Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
JuveDavid_147
|
Posté le: 11 Mar 2005 22:55 Sujet du message: Bruit bizarre quand je coupe le contact.... |
|
|
Bonjour,
J'ai remarqué qu'à chaque fois que je coupe le moteur, j'entends une sorte de POK dans le moteur ou sous le plancher...
Je ne m'inquiete pas trop là-dessus, juste que quand le moteur est chaud, le POK est plus fort à la coupure du moteur.
Pouvez-vous me renseigner sur ce petit soucis.
Est-ce que vous avez la même chose ?
Merci |
|
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 11 Mar 2005 22:59 Sujet du message: |
|
|
ce ne seraient pas les vannes de clim qui se coupent? |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 11 Mar 2005 23:17 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Klig
Inscrit le: 26 Juil 2003 Messages: 88 Localisation: St quentin en yvelines/Fontainebleau
|
Posté le: 11 Mar 2005 23:56 Sujet du message: pareil |
|
|
SUr la mienne jai remarqué ce bruit assez fort d ailleurs _________________ 147 TI JTD 140... |
|
|
|
|
L'drick
|
Posté le: 12 Mar 2005 12:18 Sujet du message: |
|
|
Moi sa le faisait en meme temps que mes glonk glonk sur les bosses et une fois mon silent bloc arriere resserer le bruit a disparu !!!! _________________ Vend éclairage DJ |
|
|
|
|
JuveDavid_147
|
Posté le: 12 Mar 2005 12:34 Sujet du message: |
|
|
J'ai testé sans la clim, resultat ca le fait toujours.
Mon père s'est allongé à l'aarière pour voir si le probleme ne venait simplement pas du pot d'échappement, résultat NON.
Ce bruit viens du moteur. Reste à savoir si cela résulte du turbo ou du défaillance d'une pièce. |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 12 Mar 2005 12:45 Sujet du message: |
|
|
les ouïes de ventilation se referment a la coupure du contact aussi, au bout de quelques secondes |
|
|
|
|
JuveDavid_147
|
Posté le: 12 Mar 2005 12:47 Sujet du message: |
|
|
J'aimerai que ce soit ca mais le bruit se fait entendre 1/4 de sec après que le moteur soit coupé. |
|
|
|
|
mazout
|
Posté le: 12 Mar 2005 12:58 Sujet du message: |
|
|
Mon père à eu le même problème sur sa 156 et il s'agissait bien du pot. A mon avis il faut regarder au niveau de la tubulure située vers l'avant. Elle doit vibrer et rentrer en contact avec le plancher avant. |
|
|
|
|
Klig
Inscrit le: 26 Juil 2003 Messages: 88 Localisation: St quentin en yvelines/Fontainebleau
|
Posté le: 12 Mar 2005 13:08 Sujet du message: Si |
|
|
c est bien du meme bruit qu on parle , moi perso j ai l impression plutot que c est un truc qui se ferme violement certes mais qui se ferme....et c est systematique a chaque fois que je larrete _________________ 147 TI JTD 140... |
|
|
|
|
MECALFA
|
Posté le: 13 Mar 2005 09:14 Sujet du message: |
|
|
MOI JE SAIS CE QUE SAIS |
|
|
|
|
overflow Modérateur
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 577 Localisation: Region Parisienne
|
Posté le: 13 Mar 2005 09:20 Sujet du message: |
|
|
J'ai le même bruit mais uniquement lors des démarrages à froid.
Il me semble que ça vient effectivement de sous le plancher. |
|
|
|
|
MECALFA
|
Posté le: 13 Mar 2005 09:47 Sujet du message: |
|
|
UNIQUEMENT SUR JTD
Le plonk qu'on entends uniquement en coupant le moteur vient du papillon qui se trouve a l'entreee du collecteur d'admission (entre la durite d'air et le collecteur)
quand vous avez enlever la protection sup du moteur ,vous pouvez voir une capsulle a depession relier a l'axe du dit papillon;
en coupent le moteur ,il se ferme et coupe net l'arrivée d'air dans le moteur et ainsi il l'etouffe (assassin!).cela permet in arret net du moteur.
d'ailleur il y a une modif sur les jtd 16s,au niveau du programme de la centrale d'injection ;
je vais essayer ded'envoyer un schema du dit papillon ,mais c'est pas gagné |
|
|
|
|
MECALFA
|
Posté le: 13 Mar 2005 09:51 Sujet du message: |
|
|
comment on fait pour une image ou un shema ?[/img] |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 13 Mar 2005 11:37 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
JuveDavid_147
|
Posté le: 13 Mar 2005 12:15 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
ragefan
|
Posté le: 13 Mar 2005 18:34 Sujet du message: |
|
|
MECALFA a écrit: | UNIQUEMENT SUR JTD
Le plonk qu'on entends uniquement en coupant le moteur vient du papillon qui se trouve a l'entreee du collecteur d'admission (entre la durite d'air et le collecteur)
quand vous avez enlever la protection sup du moteur ,vous pouvez voir une capsulle a depession relier a l'axe du dit papillon;
en coupent le moteur ,il se ferme et coupe net l'arrivée d'air dans le moteur et ainsi il l'etouffe (assassin!).cela permet in arret net du moteur.
d'ailleur il y a une modif sur les jtd 16s,au niveau du programme de la centrale d'injection ;
Merci ! _________________ Alfa 147 2L TS Rosso Alfa |
|
|
|
|
DjFever
Inscrit le: 12 Nov 2003 Messages: 430 Localisation: Thonon (74) Proche Geneve
|
Posté le: 14 Mar 2005 23:58 Sujet du message: |
|
|
MECALFA a écrit: | UNIQUEMENT SUR JTD
Tout a fait! Ce n'est pas un problème! J'avais aussi ce bruit sur mes 2 précédents TDI! _________________ JTD115 Distinctive, 3 portes, noir métal, JA 17"
DjFever |
|
|
|
|
|