Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pouikpuik
|
Posté le: 21 Mar 2005 18:56 Sujet du message: |
|
|
VB a écrit: | Je crois qu'être étudiant et vouloir rouler en 147 est un peu fou. L'entretien de cette voiture et sa consommation ne me semble pas être compatible ! faut plutôt un beau budget pour cette caisse... |
e
t pourquoi pas ? je le fait bien =) ca me coupte pas plus cher que mes deux voitures précédentes : renault super 5 1.1, et ford focus 1.6 essence ( aille ca suce comme moulin et ca pousse pas ) elle me coupte meme beaucoup moins cher !!!
on dit les jeunes faut une caisse pas cher ok, mais des que les premiers soucis arrivent ca te ruine vite ... _________________ http://www.super-famicom.com/blog/ -daily updated- |
|
|
|
|
|
darius
|
Posté le: 24 Mar 2005 22:51 Sujet du message: |
|
|
jrn66 a écrit: | darius a écrit: | ps mon 1.6 105 consomme 3l/100 de moins qu'un 120cv... |
Je sais pas comment tu fais ? Je fais 60% ville 40% autoroute et je consomme très souvent plus de 10 litres aux 100. avec ma 105 (oui, il reste des gens en TS 105 après le départ de Stéphane )
En moyenne je fais moins de 600 km avec 60 litres. Mon maximum a été 720 km avec un plein mais c'était pendant les vacances (95% autoroute à vitesse modérée : 110-120 km/h) |
C'est vrai , ça m'étonne encore, et ce plus d'un an après.
je fais 50km tous les jours sur départementales
je fais le plein dans une grande station tout les 15 jours, toujours avec du 98, j'évite de freiner..(frein moteur), j'anticipe les ralentissements et j'évite les routes à fortes déclini...déclinivi...à fortes pentes.
voilà comment je peux faire 780km en moyenne avec 60l.
une fois j'ai fais 820km en été et je suis pas le seul sur ce forum on a fait un post il me semble la dessus
la légende veux que l'ancien proprio ait mis la puce 120cv mais comme j'ai jamais conduit de 120cv je ne peux pas comparer.
et... héhé oui y'en a encore en 105cv je voulais la vendre mais je l'aime ma titine _________________ Zi only oine |
|
|
|
|
Rebombman
|
Posté le: 25 Mar 2005 22:37 Sujet du message: |
|
|
J'ai ma 105 depuis 3 semaines, j'ai fait un plein et la j'en suis à la moitier et j'ai fait 415km. L'ODB m'indique 7,2l/100.
C'est vrai je roule trankil en me faisant plaisir quelque fois j'essais d'enticipé un maximum, on verra bien le resultat... _________________ Alfa c'est plus fort que toi!!! |
|
|
|
|
-- Invité
|
Posté le: 25 Mar 2005 22:41 Sujet du message: |
|
|
TwinSpark a écrit: | Moi j'ai une conso proche de 12L/100km... (Un peu plus pafois..) mais bon, j'admet, j'ai pas une 105chx, et puis j'ai le pied un peu lourd... | Oui mais n oublie pas la taille de tes pneus. Pire qu un tracteur Ca y joue beaucoup. |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 26 Mar 2005 00:41 Sujet du message: |
|
|
yomegui a écrit: | TwinSpark a écrit: | Moi j'ai une conso proche de 12L/100km... (Un peu plus pafois..) mais bon, j'admet, j'ai pas une 105chx, et puis j'ai le pied un peu lourd... | Oui mais n oublie pas la taille de tes pneus. Pire qu un tracteur Ca y joue beaucoup. |
Avec une vitesse MOYENNE de 130km/h (ODB) sur 350km, c'est pas vraiment la taille de mes pneux qui influe...
(Depuis que j'ai change mes jantes (passage de 205/55/16 a 235/40/17 ma conso moyenne a augmenté de 0.5L/100km... C'est tout.... |
|
|
|
|
-- Invité
|
Posté le: 26 Mar 2005 09:45 Sujet du message: |
|
|
Par contre en ville .... |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 26 Mar 2005 13:14 Sujet du message: |
|
|
je conduis rarement en ville... |
|
|
|
|
sabi
|
Posté le: 26 Mar 2005 13:52 Sujet du message: |
|
|
l entretien chez alfa coute tres cher, presque autant que chez bmw ou audi ce qui n est pas une reference ( 60 euros l heure de main d oeuvre sur paris )
POur la longévité a part la courroie a faire a 60000 km les twins park sont indestructibles, je connaissais une 145 2l ts de 280000 km moteur d origine et tournant comme une horloge . |
|
|
|
|
ludo_b
|
Posté le: 27 Mar 2005 13:00 Sujet du message: |
|
|
sabi a écrit: | l entretien chez alfa coute tres cher, presque autant que chez bmw ou audi ce qui n est pas une reference ( 60 euros l heure de main d oeuvre sur paris )
POur la longévité a part la courroie a faire a 60000 km les twins park sont indestructibles, je connaissais une 145 2l ts de 280000 km moteur d origine et tournant comme une horloge . |
Est-ce que les TS sur 145 consommaient autant d'huile que les actuels??
la mienne consomme pas mal et je ne suis pas le seul Mais çà n'a peut-être rien d'alarmant?
c'est sûr que les moteurs actuels tiennent très bien....
ensuite que les voitures tiennent jusqu'à 280.000kms : c'est déjà bien. Mais quel a été l'entretien dessus???
Parfois j'ai peur pour ma 147 : entre les courroies fragiles, les soucis d'électronique, les collecteurs d'échappement qui lâchent, les tôles de protection dont les attaches se "détachent", les suspensions pas très endurantes, la conso d'huile assez importante, le mobilier qui héberge de nouveaux rossignols à chaque changement de température ou quand on branche la clim' ou le chauffage...
Comment tous ces accessoires et l'intèrieur vont-ils tenir dans le temps?
car le TS existe depuis bien longtemps;....le collecteur devrait être "fiabilisé" ainsi que la courroie....si déjà çà çà tient pas alors tout ce qui est périphérique et apparu sur la 147
allez, je garde confiance _________________ 2L TS au GPL... |
|
|
|
|
XelNaga
|
Posté le: 01 Avr 2005 17:28 Sujet du message: |
|
|
sabi a écrit: | l entretien chez alfa coute tres cher, presque autant que chez bmw ou audi ce qui n est pas une reference ( 60 euros l heure de main d oeuvre sur paris ). |
Y a-il vraiment des ecarts de prix entre les différents constructeurs ? Je ne pense pas, si vous prenez un modèle equivalent et que vous remplacez la meme pièce, le prix final de la réparation ne variera que très peu.
Vous avez fais l'experience ? _________________ Xelopolis.com
: Nouveautés et Innovations technologiques et Automobiles |
|
|
|
|
darius
|
Posté le: 01 Avr 2005 20:07 Sujet du message: |
|
|
La révision d'une auto coute cher dans toutes les concessions quelques soit la marque il est là le problème
A chacun de penser s'il vaut mieux faire les travaux chez la marque plutôt que dans un 'répar minute' _________________ Zi only oine |
|
|
|
|
sonic
Inscrit le: 26 Sep 2003 Messages: 1888 Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)
|
Posté le: 01 Avr 2005 21:05 Sujet du message: |
|
|
Pour l'entretient tu peux le faire toi même du moins certaine chose (vidange, plaquettes, bougies) ce sont des opération facile a effectuer
vérifie surtout que les vidanges ont été faites régulièrement si c'est le cas c'est que la voiture et entretenu dans ce cas là y a pas de soucie a se faire, pour le reste a toi de voire tu peux trouver des petitd garage sans marque qui font des remplacement de courroie de distrib et autre opération avec des prix tout a fait résonable (je l'ai déja fait sur une clio 1.9 D j'amais eue de soucie) il y a également une garantie piéce et MO _________________ ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/ |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 01 Avr 2005 21:09 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
calimero
|
Posté le: 04 Avr 2005 11:05 Sujet du message: Re: Durée de vie moteurs essence ? |
|
|
XelNaga a écrit: | Bonjour,
c'est pourquoi j'aurai aimé connaitre la durée de vie moyenne d'un moteur comme le 1.6l 120ch ?
|
Bonjour XelNaga,
C'est vrai que le 1.6 120 est réputé chez Alfa pour sa fiabilité.
En utilisation "standard" pour un moteur essence bien entretenu (12000 km par an, usage mixte ville/ route), on peut a priori pronostiquer 150 à 160000 km sans grosse intervention.
Un moteur qui aura fait plus de route ou d'autoroute que de ville peut espérer 200000 km et plus. Le type d'usage sera donc à demander à ton futur vendeur potentiel : mieux vaut 100 km sur long trajet une fois par semaine que 15 km en ville une fois par jour. _________________ 1.6 TS 120 3 p. Rouge Alfa, JA 16 '' Selespeed |
|
|
|
|
147@nico
|
Posté le: 04 Avr 2005 15:36 Sujet du message: |
|
|
Hello.. pour préciser le km avec ma selespeed... elle à parcouru 180000 km sans gros soucis... juste eu un problème avec l'admission de l'huile remontais par la ... z'ont changé une pièce et j'ai plus jamais eu de problèmes... sinon nikiller c'est pas parce que je consommais 18L/100 que j'avais le peid lourd , c'était à cause des bouchons !!! ... non mais!!!...
pff heureusement qu'elle changeait de vitesse toute seule à l'arrivée du rupteur !!
A+ _________________ 147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport |
|
|
|
|
ludo_b
|
Posté le: 05 Avr 2005 15:58 Sujet du message: |
|
|
147@nico : c'était une voiture de fonction au GPL c'est çà??
elle était donc maltraitée (je pense qu'à froid les démarrages étaient toute de même musclés non?)
si tel est le cas : c'est pas mal çà rassure!
Je pense que dans toutes les marques y'a des mauvais numéros et quand les emmerdes commencent rapidement : c'est pas gagné...
Par contre quand on a une voiture qui ne pose aucun souci : il est prudent de la garder.... _________________ 2L TS au GPL... |
|
|
|
|
147@nico
|
Posté le: 07 Avr 2005 11:44 Sujet du message: |
|
|
oui c'est ca un selespeed GPL mais pas maltraitée à froid... uniquement à chaud que je fesais chanter le TS ;o)))) _________________ 147@nico
|
|
|
|
ludo_b
|
Posté le: 07 Avr 2005 14:36 Sujet du message: |
|
|
147@nico a écrit: | oui c'est ca un selespeed GPL mais pas maltraitée à froid... uniquement à chaud que je fesais chanter le TS ;o)))) |
sèrieux alors
elle consommait de l'huile aussi non? et malgré cela pas de souci?
la mienne consomme pas mal je trouve (je dirais 1L tous les 2000kms voire plus) _________________ 2L TS au GPL... |
|
|
|
|
147@nico
|
Posté le: 08 Avr 2005 00:20 Sujet du message: |
|
|
ah!!!! l'huile ... oui ca on peut dire que ca consommait pas mal d'huile... même bcp !!! mais le garage à tjrs dit que c'était normal.... z'ont vite dit euh... 1l/5000 je trouve ca normal....1l/2000 je le trouve déjà moins !! _________________ 147@nico
|
|
|
|
ludo_b
|
Posté le: 08 Avr 2005 19:33 Sujet du message: |
|
|
BEn oui je trouve çà pas mal...
Mais comme les tolérances sont de 1l/1000kms et qu'en plus je suis au GPL....Je ne me fais pas d'illusion pour régler ce problème....
Tant pis : je roule avec un bidon dans le réservoir (je remets de l'huile tous les WE...)
Au début j'étais en 5w50 donc normal que çà consomme mais là en 10w40 la conso a baissé mais pas tant que çà
j'ai fait cette vidange y'a 4000bornes et j'ai dû remettre presque 2L...
Peut-être qu'il faudrait que je monte jusqu'à la 15w40...Mais çà me fait peur car en plus c'est de la minérale
Je vous laisse, je vais contrôler mon niveau d'huile _________________ 2L TS au GPL... |
|
|
|
|
|