Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Essais Opel : 3 jours !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Poliana



Inscrit le: 20 Oct 2004
Messages: 185
Localisation: Eure & Loir

MessagePosté le: 08 Mar 2005 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

Looping a écrit:
Citation:
j'ai eu une corsa 1.4 essence... avant ma 147 ( ma premiere voiture)

franchement pas un foudre de guerre.... mais indestructible et confortable... franchement pas une mauvaise voiture, j'en etait à 160 000 kms qd je l'ai lachée et elle roule toujours.......
qd je regarde autre chose que alfa c'est souvent Opel (rapport qualité prix franchement pas mauvais à mes yeux)


ben moi je ne tient pas du tout le même discourt car, avant d'avoir ma 1er 146, j'avais une corsa 1.5 TD. Eh ben que des emmerdes. Joint de culasse, alternateur pignon de differentiel hs qui m'a détruit toute la boite... et c'est sans compter les 3 batteries changées et autre fuites d'huile moteur

Depuis, je me suis juré de ne plus acheter d'opel de ma vie
_________________



commer certain ici, ont eu que des enmerdes avec leurs Alfa.....et jure de ne^plus en acheter

je defend pas Opel, juste que le SAV Opel et certainement plus efficace que celui d'Alfa..... ( c meme sûrs par chez moi)

d'ailleur mon alfa est entretenue dans un petit garage Opel.... mdr



Salut looping,

Je ne dénigre pas la sav opel, de c'coté ras. Ce qui ma posé promblème c'est la fiabilité plus qu'aléatoire de la voiture triste
_________________
ancienne :147 JTD 115 16" selespeed gris sterling
actuelle : GT JTD 150 véloce sélective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




jrn66



Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 1726
Localisation: 59

MessagePosté le: 09 Mar 2005 01:21    Sujet du message: Répondre en citant

matt62120 a écrit:


t'a encore joué avec les tramways????
ah la la pas bien

sinon c'est vrai que l'essai de la tigra ca peut etre fun..
hummm, je vais y reflechir aussi mdr


Elles étaient déjà un peu fatiguées quand je les ai eues puis je les ai achevées content pas_sourire

Oui, un petit essai de Tigra, ça fait pas de mal, ne serait-ce que pour comparer avec la 147 au_revoir
_________________
ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 09 Mar 2005 01:31    Sujet du message: Répondre en citant

ça y est, je viens d'être contacté pour l'essai de l'astra

ma compagne va essayer de s'inscrire pour la tigra

1000km, y a de quoi se donner une idée de la voiture
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicomathys



Inscrit le: 20 Sep 2004
Messages: 1624

MessagePosté le: 10 Mar 2005 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Moi si je me presente avec mes 1ans de permis et mes 19 pige mdr mdr il vont me filé une corsa 1.1l cry cry pas la peinne crying
_________________
Clio Initial 1.6L 16V, pioneer avic-x1r
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Looping



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2484

MessagePosté le: 10 Mar 2005 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Salut looping,

Je ne dénigre pas la sav opel, de c'coté ras. Ce qui ma posé promblème c'est la fiabilité plus qu'aléatoire de la voiture


ouaih je sais bien....lol clin_oeil

moi j'hesite à m'inscrire, c'est valble jusque quand ?
le truc c'est que apres l'essai il va y avoir un mec de Opel qui ma harceler pendant 6 mois.... non ?

sinon je suis biententé par l'essai d'une tigra twintop... depuis le temps que je veux tester une voiture cheveux au vent ... crazy2
_________________
Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ledahu



Inscrit le: 02 Oct 2004
Messages: 504
Localisation: Maine et Loire

MessagePosté le: 10 Mar 2005 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien moi j'ai rdv le 22 Mars pour une vectra CDTI 150 GPS
Je souhaitais une GTS ou un zafira mais ils n'ont pas...
je pense que cela va me donner une bonne idée sur ce moteur FIAT
est-ce le même que la 147JTD?
_________________
Aprés tout ma JTD 115 distinctive 5p est trop petite pour ma famille... Ma 147 à vendre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Looping



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2484

MessagePosté le: 10 Mar 2005 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

oui c le meme que sur les 147 JTD 150
_________________
Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ledahu



Inscrit le: 02 Oct 2004
Messages: 504
Localisation: Maine et Loire

MessagePosté le: 10 Mar 2005 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

alors il est creux en dessous de 2000tr/min (source auto-journal)?
c'est l'effet 16s?
_________________
Aprés tout ma JTD 115 distinctive 5p est trop petite pour ma famille... Ma 147 à vendre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
blue8300



Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 64

MessagePosté le: 10 Mar 2005 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ledahu a écrit:
alors il est creux en dessous de 2000tr/min (source auto-journal)?
c'est l'effet 16s?



Creux? loll
Je l'ai dans ma GT et croit moi qu'il reprend déjà de manière vigoureux dès 1400tr/min et monte fleurter avec les 4500 sans s'effondrer brusquement... c'est un monde de différence avec mon ancien 110 cv.

LE couple maximum est obtenu à 2000tr/min et bien sur alors il délivre vraiment toute son énergie, mais même en dessous c'est déjà au top comparé à d'autres diesel et enocre plus si on compare à des essences.

Lit des revues comme Le Moniteur de L'automobile et le AutoWorld, ils te confirmeront mais dire....
_________________
GT JTD Distinctive (= Selective en france) Rosso Siena, cuir noir, 17' en Eagle F1, Bose avec chargeur CD,etc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
matth



Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 2503
Localisation: 59, à Beurgues ...

MessagePosté le: 11 Mar 2005 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

jrn66 a écrit:
matt62120 a écrit:


t'a encore joué avec les tramways????
ah la la pas bien

sinon c'est vrai que l'essai de la tigra ca peut etre fun..
hummm, je vais y reflechir aussi mdr


Elles étaient déjà un peu fatiguées quand je les ai eues puis je les ai achevées content pas_sourire

Oui, un petit essai de Tigra, ça fait pas de mal, ne serait-ce que pour comparer avec la 147 au_revoir



bon jme suis inscrit par telephone, j'attend leur coup de fil pour un essai ( la tigra ca va vraiemnt le faire... mdr )
_________________
Co-admin www.coeur-alfiste.com

Mes ex: 147 JTD 140 - 156 2L TS Pack Sport
Mes actuelles: Alfasud Sprint 1982 - Alfasud TI 1979 - 159 SW 2006 - GT 2006

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
jrn66



Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 1726
Localisation: 59

MessagePosté le: 11 Mar 2005 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

matth a écrit:
bon jme suis inscrit par telephone, j'attend leur coup de fil pour un essai ( la tigra ca va vraiemnt le faire... mdr )


Ca dépend. Si ils n'ont que le CdTi (enfin le M-jet quoi) de 1.3, ça va être moyen lol
_________________
ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Poliana



Inscrit le: 20 Oct 2004
Messages: 185
Localisation: Eure & Loir

MessagePosté le: 12 Mar 2005 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

ils m'on rappelé hier, j'ai demandé à essayer une astra cdti 150. J'attend le feed back de la concession opel. Verra bien content
_________________
ancienne :147 JTD 115 16" selespeed gris sterling
actuelle : GT JTD 150 véloce sélective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ledahu



Inscrit le: 02 Oct 2004
Messages: 504
Localisation: Maine et Loire

MessagePosté le: 24 Mar 2005 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà ca y est je viens de rendre ma Vectra 5p CDTI 150 elegance

Et je vous livre mon avis:
Esthique: Je ne suis pas fan de cette version (moi c'est la GTS love )
Confort: cette version est typée confort (la GTS etant la "sportive")
tenue de route: bof il ne faut pas trop jouer avec je pense. Je n'ai pas fait de spéciale de rallye, mais sur certaines parties de route j'ai pu me faire une idée - c'est une berline familiale
Moteur: là je vous viens piaffer d'impatience un 150ch ca doit venir quand même... et ben bof bof. les gars d'auto-journal disait vrai c'est creux en dessous de 1800tr/min aprés ca cause un peu plus
Equipement: elle avait le GPS + MP3, c'est bien sympa...quand il y a une antenne et un cd de navi... pascontent
il s'etait fait volé l'antenne et il n'avait pas de Cd de NAVI donc Pas de GPS ni de radio... je me suis rattrapé avec MP3
Je ne suis pas fan de GPS, mais c'est quand même sympa un ecran couleur avec toutes les fonctions

En résumé, c'est une familiale sympa...mais pas pour moi
J'ai exposé mon sentiment au commercial de ma concession (super sympa soit dit en passant).
Il semblait un peu dubitatif... alors il m'a invité a faire un tour dans une nouvelle astra CDTI 150...coooool bounce
J'ai accepté bien sur, mais en me disant que j'allais retrouver le trou avant 1800tr/min... c'etait une version cosmo...super bien equipée
aprés quelques tours de roues, et bien, le moteur etait super agréable onctueux, disponible a tout les régimes, puissant mais sans etre violant comme un TDI... comme il s'agissait d'un autre moteur.
En plus le chassis agréable et sportif...
En résumé encore une fois l'astra est une bonne petite voiture, certes le tableau de bord est completement différent de celui de la 147 mais c'est sympa aussi, plus design.
Du coup j'ai repris rdv pour l'essai sur 3jours d'un CDTI 100 cosmo (ce qui se rapprocherai plus de ma GOLF (110) et de ma 147 (115) razz

to be continue
(merci a ceux qui aurons eu le courage de me lire sans trop trébucher sur les fautes clin_oeil )
_________________
Aprés tout ma JTD 115 distinctive 5p est trop petite pour ma famille... Ma 147 à vendre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
moons



Inscrit le: 23 Sep 2004
Messages: 22

MessagePosté le: 24 Mar 2005 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bein moi ils ne veulent pas me la preter je crois crying
car je me suis inscrit il y a un peu plus d'une semaine.
donc je me suis inscrit Au cour de la semaine du 14 mars aupres du service téléphonique opel qui ma questionné nom,adresse, vehicule possedé... puis ils m'ont demandé de choisir entre 2 concession les plus proche de chez moi.
Aprés avoir choisi l'une des concession propsé par le service telephonique opel,la concession m'apelle vendredi dernier pour me dire qu'il fallait que je rapelle le service tel car cette concession ne pouvais donner suite a mon inscription car je ne suis pas "dans leur secteur" crazy2
donc je rappelle le service opel pour les mettre au courant puis l'operateur me dit que c'est bon que la concession "de mon secteur" devais me rappellé d'ici 3 jours .
Et depuis plus de nouvelles pas_cool crazy2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 25 Mar 2005 00:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ledahu a écrit:
Voilà ca y est je viens de rendre ma Vectra 5p CDTI 150 elegance

Et je vous livre mon avis:
Esthique: Je ne suis pas fan de cette version (moi c'est la GTS love )
Confort: cette version est typée confort (la GTS etant la "sportive")
tenue de route: bof il ne faut pas trop jouer avec je pense. Je n'ai pas fait de spéciale de rallye, mais sur certaines parties de route j'ai pu me faire une idée - c'est une berline familiale
Moteur: là je vous viens piaffer d'impatience un 150ch ca doit venir quand même... et ben bof bof. les gars d'auto-journal disait vrai c'est creux en dessous de 1800tr/min aprés ca cause un peu plus
Equipement: elle avait le GPS + MP3, c'est bien sympa...quand il y a une antenne et un cd de navi... pascontent
il s'etait fait volé l'antenne et il n'avait pas de Cd de NAVI donc Pas de GPS ni de radio... je me suis rattrapé avec MP3
Je ne suis pas fan de GPS, mais c'est quand même sympa un ecran couleur avec toutes les fonctions

En résumé, c'est une familiale sympa...mais pas pour moi
J'ai exposé mon sentiment au commercial de ma concession (super sympa soit dit en passant).
Il semblait un peu dubitatif... alors il m'a invité a faire un tour dans une nouvelle astra CDTI 150...coooool bounce
J'ai accepté bien sur, mais en me disant que j'allais retrouver le trou avant 1800tr/min... c'etait une version cosmo...super bien equipée
aprés quelques tours de roues, et bien, le moteur etait super agréable onctueux, disponible a tout les régimes, puissant mais sans etre violant comme un TDI... comme il s'agissait d'un autre moteur.
En plus le chassis agréable et sportif...
En résumé encore une fois l'astra est une bonne petite voiture, certes le tableau de bord est completement différent de celui de la 147 mais c'est sympa aussi, plus design.
Du coup j'ai repris rdv pour l'essai sur 3jours d'un CDTI 100 cosmo (ce qui se rapprocherai plus de ma GOLF (110) et de ma 147 (115) razz

to be continue
(merci a ceux qui aurons eu le courage de me lire sans trop trébucher sur les fautes clin_oeil )


2 essais 3 jours?

et au niveau administratif, ça s'est passé comment? je dois aller chercher une astra break elegance cdti demain matin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poliana



Inscrit le: 20 Oct 2004
Messages: 185
Localisation: Eure & Loir

MessagePosté le: 25 Mar 2005 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ben mois ils m'on rappelé et je vais essayer une astra cosmos 100cv seulement triste ils ont pas de 150 à l'essais. Mais bon ça va me donner une idée de ce que ça fait de rouler en tracteur eu pardon en opel mdr

Donc rdv le 14 et 15 avril. En tout cas niveau acceuil et réactivité super bien le service opel. Alfa devrait en prendre de la graine content
_________________
ancienne :147 JTD 115 16" selespeed gris sterling
actuelle : GT JTD 150 véloce sélective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jrn66



Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 1726
Localisation: 59

MessagePosté le: 25 Mar 2005 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai demandé à reporter l'essai de la Tigra Twin Top à la mi-avril. Il fait encore un temps pas terrible ici.
_________________
ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Ledahu



Inscrit le: 02 Oct 2004
Messages: 504
Localisation: Maine et Loire

MessagePosté le: 25 Mar 2005 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
2 essais 3 jours?

et au niveau administratif, ça s'est passé comment? je dois aller chercher une astra break elegance cdti demain matin


l'essai de la vectra, je l'ai eu du mardi soir au jeudi soir (2 jours)
pour l'astra j'ai insisté (un peu) et je l'aurai du lundi soir au jeudi soir (3 jours)

Il reprend mes pieces admin (justificatif de domicile, cheque de caution, empreinte de carte bleue, permis, carte d'identitée).

Poliana a écrit:
En tout cas niveau acceuil et réactivité super bien le service opel. Alfa devrait en prendre de la graine

Mon concessionnaire OPEL à Cholet est vraiment agréable.
MA concessionnaire (parce que c'est une femme) de cholet aussi love
_________________
Aprés tout ma JTD 115 distinctive 5p est trop petite pour ma famille... Ma 147 à vendre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
fred34



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 6296
Localisation: Faites demi tour dés que possible !

MessagePosté le: 25 Mar 2005 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Poliana a écrit:
Ben mois ils m'on rappelé et je vais essayer une astra cosmos 100cv seulement triste ils ont pas de 150 à l'essais. Mais bon ça va me donner une idée de ce que ça fait de rouler en tracteur eu pardon en opel mdr

Donc rdv le 14 et 15 avril. En tout cas niveau acceuil et réactivité super bien le service opel. Alfa devrait en prendre de la graine content


critique pas les mazout Opel c'est en grande partie des mazouts Alfa.
Moi j'ai en ce moment l'astra CDTi 120 ch Elégance.
C'ets pas mal, je suis descendu aujourd'hui a Montpellier avec ....
les sieges ne maintiennent pas aussi bien que ceux de la 147, l'amortisssement est bien (ferme mais pas trop) par contre la finition intereiure n'est pas à la hauteur de la 147.
Avec ces 120 ch tu arrive à 200 en un rien de temps crazy2
j'ai eu du mal a roulé a moins de 150 ce matin.
Voila voila au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
360modena



Inscrit le: 04 Juil 2004
Messages: 667
Localisation: 22

MessagePosté le: 28 Mar 2005 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais essayer une Tigra mais je ne sais pas quel version grrr

Je vais demander une Astra OPC aussi razz au cas où crazy
_________________
TS 120 distinctive 3 portes grise sterling, toît ouvrant cligno latéraux blancs, la seule dans le 22 je crois...

La vitesse adaptée ne tue pas...gaaaaaazzzzzz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok