Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Durée de vie moteurs essence ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
XelNaga



Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 35

MessagePosté le: 19 Mar 2005 16:36    Sujet du message: Durée de vie moteurs essence ? Répondre en citant

Bonjour,

Je souhaite m'acheter dans les semaines à venir une 147 1.6l TS distinctive, cependant, étant encore etudiant, je n'ai que peu d'argent (7500 euros) à allouer à ma future alfa. A ce prix, les modèles sont donc limités, "agés" et le kilométrage assez élevé c'est pourquoi j'aurai aimé connaitre la durée de vie moyenne d'un moteur comme le 1.6l 120ch ?

Sinon des records au niveau mécanique essence ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur




PK



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 4393
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 19 Mar 2005 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas de kilométrage à te donner mais le 1.6 est réputé comme étant très fiable. Le seul bémol reste la distri à remplacer plus tôt que préconisé par le constructeur.
Bonnes recherches....
au_revoir
_________________
En Smart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
XelNaga



Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 35

MessagePosté le: 19 Mar 2005 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci mais est-ce possible d'avoir des chiffres. Car pour 7500 euros, la voiture aura environ 120 000 kms et j'aimerais pouvoir la garder 4 ans minimum à raison de 15 000 bornes par ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 19 Mar 2005 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

C'est possible je pense, faut juste bien la soigner, normalement quoi...

à 120000km il faudra absolument que tu te renseignes si la courroie de distributaion vient d'être changé car il semblerait qu'il faille la chnager tout les 60000km ( pascontent ) ; autrement dit, si ton vendeur ne vient pas de la faire, tu devras y passer toi même...

Sans cela difficile de donner un kilometrage : tout dépend de l'entretien et de l'utilisation blabla

au_revoir
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jrn66



Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 1726
Localisation: 59

MessagePosté le: 19 Mar 2005 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Si je ne m'abuse, l'ex-voiture de fonction de Nico@147 (une Selespeed au GPL) a dépassé les 200.000 km et roule encore (à confirmer par l'intéressé ou par jmr, Nikiller ou Johnny qui le voient plus souvent que moi).

Sinon XelNaga, il faudra bien regarder le carnet d'entretien car à 120.000 km, il y a un paquet de choses qui ont en principe déjà été faites : 2ème courroie de distribution (première à 60.000), au moins 1 changement de plaquettes, fort probablement 1 changement de disques et éventuellement de suspensions.

Il faut bien vérifier que tout ça a été fait car ça risque de t'occasionner des frais importants en sus du prix d'achat (environ 400 € pour une courroie, dans les 800 € pour les amortisseurs, dans les 250 € pour les plaquettes, dans les 150 € pour les bougies etc).
_________________
ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
VB



Inscrit le: 15 Sep 2003
Messages: 34
Localisation: Charlevlle-Mézières (08)

MessagePosté le: 20 Mar 2005 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'être étudiant et vouloir rouler en 147 est un peu fou. L'entretien de cette voiture et sa consommation ne me semble pas être compatible ! faut plutôt un beau budget pour cette caisse...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XelNaga



Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 35

MessagePosté le: 20 Mar 2005 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

L'entretien d'une voiture en général est chère même s'il s'agit d'une citadine ou d'une compacte. Meme si la conso est élevé, je ne roule pas beaucoup et pour ma part, un étudiant à droit au plaisir. De plus, mon avenir sera dans l'automobile, du moins je l'espere.
_________________
Xelopolis.com
: Nouveautés et Innovations technologiques et Automobiles
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 20 Mar 2005 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

VB a écrit:
Je crois qu'être étudiant et vouloir rouler en 147 est un peu fou. L'entretien de cette voiture et sa consommation ne me semble pas être compatible ! faut plutôt un beau budget pour cette caisse...


mdr mdr mdr

Et pourtant je suis etudiant et je roule en 147... mdr

Serais-je fous? razz
Revenir en haut
LambertWilson



Inscrit le: 01 Fév 2005
Messages: 313

MessagePosté le: 20 Mar 2005 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Calcule bien quand meme si t'as pas trop de tune parce que ca coute cher une bagnole content

Apres c'est chiant quand t'es obligé de te priver de sortie ou autres pour ta caisse, enfin remarque chacun voit midi à sa porte, et si c'est ta passion cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jrn66



Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 1726
Localisation: 59

MessagePosté le: 20 Mar 2005 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

TwinSpark a écrit:
VB a écrit:
Je crois qu'être étudiant et vouloir rouler en 147 est un peu fou. L'entretien de cette voiture et sa consommation ne me semble pas être compatible ! faut plutôt un beau budget pour cette caisse...


mdr mdr mdr

Et pourtant je suis etudiant et je roule en 147... mdr

Serais-je fous? razz


Non, mais tu dois avoir un "beau budget" razz
_________________
ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: 20 Mar 2005 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

jrn66 a écrit:
TwinSpark a écrit:
VB a écrit:
Je crois qu'être étudiant et vouloir rouler en 147 est un peu fou. L'entretien de cette voiture et sa consommation ne me semble pas être compatible ! faut plutôt un beau budget pour cette caisse...


mdr mdr mdr

Et pourtant je suis etudiant et je roule en 147... mdr

Serais-je fous? razz


Non, mais tu dois avoir un "beau budget" razz


C'est pas comme ça qu'il l'apelle mon père! lol lol lol
Revenir en haut
lio_57



Inscrit le: 06 Sep 2003
Messages: 64
Localisation: Moselle - METZ

MessagePosté le: 20 Mar 2005 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour mon experience personnelle sur la durée de vie des moteurs essences :
J'ai eu une Honda Civic 90 Ch 1.5 avec 369 000 kms au compteur lors de la revente (et c'etait une 7 ou 8 ème main)
Et aussi un Prelude avec 325 000 kms mais c'etait un 135 ch 2.0
Mais bon Honda c'est la réference absolue ....

Mais bon même pour une marque comme Alfa qui, n'est pas synonyme de fiabilité, tout moteur essence correctement entretenu et respecté (progression à froid , douceur dans les changements de vitesse, rouler relax ....), tu feras au moins 200 000 kms dans la majorité des cas !

Mais ce n'est pas pour cela que tu n'auras pas de frais quand même (autres que l'entretien courant ...), démarreur, etc ...
_________________
**************************
EX 147 1.9 JTD Dis. 3P Grise
07/2001 revendue en sept 2004 à 76308 KMS
==> De retour depuis chez HONDA ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nanard



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3654

MessagePosté le: 20 Mar 2005 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

salut.
Moi aussi je suis étudiant, et j'ai une jtd 115... au niveau économies de gazout, c'est top.... par contre, pas trop d'agrément.........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
nikiller



Inscrit le: 14 Juil 2003
Messages: 317
Localisation: liège, Belgique

MessagePosté le: 21 Mar 2005 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

jrn66 a écrit:
Si je ne m'abuse, l'ex-voiture de fonction de Nico@147 (une Selespeed au GPL) a dépassé les 200.000 km et roule encore (à confirmer par l'intéressé ou par jmr, Nikiller ou Johnny qui le voient plus souvent que moi).


bonjour,
je ne voudrai pas répondre au nom de nico mais à mes souvenirs la voiture avait plus de 160.000k ... et d'une utilisation "pied droit lourd". RAS à part les changements prévus en entretien.

perso je te dirai que j'ai fait plus de 200.000k avec un boxer et plus de 177.000k avec une 145 quadrifoglio, en gros RAS.

comme jrn66 te le conseille soit attentif à l'entretien des pièces et au passé de ton achat en cette matière.

ah oui aussi : un bon garagiste est un très bon allié ! voire un incontournable.

nico
_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. G. Courteline
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ma que bella



Inscrit le: 06 Mar 2005
Messages: 64
Localisation: Paris

MessagePosté le: 21 Mar 2005 11:22    Sujet du message: quand j'étais z'étudiant... Répondre en citant

J'étais super content... de ma 4L !
Là, au moins, je pouvais couvrir les frais d'entretien et d'utilisation... lol
_________________
Tout récemment converti à l'Alfisme ;-)
Avec une 147 1,6 distinctive 3 portes : le bonheur quoi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
darius



Inscrit le: 13 Déc 2003
Messages: 249
Localisation: Metz

MessagePosté le: 21 Mar 2005 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'étais etudiant j'avais aussi une 205 et une 147 d'occasion coutait 15 000 € environ.
le problème est que l'entretient :
carte grise 300€ , assurance 100/mois, essence 70 €/mois,frais mécaniques: revisions d'environ 300€ tout les 20 000km) avale le budget d'un etudiant en un clin d 'oeil pas_cool )

j'ai attendu d'être au moins en cdi pour succomber histoire de voir venir...

Mais si tu crois être capable de faire face n'hésite pas

ps mon 1.6 105 consomme 3l/100 de moins qu'un 120cv...
_________________
Zi only oine
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
PK



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 4393
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 21 Mar 2005 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ah il en reste encore au moins un avec une 105 après le départ de Stephanebelt blabla

Tu es vraiement sûr pour les 3 litres en moins niveau conso ? J'ai toujours entendu que la différence de conso est minime entre le 105 et le 120.

C'est d'ailleurs pourquoi j'ai pris une 120 mdr
_________________
En Smart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ma que bella



Inscrit le: 06 Mar 2005
Messages: 64
Localisation: Paris

MessagePosté le: 21 Mar 2005 13:50    Sujet du message: 105 ou pas 105... Répondre en citant

Ah, ces relevés de consommation m'intéressent : j'ai une 105, pour ma part... Je serai curieux d'avoir la confirmation de cet écart de consommation !!! oh
_________________
Tout récemment converti à l'Alfisme ;-)
Avec une 147 1,6 distinctive 3 portes : le bonheur quoi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jrn66



Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 1726
Localisation: 59

MessagePosté le: 21 Mar 2005 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

darius a écrit:
ps mon 1.6 105 consomme 3l/100 de moins qu'un 120cv...


oh Je sais pas comment tu fais ? Je fais 60% ville 40% autoroute et je consomme très souvent plus de 10 litres aux 100. avec ma 105 (oui, il reste des gens en TS 105 après le départ de Stéphane mdr )

En moyenne je fais moins de 600 km avec 60 litres. Mon maximum a été 720 km avec un plein mais c'était pendant les vacances (95% autoroute à vitesse modérée : 110-120 km/h)
_________________
ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: 21 Mar 2005 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

jrn66 a écrit:
darius a écrit:
ps mon 1.6 105 consomme 3l/100 de moins qu'un 120cv...


oh Je sais pas comment tu fais ? Je fais 60% ville 40% autoroute et je consomme très souvent plus de 10 litres aux 100. avec ma 105 (oui, il reste des gens en TS 105 après le départ de Stéphane mdr )

En moyenne je fais moins de 600 km avec 60 litres. Mon maximum a été 720 km avec un plein mais c'était pendant les vacances (95% autoroute à vitesse modérée : 110-120 km/h)


Moi j'ai une conso proche de 12L/100km... (Un peu plus pafois..) mais bon, j'admet, j'ai pas une 105chx, et puis j'ai le pied un peu lourd...
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok