Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Mon intégration d'un TomTomGo dans une Alfa GT(ditto 147)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
blue8300



Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 64

MessagePosté le: 19 Mar 2005 13:03    Sujet du message: Mon intégration d'un TomTomGo dans une Alfa GT(ditto 147) Répondre en citant

Voici quelques photos de mon TomTomGo et la manière dont je l'ai placé grâce à un 'pied' fait sur mesure.

Je ne voulais surtout pas d'une ventouse et les autres systèmes (attache grille aération, etc) ne me plaisent pas non plus.
De plus je ne voulais surtout pas l'avoir au milieu du pare-brise et ainsi beaucoup trop dans mon champ de vision.

Ma première idée fut d'essayer de fixer la base d'attache du TTG dans le petit tiroir, mais il me manquait juste 4-5 mm en hauteur....

La seconde solution fut donc la bonne : j'ai bricolé un équerre en acier, peint celle-ci en noir mat, fixé la base d'attache du TTG dessus et attaché le tout entre le tableau de bord et la porte.
J'ai de plus bricolé un petit cache pour rendre moins apparent les fiche d'attache de l'alimentation et de l'antenne extérieur (celle-ci n'est vraiment pas obligatoire, mais c'est de toute façon meilleur et plus sensible comme ça)

Pour le TTG, j'ai peint le cache avant, gris métal d'origine (donc plus clair que le titane clair de la GT), en noir mat, ce qui avec la couleur noir du dessus du tableau de bord fait que le TTG est encore moins visible, on voit juste la carte et presque pas le reste. Et comme le TTG est bien sobre et sans boutons superflu... c'est vraiment minimaliste, sobre et dans le cadre du look Alfa GT intérieur.


Résultat?
Quand je n'utilise pas le TTG j'ai juste un petit ensemble noir à ma droite, cela n'est pas du tout gênant.

Quand je l'utilise, je le sors de sa housse et le fixe en 1 seconde sur sa base. Le tout est tout de suite branché à l'alimentation et l'antenne. Sans cable qui traine ou dépasse.
Parfait donc !!

J'ai réglé la couleur de l'éclairage sur rouge pour être plus compatible avec l'éclairage de la GT.








_________________
GT JTD Distinctive (= Selective en france) Rosso Siena, cuir noir, 17' en Eagle F1, Bose avec chargeur CD,etc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




overflow
Modérateur


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 577
Localisation: Region Parisienne

MessagePosté le: 19 Mar 2005 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que l'écran est vraiment à la bonne hauteur, sans compter sa discrétion. Vraiment bien l'idée du cache. Travail propre et bien fini !


Belle intégration cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Memphis72



Inscrit le: 10 Déc 2004
Messages: 116
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 19 Mar 2005 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Beau travail cool .

mais fais gaffe de ne pas te le faire tirer à l'arret.
_________________
147 2.0 TS SELESPEED DISTINCTIVE 3P
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 19 Mar 2005 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bien blabla cool

Je pense aussi que c'est le bon emplacement, j'ai mis mon pocket à la même place.

au_revoir
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Arnold63



Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 66
Localisation: Un Auvergnat expatrié dans le Val de Marne (94)

MessagePosté le: 21 Mar 2005 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe installation cool !
Je voudrais essayer de faire un truc dans le même style pour mon Pocket PC...
_________________
Ex- 147 TS Distinctive 3p, 03/2002, noire métal, jantes Elegance 15", répétiteurs blancs, désiglée ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Foggy



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 1113
Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]

MessagePosté le: 27 Aoû 2005 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Pourrais-tu faire une photo en gros du support que tu as fait!?! clin_oeil
_________________
Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
Skywindow, Systeme Hi-Fi Bose, Cuir Bi-ton, Alarme et Glastint
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sonic



Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1888
Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)

MessagePosté le: 27 Aoû 2005 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Plus de photos s'il te plait, vraiment du super boulot cool ,
comme j'ai bien l'intention d'acheter un Tomtom GO également, comment a tu fixé le suport au tdb, pour le camouflage vraiment super, les fils ils passent ou ?
_________________
ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
centquarantesept



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 5205
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le: 27 Aoû 2005 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Joli boulot cool
_________________

I'll be back from the hell
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Foggy



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 1113
Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]

MessagePosté le: 27 Aoû 2005 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

sonic a écrit:
Plus de photos s'il te plait, vraiment du super boulot cool ,
comme j'ai bien l'intention d'acheter un Tomtom GO également, comment a tu fixé le suport au tdb, pour le camouflage vraiment super, les fils ils passent ou ?

MDR!!! Mon TomTom date que de 3 jours et je cherche aussi à faire une intégration dans ce style!!! clin_oeil
_________________
Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
Skywindow, Systeme Hi-Fi Bose, Cuir Bi-ton, Alarme et Glastint
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
uranus13



Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 190
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: 28 Aoû 2005 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai positionner le mien exactement à la même place mais avec le support ventouse, par contre comment fais tu pour l'alimentation ?
_________________
Acienne voiture : 1.6 T.Spark 120 Distinctive Phase II - 3 portes - Rouge Alfa - Supersport 17''
Nouvelle voiture : GT 1.9 JTD 150 selective Noir Kyalami - Cuir rouge - jantes 17" à batons
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Geof



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 501
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 29 Aoû 2005 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je varie, enfin variais, car après 3 jours de possession de mon GO700, après avoir eu pendant 1 an le "classic", on me l'a volé ! GRRRRR grrr
Bon le nouveau est arrivé aujourd'hui mais FAIT CH... quand même.
Je pense que la position idéale est celle montrée ici mais maintenant je le place plus souvent sous le rétro central (surtout lié au main libre... qui fonctionne très bien mais vaut mieux être relativement proche et à hauteur de bouche pour bien être entendu. Un micro complémentaire existe mais ça fait encore des fils à gérer...)
au_revoir
_________________
Ex Alfa 156 Selespeed. Passé chez Lancia, en Musa depuis mars 2006 : 1.9 JTD Bi-colore, revisité par Kempower : 131 CV et 330 nm... Une petite bombe tout en élégance...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok