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gilus1er
Inscrit le: 12 Mar 2005 Messages: 2
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Posté le: 13 Mar 2005 17:13 Sujet du message: Ouverture du coffre par température inf à 3°c |
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Bonjour à tous,
A chaque fois que la température passe sous les 3°C le coffre est totalement bloqué. Je ne peut plus l'ouvrir ni par la clé, ni par le bouton du tableau de bord. Le "bip" a bien lieu mais rien ne se passe au niveau de la gâche.
Les portières elles coninuent à s'ouvrir normalement.
Il faut en fait rouler environ 5 minutes pour que, par enchantement, celà refonctionne.
Ce problème est carrémemnt récurrent (temp inf à 3°) et donc très génant. Lorsque tu dois partir à 5h du mat pour attraper l'avion et que tu ne peux même pas mettre ta valoche dans le coffre... Tu attrapes la haine assez rapidement !!!
Quelqu'un aurrait-il entendu parler de ce prob ? Encore mieux : quelqu'un connaitrait-il la solution ?
D'avance merci |
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blue8300
Inscrit le: 02 Fév 2005 Messages: 64
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Posté le: 13 Mar 2005 18:27 Sujet du message: |
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Le problèem vient-il du fait que le hayon "colle" au joints??
Car si c'est le cas, une solution possible serait d'appliquer du silicone en spray sur les joint pour que ne "colle" plus et que le caoutchouc garde toutes ses qualités. Cela empêchera par exemple la formation d'humidité qui pourrait geler et coller les 2 élements, empêcher le jonts de sécher à cause du froid, ... _________________ GT JTD Distinctive (= Selective en france) Rosso Siena, cuir noir, 17' en Eagle F1, Bose avec chargeur CD,etc |
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L'drick
Inscrit le: 30 Jan 2004 Messages: 171 Localisation: Loiret
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Posté le: 13 Mar 2005 20:35 Sujet du message: |
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Je ne suis pas sur que cela vienne des joints ( vu qu'il ne gele pas ), mais plutot la gache qui ne marche pas !!!
Moi sa m'est deja arriver avec les 2 portes mais il avait geler.
En faite de l'humidité rentre dans la gache et des qu'il fait un peu froid l'eau gele la gache et s'ouvre grace au vibration ou tout autre chose ....
A mon avis tu peu graisser au silicone tes joints pour voir si sa vient de sa, sinon tu met de la WD40 ou bien du nettoyant contact dans la gache pour chasser l'humidité !! _________________ Vend éclairage DJ |
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frederijme
Inscrit le: 15 Aoû 2004 Messages: 74 Localisation: BXL
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Posté le: 13 Mar 2005 20:40 Sujet du message: |
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Oui moi j'ai eu ce problème et JE L'AI TOUJOURS!!!!!!!!!
J'avais d'ailleurs fait un post à ce sujet mais à part aller chez le concess(chose que je n'ai tjs pas faites car pas de temps!), y a pas grand chose à faire! J'ai essayer de faire comme steph disait (càd de débrancher les prises sous le tableau de bord) mais rien n'y fait. Ce problème est extrèmement Chiant!!!!
Enfin, voilà pour te rassurer
Je pense que la seule solution est d'aller voir le concess. |
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cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
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Posté le: 13 Mar 2005 20:54 Sujet du message: |
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Gache trop graissée, et la graisse se fige avec le froid, empechant son fonctionement ? _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
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blue8300
Inscrit le: 02 Fév 2005 Messages: 64
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Posté le: 13 Mar 2005 21:04 Sujet du message: |
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cyrille a écrit: | Gache trop graissée, et la graisse se fige avec le froid, empechant son fonctionement ? |
J'ai eu un problème de graisse que se durcissait sur le compteur de mon ancienne Delta, celui-ci refusait de fonctionner à froid.
Gilus devrait un peu mieu d'écrire son problème en nous donnant plus d'indice et une meilleur descrition à mon avis. _________________ GT JTD Distinctive (= Selective en france) Rosso Siena, cuir noir, 17' en Eagle F1, Bose avec chargeur CD,etc |
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frederijme
Inscrit le: 15 Aoû 2004 Messages: 74 Localisation: BXL
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Posté le: 14 Mar 2005 15:27 Sujet du message: |
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En tout cas, moi mon problème, il persiste même à des températures supérieure à 3°. Hier il faisait 9° et... RIEN!!!!! |
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steph
Inscrit le: 17 Jan 2005 Messages: 10
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Posté le: 14 Mar 2005 23:13 Sujet du message: |
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Salut,
je rentre de chez le carossier pour faire repeindre mon pare chocs tout esquinté et j'en ai profité pour lui demander comment faire pour mon coffre qui avait des problèmes d'ouverture et de fermeture. Il a rigolé et pris un marteau en caoutchouc et a frappé la gâche du coffre sur la face verticale située du côté du coffre. Depuis plus de problèmes. |
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gilus1er
Inscrit le: 12 Mar 2005 Messages: 2
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Posté le: 14 Mar 2005 23:36 Sujet du message: |
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Merci à tous pour votre réponse très rapide.
Je vois premièrement que je ne suis pas le seul à avoir ce problème
Je vois ensuite que le prob n'est pas répertorié officiellement quelque part avec sa solution immédiate.
Je peut en tout cas affirmer que ce n'est probablement pas un problème de joint collé. La gache ne "clique" tout simplement pas. Sinon on entendrait le bruit de l'ouverture avec la porte de coffre "collée" et donc bloquée.
Peut-être la réponse de steph est-elle la plus simple ?
Pourrai-tu STP décrire très précisément où ton super bidouilleur de garagiste a frappé ? J'ai bien compris que c'était sur la face intérieure ? Donc coffre ouvert ? Donc à température > à 3° ?
Peut-être une bonne photo avec une bonne grosse flèche serait plus utile qu'un long discours
Encore merci à tous pour votre implication
Ciao à tutti
Gilus of Cholet |
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kancrela
Inscrit le: 12 Mar 2005 Messages: 1547 Localisation: 38
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Posté le: 15 Mar 2005 01:03 Sujet du message: |
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sinon ya la methode "pied de biche" _________________ 147 JTD 16V "CUP" 5p Azzuro , Selespeed 17" . repet. cristal, etriers bleus RS + stickers , bose + tweeters, blaupunkt LA mp74 + chargeur, feux xénons, embout OBA |
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steph
Inscrit le: 17 Jan 2005 Messages: 10
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Posté le: 15 Mar 2005 10:31 Sujet du message: |
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Salut,
le coup de marteau s'effectue bien évidement coffre ouvert sauf si tu tiens à financer inutilement ton carrossier.
Madame est en vacances avec le numérique donc pas de photos pour l'instant. Il faut frapper en positionnant le marteau dans le coffre afin de repousser le U métallique ou vient s'enclencher le système de verouillage du coffre vers l'arrière du véhicule.
J'espère que cela sera assez explicite sinon il va faloir attendre 3 semaines pour les photos
Bon courage |
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le_poulpe
Inscrit le: 23 Jan 2004 Messages: 241 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 15 Mar 2005 12:09 Sujet du message: |
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ben pourquoi utiliser un maillet ?
Il y a deux vis (torx) qui servent à régler la position de l'anneau.
Je l'ai décalé un petit peu vers l'intérieur du coffre, pour que mon hayon se rapproche un peu plus du joint (sans forcer quand meme).
Mais j'ai toujours un gros problèmes de bruits de hayon qui claque, quand il fait froid, sur les bosses... |
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