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Bruit bizarre quand je coupe le contact....

 
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JuveDavid_147



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MessagePosté le: 11 Mar 2005 22:55    Sujet du message: Bruit bizarre quand je coupe le contact.... Répondre en citant

Bonjour,

J'ai remarqué qu'à chaque fois que je coupe le moteur, j'entends une sorte de POK dans le moteur ou sous le plancher...

Je ne m'inquiete pas trop là-dessus, juste que quand le moteur est chaud, le POK est plus fort à la coupure du moteur.

Pouvez-vous me renseigner sur ce petit soucis.

Est-ce que vous avez la même chose ?

Merci
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stephaneblt



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MessagePosté le: 11 Mar 2005 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

ce ne seraient pas les vannes de clim qui se coupent?
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dbonin
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MessagePosté le: 11 Mar 2005 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, coupe la climatisation et fais le test blabla
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Klig



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Messages: 88
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MessagePosté le: 11 Mar 2005 23:56    Sujet du message: pareil Répondre en citant

SUr la mienne jai remarqué ce bruit assez fort d ailleurs
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L'drick



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MessagePosté le: 12 Mar 2005 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Moi sa le faisait en meme temps que mes glonk glonk sur les bosses et une fois mon silent bloc arriere resserer le bruit a disparu !!!!
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JuveDavid_147



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MessagePosté le: 12 Mar 2005 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai testé sans la clim, resultat ca le fait toujours.

Mon père s'est allongé à l'aarière pour voir si le probleme ne venait simplement pas du pot d'échappement, résultat NON.

Ce bruit viens du moteur. Reste à savoir si cela résulte du turbo ou du défaillance d'une pièce.
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stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 12 Mar 2005 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

les ouïes de ventilation se referment a la coupure du contact aussi, au bout de quelques secondes
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JuveDavid_147



Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 39

MessagePosté le: 12 Mar 2005 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerai que ce soit ca mais le bruit se fait entendre 1/4 de sec après que le moteur soit coupé.
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mazout



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MessagePosté le: 12 Mar 2005 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Mon père à eu le même problème sur sa 156 et il s'agissait bien du pot. A mon avis il faut regarder au niveau de la tubulure située vers l'avant. Elle doit vibrer et rentrer en contact avec le plancher avant.
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Klig



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MessagePosté le: 12 Mar 2005 13:08    Sujet du message: Si Répondre en citant

c est bien du meme bruit qu on parle , moi perso j ai l impression plutot que c est un truc qui se ferme violement certes mais qui se ferme....et c est systematique a chaque fois que je larrete
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MECALFA



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MessagePosté le: 13 Mar 2005 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

lol MOI JE SAIS CE QUE SAIS crazy2
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overflow
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MessagePosté le: 13 Mar 2005 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le même bruit mais uniquement lors des démarrages à froid.
Il me semble que ça vient effectivement de sous le plancher.
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MECALFA



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Messages: 73

MessagePosté le: 13 Mar 2005 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

UNIQUEMENT SUR JTD
Le plonk qu'on entends uniquement en coupant le moteur vient du papillon qui se trouve a l'entreee du collecteur d'admission (entre la durite d'air et le collecteur)
quand vous avez enlever la protection sup du moteur ,vous pouvez voir une capsulle a depession relier a l'axe du dit papillon;
en coupent le moteur ,il se ferme et coupe net l'arrivée d'air dans le moteur et ainsi il l'etouffe (assassin!).cela permet in arret net du moteur.
d'ailleur il y a une modif sur les jtd 16s,au niveau du programme de la centrale d'injection ;
je vais essayer ded'envoyer un schema du dit papillon ,mais c'est pas gagné
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MECALFA



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MessagePosté le: 13 Mar 2005 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

[img]
comment on fait pour une image ou un shema ?[/img]
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dbonin
Administrateur


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Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 13 Mar 2005 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

MECALFA a écrit:

comment on fait pour une image ou un shema ?

Par ici content
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=8270

au_revoir
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JuveDavid_147



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Messages: 39

MessagePosté le: 13 Mar 2005 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup MecAlfa
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ragefan



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Messages: 537

MessagePosté le: 13 Mar 2005 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

MECALFA a écrit:
UNIQUEMENT SUR JTD
Le plonk qu'on entends uniquement en coupant le moteur vient du papillon qui se trouve a l'entreee du collecteur d'admission (entre la durite d'air et le collecteur)
quand vous avez enlever la protection sup du moteur ,vous pouvez voir une capsulle a depession relier a l'axe du dit papillon;
en coupent le moteur ,il se ferme et coupe net l'arrivée d'air dans le moteur et ainsi il l'etouffe (assassin!).cela permet in arret net du moteur.
d'ailleur il y a une modif sur les jtd 16s,au niveau du programme de la centrale d'injection ;
je vais essayer ded'envoyer un schema du dit papillon ,mais c'est pas gagné


bounce Merci ! cool
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DjFever



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MessagePosté le: 14 Mar 2005 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

MECALFA a écrit:
UNIQUEMENT SUR JTD
Le plonk qu'on entends uniquement en coupant le moteur vient du papillon qui se trouve a l'entreee du collecteur d'admission (entre la durite d'air et le collecteur)
quand vous avez enlever la protection sup du moteur ,vous pouvez voir une capsulle a depession relier a l'axe du dit papillon;
en coupent le moteur ,il se ferme et coupe net l'arrivée d'air dans le moteur et ainsi il l'etouffe (assassin!).cela permet in arret net du moteur.
d'ailleur il y a une modif sur les jtd 16s,au niveau du programme de la centrale d'injection ;
je vais essayer ded'envoyer un schema du dit papillon ,mais c'est pas gagné


Tout a fait! Ce n'est pas un problème! J'avais aussi ce bruit sur mes 2 précédents TDI!
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DjFever
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