Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Autocollant "Bébé à bord"
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

L'autocollant "Bébé à bord" est :
utile
20%
 20%  [ 18 ]
inutile
67%
 67%  [ 58 ]
je préfère ne pas me prononcer
11%
 11%  [ 10 ]
Total des votes : 86

Auteur Message
Invité

MessagePosté le: 22 Mar 2005 17:29    Sujet du message: Autocollant "Bébé à bord" Répondre en citant

Vais ptet faire un sondage, ça fait longtemps tiens... mdr

Question : est-ce que vous faites plus attention quand devant vous une voiture porte un autocollant "Bébé à bord" ?
Ou vous n'y faites pas attention ?

dbonin
Administrateur

MessagePosté le: 22 Mar 2005 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

C'est comme les freins à disque des poussettes, le Saint Joseph (ou autre saint et fer de cheval) qui pendouille au rétroviseur ; cet autocollant est pour moi très souvent la preuve de l'irresponsabilité des parents qui se décharge sur les autres conducteurs : c'est pas moi qui dois faire attention mais les autres... toujours les autres ; avec cet autocollant je proclame ma supériorité (parentale).

J'avais fais part de mon sentiment il y a un moment :

Citation:
Et un spécial beauf qui démontre la volonté de se décharger de sa responsabilité de parent :

" Attention bébé à bord !"

Oulà ! attention, il y a un bébé à bord donc je change mon comportement pour ce véhicule !
Comme si on avait le droit d'etre dangereux avec les voitures qui n'ont pas de bébés à bord...

Ce qui m'énerve le plus c'est que souvent (pas tous) ces gens qui ont cela de coller derrière se permettent de rouler comme des cons : ben oui, ils ont un bébé, il ne peut donc rien leur arriver !

Faute à notre société (les gens donc) qui glorifie en permanence le fait d'avoir un enfant et donne toujours raisons aux parents, à la defaveur des couples et célibataires qui eux sont des méchants car il ne savent pas combien les parents tiennent à leurs enfants...

Quand j'en vois dans la rue, laissez seul à des heures impossibles,
Sans parler des enfants pas attchés en voiture et les comprtements des parents, je doute...
C'est un autre sujet mais tout se tient.

C'était ma minute "coup de gueule" mdr
C'est fini, je suis de nouveau calme content

au_revoir

dans ce sujet nommé "dictons de Jacky"
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=8859

Cela dit, si ça peut jouer sur les esprits faibles... pourquoi pas, c'est toujours ça de gagné.
Moi je préfère faire TOUJOURS attention sans DISCRIMINATION blabla

au_revoir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
bibi33

MessagePosté le: 22 Mar 2005 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

ça ne sert à rien car les 3/4 du temps il n'y a que le conducteur seul dans sa voiture
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
TheDelph

MessagePosté le: 22 Mar 2005 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

bibi33 a écrit:
ça ne sert à rien car les 3/4 du temps il n'y a que le conducteur seul dans sa voiture

+1 razz

Une bonne nouvelle Athena ??? content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Invité

MessagePosté le: 22 Mar 2005 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
C'est comme les freins à disque des poussettes, le Saint Joseph (ou autre saint et fer de cheval) qui pendouille au rétroviseur ; cet autocollant est pour moi très souvent la preuve de l'irresponsabilité des parents qui se décharge sur les autres conducteurs : c'est pas moi qui dois faire attention mais les autres... toujours les autres ; avec cet autocollant je proclame ma supériorité (parentale).

J'avais fais part de mon sentiment il y a un moment :

Citation:
Et un spécial beauf qui démontre la volonté de se décharger de sa responsabilité de parent :

" Attention bébé à bord !"

Oulà ! attention, il y a un bébé à bord donc je change mon comportement pour ce véhicule !
Comme si on avait le droit d'etre dangereux avec les voitures qui n'ont pas de bébés à bord...

Ce qui m'énerve le plus c'est que souvent (pas tous) ces gens qui ont cela de coller derrière se permettent de rouler comme des cons : ben oui, ils ont un bébé, il ne peut donc rien leur arriver !

Faute à notre société (les gens donc) qui glorifie en permanence le fait d'avoir un enfant et donne toujours raisons aux parents, à la defaveur des couples et célibataires qui eux sont des méchants car il ne savent pas combien les parents tiennent à leurs enfants...

Quand j'en vois dans la rue, laissez seul à des heures impossibles,
Sans parler des enfants pas attchés en voiture et les comprtements des parents, je doute...
C'est un autre sujet mais tout se tient.

C'était ma minute "coup de gueule" mdr
C'est fini, je suis de nouveau calme content

au_revoir

dans ce sujet nommé "dictons de Jacky"
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=8859

Cela dit, si ça peut jouer sur les esprits faibles... pourquoi pas, c'est toujours ça de gagné.
Moi je préfère faire TOUJOURS attention sans DISCRIMINATION blabla

au_revoir

Je ne te savais pas aussi... taliban...
Alors les gens qui ont cet autocollant se déchargent de leurs responsabilités selon toi ? Tu as fait psycho pour lancer cette affirmation ? Ou mieux, tu es TELEPATHE ! crazy2

Et d'abord, question cruciale : as-tu des enfants ? Si oui, alors je te relirais avec attention, sinon... c'est un beau déballage d'idées toutes faites... pas_cool

Pour les autres, j'aimerais des avis CONSTRUCTIFS svp, merci au_revoir
dbonin
Administrateur

MessagePosté le: 22 Mar 2005 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Tu reliras bien et tu veras que, comme je le dis, je n'en fais pas une généralité.

Mais je comprends que tu sois plus touchée qu'un ou une autre, cependant merci de bien relire et d'entrevoir qu'il éxiste ce phénomène et que le dénoncer n'est pas être mettre tout dans le même panier clin_oeil

Pour faire plus simple car apprement on a du mal à accepter des exemple vécus ; Mon idée de base est :
Faire plus attention à un véhicule qu'un autre car celui-ci a un autocollant sur sa vitre est stupide.

Tout conducteur doit être conscient que les autres véhicules contiennent la vie, qu'elle soit en projet, début, ou en fin.

Citation:
Et d'abord, question cruciale : as-tu des enfants ?

Preuve de cette discrimination ambiante : faut-il être parent pour avoir une opinion sur le port d'un autocollant ?!

Tu aurais du préciser : question réservée aux parents clin_oeil

au_revoir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Invité

MessagePosté le: 22 Mar 2005 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux jouer ? On va jouer...

dbonin a écrit:
cet autocollant est pour moi très souvent la preuve de l'irresponsabilité des parents qui se décharge sur les autres conducteurs : c'est pas moi qui dois faire attention mais les autres... toujours les autres....

... Et un spécial beauf qui démontre la volonté de se décharger de sa responsabilité de parent : " Attention bébé à bord !"...

... Ce qui m'énerve le plus c'est que souvent (pas tous) <-- tentative d'alléger la sauce - ces gens qui ont cela de coller derrière se permettent de rouler comme des cons : ben oui, ils ont un bébé, il ne peut donc rien leur arriver !...

... Faute à notre société (les gens donc) qui glorifie en permanence le fait d'avoir un enfant et donne toujours raisons aux parents, à la defaveur des couples et célibataires qui eux sont des méchants car il ne savent pas combien les parents tiennent à leurs enfants...

... C'est un autre sujet mais tout se tient...

...dans ce sujet nommé "dictons de Jacky...

...Cela dit, si ça peut jouer sur les esprits faibles...

...Preuve de cette discrimination ambiante : faut-il être parent pour avoir une opinion sur le port d'un autocollant ?! Tu aurais du préciser : question réservée aux parents <-- bel exemple d'intolérance et de manque d'ouverture

Et maintenant, mon cher dbonin, stp...
TheDelph

MessagePosté le: 22 Mar 2005 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

oh oh
c'est violent là lol lol

au_revoir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
dbonin
Administrateur

MessagePosté le: 22 Mar 2005 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé mais couper les messages n'est pas jouer mais tricher !

Moi, au lieu de mettre un autocollant, je regarde de temps en temps dans le rétro clin_oeil

au_revoir
Invité

MessagePosté le: 22 Mar 2005 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

TheDelph a écrit:
oh oh
c'est violent là lol lol

au_revoir

Oui pardon de t'avoir choqué mon cher président, mais quand j'ai lu ça... oh , ya quelque chose qui a disjoncté lol J'ai eu tort en plus, je me suis abaissée triste

Bon ceci dit, quel est ton avis, à part le fait que le conducteur soit souvent seul, tu fais plus attention ou non ?
dbonin
Administrateur

MessagePosté le: 22 Mar 2005 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

~Athena~ a écrit:

Oui pardon de t'avoir choqué mon cher président, mais quand j'ai lu ça... oh , ya quelque chose qui a disjoncté lol J'ai eu tort en plus, je me suis abaissée triste
Bon ceci dit, quel est ton avis, à part le fait que le conducteur soit souvent seul, tu fais plus attention ou non ?

Ooooooh oui mdr

au_revoir
TheDelph

MessagePosté le: 22 Mar 2005 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je doit dire que je pense que ca sert a rien, mais bizzarement, qd je vois cet autocollant, je fait inconsciement plus attention. Donc en fait ca sert crazy2 crazy2

(tu sais bien que ta violence ne me derange pas, Mmmmm ce foueeeet lol
Franch
Invité

MessagePosté le: 22 Mar 2005 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Autocollant mis sur la vitre arrière, on ne sait jamais (sur le Touran, pas sur la GTA clin_oeil )

Pour ma part en tout cas, quand je vois l'autocollant, je prend un peu plus mes distances (je ne colle pas même si depuis 10 minutes sur la file de gauche ...) et je suis plus (encore plus) tolérant et patient.
Sinon, bien sûr qu'il faut faire attention à tous les véhicules !
Mais on voit tellement de comportements très très limites sur nos routes, que si cela peut calmer les ardeurs de quelques-uns, c'est toujours celà de gagné !
Invité

MessagePosté le: 22 Mar 2005 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Franch a écrit:
Autocollant mis sur la vitre arrière, on ne sait jamais (sur le Touran, pas sur la GTA clin_oeil )

Pour ma part en tout cas, quand je vois l'autocollant, je prend un peu plus mes distances (je ne colle pas même si depuis 10 minutes sur la file de gauche ...) et je suis plus (encore plus) tolérant et patient.
Sinon, bien sûr qu'il faut faire attention à tous les véhicules !
Mais on voit tellement de comportements très très limites sur nos routes, que si cela peut calmer les ardeurs de quelques-uns, c'est toujours celà de gagné !

Si toutes les réponses pouvaient être de ce type... cool
dbonin
Administrateur

MessagePosté le: 22 Mar 2005 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

lol C'est ce que j'avais écris lol
dbonin a écrit:
pourquoi pas, c'est toujours ça de gagné.

A partir de 90km/h on ne doit pas pouvoir voir l'autocollant à cause des distances de sécurité, alors que c'est probablement à ces vitesses qu'il pourrait peut-être faire son éventuel effet sur certain (je prends de la marge là)

C'est pourquoi je préconise plutôt le girophare blabla cool

Mais si c'est seulement psychologique, mets l'autocollant, tu auras l'esprit tranquille razz

au_revoir
cyrille

MessagePosté le: 22 Mar 2005 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprend pas l'intérêt de ce genre d'autocollant, et donc ils ne modifient en rien ma façon de conduire à l'approche de ces véhicules ainsi badgés.
de(N)is

MessagePosté le: 22 Mar 2005 22:00    Sujet du message: Re: Autocollant "Bébé à bord" Répondre en citant

Moi je klaxonne un coup... comme ca bébé se réveille et emmerde les parents... lol non je déconne. Je trouve que c'est autocollant ca fait vraiment naze. Comme si les gens vont conduire différemment parce qu'il y a bébé. C'est vrai des adultes on s'en fout mais des mioches...

Et puis le top du top c'est quand même le scénic avec cet autocollant et un enfant non attaché derrière, ca c'est top ridicule...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PK

MessagePosté le: 22 Mar 2005 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été choqué au début par la réponse de dbonin. Mais son explication est vraie : nous devons faire attention à tout le monde et non pas uniquement aux voitures qui portent cet autocollant...

On ne doit pas plus risquer la vie d'une personne parce qu'elle a 80 ans plutôt que d'une autre plus jeune. Si on doit bien faire, on ne doit pas modifier sa conduite parce qu'il y a l'autocollant car si tu respectes les distances de sécurité...tu ne dois pas le voir !
CestDuBrutal

MessagePosté le: 23 Mar 2005 06:12    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
.......c'est pas moi qui dois faire attention mais les autres... toujours les autres ; avec cet autocollant je proclame ma supériorité (parentale).......

+1 cool

lol
thegreg

MessagePosté le: 23 Mar 2005 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

si on part du principe qu'il faut faire + attention quand y a une voiture avec un autocollant "attention gamins" alors ça veut dire quoi ?? que les parents qui ont des gamins derrière sans avoir mis cet autocollant on s'en fiche ?? y a pas de logique avec cet autocollant.....
comme a dit dbonin dans chaque véhicule y a de la vie et faut faire attention à tout le monde.

www.gtaclub.ch
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: