Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Service Alfa deplorable !!!
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dens57



Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 16

MessagePosté le: 17 Mar 2005 12:12    Sujet du message: Service Alfa deplorable !!! Répondre en citant

Bonjour a tous,

Je crois vraiment que Alfa fait de tres bonne voiture (et c'est un ex vw fan qui le dit !) mais leur service est vraiment mais vraiment deplorable !!!

Je m'explique :

Il y a 10 jours un neuneu (a casquette dans une golf IV tdi, si vous voyez le genre !) fait une marche arriere de 20 metres dans une rue a sens unique et percute ma belle. (en passe d'etre vendu , en plus !). Donc une fois passer l'enervement et le degout , je contacte mon assurance qui va tout prendre en charge , c'est a dire, le changement du capot, optiques de phares, calandre, et pare-chocs. Je demande dans quel garage je peus la deposer , et il me donne le nom de auto-strada a Thionville. Bon je les appel et la ils me disent qu'ils ne veulent pas reparer mas voiture car elle n'a pas ete achete chez eux. Vraiment professionel et comercial ! des champions ! 1er point a l'encontre du reseau Alfa/Fiat.

Bon donc tout compte fait je me rends dans une carroserie qui fait du tres bon boulot et la personne me dit que normalement la voiiture sera prete sous une bonne semaine. Assez satisfait du delais , je repasse chez eux en debut de semaine et la il m'apprend (et me montre) que Alfa a livre toute les pieces sauf la pare-choc av pour cause de rupture de stock. Je lui dit que j'ai absolument besoin de la voiture rapidement et le carrosier de bonne foi essaye de contacter qqs concessions pour voir s'ils avaient du stock et rien du tout !. Alors il rapelle Alfa et demande un delais . Reponse de Alfa : on ne sait pas, nous sommes en rupture de stock ca peut etre une semaine comme 2 mois, quand la piece sera dispo on vous livrera, aurevoir. 2eme point a l'encontre du service Alfa.

Donc voila , je n'ai plus qu'a attendre !!! Je commence vraiment a etre degouter de Alfa, c pas possible de fair de si bonnes voitures et de prendre les gens pour des piegeons comme cela !

Est-ce que ce genre de choses est deja arriver a qqn ?
grrr grrr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Dje



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1334
Localisation: Munich / Allemagne

MessagePosté le: 17 Mar 2005 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que pour gagner/conserver ds clients, alfa devrait faire un serieux effort sur son reseau, car c'est vraiemtn tres tres important... pas_cool
_________________
Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bibi33



Inscrit le: 23 Juil 2004
Messages: 3021
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 17 Mar 2005 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

un très mauvais point pour la concession auto-strada a Thionville, c'est minable pas_cool

je serais toi je ferais un petit courrier ou un mail à Alfa France, j’espère qu’ils feront redescendre au niveau de la concession
_________________
147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
[img]http://www.alfacso.com/img/ban.jpg[/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dens57



Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 16

MessagePosté le: 17 Mar 2005 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair j'avais totalement allucine lorsque que le chef d'atelier m'a dit cela, j'ai d'abord cru a une blague !!!!
J'avais pense a contacter ALFA France mais lorsque j'ai vu la facon dont le service commande de Alfa parler a mon carrossier je me demande si ce n'est pas un probleme general chez eux . Car j'ai l'impression que mis a part qelques concessions tenues par des passione et serieux cela semble assez frequent dans le reseau fiat/alfa.

ps : desole pour les accents mais j'ecrit avec un clavier qwerty.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 17 Mar 2005 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Lamentable pas_sourire

On devrait donc en plus s'attendre à une foule de 147 sans pare-choc bientôt ?
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale


Dernière édition par dbonin le 17 Mar 2005 13:32; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Franch
Invité





MessagePosté le: 17 Mar 2005 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais ajouter ma pierre à ce triste mais au combien réel constat : le 26 décembre on me vole 2 roues sur ma GTA. Pas de chance, rupture de stock sur les jantes. Aucun délai annoncé par le magasin central. Sur les conseil de mon concessionnaire, j'ai fini par contacter Alfa France.
Bon contact, ils se sont réellement occupé du problème (enfin c'est ce qu'ils font croire, difficile de vérifier).
Je devrais récupérer ma voiture demain ! grrr Plus de 2 mois et demi plus tard ...
C'est complètement hallucinant ! pas_cool

Contacte Alfa France, c'est à priori la seule manière de faire bouger les choses.


Dernière édition par Franch le 17 Mar 2005 13:37; édité 1 fois
Revenir en haut
gregor



Inscrit le: 16 Mar 2005
Messages: 24
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 17 Mar 2005 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, un ami avec une 147 neuve c'était fait rentrer, bref passage au marbre, etc ... Il a dû attendre 3 mois pour avoir une aile avant.
Entre temps Alfa lui avait prété une Ford Ka pas_sourire
_________________
Mini Cooper S
et peut-être bientot Alfa 147 JTD 150cv TI ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dens57



Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 16

MessagePosté le: 17 Mar 2005 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Mais on nage en pleine folie avec Alfa , se battre pour un pare-choc !!! C'est de la folie , tu leur donnes 20000 euros et apres plus rien.
Ca m'embete vraiment de le dire tellement je la trouve bien cette 147 mais je penses que c'etait ma premiere et derniere Alfa. (Il y a 1 mois je me disais que c'etait comme meme autre chose Alfa , c'etait pas une golfe lourde et pataude mais en tout cas en 6 ans chez vw , je n'ai jamais eu qqch a reprocher au service, c'etait peut-etre tres froid comme accueil mais hyper pro).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dens57



Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 16

MessagePosté le: 17 Mar 2005 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, un ami avec une 147 neuve c'était fait rentrer, bref passage au marbre, etc ... Il a dû attendre 3 mois pour avoir une aile avant.
Entre temps Alfa lui avait prété une Ford Ka pas_sourire
_________________
New Beetle TDI 90
Bientot Alfa 147 1.6TS 120 cv

--> Et tu passes de vw a une 147 en sachant cela , tu as du courage !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poliana



Inscrit le: 20 Oct 2004
Messages: 185
Localisation: Eure & Loir

MessagePosté le: 17 Mar 2005 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

envoye un recommandé avec AR à l'attention du PDGalfa france. J'ai un copain qu'a fait la même démarche chez renault il a envoyé un courrier à l'attention de Louis Schweitzer et ô miracle, il a obtenu une réponse au bout de 10 jours et favorable en plus.
_________________
ancienne :147 JTD 115 16" selespeed gris sterling
actuelle : GT JTD 150 véloce sélective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gregor



Inscrit le: 16 Mar 2005
Messages: 24
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 17 Mar 2005 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

dens57 a écrit:
En effet, un ami avec une 147 neuve c'était fait rentrer, bref passage au marbre, etc ... Il a dû attendre 3 mois pour avoir une aile avant.
Entre temps Alfa lui avait prété une Ford Ka pas_sourire
_________________
New Beetle TDI 90
Bientot Alfa 147 1.6TS 120 cv

--> Et tu passes de vw a une 147 en sachant cela , tu as du courage !!!!


Si tu veux les nouvelles VW ne me plaisent pas, je préfère le charme des Alfa love
_________________
Mini Cooper S
et peut-être bientot Alfa 147 JTD 150cv TI ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dens57



Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 16

MessagePosté le: 17 Mar 2005 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi et le moteur/chassis n'as rien a voir aussi, mais entre une 147 sans parres choc (c assez speciale) et une golf5 , j'hesite un peu plus clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gregor



Inscrit le: 16 Mar 2005
Messages: 24
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 17 Mar 2005 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que je vais prendre le risque crazy2
_________________
Mini Cooper S
et peut-être bientot Alfa 147 JTD 150cv TI ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gregor



Inscrit le: 16 Mar 2005
Messages: 24
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 17 Mar 2005 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que je vais prendre le risque.
_________________
Mini Cooper S
et peut-être bientot Alfa 147 JTD 150cv TI ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overflow
Modérateur


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 577
Localisation: Region Parisienne

MessagePosté le: 17 Mar 2005 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

La gestion des stocks est vraiment bizarre chez alfa, sachant que le pare-chocs
est quand même une des pièces les plus vulnérables d'une voiture.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
CestDuBrutal



Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 35
Localisation: Vice City

MessagePosté le: 17 Mar 2005 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Le groupe Fiat va mal, et les pieces détachées c'est du stock : donc de l'argent immobilisé...de la a en tirer des conclusions...

Je me rappelle avoir attendu 1 mois un TDB, mais bon ça griçnait mais je pouvais rouler au moins ! crazy2
_________________
147 2.0TS - connect Nav+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mich



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 775

MessagePosté le: 17 Mar 2005 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

salut ,
j'ai vécu encore bien pire pas_sourire ,
je décris les péripéties dans un autre sujet mais pour faire court après avoir acheté une 147 d'occaz chez alfa moins de 3 mois plus tard et à cause d'une fuite ils m'anoncent que la crémaillère de direction est H.S et me font parvenir un devis de plus de 860€ crying
, je leur anonce mon intention de porter un recours pour vice caché car il ne voulaient pas y faire passer sur la garantie ( j'ai effectué à peine 2 500km avec) et là comme par magie: ils m'annoncent une erreure de diagnostic pas_cool , et à présent ce n'est plus qu'une durite d'une 50ène d'euro qui est à changer crazy2 .
Bref résultat des courses ma 147 est immobilisée depuis 14jours car la pièce n'est pas dispo et ils n'ont pas de délais pas_cool .
c'est dommage mais je pense également que ce sera ma 1ère et ma dernière alfa car ils m'ont pris pour un bon gros pigeon grrr .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PK



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 4393
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 17 Mar 2005 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin les ruptures de stock sur les pièces, ce n'est pas propre à Alfa.
Allez commander des pièces sur une française !
En effet les constructeurs privilégient les chaines d'assemblages plutôt que le SAV !!
Je ne sais pas si le pare choc concerné est pour une phase II mais bon cela s'appelle du 0 stock, du flux tendu ... privilégiant les chaînes de montages.
Il y a des mecs qui attendent plusieurs mois avant d'avoir des pièces, ce que je ne te souhaite pas mdr
_________________
En Smart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dens57



Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 16

MessagePosté le: 17 Mar 2005 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ben désolé mais dans mon entourage (donc je précise bien , je ne veus pas trop généraliser) cela n'ai jamais arriver. Désoler d'en revenir mais j'ai déja eu a changer des pièces autrement moins communes qu'un pare-chocs , et le plus lojn délais chez vw était de 3 jours. Maintenant ce qui m'embête un peu pour Alfa c'est que cela n'est pas un problème de concession (dans ce cas ce serait plus aléatoire) mais un problème général.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kancrela



Inscrit le: 12 Mar 2005
Messages: 1547
Localisation: 38

MessagePosté le: 18 Mar 2005 01:42    Sujet du message: Répondre en citant

toi c ww moi j'ai l'experience d'opel, pareil, 2-3j max de delais pour une piece, jamais eu de probleme.
_________________
147 JTD 16V "CUP" 5p Azzuro , Selespeed 17" . repet. cristal, etriers bleus RS + stickers , bose + tweeters, blaupunkt LA mp74 + chargeur, feux xénons, embout OBA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok