Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Petit Baeren
Inscrit le: 19 Sep 2004 Messages: 22324 Localisation: Villars-Bozon (Suisse)
|
Posté le: 23 Mar 2005 22:07 Sujet du message: Coup de gueule! |
|
|
Hello!
Voici la lettre que j'ai envoyé à Alfa Romeo Suisse suite à un problème avec mon Nav +
Pour info le cours de l'Euro par rapport au franc suisse est le suivant: 1 Euros = 1.50CHF
Renens, le 23 mars 2005
Fiat Auto (Suisse) S.A.
Business Unit Alfa Romeo
108, rue de Lyon
1211 Genève 13
Messieurs,
Je suis actuellement propriétaire d’une Alfa Romeo 147 2.0 TS Distinctive, 1ère mise en circulation le 15.05.02. Ce véhicule m’apporte une très grande satisfaction à tous points de vue.
Elle est équipée du système de navigation Nav +. Malheureusement celui-ci s’avère aujourd’hui défectueux: il ne capte plus les satellites. Je me suis donc rendu chez mon concessionnaire habituel: le garage M.F. à St-Sulpice.
Le mécanicien a contrôlé toutes les connexions ainsi que les liaisons entre l’appareil et l’antenne. Il a d’ailleurs agi avec beaucoup de professionnalisme en consacrant un temps certain à toutes ces opérations. De ce côté-là tout fonctionne, mais le GPS ne capte pas les satellites. Selon le mécanicien, ce serait le récepteur GPS qui serait en cause.
Mais là où le bas blesse c’est le fait que, toujours selon le mécanicien, il n’est pas possible de réparer le système en changeant seulement le récepteur mais il faut procéder à un échange standard. Le coup de l’opération est de l’ordre de 3’000 CHF!!! Le véhicule n’étant plus sous garantie depuis quelques mois, cette somme m’incomberait.
Cela étant tout le reste du système: lecteur CD, téléphone, écran, fonctionnent parfaitement, je ne comprends pas pourquoi il faille tout changer pour une pièce défectueuse. Un exemple tout simple: quand votre télévision tombe en panne, même si elle n’est plus sous garantie, il est possible de la réparer sans faire un échange standard.
Malgré tout je souhaite pouvoir à nouveau profiter de mon GPS, mais je refuse catégoriquement de devoir payer une telle somme. Dans ce cas je me passerais de cet aide pratique et je me séparerais sans aucun doute de mon Alfa Romeo. Une réparation est pour ma part envisageable et sans doute moins coûteuse. Il serait regrettable que vous ne preniez pas en compte ma réclamation aux vues que je suis un client très satisfait de ma voiture.
Propriétaire de plusieurs voitures italiennes depuis une dizaine d’année, votre qualité de service et votre sérieux m’ont toujours apporté pleinement satisfaction. Je souhaite que cela ne change pas. En effet le parc automobile suisse est fort vaste et il me serait fort aisé, lors de ma prochaine acquisition, de me tourner vers une autre marque.
Je tiens à préciser que cette lettre est de mon propre chef et que je n’ai pas subi l’influence du personnel du garage sus-mentionné qui a agit avec, je le rappelle, beaucoup de professionnalisme.
Dans l’attente d’une réponse rapide et favorable de votre part, je vous prie d’accepter, Messieurs, avec mes remerciements anticipés, mes cordiales salutations.
Bien à vous
Pascal Croset
Voilà je verrais bien ce que cela donne et je vous tiens au courant!
Salutations du Petit Baeren assez énervé
_________________ 2009 156 GTA SW Blu Metallizzato
2004 147 2.0 TS Blu Inca
2016 Brera TBi Nero
|
|
|
|
|
|
Julien
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 522 Localisation: impossible
|
Posté le: 23 Mar 2005 22:51 Sujet du message: |
|
|
Attend de voir la reponse de fassa. Le probleme c'est qu'elle est plus sous garantie. S'ils sont commercant, ils peuvent te proposer une prise en charge partielle (totale j'y crois pas)... mais va falloir te battre et les faire chier!
A part ca, je trouve etonnant de ne pas pouvoir juste changer le recepteur.
Sinon si t'as le temps, tu devrais passer les voir rue de lyon... on sait jamais, mais je crois qu'ils ne sont pas super sympa avec les jeunes (hein Q.Lo?) _________________ °|||||||° |
|
|
|
|
Petit Baeren
Inscrit le: 19 Sep 2004 Messages: 22324 Localisation: Villars-Bozon (Suisse)
|
Posté le: 23 Mar 2005 23:06 Sujet du message: |
|
|
Julien a écrit: | Attend de voir la reponse de fassa. Le probleme c'est qu'elle est plus sous garantie. S'ils sont commercant, ils peuvent te proposer une prise en charge partielle (totale j'y crois pas)... mais va falloir te battre et les faire chier!
A part ca, je trouve etonnant de ne pas pouvoir juste changer le recepteur.
Sinon si t'as le temps, tu devrais passer les voir rue de lyon... on sait jamais, mais je crois qu'ils ne sont pas super sympa avec les jeunes (hein Q.Lo?) |
S'il le faut je passerais et je connais quelqu'un qui travaille à la comptabilité chez Fiat!
Changer le récepteur me semble être la meilleure solution et la moins chère.... _________________ 2009 156 GTA SW Blu Metallizzato
2004 147 2.0 TS Blu Inca
2016 Brera TBi Nero
|
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
ok
|