Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
silverfabrik
Inscrit le: 31 Jan 2005 Messages: 75 Localisation: BE Virton - FR (we) - LU (boulot)
|
Posté le: 10 Mar 2005 00:17 Sujet du message: La suspension Confort existait-elle déja sur la Phase I ? |
|
|
Bonjour,
Je m'interroge depuis quelques jours, je vois sur les feuilles de caracteristiques de la phase II que la suspension confort est offerte avec la JTD Mjet 16v. Saviez-vous si elle était déja de série sur les 147 vendues il y a un an ayant cette motorisation ou est-ce seulement depuis la phase II ?
Autrement, quelqu'un quelles sont les différences avec une suspension normale ? ca améliore quoi exactement ? J'ai peut-être bien fait de la prendre avec des jantes en 17 non ? _________________ 147 JTD 115 PHII Stromboli-Cuir rouge / Mp3/Bose - 17" SuperSport (été) et 15" Elegantes (hiver)
Dernière édition par silverfabrik le 11 Mar 2005 11:08; édité 1 fois |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 10 Mar 2005 01:23 Sujet du message: |
|
|
C'est une nouveautés exclusivement sur la phase II
La suspension confort semble mieux absorber les imperfection de la route tout en gardant le niveau de tenue de route.
_________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ludo_b
Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 1050 Localisation: Langon
|
Posté le: 10 Mar 2005 19:25 Sujet du message: |
|
|
dbonin a écrit: | C'est une nouveautés exclusivement sur la phase II
La suspension confort semble mieux absorber les imperfection de la route tout en gardant le niveau de tenue de route.
|
possible d'après vous de monter une suspension confort sur une phase1???
car au moment de changer çà pourraît être sympa! _________________ 2L TS au GPL... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Dje
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1334 Localisation: Munich / Allemagne
|
Posté le: 11 Mar 2005 10:48 Sujet du message: |
|
|
ben logiquement, tout est pareil alors pourquoi pas??? je dirais oui _________________ Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
alfarony
Inscrit le: 20 Oct 2004 Messages: 1121
|
Posté le: 11 Mar 2005 11:02 Sujet du message: |
|
|
D'autres seront mieux placés que moi pour te répondre parce que je compare la 147 avec mon sportwagon et non avec une 147 phase 1 mais la suspension confort apporte un réel + en matière de filtration des irrégularités tout en conservant la précision de tenue de route donc c'est du tout bon
Pour l'adaptation sur une phase 1 il faut voir chez Alfa quels sont les éléments qui différent mais à priori c'est le même chassis donc ça doit pouvoir s'adapter |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Q.Lo
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2652 Localisation: Genève
|
Posté le: 11 Mar 2005 13:49 Sujet du message: |
|
|
On dirait que cette suspension "Confort" c'est le beurre et l'argent du beurre (et la fille de la laitière).
En effet, je ne vois pas comment on peut obtenir un meilleur confort en gardant une tenue de route inchangée. Il ne me semble pas que ça soit des amortisseurs à tarage qui varie en continu, donc je ne comprends pas comment c'est possible.
Quelqu'un peut-il m'éclairer?
Alfistement,
Q.Lo _________________ TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jrn66
Inscrit le: 05 Jan 2004 Messages: 1726 Localisation: 59
|
Posté le: 11 Mar 2005 13:59 Sujet du message: |
|
|
Q.Lo a écrit: | On dirait que cette suspension "Confort" c'est le beurre et l'argent du beurre (et la fille de la laitière). |
ou la mère, ça dépend des goûts de chacun
Q.Lo a écrit: |
En effet, je ne vois pas comment on peut obtenir un meilleur confort en gardant une tenue de route inchangée. |
+1. Pour moi, soit c'est ferme et tape-cul mais ça tient bien la route soit c'est mou mais flottant... _________________ ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir |
|
|
Revenir en haut |
|
|
silverfabrik
Inscrit le: 31 Jan 2005 Messages: 75 Localisation: BE Virton - FR (we) - LU (boulot)
|
Posté le: 11 Mar 2005 15:57 Sujet du message: |
|
|
Merci pour toutes ce petites infos, de toute façon je ne suis pas trop "conduite sportive" et vu que j'ai pris l'option des jantes 17 j'avais finalement un peu peur que ce soit "tape-cul".
Je vous dirais si ca tient moins bien à la route, elle devrait arriver dans quelques jours et un ami à la phase I donc une petite comparaison s'imposera.... _________________ 147 JTD 115 PHII Stromboli-Cuir rouge / Mp3/Bose - 17" SuperSport (été) et 15" Elegantes (hiver) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Krg
Inscrit le: 25 Sep 2004 Messages: 1374 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 01 Avr 2005 11:10 Sujet du message: Suspension confort |
|
|
Un vendeur me dit qu'en réalité la suspension confort est en série sur tous les modèles de la phase II.
L'option qui parait sur les documents concernerait uniquement les modèles en production à partir d'une prochaine date (?) pour donner le choix entre l'ancienne suspension et la nouvelle et qu'il n'y aurait pas de tarif encore fixé ?
Pas très logique ! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
puce94
Inscrit le: 21 Nov 2004 Messages: 1586 Localisation: Dans ma 147
|
Posté le: 01 Avr 2005 11:59 Sujet du message: |
|
|
La suspension 'confort' est a present proposee sur tous les modeles phase 2 sans supplement de prix.
Voir le configurateur sur le site alfa.
Ils ont certainement une bonne raison de le faire!!
S - 5 avant la livraison de ma titine.!! c'est long!!! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Krg
Inscrit le: 25 Sep 2004 Messages: 1374 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 10 Avr 2005 15:36 Sujet du message: Suspension |
|
|
Et maintenant c'est la suspension "Sport" qui est en option (200€), vraissemblablement l'ancienne suspension normale ? _________________ Je suis parti sur le forum à côté... MiTo 1.4/TB135 MultiAir |
|
|
Revenir en haut |
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 10 Avr 2005 17:00 Sujet du message: Re: Suspension |
|
|
Krg a écrit: | Et maintenant c'est la suspension "Sport" qui est en option (200€), vraissemblablement l'ancienne suspension normale ? |
Bonne question !
Parce que la suspension de la phase I n'est pas véritablement sportive ; il y a mieux je pense
_________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ludo_b
Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 1050 Localisation: Langon
|
Posté le: 17 Juin 2005 13:47 Sujet du message: |
|
|
du nouveau pour savoir si cette suspension s'adapte sur la phase I???
et au niveau des qualités??
Pour les sceptiques sur le gain en confort tout en gardant la tenue de route :
Peugeot fait lui-même ses suspensions : elles amortissent mieux les irrégularités que nos belles et apportent pourtant une bonne tenue de route...
pendant quelques jours j'ai conduit une A4 réputée ferme : et bien elle amortit bcp, bcp mieux que ma 147 (qui n'a que 40.000kms donc amortos pas nazes)
avec la mienne je ressens la moindre bosse...
un pote en 156 2.5 V6 me dit que sa suspension pourtant ferme : limite les sursauts sur mauvaise route....(sautille moins, plus confortable que la mienne...)
j'ai pas encore essayé : mais j'y crois.. _________________ 2L TS au GPL... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
babylone
Inscrit le: 09 Mai 2005 Messages: 315 Localisation: Ajaccio
|
Posté le: 17 Juin 2005 13:54 Sujet du message: |
|
|
si j'ai bien tout compris, moi qui ai acheté ma phase II au début de la commercialisation, j'ai des suspension qui sont appelés Sport maintenant ?
et maintenant, les suspensions sont les suspensions Confort ?
je suis assez clair ? _________________ Alfa 147 Ph II 1.6 120 Distinctive
Gris Stromboli, Jantes 16" à rayons
intérieur Sport |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Ayor
Inscrit le: 17 Avr 2005 Messages: 1432 Localisation: La Bête du Gévaudan !
|
Posté le: 18 Juin 2005 00:08 Sujet du message: |
|
|
C'est vraiment le bordel cette histoire _________________ Nikoss, ex :147 JTD 16V Nero Fuoco Jantes 17" TI répétiteurs blancs et becquet GTA/Ti, étriers rouge et stickers blancs,Bavolets finition Argent
Puis : 159 SW 2.4 Ti my08 , 4m660 de Bonheur ! rien a rajouter ..
Now : Volvo V60 My14 AWD |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 18 Juin 2005 00:33 Sujet du message: |
|
|
les suspensions confort sont d'office avec les 150CV M-Jet et en option sur les autres (option gratos, du moins au moment ou j'ai achete la mienne).
ces suspensions ne sont pas seulement une modif des amortos et ressorts mais les bras ont changé egalement ... comment, ... je ne sais pas.
Que donnent ces suspensions confort :
tres souple, amortis reellement les irregularites de la route, mieux que sur la 147 JTD 140 que j'ai pu essayer ..
la tenue de route est correcte du moment qu'on ne joue pas trop avec la voiture.
les virages se prennent assez cool, oubliez la conduite tres sport ... juste un peu sport ...
Dangereuse a haute vitesse (on va dire 130 hein) :
si vous avez besoin de faire un ecart parce qu'une voiture deboite et ne vous a pas vu dans son angle mort, la voiture prend du roulis et les suspensions oscillent de gauche a droite et inversement, tellement c'est souple et pas sportif.
Du fait, j'ai changé tout ca pour des amortos et ressorts sport .. et la c'est du feu de dieux ! .
Cela me permet egalement de confimer qu'il n'y a pas que les ressorts et amortos, sur la version confort, de changé par rapport aux versions d'avant (ou standard) : meme avec une changement de ressort (ressort court et donc plus dures) on ne sent pas les irregularites comme dans la 147JTD 140.
J'ai toujours pensé que c'etait une co... magistrale d'Alfa de mettre cette suspension sur les JTD 150 .. une voiture avec de telles reprises n'est pas faite pour etre conduite pepere (enfin chacun sont avis) mais ils se sont bien planté, en ce qui me concerne |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|