Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Voitures de rêves...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tiffosi



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 580
Localisation: Dunkerque (59)

MessagePosté le: 24 Mar 2005 22:12    Sujet du message: Voitures de rêves... Répondre en citant

Bon, je sais que la plupart on déjà répondu à cette question dans le topic "présentation", mais je me suis dit qu'une présentation plus détaillée de la voiture ou des voitures dont vous rêvez pouvait être sympa.

Pour ma part elles sont au nombre de deux, et sont toutes deux italiennes.

Présentation des belles :

Ferrari 288 GTO







Produite à 272 exemplaires, et précurseur des supercars que sont la F40, la F50 et dernièrement la Ferrari Enzo, la 288 GTO fut présentée en 1984 au salon de genêve.
Propulsée par un V8 bi-turbo de 2855 cm3, elle développait la bagatelle de 400 chevaux, et fut produite afin d'offrir à Ferrari la possibilité de concourir en groupe B, qui nécessitait la vente d'un modèle de série produit à plus de 200 exemplaires.
Sa vitesse de pointe était de 305 Km/h, et les exemplaires qui roulent toujours côtent aujourd'hui un peu plus de 300 000 €.
Elle constitue mon idéal automobile love love love love love

Passons à la seconde :

Lancia STRATOS








Bon, pour la stratos, mes connaissances sont beaucoup plus limitées, et les livres et sites de voitures ne sont pas souvent d'accord sur ses caractéristiques et performances. Je vous dirai juste que cette voiture a été championne du monde des Rallyes en 1974, 1975 et 1976.


A vous de nous faire rêver clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger




FPEPER21



Inscrit le: 05 Fév 2005
Messages: 38
Localisation: 21

MessagePosté le: 26 Mar 2005 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

cool C' est sûr la 288 GTO a marqué le début d' une nouvelle ère automobile, je me souviens de ce temps là, KOENING, le célèbre préparateur ALLEMAND avait sorti une version spéciale avec puissance hors du commun ainsi qu' une TESTAROSSA BI-TURBO et aux states il y avait les VECTOR.
La STRATOS avant la 037 et les monstres du groupe B, toute une époque.
Nostalgie quand tu nous tiens, tu ne nous lâches plus, nouvelle FORD GT par exemple, DODGE SHELBY crazy etc....
bounce bounce
Allez tiens j' m' arrête là car j' ai la fièvre mais pas les boules......à facettes.
OK j'suis hors jeu, je sors. au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FPEPER21



Inscrit le: 05 Fév 2005
Messages: 38
Localisation: 21

MessagePosté le: 26 Mar 2005 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

clin_oeil pour la côte de 300 000 Euros, quelques uns doivent se mordre les doigts car en 1988 à Londres et à Paris une 288GTO a été vendue à 6 millions de francs français et une 250 GTO LUSSO 1964 à 12 Millions de francs.
En FRANCE je connais un ou deux endroits où on peut voir d' un balayage du regard une 250 GTO 1964 - une F40 - une F50 et une ENZO.
Non, non ce n' est ni dans mon garage ni dans ma vitrine.
Ce haut lieu de l' automobile possède m^me son propre circuit.
BYE au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lechevalcabre



Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 17
Localisation: Epernay (Marne 51)

MessagePosté le: 27 Mar 2005 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que tu parles (entre autres) du MAS DU CLOS, propriété de M. Pierre Bardinon...
sa collection de Ferrari est monumentale !!! il possède également (et entres autres...) une 330 P4 de toute bôôôté !!!!
_________________
Alfa 147 1.9l JTD Distinctive "nero fuoco", 115 ch, jantes 16"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
FPEPER21



Inscrit le: 05 Fév 2005
Messages: 38
Localisation: 21

MessagePosté le: 28 Mar 2005 08:26    Sujet du message: Répondre en citant

cool YES
J' ai connu cet endroit lors de la presentation des Alfa 164.
Il y avait des démonstrations de pilotage assurées par des gendarmes et des moniteurs de l' école de conduite des chauffeurs de personnalités et agents d' intervention des pelotons autoroutiers.
Eh bien je peux dire que ça chauffait.
Les 164 n' aimaient pas trop le passage en S sous la passerelle.
C' est vrai que la collection est belle.
Pour les amateurs d' italiennes en rouge il y a aussi tout prêt de BEAUNE une collection ABARTH crazy , des motos, des avions etc.... bounce
Alors lors d' une concentre 147 ça serait TOP.
au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baptiste



Inscrit le: 22 Oct 2004
Messages: 221
Localisation: Alsace, Colmar.

MessagePosté le: 29 Mar 2005 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous souhaitez voir des Ferrari des Maserati il y a aussi le circuit Rinaldi, appelé aussi anneaux du rhin....à Biltzheim (68). Avec en prime la concession sur le circuit, des porches (suisse et allemandes bien préparées), des caisses de folie....ouvert un lundi sur 2 au voitures et motos.

Enfin pour ne pas s'égarer du sujet la voiture de mes rèves accéssibles je la possède clin_oeil .

la seconde moins accessible mais magnifique


la troisieme: la folie passagère....Giulia sport 1965....splendide.




Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
blue8300



Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 64

MessagePosté le: 29 Mar 2005 17:46    Sujet du message: Répondre en citant





Moi je reste chez alfa avec l'Alfa 33 ..... mais stradale !
Elle a des galbes superbes encore plus 'sensuel' et élégant en vrai....
_________________
GT JTD Distinctive (= Selective en france) Rosso Siena, cuir noir, 17' en Eagle F1, Bose avec chargeur CD,etc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok