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Durée de vie moteurs essence ?
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pouikpuik



Inscrit le: 12 Jan 2005
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MessagePosté le: 21 Mar 2005 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

VB a écrit:
Je crois qu'être étudiant et vouloir rouler en 147 est un peu fou. L'entretien de cette voiture et sa consommation ne me semble pas être compatible ! faut plutôt un beau budget pour cette caisse...

e
t pourquoi pas ? je le fait bien =) ca me coupte pas plus cher que mes deux voitures précédentes : renault super 5 1.1, et ford focus 1.6 essence ( aille ca suce comme moulin et ca pousse pas ) elle me coupte meme beaucoup moins cher !!!

on dit les jeunes faut une caisse pas cher ok, mais des que les premiers soucis arrivent ca te ruine vite ...
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darius



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Messages: 249
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MessagePosté le: 24 Mar 2005 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

jrn66 a écrit:
darius a écrit:
ps mon 1.6 105 consomme 3l/100 de moins qu'un 120cv...


oh Je sais pas comment tu fais ? Je fais 60% ville 40% autoroute et je consomme très souvent plus de 10 litres aux 100. avec ma 105 (oui, il reste des gens en TS 105 après le départ de Stéphane mdr )

En moyenne je fais moins de 600 km avec 60 litres. Mon maximum a été 720 km avec un plein mais c'était pendant les vacances (95% autoroute à vitesse modérée : 110-120 km/h)



C'est vrai , ça m'étonne encore, et ce plus d'un an après. razz

je fais 50km tous les jours sur départementales
je fais le plein dans une grande station tout les 15 jours, toujours avec du 98, j'évite de freiner..(frein moteur), j'anticipe les ralentissements et j'évite les routes à fortes déclini...déclinivi...à fortes pentes.

voilà comment je peux faire 780km en moyenne avec 60l.
une fois j'ai fais 820km en été et je suis pas le seul sur ce forum on a fait un post il me semble la dessus

la légende veux que l'ancien proprio ait mis la puce 120cv mais comme j'ai jamais conduit de 120cv je ne peux pas comparer.

et... héhé oui y'en a encore en 105cv je voulais la vendre mais je l'aime ma titine
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Rebombman



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MessagePosté le: 25 Mar 2005 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai ma 105 depuis 3 semaines, j'ai fait un plein et la j'en suis à la moitier et j'ai fait 415km. L'ODB m'indique 7,2l/100.
C'est vrai je roule trankil en me faisant plaisir quelque fois j'essais d'enticipé un maximum, on verra bien le resultat...
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Alfa c'est plus fort que toi!!!
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MessagePosté le: 25 Mar 2005 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

TwinSpark a écrit:
Moi j'ai une conso proche de 12L/100km... (Un peu plus pafois..) mais bon, j'admet, j'ai pas une 105chx, et puis j'ai le pied un peu lourd...
Oui mais n oublie pas la taille de tes pneus. Pire qu un tracteur mdr Ca y joue beaucoup.
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MessagePosté le: 26 Mar 2005 00:41    Sujet du message: Répondre en citant

yomegui a écrit:
TwinSpark a écrit:
Moi j'ai une conso proche de 12L/100km... (Un peu plus pafois..) mais bon, j'admet, j'ai pas une 105chx, et puis j'ai le pied un peu lourd...
Oui mais n oublie pas la taille de tes pneus. Pire qu un tracteur mdr Ca y joue beaucoup.


Avec une vitesse MOYENNE de 130km/h (ODB) sur 350km, c'est pas vraiment la taille de mes pneux qui influe...

(Depuis que j'ai change mes jantes (passage de 205/55/16 a 235/40/17 ma conso moyenne a augmenté de 0.5L/100km... C'est tout....
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MessagePosté le: 26 Mar 2005 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre en ville .... crazy
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MessagePosté le: 26 Mar 2005 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

je conduis rarement en ville...
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sabi



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 490

MessagePosté le: 26 Mar 2005 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

l entretien chez alfa coute tres cher, presque autant que chez bmw ou audi ce qui n est pas une reference ( 60 euros l heure de main d oeuvre sur paris )

POur la longévité a part la courroie a faire a 60000 km les twins park sont indestructibles, je connaissais une 145 2l ts de 280000 km moteur d origine et tournant comme une horloge .
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ludo_b



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MessagePosté le: 27 Mar 2005 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

sabi a écrit:
l entretien chez alfa coute tres cher, presque autant que chez bmw ou audi ce qui n est pas une reference ( 60 euros l heure de main d oeuvre sur paris )

POur la longévité a part la courroie a faire a 60000 km les twins park sont indestructibles, je connaissais une 145 2l ts de 280000 km moteur d origine et tournant comme une horloge .


Est-ce que les TS sur 145 consommaient autant d'huile que les actuels??
la mienne consomme pas mal et je ne suis pas le seul triste Mais çà n'a peut-être rien d'alarmant?

c'est sûr que les moteurs actuels tiennent très bien....
ensuite que les voitures tiennent jusqu'à 280.000kms : c'est déjà bien. Mais quel a été l'entretien dessus???

Parfois j'ai peur pour ma 147 : entre les courroies fragiles, les soucis d'électronique, les collecteurs d'échappement qui lâchent, les tôles de protection dont les attaches se "détachent", les suspensions pas très endurantes, la conso d'huile assez importante, le mobilier qui héberge de nouveaux rossignols à chaque changement de température ou quand on branche la clim' ou le chauffage... triste

Comment tous ces accessoires et l'intèrieur vont-ils tenir dans le temps?
car le TS existe depuis bien longtemps;....le collecteur devrait être "fiabilisé" ainsi que la courroie....si déjà çà çà tient pas alors tout ce qui est périphérique et apparu sur la 147 oh

allez, je garde confiance clin_oeil
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XelNaga



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Messages: 35

MessagePosté le: 01 Avr 2005 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

sabi a écrit:
l entretien chez alfa coute tres cher, presque autant que chez bmw ou audi ce qui n est pas une reference ( 60 euros l heure de main d oeuvre sur paris ).


Y a-il vraiment des ecarts de prix entre les différents constructeurs ? Je ne pense pas, si vous prenez un modèle equivalent et que vous remplacez la meme pièce, le prix final de la réparation ne variera que très peu.

Vous avez fais l'experience ?
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darius



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MessagePosté le: 01 Avr 2005 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

La révision d'une auto coute cher dans toutes les concessions quelques soit la marque il est là le problème

A chacun de penser s'il vaut mieux faire les travaux chez la marque plutôt que dans un 'répar minute'
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sonic



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MessagePosté le: 01 Avr 2005 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'entretient tu peux le faire toi même du moins certaine chose (vidange, plaquettes, bougies) ce sont des opération facile a effectuer
vérifie surtout que les vidanges ont été faites régulièrement si c'est le cas c'est que la voiture et entretenu dans ce cas là y a pas de soucie a se faire, pour le reste a toi de voire tu peux trouver des petitd garage sans marque qui font des remplacement de courroie de distrib et autre opération avec des prix tout a fait résonable (je l'ai déja fait sur une clio 1.9 D j'amais eue de soucie) il y a également une garantie piéce et MO
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dbonin
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MessagePosté le: 01 Avr 2005 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Chose à savoir : chez Alfa les tarifs sont libres ; donc bien choisir son garage au cas où clin_oeil
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calimero



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MessagePosté le: 04 Avr 2005 11:05    Sujet du message: Re: Durée de vie moteurs essence ? Répondre en citant

XelNaga a écrit:
Bonjour,

c'est pourquoi j'aurai aimé connaitre la durée de vie moyenne d'un moteur comme le 1.6l 120ch ?



Bonjour XelNaga,

C'est vrai que le 1.6 120 est réputé chez Alfa pour sa fiabilité.

En utilisation "standard" pour un moteur essence bien entretenu (12000 km par an, usage mixte ville/ route), on peut a priori pronostiquer 150 à 160000 km sans grosse intervention.

Un moteur qui aura fait plus de route ou d'autoroute que de ville peut espérer 200000 km et plus. Le type d'usage sera donc à demander à ton futur vendeur potentiel : mieux vaut 100 km sur long trajet une fois par semaine que 15 km en ville une fois par jour.
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MessagePosté le: 04 Avr 2005 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Hello.. pour préciser le km avec ma selespeed... elle à parcouru 180000 km sans gros soucis... juste eu un problème avec l'admission de l'huile remontais par la ... z'ont changé une pièce et j'ai plus jamais eu de problèmes... sinon nikiller c'est pas parce que je consommais 18L/100 que j'avais le peid lourd mdr mdr mdr , c'était à cause des bouchons !!! crazy ... non mais!!!...


pff heureusement qu'elle changeait de vitesse toute seule à l'arrivée du rupteur !! mdr

A+
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ludo_b



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MessagePosté le: 05 Avr 2005 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

147@nico : c'était une voiture de fonction au GPL c'est çà??

elle était donc maltraitée (je pense qu'à froid les démarrages étaient toute de même musclés non?)
si tel est le cas : c'est pas mal clin_oeil çà rassure!

Je pense que dans toutes les marques y'a des mauvais numéros et quand les emmerdes commencent rapidement : c'est pas gagné...

Par contre quand on a une voiture qui ne pose aucun souci : il est prudent de la garder.... clin_oeil
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MessagePosté le: 07 Avr 2005 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est ca un selespeed GPL mais pas maltraitée à froid... uniquement à chaud que je fesais chanter le TS ;o))))
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MessagePosté le: 07 Avr 2005 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

147@nico a écrit:
oui c'est ca un selespeed GPL mais pas maltraitée à froid... uniquement à chaud que je fesais chanter le TS ;o))))


sèrieux alors clin_oeil

elle consommait de l'huile aussi non? et malgré cela pas de souci?
la mienne consomme pas mal je trouve (je dirais 1L tous les 2000kms voire plus) pas_sourire
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MessagePosté le: 08 Avr 2005 00:20    Sujet du message: Répondre en citant

ah!!!! l'huile ... oui ca on peut dire que ca consommait pas mal d'huile... même bcp !!! mais le garage à tjrs dit que c'était normal.... z'ont vite dit euh... 1l/5000 je trouve ca normal....1l/2000 je le trouve déjà moins !!
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MessagePosté le: 08 Avr 2005 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

BEn oui je trouve çà pas mal...

Mais comme les tolérances sont de 1l/1000kms et qu'en plus je suis au GPL....Je ne me fais pas d'illusion pour régler ce problème....

Tant pis : je roule avec un bidon dans le réservoir (je remets de l'huile tous les WE...)
Au début j'étais en 5w50 donc normal que çà consomme mais là en 10w40 la conso a baissé mais pas tant que çà pas_cool
j'ai fait cette vidange y'a 4000bornes et j'ai dû remettre presque 2L...
Peut-être qu'il faudrait que je monte jusqu'à la 15w40...Mais çà me fait peur car en plus c'est de la minérale pas_sourire

Je vous laisse, je vais contrôler mon niveau d'huile razz au_revoir
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