Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Voyant Air bag

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RV67



Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 17
Localisation: Alsace 67

MessagePosté le: 23 Mar 2005 23:33    Sujet du message: Voyant Air bag Répondre en citant

Bonsoir je voudrais savoir si le problème de disfonctionnement grrr du voyant air bag (chauffeur) sur une 147 jtd de 2001 est répendu?
Car je l'ai déjà fait réinitialisé 2 fois, et en concession l'on me dit qu'il faut le remplacé mais celui si (le contacteur) fait 150 euros pas_cool plus le montage 50 euros je trouve personnellement ces prix exagèré!!!
Donc si vous pouvez éventuellement me dire si ces prix sont ceux pratiqué ailleur???
Et s'il éxiste un moyen de faire remplacé à moindre coût?(hors garantie)
merci au_revoir
_________________
Alfa 147 JTD 115 grise 3 pts
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Dje



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1334
Localisation: Munich / Allemagne

MessagePosté le: 24 Mar 2005 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux faire une recherche sur le sujet, il y a une floppee de post... malheureusement triste
tres souvent il s'agit sdu capteur sous le siege conducteur qui a un faux contact. Il suffti de souder ce fil et plus d eprobleme...
c'est peut etre ton probleme et ton garagiste etst un bel arnaqueu et essaie de te faire payer le prix for tpour une soudure...

sinon ca arrive qu'en reinitianlisant l'ordi de bord le probleme disparaisse... apparement ce n'est pas ton cas...

Certains ont aussi change la charge et la c'est plus cher... mais bon alfa devrait en prendre une partie a sa charge car tu as achete une voiture avec Airbag et ce n'est pas une piece d'usure mais bien une piece de securtite au_revoir
_________________
Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bastoune



Inscrit le: 30 Nov 2003
Messages: 1149
Localisation: Izernore

MessagePosté le: 24 Mar 2005 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu le meme probleme resolu par une soudure sous le siege passager et sa ma rien couter au_revoir
_________________
Sébastien
2004-2010 alfa Romeo 147Ti jtd 115cv.
2010-2012 seat Léon 1.8Tsi sport 160cv.
2012-2014 alfa Romeo 159. 2.4qtronic
2014 alfa Romeo Gt 150cv en commande

+2012 Peugeot 206 pour madame
+2014 Honda Varadero 125
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
RV67



Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 17
Localisation: Alsace 67

MessagePosté le: 25 Mar 2005 00:15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le tuyau content je vais essayer demain
et j'espère que je n'aurrai plus ce proplème
(après la soudure faut il tous de même réinisialisé l'ordi.?)
_________________
Alfa 147 JTD 115 grise 3 pts
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bastoune



Inscrit le: 30 Nov 2003
Messages: 1149
Localisation: Izernore

MessagePosté le: 25 Mar 2005 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

je ne pense pas avant de souder essay de jouer avec les prise sous le siege normalement ton voyant devrai reagir si il reagit tu peux aller apprendre son metier a ton garagiste mdr au_revoir
_________________
Sébastien
2004-2010 alfa Romeo 147Ti jtd 115cv.
2010-2012 seat Léon 1.8Tsi sport 160cv.
2012-2014 alfa Romeo 159. 2.4qtronic
2014 alfa Romeo Gt 150cv en commande

+2012 Peugeot 206 pour madame
+2014 Honda Varadero 125
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MECALFA



Inscrit le: 30 Mai 2004
Messages: 73

MessagePosté le: 26 Mar 2005 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

en effet, le problème ,si c'est bien la continuité du faisceau du siège diagnostiqué par l examiner smart, c'est souvent ,voir toujours la connexion du airbag lat ,sous le siège.
IL Y A UNE NOTE TECHNIQUE POUR REFIXER CE CONNECTEUR.
EN GROS :il faut fixer le faisceau avec le connecteur, car ,le faisceau pendouillant et lourd ,font vibrer les cosses dans le connecteur et parfois il y a des deconections furtives; enfin bref il faut attacher les fil avec le connecteur pour que dans les trous et bosses ça ne tire pas sur les cosse de raccordement.
moi je le fais à chaque fois , sur fiat,alfa et lancia et après c'est fini, on en parle plus !!!!
PAR CONTRE , LE SOUDAGE DES FILS D'AIR BAG N'EST PAS AUTORISE (du moins pas chez fiat alfa ) ET EN CAS DE DISFONCTIONNEMENT DU SYSTEME ET DE MISE EN ACCUSATION DE LA MARQUE ,le système sera expertisé et contrôlé (si;si,j'ai vu déjà le cas ).
ensuite il ne faut pas avoir peur pour intervenir sur une amorce pyrotechnique avec un vulgaire fer a souder de la foire fouille(électricité statique et bonne étanchéité au secteur),la qualité des soudures ,sachant q'un air bag peut être déclencher avec une pile de 4.5 V.
Mais je sais que d'autres marques tolèrent la réparation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cichlid51



Inscrit le: 17 Déc 2004
Messages: 34

MessagePosté le: 26 Mar 2005 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

A la place de souder j'envisage de mettre des prolongateurs termo!Est-ce ce j'aurais la meme éfficacité que la soudure?
Doit ton passer l'examiner smart après l'intervention?
MERCI

clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok