Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Gicleurs lave pare brise mal réglés
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nonog



Inscrit le: 30 Jan 2004
Messages: 292
Localisation: Chartres (28)

MessagePosté le: 18 Mar 2005 23:38    Sujet du message: Gicleurs lave pare brise mal réglés Répondre en citant

Bon, je pense que je ne suis pas le seul à avoir ce probléme.

Quand je veut donner un coup de lave glace sur mon pare brise, les 3 jets côté conducteur vont à peu prés au bon endroit mais de l'autre côté çà va sur mon rétro pascontent

Bien sur, on peu les régler en hauteur mais on ne peut pas les régler en lattéral. grrr

Là franchement, ils n'ont pas été finot chez alfa pour concevoir ce système, quand les autres construteurs utilisent des phères ou bien des systèmes intégrés aux essuis glaces. pas_sourire

On comprend pourquoi il ont mis un gros réservoir de lave glace car t'en vide 1/4 en 1 seule fois pour avoir un pare brise à peu près propre.

Je voulait savoir si ils y en a d'autre qu'on ce genre de pb et si ils ont fait quelque chose pour le résoudre?
_________________
147JTD115 nav+ et ipod photo branché à part...A moi les grands espaces
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 18 Mar 2005 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

Les dossiers !
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
nonog



Inscrit le: 30 Jan 2004
Messages: 292
Localisation: Chartres (28)

MessagePosté le: 19 Mar 2005 00:25    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien trouvé çà:

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=5530&highlight=lave+glace

J'en ai trouvé un autre sur l'ancien forum mais il est + sujet à une prise de tête sur un n° de phone qu'au sujet à proprement parlé. (çà doit te rappeler des souvenirs dbonin clin_oeil )

Mais çà ne correspond pas vraiment à mes attentes car j'avais déjà essayé de boucher les trous qui se trouvent à l'extèrieur.
Cà m'a donné un meilleur résultat pour la puissance des jets mais c'était quand même sur les bords du pare brise.

J'ai bien envie t'intégré un système sur les essuis glaces. plus de pb de direction des jets et qu'importe à quel vitesse on roule.

Y'en a-t-ils qui ont déjà essayé çà?
_________________
147JTD115 nav+ et ipod photo branché à part...A moi les grands espaces
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piertho78



Inscrit le: 24 Déc 2003
Messages: 4985
Localisation: 78530

MessagePosté le: 19 Mar 2005 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Suis dans le même cas; le côté conducteur va pas bien loin; à peu prés au milieu du pare brise alors quand on roule, c'est vraiment pas top! pas_cool
_________________
Ex 147 JTD 115 Disctinctive Grigio Platino 3P 2002.
Ex 147 JTD 150 Distinctive Néro Métalico 5p 2006.
Ex Fiat 500C 1.2L Lounge white Bossa Nova 2009
BMW 330 CI Steptronic Préférence Luxe Titansilber 2005 vendue.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
jgag



Inscrit le: 15 Fév 2004
Messages: 1530
Localisation: Grenoble (38)

MessagePosté le: 20 Mar 2005 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement moi aussi le meme prob' on dirais que les jets font la meme chose que si l'on pisser dans un violon grrr
_________________
EX:Alfa 147 1.9 JTD 150CV 8S 3portes AzzuroGabbiano, 17" GTA et rétros chromés, Becquet et pot GTA, Interieur maison Alcantara noir, Parrot CK3100, Actuelle ALFA 159 TI Noire fournisseur officiel de Stickers "étriers" stickers.alfaromeo@gmail.com pour cmder des stickers http://www.everyoneweb.fr/147
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ledahu



Inscrit le: 02 Oct 2004
Messages: 504
Localisation: Maine et Loire

MessagePosté le: 21 Mar 2005 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, j'avais le problème aussi,
J'ai bouché 1 des 3 trous par gicleur et la pression est un peu plus forte
Par expérience sur ma GOLF le spray des gicleurs en plus diffut donc plus efficace parce qu'il couvre bien le pare-brise et on consomme moins de lave glace
bon ce n'est pas que le prix du produit soit elevé mais quand même

Je suis passé voir mon garagiste
Il m'a rigolé au nez quand je lui ai parlé de la solution de supprimer le flexible en spyrale ou encore boucher le gicleur... pas_cool
"arf, il faut se méfier des forums il raconte n'importe quoi"
Il m'a demandé de prendre rdv pour effectuer un contrôle... mais c'est bizarre j'ai pas confiance mdr
_________________
Aprés tout ma JTD 115 distinctive 5p est trop petite pour ma famille... Ma 147 à vendre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 21 Mar 2005 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ledahu a écrit:
Pour ma part, j'avais le problème aussi,
J'ai bouché 1 des 3 trous par gicleur et la pression est un peu plus forte
Par expérience sur ma GOLF le spray des gicleurs en plus diffut donc plus efficace parce qu'il couvre bien le pare-brise et on consomme moins de lave glace
bon ce n'est pas que le prix du produit soit elevé mais quand même

Je suis passé voir mon garagiste
Il m'a rigolé au nez quand je lui ai parlé de la solution de supprimer le flexible en spyrale ou encore boucher le gicleur... pas_cool
"arf, il faut se méfier des forums il raconte n'importe quoi"
Il m'a demandé de prendre rdv pour effectuer un contrôle... mais c'est bizarre j'ai pas confiance mdr

Faudrait trouver des buses qui pulvérisent effectivement plutot que des jets comme c'est le cas... dire que les punto en sont équipées... mais pas les 147... font n'importe quoi chez Alfiat...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
nonog



Inscrit le: 30 Jan 2004
Messages: 292
Localisation: Chartres (28)

MessagePosté le: 22 Mar 2005 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, c'est décidé, je me lance dans un nouveau système de lave glace:

Je voudrait avoir un système qui puisse couvrir la totalité de mon pare brise et ce à n'importe quel vitesse. blabla

Le seul moyen d'obtenir ces résultat consiste à envoyer les jets directement au niveau des balai d'essuis glace genre BX, 405...

J'ai déjà commencé à voir comment c foutu et devinez ce que je trouve dans la garniture du capot: ceci:

http://img124.exs.cx/img124/2720/dsc002844uh.jpg

Autre fonction que de répartir le jus sur les 2 gicleurs il fait aussi clapet anti retour!!! Et je peut vous dire qu'il est costaud!!! oh

J'arrive même pas à l'ouvir en soufflant dedans!

Pour ceux qui ont des pbs de pression, je leur conseille de remplacer cette pièce par une autre sans clapet.
La suite prochainnement... au_revoir
_________________
147JTD115 nav+ et ipod photo branché à part...A moi les grands espaces
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PK



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 4393
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 22 Mar 2005 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Fais attention si tu continues, tu vas devenir le Mac Gyver de la 147 lol
_________________
En Smart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nonog



Inscrit le: 30 Jan 2004
Messages: 292
Localisation: Chartres (28)

MessagePosté le: 22 Mar 2005 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

De retour, g pu ouvrir le clapet et il est tout à fait possible de le retirer.Il faut d'abord l'ouvrir avec un couteau et faire levier:



Ensuite on enlève tout ce qu'il y a à l'intérieur et on remet le capuchon.




Partre si il n'y a plus de clapet, le lave glace mettra un peu plus de temps à arriver aux gicleurs

Voilou au_revoir
_________________
147JTD115 nav+ et ipod photo branché à part...A moi les grands espaces
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PK



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 4393
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 22 Mar 2005 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous l'avais dit, il ne manque plus que la musique !
Merci nonog pour tes conseils clin_oeil
_________________
En Smart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nonog



Inscrit le: 30 Jan 2004
Messages: 292
Localisation: Chartres (28)

MessagePosté le: 22 Mar 2005 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

PK a écrit:
Je vous l'avais dit, il ne manque plus que la musique !
Merci nonog pour tes conseils clin_oeil


Cà fait 2 pastis çà? mdr
_________________
147JTD115 nav+ et ipod photo branché à part...A moi les grands espaces
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PK



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 4393
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 22 Mar 2005 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

si tu continues, je vais t'offrir un mètre de pastis si il y a une concentration cet été lol
_________________
En Smart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 23 Mar 2005 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

PK a écrit:
si tu continues, je vais t'offrir un mètre de pastis si il y a une concentration cet été lol



et le résultat à vitesse "réglementaire" ou presque razz ????
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
VroomVroom



Inscrit le: 21 Nov 2004
Messages: 51
Localisation: Bastia

MessagePosté le: 23 Mar 2005 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Et si tu raccourcissais le ressort, le capet serait moins dur à ouvrir, le jet plus puissant et le clapet toujours utile ?

Je vais essayer.


VroomVroom
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bosnco



Inscrit le: 21 Oct 2004
Messages: 105
Localisation: Derriere son volant

MessagePosté le: 25 Mar 2005 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé la pièce en cherchant coté interieur du capot à gauche et j'ai démonté le clapet. A l'arret ça semble OK j'essaierai en roulant
A+
_________________
JTD 115 DISTINCTIVE
GRIS AFRIQUE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bastoune



Inscrit le: 30 Nov 2003
Messages: 1149
Localisation: Izernore

MessagePosté le: 25 Mar 2005 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

je vien de regler mes gicleur d'essuis glace il y a une petite vis sur les coter des gicleur en tournant sa regle la hauteur du jet meme en roulant sa semble bon a verifier sur autoroute on peu regler avant et arriere du moin sur la mienne ya sa au_revoir
_________________
Sébastien
2004-2010 alfa Romeo 147Ti jtd 115cv.
2010-2012 seat Léon 1.8Tsi sport 160cv.
2012-2014 alfa Romeo 159. 2.4qtronic
2014 alfa Romeo Gt 150cv en commande

+2012 Peugeot 206 pour madame
+2014 Honda Varadero 125
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bosnco



Inscrit le: 21 Oct 2004
Messages: 105
Localisation: Derriere son volant

MessagePosté le: 25 Mar 2005 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi ce réglage, je pense que toutes les 147 l'ont. mais après l'avoir réglé ça arrose trop bas à partir de 110 et si je les règle plus haut c'est la voiture qui me suit qui en profite en dessous de 70Km/H
_________________
JTD 115 DISTINCTIVE
GRIS AFRIQUE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pouikpuik



Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 86

MessagePosté le: 25 Mar 2005 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

des nouvelles du clapet avec ressort plus mou ? ou avec une spire en moins ?

en fait c'est un cruel manque de pression le probleme ... j'arrose meme pas a mi hauteur en roulant ...

niveau durit, ceux qui ont regardé y a des coudes a 90 ? des durit 'telephone' ? ou quoique ce soit qui puisse nuire au debit ?
_________________
http://www.super-famicom.com/blog/ -daily updated-
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nonog



Inscrit le: 30 Jan 2004
Messages: 292
Localisation: Chartres (28)

MessagePosté le: 25 Mar 2005 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bon çà y est j'ai fini mon système et franchement, rien à voir avec ce que j'avais avant.
J'ai encore 2 ou 3 trucs a voir mais comme çà, c'est déjà super!

Tout d'abord, je n'est pas essayé sans le clapet car j'avais des sousis de réglage droite/gauche mais pas en pression.
C'était juste un conseil que je donnais.

Alors je commence:

j'ai démonté la garniture dans le capot


J'ai viré tout les tuyaux, les raccords coudées des gicleurs et le clapet:






J'ai aussi enlevé la spire donc il me reste cette embout qui vient de la pompe:


J'ai récupéré un des tuyaux qui allais aux gicleurs pour le raccorder à l'embout ci-dessus et un un bout de tuyau de 4x2 pneumatique utilisé dans l'industrie.

j'ai mis un T pour repartir aux essuis glaces:


L'autre essuis glace:


Résultat final:


La suite dans quelque seconde...
_________________
147JTD115 nav+ et ipod photo branché à part...A moi les grands espaces
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok