Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Catalyseur mort

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
VB



Inscrit le: 15 Sep 2003
Messages: 34
Localisation: Charlevlle-Mézières (08)

MessagePosté le: 11 Mar 2005 20:32    Sujet du message: Catalyseur mort Répondre en citant

Et bien voilà qu'après ma casse de courroie, le catalyseur qui se trouve juste sous le levier de vitesse est mort. D'après le mécano, cette pièce aurait pris un coup lors de la casse moteur. Genre de l'eau... 1000 euros la pièce !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Heureusement que comme la 147 a deux autres catalyseurs situés dans le compartiment moteur et que ceux ci fonctionnent bien (pas de pb d'injection dus aux sondes), le mécano a tout simplement démonté le catalyseur et l'a vidé. Complétement explosé !!!!!!!!!!!!!! J'en suis pour 35 euros et 5cv de plus.... J'en ai marre de cette caisse !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




MECALFA



Inscrit le: 30 Mai 2004
Messages: 73

MessagePosté le: 12 Mar 2005 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

blabla
C'est curieux que les catas en amont n'ont rien et celui apres soit hs !!
As-tu fait un controle pollution CO,CO2,HC,O2,et Lambda ?
clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VB



Inscrit le: 15 Sep 2003
Messages: 34
Localisation: Charlevlle-Mézières (08)

MessagePosté le: 12 Mar 2005 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Non, mais si j'avais un problème, l'ODB indiquerai pb injection moteur (d'après le mécano). De plus je n'ai de problème de trous à l'accélération ou autres... J'espère dans tous les cas que les deux autres catalyseurs n'ont rien parce que là bonjour la facture. Le plus ennuyant est que la concess qui a pris en charge mon moteur après la casse de la courroie a déposé le bilan !!! Bonjour la galère.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MECALFA



Inscrit le: 30 Mai 2004
Messages: 73

MessagePosté le: 13 Mar 2005 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

De toute facon si il manque le cata , l'obd ne va pas s'en rendre contre (suivant l'année du véhicule : (CF2.CF3)
car il controle les gaz echappement avant le cata pour ajuster l'injection justement pour ne pas detruire le cata et les precata
enfin bref,en principe ta voiture va marcher comme avant jysq'au controle technique obligatoite ,ou la ,apres une "colonscopie",va yavoir pas bon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 13 Mar 2005 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

MECALFA a écrit:
De toute facon si il manque le cata , l'obd ne va pas s'en rendre contre (suivant l'année du véhicule : (CF2.CF3)
car il controle les gaz echappement avant le cata pour ajuster l'injection justement pour ne pas detruire le cata et les precata
enfin bref,en principe ta voiture va marcher comme avant jysq'au controle technique obligatoite ,ou la ,apres une "colonscopie",va yavoir pas bon

Le Buch a viré un de ses pré cata ou un catalyseur je sais plus ttrop, à passé le contrôle antipollution et est toujours bon...
C'est une 1.6 TS 120...
Voli si ça peut vous aider... ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
--
Invité





MessagePosté le: 14 Mar 2005 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour compléter, il m avait dis que le controle d injection se fait grace aux sondes situées sur les 2 petits cata et sur le 3éme cata (sur une ts 120 il y en a 3 contre un seul sur une 105). Donc celui du milieu n'a aucun effet sur l injection et ni sur la pollution.
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: 14 Mar 2005 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'ajuste un peu :

J'ai effectivement viré le catalyseur principal, donc le 3ème sur une TS120 car il y a 2 pré-catalyseurs en "parallèles" en sortie de collecteur.
Un des contrôles effectués est en fait une différence de mesure entre les 2 premières sondes des pré-cata et celle du cata principal.

Pour le test anti-pollution, il ressort conforme au ralenti mais je n'ai pas de mesure pour des régimes plus élevés. D'ailleurs, qui connaitrait les conditions du test au contrôle technique ?

En tout cas, mon chef d'atelier ne voyait aucun inconvénient pour le fonctionnement du moteur à viré le catalyseur.
Revenir en haut
MECALFA



Inscrit le: 30 Mai 2004
Messages: 73

MessagePosté le: 15 Mar 2005 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

Véhicules catalysés (catalyseur 3 voies + sonde lambda)
CO
au ralenti 0.5 % maxiou spécification constructeur
au ralenti accéléré 0.3 % maxi


Richesse(Lambda)
- 0.97 à 1.03ou spécification constructeur


Procédure moteur chaud régime
à 2500 à 3000 tr/mn pendant 60 secondes, saisie d'une valeur stabilisée sur 5 secondes du lambda et du CO (2 minutes maxi)
retour au ralenti (700 à 800 tr/mn) saisie du CO (dans les 30 secondes)

bounce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok