Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Achat remis en question !
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité

MessagePosté le: 22 Oct 2003 16:06    Sujet du message: Achat remis en question ! Répondre en citant

Je suis en train de faire le tour des concessionnaires, de ce qui se fait, je me renseigne sur les prix, la couleur de l'Alfa 147.

Mais mon choix vient d'être sérieusement ébranlé par...

... cet essai sur la 206 RC ! love

L'ami auteur de ce témoignage est celui qui m'avait prêté sa 106 XSI, voiture que j'avais adoré conduire.

Cette 206 correspond à mon budget, de plus elle a les sièges alcantara dont je rêve tant love
Et puis j'ai toujours rêvé d'avoir une sportive.
Alors il FAUT que j'aille l'essayer avant de faire mon choix définitif. Et si par malheur l'essai s'avérait concluant... la 147 tomberait peut-être dans l'oubli cry

PS : ça y est, rdv est pris pour le mardi 18 octobre, 18h au_revoir

shymont

MessagePosté le: 22 Oct 2003 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je commençais à me dire que tu ne l'achèterais pas cette 147 ! Quand on se pose tant de questions avant l'achat et qu'il s'agit d'un modèle qu'on a l'impression d'avoir avant même de l'avoir acheté, on finit par opter par le charme d'une autre plus exotique.

Et la 206 RC est une des ces voitures qui donnent très envie à l'achat love .

Je sors de trois ans à bord d'une 206 1.6l XT prenium. Je sais ca n'a rien a voir au niveau moteur et look mais pour tout le reste c'est pas très loin. Alors pour être franc, je pense que c'est un très bonne voiture, qui a de grandes qualités, comme le comportement routier, le coffre assez grand, l'habitabilité sympa et la bonne bouille.

Mais attention réléchis bien, l'intérieur n'a vraiment rien à voir avec une 147. Les plastiques de la 206, qui restent inchangés dans la RC, sont beaucoup moins flatteurs. En fait, ca dépend si tu préfères l'ambiance chaude et luxueuse ou celle d'une sportive à l'état pur. Tu passes d'un hôtel monegasque à un hôtel de sport d'hiver au niveau confort.

Et on a beau dire, le bruit de mon Alfa apprte a lui seul toutes les raisons qui me font oublier ma chère 206...
cheshire

MessagePosté le: 22 Oct 2003 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Heuu faut monter dans la 206 toucher et manipuler un peu partout avant de l'acheter hein... clin_oeil
Micky78

MessagePosté le: 22 Oct 2003 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

avis perso: la 206 en France c'est la voiture du peuple...on en voit partout, moi j'aurais l'impression de rouler en Golf. Et puis autant au debut je la trouvais jolie, autant maintenant je trouve qu'elle vieillie pas tres bien...enfin c'est mon point de vue.

mais chose tres importante, si c'est dans ton budget alors c'est un argument de taille....tres important de respecter son budget !!

au_revoir
Looping

MessagePosté le: 22 Oct 2003 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

surementune tres belle voiture cette 206 RC....
mais c qd meme un peu moin grand qu'une 147 et c vrai qu'on en voit bcp..... enfin bref question de gout, prend se qui te faitle plus plaisir
sonic

MessagePosté le: 22 Oct 2003 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Cela fait maintenent 15 jours que je roule en 147 avant j'avais une 206 S16 et franchement ca n'a rien a voire.......Qualitée, finition, ambiance, exclusivité... a des année lumière d'une 206 qu'elle soit RC ou autre une 206 dans l'esprit de beaucoup de gens reste une 206 et une ALFA sera toujours une ALFA love Crois en mon expérience, avant la S16 j'avais une 206 XS HDI, puis aprés la S16, mes amis me disaient, T'as repris une 206 !!! Ha j'avais pas remarqué que t'avais changer de voiture? Par contre quand je leur ais dis que j'acheter une ALFA 147 cool , même ce qui n'y connaissent rien au voiture, me disaient: "il faudra que tu nous la montre crazy , pour l'essayer" Ils l'ont tous trouvé SUPERBE . Certain auraient été convertis s'ils n'avaient pas eue une petite famille triste ...
Alors maintenent c'est a toi de choisir. Surtout que maintenant avec SARKO on ne peut plus rouler sportivement pas_cool sur les routes aux risque de se voire retirer son permis? grrr Tu ne peux plus exploiter une voiture sportive ou trés rarement alors j'ais préférer me séparer de ma S16 pour une voiture beaucoup plus confortable avec une image beaucoup plus forte également cool ...Tout un état d'esprit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
shymont

MessagePosté le: 22 Oct 2003 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Sonic cool cool cool cool

Tout à fait d'accord. parole d'ex possesseur de 206
Phil 147

MessagePosté le: 22 Oct 2003 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

crazy2 Un petit conseil; je roule depuis plus de deux ans en saxo vts, certes c'est encore différent de la 206, mais la saxo est une sportive et je peux te dire que là j'en ai marre de la conduire, faut toujours pousser dans les tours, c'est linéaire et tu t'habitues vite aux sensations. C'est vrai que dans les petites routes c'est le bonheur mais le confort de ces voitures est nul !!! si tu fais un peu de route tous les jours çà va mais si tu pars en vacances avec je te souhaite bien du courage, y a rien de plus fatigant ! certes les sièges bacquets c'est bien mais alors qd tu roules souvent, beurkkk
et en plus c'est pas pour descendre la 206 mais bon, c'est peut être une RC mais c'est toujours une voiture banale et de fabriquation très moyenne.
Pour te donner une idée, tu aurasplus de sensations dans la 106 xsi que la RC, c'est sûr !!!!
...et l'Alfa crazy love J-30 !!!
MIB

MessagePosté le: 22 Oct 2003 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Avantage supplémentaire de la 147 : les 4 portes !!

Sportivité et habitabilité à la fois ! Le PIED !

Moi, j'ai abandonné les 2 portes à cause de ma petite famille. Pas le moindre regret. Je suis hyper content !

au_revoir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Psychochris

MessagePosté le: 22 Oct 2003 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Un pote a une 206 S16 et il a été bluffé par les perfs de ma 147 et encore plus par la qualité de finition et encore encore plus par le bruit du moteur...

moi j'hésiterais pas...même si je suis amateur de sensations et que la RC peut en donner pas mal...ca reste une 206 et ici j'en croise des tonnes tt les jours (et je parle pas des 206 CC!)....

Alors t'hésite tjs?

A+
dbonin
Administrateur

MessagePosté le: 22 Oct 2003 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je pense que finalement tu garderas ta R4 blabla
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Q.Lo

MessagePosté le: 22 Oct 2003 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
Moi je pense que finalement tu garderas ta R4 blabla

On est deux à penser la même chose! lol clin_oeil

Alfistement

Q.Lo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt

MessagePosté le: 22 Oct 2003 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Un pote avait une 206 S16, à chaque fois que je la conduisais, j'avais envie de la pousser dans ses derniers retranchements, avec une voiture comme ça, tu es toujours au taquet...

En ce moment, c'est plutôt mal vu...

En plus, le train arrière plutôt joueur et ne pardonnant pas la moindre faute est loin d'égaler la tenue de route parfaite (à mes yeux) de la 147.
dbonnans

MessagePosté le: 23 Oct 2003 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un pote à une 206 16s : comme dit plus haut, un bonheur à conduire, un vrai Kart..... cool Mais je suis parti avec lui en WE avec sa copine et la mienne, j'ai bien insisté "on va prendre ma 147" non rien à faire...

Je t'assure qu'on ne reprendra plus sa caisse pour un WE :
- Coffre limité (bien que celui de la 147 soit petit)
- Habitacle petit aux places avant, minuscule aux arrières...
- Moteur omniprésent surtout au desus de 130
- conso importante pour le gabarie de la voiture...

Passagères et proprio de la voiture finalement d'accord avec moi....

Comparer la 206 avec la 147 serait comme comparer la 147 avec une 607...

En gros, à mon avis, si tu veux uniquement faire des petits trajets prend la 206 mais si tu veux rouler un peu plus, reste sur le 147....!

au_revoir

DB.
Invité

MessagePosté le: 23 Oct 2003 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

OK, c'est à réfléchir... hum...

Mais aussi c'est la faute à Alfa, qui ne propose même pas de sièges en Alcantara ! pascontent

mdr
fumble

MessagePosté le: 23 Oct 2003 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

essaye et reparles en apres.
Une voiture c'est comme une chaussure, si tu l'achete juste parce que elle est jolie ou pas chère ou qu'elle fais un joli bruit quand tu marches, bah tu le regreteras quand tu auras des ampoules.
Oui c'est un peu stupide comme comparaison, mis cà a plus de fond que ça n'en à l'air.
De plus la 206 à été enscencé par tout monde..... Bah j'an ai eu une pdt 3 ans. J'en pouvais plus sur la fin. L'interieur est franchement toc (ok les plastique cont affreux ça arrive, mais pourquoi faire cet imprimer cuir dessus?). La fameuse tenue de route irreprochable....... allez en parler a mon assureur et la dgse...... j'ai eu droit a 3 têtes a queue sur l'autoroute avant de finir dans le rail, c'est irrecuperable qd tu pars..... Et le fameux confort, poitn sur lequel je vais insister, c'est le plus subjectif de tous. Nous somme tous foutu differement.La 206 est censé etre une voiture extrement confortable. Bah je passais 1h dedans, j'avais mal au genou, au dos, et g t crevé (je fais 1m83 donc j'ai pas des proportions gigantesque en plus). Et ça tu ne t'en rends compte que à la longue. Donc les test de machins, ç'est interessant, mais ce ne sont pas LES references, ça ne vaudras jamais TES impressions. Exemple : j'ai essayer une 320 D neuve (oui je sais, je sais). Bon ça devait quand même etre hyper confortable. ET bien apres 1h30 de route, j'avais le genou droit explosé, en fait la position de conduite faisais que le petit os qui ressort sur le coté du genou raclait contre la console centrale.

PS: j'ai mis 6 mois pour me decider pour la 147, et je peu vous dire que j'avais depuis longtemsp craquer pour son look.

Voila. J'espère que mon commentaire seriviras à autre chose qu'as me faire passer pour un gros raleur razz

Fumble (fervent partisant de la loi de Murphy)
Invité

MessagePosté le: 23 Oct 2003 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, excellent commentaire cool et je pense que tu as raison.

Pour ma part, ça fait 5 mois que je m'interroge, j'entame bientôt le 6ème... :clin_oeil
Mongo

MessagePosté le: 23 Oct 2003 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Oulà, je viens d'une 206 S16, et je ne suis pas du tout d'accord avec quelques choses qui ont été dites :

1) Les perfs : à part la GTA aucune Alfa (d'origine, ne venez pas faire les ptits malins razz ) ne se rapproche des perfs de la 206. Je suis en JTD 140, et je suis resté sur ma faim (même point de vue reprises) par rapport à la Pgeot.

2) Le coffre de la 206 n'a pas grand chose à envier à celui de la 147. Ils sont tous les deux assez petits. Donc si tu aimes/nécessites un grand coffre, tu ne trouveras ton bonheur dans aucun des deux.

3) La 147 est moins bruyante que la 206, mais franchement pas de beaucoup (il faut dire que j'ai souvent la musique qui va assez fort). Je trouve d'ailleurs l'Alfa beaucoup trop bruyante (bruits de roulement surtout - je suis en 16" -, mais aussi aérodynamiques) pour une voiture de cette classe. Mon ancienne A3 de ce côté était beaucoup mieux.

4) Sur la 206 je consommais en moyenne 9l/100km, et je tirais pas mal dessus. Une telle consommation sur une essence de 138cv est loin d'être élevée. C'est 2 litres de plus que ce que je consomme en moyenne avec mon diesel. Lorsqu'on voit les perfs que la 206 fournit, je trouve ça très très très raisonnable.

5) Le moteur de la 206 est extrêmement coupleux. Tu n'est vraiment pas obligé de tout le temps tirer dedans. Mais alors là vraiment pas. Donc c'est juste une question de self control. Cela s'appele de la maturité razz

6) Quel que soit le moteur, tu finis toujours par t'habituer aux sensations. C'est pour ça que généralement ceux qui aiment les sensations ont tendance à prendre plus gros lorsqu'ils changent de voiture content

7) Je vois presque autant de 147 en Belgique que de 206. Les 147 se sont banalisées, et j'en croise à la pelle. Donc cet argument n'est pas vraiment valable. Par contre il est vrai que la 147 appartient à un autre monde. C'est normal, elle appartient aussi à une autre fourchette de prix.

8) La tenue de route de la 206 est sublime. Le train arrière est assez joueur, mais une fois que tu le sais tu peux vraiment te faire plaisir sans te faire peur. Je l'ai souvent poussée dans ses limites, et je n'ai eu aucun problème de ce côté là. Et pourtant je venais d'une A3, super sousvireuse de nature.

9) La direction de la 206 S16 est beaucoup plus incisive que celle de la 147. Plus précise, et plus directe (je trouve la 147 trop assistée).

Donc en gros en qualités routières et perfs la 206 S16 est largement devant, pour moi. Si tu mets n'importe quelle 147 (hormis la GTA) et une 206 S16 sur circuit, l'Alfa ne suivra pas.

Par contre point de vue confort, finition, habitabilité, style, ... la 147 est largement devant.

En gros ce sont deux mondes totalement différents. Ca ne tient qu'à toi, et à ton budget.

Et oublie les commentaires sur Sarko, c'est pas lui qui empêchera quiconque de tirer un ptit peu sur sa caisse. Surtout dans les ptits chemins que tu connais, sans radars... mdr Ou alors tu peux toujours aller sur circuit avec ta belle cool

Dernière édition par Mongo le 23 Oct 2003 11:29; édité 3 fois
Mongo

MessagePosté le: 23 Oct 2003 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

fumble a écrit:
La fameuse tenue de route irreprochable....... allez en parler a mon assureur et la dgse...... j'ai eu droit a 3 têtes a queue sur l'autoroute avant de finir dans le rail, c'est irrecuperable qd tu pars.....

Faut voir les circonstances de l'accident. J'ai aussi eu un tête à queue irrécupérable dès le départ sur une A3, pourtant très sousvireuse.

Mais je suis d'accord avec tes autres commentaires.
shymont

MessagePosté le: 23 Oct 2003 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, les deux principaux défauts de cette 206 pour moi, c'est le plastique de la planche de bord qui est froid et que t'as du mal a supporté au bout d'un moment et les deux ailes qui s'enfoncent au moindre coup de parchoque puisqu'elles sont glabés et en métal.

Sinon, je l'ai adoré, elle m'a rendu pleins de services et c('est une très bonne voiture homogène.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: