Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cheshire
|
Posté le: 24 Mar 2005 22:21 Sujet du message: Achat de 147: a choisir .... |
|
|
Dites moi les amis, conceptuellement, vous choisiriez quoi vous entre deux 147 de deux ans, équivalentes en kilométrage, gammes et en options et tout et tout ?
- celle qui est à un certain prix, très interressant, mais plus sous garantie (normal).
- celle qui est 10-15% plus chère, mais avec une extension de garantie de Deux ans.
Merci de votre avis ! _________________ Audi A3 ! |
|
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 24 Mar 2005 22:27 Sujet du message: |
|
|
Si ta bourse te le permet et que tu as besoin d'une voiture tous les jours, alors celle qui est garantie.
Si tu n'as pas besoin de ta voiture tous les jours, alors celle qui est la moins couteuse.
C'est mon idée du moment
_________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
|
|
sonic
Inscrit le: 26 Sep 2003 Messages: 1888 Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)
|
Posté le: 25 Mar 2005 02:15 Sujet du message: |
|
|
La moins chère les extension de garantie c'est de la poudre aux yeux _________________ ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/ |
|
|
|
|
cheshire
|
Posté le: 25 Mar 2005 09:33 Sujet du message: |
|
|
sonic a écrit: | La moins chère les extension de garantie c'est de la poudre aux yeux |
Je pense que tu as raison Sonic, concernant les extensions de garanties "tiers", mais là il s'agit d'une extension de garantie Alfa... _________________ Audi A3 ! |
|
|
|
|
NiuwAlfa147 Modérateur
|
Posté le: 25 Mar 2005 10:13 Sujet du message: |
|
|
Salut Ced !!
Il ne faut pas négliger les extensions de garanties, il suffit de savoir tout simplement ce qui est couvert et ce qui ne l'est pas, tout cela est dans le carnet de garantie complémentaire .
Moi je privilégierais celle dont l'entretien me semble le meilleur et la garantie si les deux sont équivalentes me ferait pencher sur la plus chère ( le surcout est de presque 600 euros !!)
Une 147 serait de retour ?
_________________ Niuwalfa147 ( Speculoos Man ) |
|
|
|
|
cheshire
|
Posté le: 25 Mar 2005 11:14 Sujet du message: |
|
|
NiuwAlfa147 a écrit: |
si les deux sont équivalentes me ferait pencher sur la plus chère ( le surcout est de presque 600 euros !!)
Une 147 serait de retour ?
|
Salut NiuwAlfa ! Pour la différence de prix ce searit plutot de l'ordre de 2000 - 3000 € !
Et ce serait pour une petite GTA... _________________ Audi A3 ! |
|
|
|
|
NiuwAlfa147 Modérateur
|
Posté le: 25 Mar 2005 11:36 Sujet du message: |
|
|
3000 euros ça en fait des réparations ...
Je pense que j'opterais pour celle sans garantie si elle te parait saine ...
Quelles couleurs ??? _________________ Niuwalfa147 ( Speculoos Man ) |
|
|
|
|
cheshire
|
Posté le: 25 Mar 2005 12:33 Sujet du message: |
|
|
NiuwAlfa147 a écrit: | 3000 euros ça en fait des réparations ...
Quelles couleurs ??? |
Ouais, c'est clair que ça en fait des réparations !!! Mais si je peux faire déscendre la plus chère et avoir la garantie en plus ! :D
P.S: c'est hallucinnant, j'ai un vendeur potentiel qui as une GTA à vendre, il serait près à venir de Nice pour me la montrer ! (Moi je suis sur Paris) C'est vraiment qu'il a du mal à la vendre !
Pour la couleur: Gris foncé ou gris foncé ! _________________ Audi A3 ! |
|
|
|
|
comar
Inscrit le: 02 Juin 2004 Messages: 1041 Localisation: Le Plessis Robinson 92
|
Posté le: 25 Mar 2005 12:38 Sujet du message: |
|
|
cheshire a écrit: | NiuwAlfa147 a écrit: | 3000 euros ça en fait des réparations ...
Quelles couleurs ??? |
Ouais, c'est clair que ça en fait des réparations !!! Mais si je peux faire déscendre la plus chère et avoir la garantie en plus ! :D
P.S: c'est hallucinnant, j'ai un vendeur potentiel qui as une GTA à vendre, il serait près à venir de Nice pour me la montrer ! (Moi je suis sur Paris) C'est vraiment qu'il a du mal à la vendre !
Pour la couleur: Gris foncé ou gris foncé ! |
Si elle a les gros freins, je prendrais celle sans garantie...
au pire tu as 3000 euros devant toi pour réparations.. _________________ Ex 147 GTA Bleu Cosmo en BVM6 SVP: à l'ancienne! avec Ice Link Plus
C4 Exclusive HDi 110cv BMP6 avec Dension Gateway 100, Parrot 3200LS et Parrot CK3000 en cascade |
|
|
|
|
cheshire
|
Posté le: 25 Mar 2005 13:01 Sujet du message: |
|
|
comar a écrit: | cheshire a écrit: | NiuwAlfa147 a écrit: | 3000 euros ça en fait des réparations ...
Quelles couleurs ??? |
Pour la couleur: Gris foncé ou gris foncé ! |
Si elle a les gros freins, je prendrais celle sans garantie...
au pire tu as 3000 euros devant toi pour réparations.. |
Oui la moins chère a les gros freins mais elle semble en légèrement moins bon état (une jante frottée à "refaire" ) et je pense demander de la mettre sur un pont avec diagnostique Alfa avant de l'acheter, car le vendeur m'a déclaré après l'avoir questionné:: "Le pare choc à été repeint à cause de petits eclats de cailloux", et puis "Avec moi je vous assure qu'elle n'a eu aucun accident, maintenant vous savez je ne peux pas m'engager pour la personne qui l'avait avant !"
=> Avoir une voiture qui a eu un léger accident bien réparé, ce n'est pas un pb pour moi, mais hériter d'une voiture ayant eu un sévère accident (marbre avec redressement du chassis etc...) et/ou mal réparée = non merci ![/b] _________________ Audi A3 ! |
|
|
|
|
NiuwAlfa147 Modérateur
|
Posté le: 25 Mar 2005 15:34 Sujet du message: |
|
|
Euh ca veut dire que je vais devoir moi aussi me prendre une GTA ?
Etant mon master ( tu es celui qui avait comme moi une rouge ) je suis OBLIGE de faire de même !
_________________ Niuwalfa147 ( Speculoos Man ) |
|
|
|
|
cheshire
|
Posté le: 25 Mar 2005 15:40 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
calimero
|
Posté le: 04 Avr 2005 11:33 Sujet du message: Re: Achat de 147: a choisir .... |
|
|
cheshire a écrit: | Dites moi les amis, conceptuellement, vous choisiriez quoi vous entre deux 147 de deux ans, équivalentes en kilométrage, gammes et en options et tout et tout ?
- celle qui est à un certain prix, très interressant, mais plus sous garantie (normal).
- celle qui est 10-15% plus chère, mais avec une extension de garantie de Deux ans.
Merci de votre avis ! |
Une garantie ne vaut jamais 10% du prix de la voiture. Sur une compacte neuve, cela reviendrait à la facturer 2000 € !
En plus, les garanties occasion sont souvent moins larges que le neuf (risque oblige). Détaille-là : si c'est moteur-pont-boîte, laisse tomber, c'est bidon, la probabilité de grosse panne est quasi-nulle.
Si c'est plus complet , pourquoi pas ? Mais mon avis reste : la moins chère, sous réserve que l'entretien a été fait selon les préconisations (ce qui ne sera peut-être pas le cas de la version garantie). _________________ 1.6 TS 120 3 p. Rouge Alfa, JA 16 '' Selespeed |
|
|
|
|
|