c'est une pièce d'usure, qui se remplace périodiquement chez tous les constructeurs.
Chez Alfa (1.6 TS), la faiblesse vient d'une durée de vie estimée moins élevée que la moyenne, mais il aurait bien fallu la changer en jour ! C'est pour cette raison que je trouve une demande de prise en charge totale infondée; à la limite, 50% pour les 60000 km restant prévus au carnet et non effectués.
D'une manière générale, on ne peut pas demander au constructeur de livrer des voitures sans entretien ou de payer à ses clients l'entretien courant. Et in ne faut pas rêver : malgré ce qu'on peut lire dans Auto plus, les prises en charge sont loin d'être systématiques en cas de pépin (et là, j'insiste, ce n'est pas un pépin, par contre, les dégâts en cas de casse, si !).
Pour ma part, je préfère inclure les frais prévisibles d'entretien dans mon budget, même si ici l'idée d'une demande de prise en charge partielle du remplacement est intéressante. _________________ 1.6 TS 120 3 p. Rouge Alfa, JA 16 '' Selespeed |
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de(N)is
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 194
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Posté le: 11 Mar 2005 23:41 Sujet du message: Re: Courroie et image d'Alfa |
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calimero a écrit: |
Ton agacement est compréhensible, De(N)is. Cependant, une fragilité de courroie de distribution ne peut pas être assimilée à un vice caché ou un défaut de fabrication : c'est une pièce d'usure, qui se remplace périodiquement chez tous les constructeurs.
Chez Alfa (1.6 TS), la faiblesse vient d'une durée de vie estimée moins élevée que la moyenne, mais il aurait bien fallu la changer en jour ! C'est pour cette raison que je trouve une demande de prise en charge totale infondée; à la limite, 50% pour les 60000 km restant prévus au carnet et non effectués.
D'une manière générale, on ne peut pas demander au constructeur de livrer des voitures sans entretien ou de payer à ses clients l'entretien courant. Et in ne faut pas rêver : malgré ce qu'on peut lire dans Auto plus, les prises en charge sont loin d'être systématiques en cas de pépin (et là, j'insiste, ce n'est pas un pépin, par contre, les dégâts en cas de casse, si !).
Pour ma part, je préfère inclure les frais prévisibles d'entretien dans mon budget, même si ici l'idée d'une demande de prise en charge partielle du remplacement est intéressante. |
Et pour quelle raison une usure prématurée n'est pas un défaut de fabrication ? C'est bel et bien que la qualité de la pièce n'est pas satisfaisante par rapport au cahier des charges.
Concernant l'entretien, je l'ai inclus dans mon budget et contrairement à ce que tu laisses entendre, ca ne me dérange pas de changer les pièces d'usure. J'ai changé mes pneus récemment sans raler. Les freins, ca sera pareil.
Mais si je devais changer mes pneus après 10000 km, alors là c'est qu'il y aurait un problème. Pour la courroie c'est pareil. Ca me parait logique. On parle bien d'un remplacement préventif sans analyse de l'usure de cette pièce ! Rien à voir avec une usure normale de la pièce.
La durée de vie estimée à l'origine de cette pièce est de 120000km. Aucun problème pour la changer à 120000km. Or, après divers casses observées sur d'autres voitures, Alfa décide de la changer à 60000km. Qu'alfa reconnaisse le problème et prenne en charge ce défaut !
Je suppose que tu as budgété un changement de courroie à 120000km. Ton budget est donc modifié par une faiblesse manifeste de la pièce.
Si je comprends bien ce que tu dis, j'aurais du refuser ce changement de courroie, la laisser pêter et exploser mon moteur pour qu'Alfa prenne en charge les dégats ? Super...
J'attendais qu'Alfa reconnaisse son erreur de fabrication d'une pièce plus fragile que le cahier des charges. Ce n'est pas fait. Alfa ne respecte pas les principes fondamentaux de la démarche qualité, j'irai voir ailleurs. Pas grave, ils ont perdu un client (voire davantage car maintenant je vais dire que je ne suis pas satisfait d'alfa). Tant pis pour eux... |
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