Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


TT V6 + fort que notre GTA
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sabi



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 490

MessagePosté le: 22 Oct 2003 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

pour la boxter S en acceleration 25.9s contre 26.2s pour la gta :les 2 meilleurs chronos pour les models d ailleurs,y a pas un enorme ecart non plus...

par contre en reprise de 140 a 200 kmh en 5 eme je suis persuadé que la porsche se fait larguer,j ai deja comparer avec un t20 et s etait le cas deja en 4eme .

A voir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




titi57



Inscrit le: 17 Oct 2003
Messages: 24
Localisation: Metz

MessagePosté le: 23 Oct 2003 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

sabi a écrit:
pour la boxter S en acceleration 25.9s contre 26.2s pour la gta :les 2 meilleurs chronos pour les models d ailleurs,y a pas un enorme ecart non plus...

par contre en reprise de 140 a 200 kmh en 5 eme je suis persuadé que la porsche se fait larguer,j ai deja comparer avec un t20 et s etait le cas deja en 4eme .

A voir.


Attention,ça n'est pas bien de prétendre de telles absurdités;tu risques la lapidation mdr
En plus la seule source que je connaisse est Echappement,donc pas valable:
14.2s pour la GTA
16.4s pour la R32(avec Carlos en passager)
16.9s pour la Z4 3l(avec Carlos et Pavarotti)
15.1s pour la Boxster S(avec Carlos en conducteur)
15.9s pour la Clio V6ph2

et le top du gun
14.0s pour la Sub STi crazy

au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kpten kvern



Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 209

MessagePosté le: 23 Oct 2003 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

y a pas a dire, subaru c'est le must en sportivité, mais quest ce que ça suce !!et comment c'est de la merde les plastoc a l'interieur !!
au moins, pour 0.2Sc au mille, tu as du luxe !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
FredB



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 308
Localisation: Nice

MessagePosté le: 23 Oct 2003 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="titi57"]
sabi a écrit:

Attention,ça n'est pas bien de prétendre de telles absurdités;tu risques la lapidation mdr
En plus la seule source que je connaisse est Echappement,donc pas valable:
14.2s pour la GTA
16.4s pour la R32(avec Carlos en passager)
16.9s pour la Z4 3l(avec Carlos et Pavarotti)
15.1s pour la Boxster S(avec Carlos en conducteur)
15.9s pour la Clio V6ph2
et le top du gun
14.0s pour la Sub STi crazy
au_revoir


quelque chose qui m'intrigue, et j'ai d'ailleurs peine a croire que ca peut etre ca, mais ote moi d'un doute : tu parlais de reprises en 5e/6e pour tes chiffres de 80-180 ? bon parce que dans mon esprit on parlait de voitures Sportives avec la Gta, le 80-180 concernait une acceleration sportive en montant dans les tours, pas un test de rapport de boite et de courbe de couple (tu peux aller dans les forums de turbo-diesel.com pour des tests de reprises content )
Par contre n'essaye pas de nous faire avaler que la Gta torche toutes ses rivales en vitesse de pointe aussi parce que la on va finir pas plus te croire mdr mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FredB



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 308
Localisation: Nice

MessagePosté le: 23 Oct 2003 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

kpten kvern a écrit:
y a pas a dire, subaru c'est le must en sportivité, mais quest ce que ça suce !!et comment c'est de la merde les plastoc a l'interieur !!
au moins, pour 0.2Sc au mille, tu as du luxe !!


Pour la Sti, j'avais ete impressione par la poussee apres 3500 tr/min bien plus impressionante qu'une Gta, Z4 ou R32 ... mais bon en dessous de 3000tr/min, c'est pas trop agreable... oui du sport pur et dur !!!
les 0.2s dont on parle concernent les reprises donc pas interessantes d'un point de vue sportif, par contre les sensations et l'efficacite parlent d'elles-meme, et la c'est autre chose.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titi57



Inscrit le: 17 Oct 2003
Messages: 24
Localisation: Metz

MessagePosté le: 23 Oct 2003 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="FredB"]
titi57 a écrit:
sabi a écrit:

Attention,ça n'est pas bien de prétendre de telles absurdités;tu risques la lapidation mdr
En plus la seule source que je connaisse est Echappement,donc pas valable:
14.2s pour la GTA
16.4s pour la R32(avec Carlos en passager)
16.9s pour la Z4 3l(avec Carlos et Pavarotti)
15.1s pour la Boxster S(avec Carlos en conducteur)
15.9s pour la Clio V6ph2
et le top du gun
14.0s pour la Sub STi crazy
au_revoir


quelque chose qui m'intrigue, et j'ai d'ailleurs peine a croire que ca peut etre ca, mais ote moi d'un doute : tu parlais de reprises en 5e/6e pour tes chiffres de 80-180 ? bon parce que dans mon esprit on parlait de voitures Sportives avec la Gta, le 80-180 concernait une acceleration sportive en montant dans les tours, pas un test de rapport de boite et de courbe de couple (tu peux aller dans les forums de turbo-diesel.com pour des tests de reprises content )
Par contre n'essaye pas de nous faire avaler que la Gta torche toutes ses rivales en vitesse de pointe aussi parce que la on va finir pas plus te croire mdr mdr


Sabi parlait d'un 140-200 en 5° (encore une fois essaye de lire avant de répondre) lol
Si ça te chante ,je t'envoie un chàque de 24 roros en recommandé et tu te commandes les n° 428-429-430-431 et 433 d'Echappement et tu auras tous les chiffres annonçés(merde,c'est encore plus ou moins à l'avantage de la GTA;non ce mag est vraiment bon à jeter)
mdr

Encore une fois je ne parle pas de sportivité,car la GTA est loin d'être sur un podium pour ceux qui ont effectivement du mal à concilier passion et réalisme.... crazy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titi57



Inscrit le: 17 Oct 2003
Messages: 24
Localisation: Metz

MessagePosté le: 23 Oct 2003 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens,je vais encore t'apporter du bonheur...va chercher bonheur:
(140-200 en 5°)
18.1s pour la speedster turbal (n°428)
14.4s pour la S60R (n°433)

lol bounce lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FredB



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 308
Localisation: Nice

MessagePosté le: 24 Oct 2003 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="titi57"][quote="FredB"]
titi57 a écrit:
sabi a écrit:

quelque chose qui m'intrigue, et j'ai d'ailleurs peine a croire que ca peut etre ca, mais ote moi d'un doute : tu parlais de reprises en 5e/6e pour tes chiffres de 80-180 ? bon parce que dans mon esprit on parlait de voitures Sportives avec la Gta, le 80-180 concernait une acceleration sportive en montant dans les tours, pas un test de rapport de boite et de courbe de couple (tu peux aller dans les forums de turbo-diesel.com pour des tests de reprises content )
Par contre n'essaye pas de nous faire avaler que la Gta torche toutes ses rivales en vitesse de pointe aussi parce que la on va finir pas plus te croire mdr mdr


Sabi parlait d'un 140-200 en 5° (encore une fois essaye de lire avant de répondre) lol
Si ça te chante ,je t'envoie un chàque de 24 roros en recommandé et tu te commandes les n° 428-429-430-431 et 433 d'Echappement et tu auras tous les chiffres annonçés(merde,c'est encore plus ou moins à l'avantage de la GTA;non ce mag est vraiment bon à jeter)
mdr

Encore une fois je ne parle pas de sportivité,car la GTA est loin d'être sur un podium pour ceux qui ont effectivement du mal à concilier passion et réalisme.... crazy


Wouaou le dialogue de sourds blabla
140-200 en 5e, c'est ce qu'on appelle des mesures de reprise dans le monde automobile, donc j'avais bien lu moi.
le 80-180 qui te tient tant a coeur (toujours pas compris pourquoi d'ailleurs, ah oui parce que la gta sur cette mesure specifiquement se demarque des autres clin_oeil ), tu nas jamais precise s'il s'agissait sur un rapport constant, ou en accelerant dans les tours en changeant de rapports, on peut pas savoir ???? donc en gros s'il s'agissait de reprise (dont on se fout pas mal etant donné que les rapports de boite sont souvent tres differents), ou d'acceleration sportive ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FredB



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 308
Localisation: Nice

MessagePosté le: 24 Oct 2003 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

titi57 a écrit:
Tiens,je vais encore t'apporter du bonheur...va chercher bonheur:
(140-200 en 5°)
18.1s pour la speedster turbal (n°428)
14.4s pour la S60R (n°433)

lol bounce lol


J'ai trouve la voiture qu'il te faut : une 330D 204CV !!! tu seras imbattable sur un 140-200 en 5e avec ca mdr
Sauf bien sur quand tu seras a cote d'une sportive ou le gars tombera un rapport ou 2 ... mais pour tes concours de reprise ca le fera tout en consommant relativement peu !! mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titi57



Inscrit le: 17 Oct 2003
Messages: 24
Localisation: Metz

MessagePosté le: 24 Oct 2003 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

FredB a écrit:
titi57 a écrit:
Tiens,je vais encore t'apporter du bonheur...va chercher bonheur:
(140-200 en 5°)
18.1s pour la speedster turbal (n°428)
14.4s pour la S60R (n°433)

lol bounce lol


J'ai trouve la voiture qu'il te faut : une 330D 204CV !!! tu seras imbattable sur un 140-200 en 5e avec ca mdr
Sauf bien sur quand tu seras a cote d'une sportive ou le gars tombera un rapport ou 2 ... mais pour tes concours de reprise ca le fera tout en consommant relativement peu !! mdr


Le dialogue de sourd,c'est bien le tien.
C'est vraiment que tu ne sais pas lire(fais appel à qlq,il y a de très bons cours à domicile);
il était d'abord question d'accélération où l'on fait jouer la boite(il me semblait que tu avais compris,mais soit), oh puis Sabi a parlé de reprise en 5° oh en prétendant que l'Alfa se faisait une Boxster sur un prétendu 140-200 au_revoir (c'est pas moi qui l'est inventé) au_revoir ,ce pourquoi je lui est avancé les chiffres profanés par Echappement crazy et là tu es encore venu vociférer tes trucs à 30 cents n'ayant rien compris.
Et manque de bol,c'était encore à l'avantage de l'Alfa... je m'en tape...c'est bête hein?
Et qui plus est,encore manque de bol,vu le diagramme de vitesse des bolides (essences) cités,l'exercice du 140-200 en 5° ne sera surement pas à l'avantage de la 330cd...de toute façon je m'en tape... crying

Alors si tu veux crying sur le 140-200 auprès de qlq,adresse-toi aux bonnes personnes,à savoir SABI...

mdr
_________________
Madmax a dit : "La grenouille de StAndré a des accélérations qui n'ont rien à rougir de nos Cat. Elle tient, elle tient, elle tient ..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kpten kvern



Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 209

MessagePosté le: 24 Oct 2003 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

c pas sur ce mag qu'ils disaient que la 206 Rc etait pourri a coté d'une clio RS ? pas_cool

ou que la clio v6 (la premiere ) etait le top du top ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
titi57



Inscrit le: 17 Oct 2003
Messages: 24
Localisation: Metz

MessagePosté le: 24 Oct 2003 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

kpten kvern a écrit:
c pas sur ce mag qu'ils disaient que la 206 Rc etait pourri a coté d'une clio RS ? pas_cool

ou que la clio v6 (la premiere ) etait le top du top ?


Disons que Monauto a globalement préféré la Clio (notamment pour les perfs décevantes oh de la 206) alors que dans Echappement,la 206 écrase ,c'est bien le terme employé, la Clio...

Va comprendre cry
_________________
Madmax a dit : "La grenouille de StAndré a des accélérations qui n'ont rien à rougir de nos Cat. Elle tient, elle tient, elle tient ..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sabi



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 490

MessagePosté le: 24 Oct 2003 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

je m etaisd amusé a chronométré avec le T20,gtv v6 turbo un 140 a 200 kmh en 5me,plutot 145-208 kmh compteur,pour le T20 j etais tombé a 13.9s et 16.7s pour le gtv turbal.

le t20 d origine sortait 246 cv au banc.

POur info fred B sur ce type de reprise les haut regimes sont mis en valeur contrairement au 80 a 120 ou 80 a 150 en 5me qui sont bons bons pour les mazout vu la plage utilisé.

promis j essaierais pour vous le 140 200 en 5 eme et en 4 eme sur le gtv v6 atmo cette fois ci.

Ce qui est impressionnant c est les chiffres de la gta,aussi bons en reprises qu une subaru sti plus puissante et turbo compressé.
ET sans vanos,ve tec, ni dephaseur ni truc bidules ...

Ca me rappel les valeurs des reprises de la modena comparables quasiment a une porsche gt2 de 420 cv gavée par 2 turbos.


Comme quoi on a beau dire mais les allemands ont encore des cours a revoir niveau moteur ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titi57



Inscrit le: 17 Oct 2003
Messages: 24
Localisation: Metz

MessagePosté le: 25 Oct 2003 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="FredB]
... d'ailleurs quand par ex Echappement mesure 7.5s pour un 0-100 avec une Golf R32[/quote]

7.1s avec la boite DSG dans le dernier Echappement...et là,difficile de se planter sur un DA....et arrivée au 200kmh avec un gain d'1.4s par rapport à la boite man,soit 28.3s.....tjrs pas fantastique mais déjà intéressant. bounce
_________________
Madmax a dit : "La grenouille de StAndré a des accélérations qui n'ont rien à rougir de nos Cat. Elle tient, elle tient, elle tient ..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sabi



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 490

MessagePosté le: 26 Oct 2003 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

dsg mesurée sur quelle auto dans echappement ?
r32 , tt ou a3 ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FredB



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 308
Localisation: Nice

MessagePosté le: 26 Oct 2003 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="titi57"][quote="FredB"]
titi57 a écrit:
Tiens,je vais encore

Le dialogue de sourd,c'est bien le tien.
C'est vraiment que tu ne sais pas lire(fais appel à qlq,il y a de très bons cours à domicile);
il était d'abord question d'accélération où l'on fait jouer la boite(il me semblait que tu avais compris,mais soit), oh puis Sabi a parlé de reprise en 5° oh en prétendant que l'Alfa se faisait une Boxster sur un prétendu 140-200 au_revoir Et qui plus est,encore manque de bol,vu le diagramme de vitesse des bolides (essences) cités,l'exercice du 140-200 en 5° ne sera surement pas à l'avantage de la 330cd...de toute façon je m'en tape... crying

Alors si tu veux crying sur le 140-200 auprès de qlq,adresse-toi aux bonnes personnes,à savoir SABI...

mdr


La c'est dommage tu t'enerves et du coup tu lis meme plus mes messages jusqu'au bout, du moins tu ne reponds toujours pas a ma question.
M'enfin c'est pas grave du moment que tu te fais plaisir avec ce que tu avances, c'est bien la l'essentiel blabla blabla

Je ne vais pas essayer de te prouver que la 330d avec 40mkg de couple sera meilleure en Reprises qu'une Gta de 30mkg de couple (les gens qui ont l'habitude de lire les essais auto connaissent tout comme moi e resultat).
Sinon il faut avouer qd meme que tu as mentionne un parametre interessant dans ton message : le diagramme des vitesses.
exemple :
Gta en 5ieme a 1000tr/min = 32.2 kmh
Gta en 6ieme a 1000tr/min = 38.2 kmh
Z4 3.0 en 5ieme a 1000tr/min = 38 kmh
La Z4 tire donc bien plus long que la Gta et c'est donc completement sterile de vouloir comparer les valeurs de reprise de ces 2 auto sur le meme rapport. Seule la comparaison de la Z4 en 5ieme et la Gta en 6ieme permettrait alors de tirer des conclusions sur la sante des 2 moteurs.
Si tu as les mesures correspondantes de ton magazine prefere (Echappement pour ceux qui n'auraient pas tout suivi clin_oeil ), ca vaut le coup de les comparer.
Neammoins je connais a l'avance les resultats, qui prouvent une fois de plus que l'alfa paye un peu l'absence de calage variable a l'admission/echappement. D'une part, 30mkg pour un 3.2L est un peu faiblard, d'autre part l'absence de systeme moderne de calage variable lui empeche d'afficher des consommations raisonables en comparaison du 3.0 BM pour ne siter que lui. Pour rappel, le 3.0 BM n'est pas un 3.2, dispose pourtant aussi de 30mkg mieux repartie que les 30mkg de la Gta, et dont malgre les 20CV de moins, autorisent des perfs equivalentes.
(Bon ceux qui ont sous le coude Echappement 417 observeront que la 156Gta est un poil moins performante qu'une 330Ci, mais les differences ne sont pas tres importantes)
La Gta a un moteur un peu plus pointu qui offre par contre plus d'agrement en hauts regimes, on ne peut pas tout avoir (sauf si on les moyens de s'offrir une M3 ) ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FredB



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 308
Localisation: Nice

MessagePosté le: 26 Oct 2003 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

sabi a écrit:
je m etaisd amusé a chronométré avec le T20,gtv v6 turbo un 140 a 200 kmh en 5me,plutot 145-208 kmh compteur,pour le T20 j etais tombé a 13.9s et 16.7s pour le gtv turbal.

le t20 d origine sortait 246 cv au banc.

POur info fred B sur ce type de reprise les haut regimes sont mis en valeur contrairement au 80 a 120 ou 80 a 150 en 5me qui sont bons bons pour les mazout vu la plage utilisé.

promis j essaierais pour vous le 140 200 en 5 eme et en 4 eme sur le gtv v6 atmo cette fois ci.

Ce qui est impressionnant c est les chiffres de la gta,aussi bons en reprises qu une subaru sti plus puissante et turbo compressé.
ET sans vanos,ve tec, ni dephaseur ni truc bidules ...

Ca me rappel les valeurs des reprises de la modena comparables quasiment a une porsche gt2 de 420 cv gavée par 2 turbos.

Comme quoi on a beau dire mais les allemands ont encore des cours a revoir niveau moteur ...


Pour moi, la T20 a ete certainement la plus reussi des tractions des dernieres annees, et reste meme invaincu a mon avis pour ce qui est des perfs/efficacite du train avant .. ah si la Gta en avait herrite !! de plus son gros turbo lui garantissait d'excellentes reprises, rien a dire la dessus.
Pour la Gta, c'est autre chose : comme je viens de repondre precedemment, la Gta dispose d'une 5ieme et 6ieme assez courtes. Si on veut mesurer l'efficacite du moteur en terme de souplesse, il faut comparer ce qui est comparable, c'est a dire regarder a rapport equivalent. Si on fait ca, le moteur de la Gta devient tout de suite moins "plein" a bas regime, ce qui n'enleve en rien son interet et sa sportivite, et ca prouve qd meme que justement il y a encore des efforts a faire avant d'arriver au niveau des Allemands (du moins au niveau de Porsche et BM).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sabi



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 490

MessagePosté le: 26 Oct 2003 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

tiens je viens de comparer les reprises en 4 me 5eme avec une 911 C2 964 250 cv ben y a aucune diffences ...

en acceleration par contre aie aie (25.6 s au 1000m)

a noter quand meme q une gta avec 30 mkg de couple fait quasiment aussi bien qu une sub sti avec 38 mkg de couple...

a mediter fred ...

La 330 ci se fait mettre en reprise par une 156 GTA sur un 140 a 200 kmh en 5 eme ...

Bah oui le rupteur a 6500 tour ca aide pas non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sabi



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 490

MessagePosté le: 26 Oct 2003 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

pour ceux qui veulent verrifier :

156 gta bm 330 ci 330d

80 à 120 en 4 : 6.5 s. 7.4 s.
80 à 120 en 5 : 8.9 s. 9.6 s. 8.6s

80 à 150 en 5 : 15.6 s. 17 s.

140 à 160 en 5 : 5.1 s. 5.7 s.
140 à 200 en 5 : 14.9 s. 19.1 s.

pour la 330 d j ai pu me procurer que le 80 a 120 kmh en 5me,fred vu le resultat du 80 a 120 tu crois vraiment que la 330 d fait mieux sur un 140 a 200 en 5 eme ?
aucune chance...

allez sans rancunes ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FredB



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 308
Localisation: Nice

MessagePosté le: 26 Oct 2003 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

sabi a écrit:


La 330 ci se fait mettre en reprise par une 156 GTA sur un 140 a 200 kmh en 5 eme ...

Bah oui le rupteur a 6500 tour ca aide pas non ?


Sabi,

aurais-tu le 140-200 de la Gta en 6ieme ? histoire qu'on puisse comparer ce qui est comparable, c'est a dire les mesures de la 5ieme de la 330Ci avec la 6iem de la Gta qui ont le meme rapport .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok