Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
L'autocollant "Bébé à bord" est : |
utile |
|
20% |
[ 18 ] |
inutile |
|
67% |
[ 58 ] |
je préfère ne pas me prononcer |
|
11% |
[ 10 ] |
|
Total des votes : 86 |
|
Auteur |
Message |
Cyril
Inscrit le: 27 Sep 2003 Messages: 655 Localisation: Paris, centre de l'Univers
|
Posté le: 23 Mar 2005 11:38 Sujet du message: |
|
|
J'ai photographié un autocollant "Bébé Breizh à bord" sur une clio; facile, elle était stationnée et moi à pieds.
Mébon, Breton ou pas, le rejeton n'est pas toujours à bord, comme vous dites. En ce qui me concerne, je ne modifie pas mon comportement en fonction de la déco d'une voiture ou de sa couleur. Au pire, je garde d'autant plus mes distances que la voiture a l'air vieux, et pas sûr.
Si j'aperçois mémé à droite et un bérêt à gauche qui dépasse à peine le dossier du siège, là je quadruple la distance. _________________ 147 JTD 140 Distinctive 11/2003, Blu Vela, Nav+, CDC, Parfum Vanille |
|
|
|
|
|
de(N)is
|
Posté le: 23 Mar 2005 14:23 Sujet du message: freinage |
|
|
Cyril a écrit: | Au pire, je garde d'autant plus mes distances que la voiture a l'air vieux, et pas sûr. |
Ca devrait être l'inverse non ? Les voitures actuelles freinent mieux et plus court. |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 23 Mar 2005 14:29 Sujet du message: Re: Autocollant "Bébé à bord" |
|
|
de(N)is a écrit: | Comme si les gens vont conduire différemment parce qu'il y a bébé. |
Euh... j'espère qu'ils conduisent différemment ! Tu te vois faire une trajectoire de la mort qui tue sur rond-point pour tester la merveilleuse tenue de route de ta voiture avec un petit bébé à ton bord ?
Moi non... En tka, perso avec un bébé dans ma voiture, je prends très lentement les virages et conduis vraiment plus doucement que d'habitude (bon d'habitude c'est plutôt... brutal ).
Et ceci m'amène à mon hypothèse de départ : cet autocollant permettrait aux autres conducteurs de comprendre pourquoi la merveilleuse Alfa 147 JTD 140 CV 2l rame à la manière d'un escargot paralytique devant eux
Par contre, c'est vraiment... inesthétique alors... je m'interroge
Voilà pour mon avis
Cyril a écrit: | Au pire, je garde d'autant plus mes distances que la voiture a l'air vieux, et pas sûr. Si j'aperçois mémé à droite et un bérêt à gauche qui dépasse à peine le dossier du siège, là je quadruple la distance. |
|
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 23 Mar 2005 14:49 Sujet du message: Re: Autocollant "Bébé à bord" |
|
|
~Athena~ a écrit: | Vais ptet faire un sondage, ça fait longtemps tiens...
Question : est-ce que vous faites plus attention quand devant vous une voiture porte un autocollant "Bébé à bord" ?
Ou vous n'y faites pas attention ? |
Quand je vois ce genre d'autocolant, je double et je fais une queue de poisson !
Saleté de mome, va ! |
|
|
|
|
fred34
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
|
Posté le: 23 Mar 2005 15:09 Sujet du message: |
|
|
oauhhh y'a de l'ambiance ici .... va falloir malgré mes soucis informatique et la masse de boulot que j'ai que je vienne plus souvent ....
il se passe toujours quelque chose sur le site |
|
|
|
|
Poliana
Inscrit le: 20 Oct 2004 Messages: 185 Localisation: Eure & Loir
|
Posté le: 23 Mar 2005 15:52 Sujet du message: |
|
|
Moi je suis pour les autocollants "ATTENTION VIEUX A BORD". Ok c'est nul _________________ ancienne :147 JTD 115 16" selespeed gris sterling
actuelle : GT JTD 150 véloce sélective |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 23 Mar 2005 16:06 Sujet du message: Re: Autocollant "Bébé à bord" |
|
|
Olives a écrit: | ~Athena~ a écrit: | Vais ptet faire un sondage, ça fait longtemps tiens...
Question : est-ce que vous faites plus attention quand devant vous une voiture porte un autocollant "Bébé à bord" ?
Quand je vois ce genre d'autocolant, je double et je fais une queue de poisson !
Saleté de mome, va ! |
T'as mangé du clown toi |
|
|
|
|
Acefx
|
Posté le: 23 Mar 2005 16:15 Sujet du message: |
|
|
PErso . .les autocollants bebe a bord .. sont vraiment inutiles ..
Car tu les aperçois quand soit :
tu est arreté derriere la voiture danstranquilement .. et la tout va bien
Soit parce que l'autocollant est collé sur ton parebrise , et la c est trop tard ,
la voiture du mec devant toi a perdu 15 cm , parce que tu lui est rentré dedans !!!!!!
donc dans tout les cas ... c'est salir son parebrise avec une colle qui ne s'en ira pas de si tot !!!!
un peu comme les autocollants "tete de labrador " !
JE pense que le seul autocollant qui vaille d'etre collé sur un quelconque parebrise , est celui d'orpheopolis ... ca t'evite de perde des points et du blé
et en plus tu fait une bonne action pour des orphelins
@+ _________________ 147 GtA 2004 Gris metaL tout simplement ! |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 23 Mar 2005 17:05 Sujet du message: Re: Autocollant "Bébé à bord" |
|
|
~Athena~ a écrit: | Olives a écrit: | ~Athena~ a écrit: | Vais ptet faire un sondage, ça fait longtemps tiens...
Saleté de mome, va ! |
C'est peut-être les sushis de ce midi, il devait y avoir du possion clown dans le lot |
|
|
|
|
referol
|
Posté le: 23 Mar 2005 20:44 Sujet du message: |
|
|
Je suis entierement d'accord avec debonin ce genre d'autocollant est debile ! C'est totalement descriminatoire et sectaire, dans ce cas on pourrais imagniner des "basques à bord", "blonde a bord" ... Il est en effet du ressort de tout le monde de conduire prudement en respectant les autres c'est le fondement meme d'une societe equitable. Sur la route rien ne distingue une voiture avec un bebe a bord d'une autre (si on considére le vehicule), on est pas dans le cas d'un (A) qui peut merriter un peu plus d'indulgence que les autres ...
A reflechir, meme si je comprends tout a fait l'attachement des conducteurs parents de jeunes enfant et la vivacité des reponses d'un sujet qui devient sensible lorsque l'on touche à ce qui est le plus cher (pas en $) _________________ 147 1.9L JTD 115
Noir Distinctive 07-01 |
|
|
|
|
baptiste
Inscrit le: 22 Oct 2004 Messages: 221 Localisation: Alsace, Colmar.
|
Posté le: 24 Mar 2005 01:11 Sujet du message: |
|
|
Un môme de 6 mois, 15 ans, un pépé, tout le monde, on doit y faire attention....L'autocollant bébé à bord m'informerait plus sur le fait que le conducteur de devant peut etre ammené à se faire distraire .
Donc ça change un peu ma façon de penser sur la conduite de la voiture qui me précède, et je me montre moins con si le conducteur fait des trucs du genre zig zags, accélération freinages acélération....
Cela dit je crois c'est le seul autocollant qui semblerait rappeller qu'on est pas seul sur la route.....
Les trucs du genre poissons des religieux, les "je roule cool 50 en ville" c'est ça et 180 sur l'autoroute et je te déboite à la tronche sans prévenir, pit bull à la con sur la lunette, sans compter les autres conneries collantes ou pendantes ça me donne envie de me la jouer " l'homme qui tombe à pic" bref avoir un vieux tacot pour les coller au fossé....
Oups je m'égarre, je ne collerais sans doute jamais ces autocollants bébé à bord mais je pense que c'est un des plus "responsabilisant" bien qu il n'ai pas sa place sur toute les lunettes arrieres. |
|
|
|
|
slycamp
Inscrit le: 22 Juil 2003 Messages: 898 Localisation: fontainebleau (77)
|
Posté le: 25 Mar 2005 16:10 Sujet du message: |
|
|
quand ça ne te convient pas :
~Athena~ a écrit: | c'est un beau déballage d'idées toutes faites...
Pour les autres, j'aimerais des avis CONSTRUCTIFS svp, merci
|
... et dans le cas contraire...
Citation: |
Si toutes les réponses pouvaient être de ce type...
|
c'est un peu dommage ce genre de reaction qd on pose une question simplement ,par sondage sur un forum et ou on peut s'attendre a un "vrai clivage "
je suis en fait du meme avis que beaucoup ici semble t-il:
helas , souvent, de la meme maniere que certaines meres jettent leur poussettes sous tes roues en ville quand elles te voient debouler , l'argument "je me suis reproduit et pas toi et donc je regne sur le monde " est assez penbible.
sans plus polemiquer car ça sert a rien , on a tendance a generaliser car ce sont toujours les pires individus , les plus cons qui se font remarquer et jettent l'opprobre sur tous les autres.
ona tous connus la voiture qui te fait la queue de poisson ou le parent qui telephone au volant et fait n'importe quoi avec ce fameux autocollant.
helas , cet autocollant est assez inutile car quand on est un conducteur respectueux des autres , alors, pas de difference .
et la personne qui l'appose sur sa vitre , donc parent, donc responsable et concerné par tout ce qui peut toucher sa progeniture doit logiquement faire tres attenbtion a son deplacement avec son "precieux chargement." .
voila desole davoir ete un peu long |
|
|
|
|
Cyril
Inscrit le: 27 Sep 2003 Messages: 655 Localisation: Paris, centre de l'Univers
|
Posté le: 25 Mar 2005 16:27 Sujet du message: Re: Autocollant "Bébé à bord" |
|
|
L'idée de départ était "Faites-vous plus attention?", et globalement c'est non et on trouve ça inutile
Mais cette phrase a fait 'tilt' (en ce qui me concerne):
~Athena~ a écrit: | cet autocollant permettrait aux autres conducteurs de comprendre pourquoi la merveilleuse Alfa 147 JTD 140 CV 2l rame à la manière d'un escargot paralytique devant eux |
Vu sous cet angle effectivement, je serais sans doute compréhensif. Mais statistiquement c'est rare de trouver ensemble: Autocollant, bébé vraiment à bord, et véhicule lent. D'où absence d'expérience et donc mauvaise interprétation de la question. _________________ 147 JTD 140 Distinctive 11/2003, Blu Vela, Nav+, CDC, Parfum Vanille |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 25 Mar 2005 16:43 Sujet du message: |
|
|
Franch a écrit: | Autocollant mis sur la vitre arrière, on ne sait jamais (sur le Touran, pas sur la GTA )
Pour ma part en tout cas, quand je vois l'autocollant, je prend un peu plus mes distances (je ne colle pas même si depuis 10 minutes sur la file de gauche ...) et je suis plus (encore plus) tolérant et patient.
Sinon, bien sûr qu'il faut faire attention à tous les véhicules !
Mais on voit tellement de comportements très très limites sur nos routes, que si cela peut calmer les ardeurs de quelques-uns, c'est toujours celà de gagné ! |
Pour slycamp
A part "tellement de comportement très très limite", et encore il ne VISE PERSONNE, ni parents, ni vieux... etc., le reste de son post est empreint de tolérance.
D'autres posts d'auteurs qui trouvent cela inutile et expliquent pourquoi sont aussi très très biens, mais Franch60 est le premier a avoir donné une réponse réfléchie
Celui de Cyril, pour ne citer que lui, est également très tolérant |
|
|
|
|
TheDelph
Inscrit le: 12 Oct 2003 Messages: 2094 Localisation: Savoie, ha bah non,... Paris
|
Posté le: 25 Mar 2005 17:22 Sujet du message: Re: Autocollant "Bébé à bord" |
|
|
~Athena~ a écrit: |
Hep, Copyright TheDelph là _________________ 147 1.6TS 120 Distinctive -Rouge Proteo - 10/03
16" Selespeed + Bose
In Tartiflette We Trust LP-TALC Powwwaaa |
|
|
|
|
gagagogo
|
Posté le: 25 Mar 2005 17:52 Sujet du message: |
|
|
Si on part du principe que c'est un moyen de prevenir les autres usagers du fait que le conducteur de ce vehicule peut etre amene a avoir des comportements inhabituels (vitesse reduite, fautes d'inattention) dus a des circonstances exceptionnelles, pourquoi ne pas utiliser le macaron "Apprentis"?
Il a plein d'avantages comme par exemple que les gens y sont habitues, qu'il est visible de loin, qu'il pourra etre reutilise dans 18 ans quand le bebe sera grand.... |
|
|
|
|
de(N)is
|
Posté le: 25 Mar 2005 20:03 Sujet du message: |
|
|
Faudrait un autcollant "je suis en vacances et j'emmerde ceux qui bossent". Non ? Ca expliquerait le comportement inhabituellement lent de certains véhicules... |
|
|
|
|
de(N)is
|
Posté le: 25 Mar 2005 20:06 Sujet du message: Re: Autocollant "Bébé à bord" |
|
|
~Athena~ a écrit: |
Euh... j'espère qu'ils conduisent différemment ! Tu te vois faire une trajectoire de la mort qui tue sur rond-point pour tester la merveilleuse tenue de route de ta voiture avec un petit bébé à ton bord ?
Moi non... En tka, perso avec un bébé dans ma voiture, je prends très lentement les virages et conduis vraiment plus doucement que d'habitude (bon d'habitude c'est plutôt... brutal ).
|
Je parlais des autres véhicules (qui n'ont pas de bébés à bord). Perso, ca ne change strictement rien. Je pense plutot que le type qui a cet autocollant est un blaireau de première. Surtout quand justement il fait une belle connerie de conduite devant moi.
Sinon ma conduite est bien entendu différente si je suis seul ou accompagné à bord... |
|
|
|
|
allroad
Inscrit le: 11 Déc 2004 Messages: 78 Localisation: Avignon en A3 Sportback S-line
|
Posté le: 25 Mar 2005 20:25 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai un superbe autoccolant bb9 à l'arrière de ma 147 noire chaussée en selesport 17!
L'arrivée du petit bout a réellement changé ma vie et je m'éclate à le voir tenir le volant du haut de ses 3 pommes.
Je mets l'autocollant pour les autres conducteurs afin qu'ils comprennent que l'on peut être amené avec un bébé à devoir s'arrêter rapidement ou à prendre avec délicatesse les dos d'ânes !
Le fait d'avoir son propre enfant change les choses...les heureux papas comprendront ce que j'avais du mal à comprendre avant... |
|
|
|
|
Tiffosi
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 580 Localisation: Dunkerque (59)
|
Posté le: 25 Mar 2005 22:04 Sujet du message: |
|
|
Pour moi autocollant ou pas ça ne change presque rien, déjà parceque qu'il ait un bébé ou pas, j'ai pas envie de m'emplafonner le mec devant moi.
Maintenant mettre plus de distance parcequ'il a un enfant ? Non, je respecte les distances de sécurité avec tout le monde et à ce que je sache les voitures ne freinent pas plus fort lorsqu'il y a un bébé à bord.
Maintenant, si j'en double un, que je me retrouve devant lui et que je dois freiner, j'aurai davantage tendance à freiner progressivement au cas ou le conducteur aurait l'attention attirée par l'enfant au lieu de regarder sa route.
C'est assez constructif ? |
|
|
|
|
|