Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fumble
|
Posté le: 24 Oct 2003 16:19 Sujet du message: gros bruit quand je sors de la voiture ! |
|
|
Bonyouuur!
Alors voila j'ai un petit pbm.
Lorsque je sors de ma voiture apres un trajet, il ya un horrible grincement en provenance des roues arrière (surtout de la droite). Ca c'est un bout du pbm, , le truc c'est que lorsque je veux le montrer a qqun, et ben ça le fait pas.
J'ai beau monter sur le marche pied porte ouverte et sauter dessus, ça fait pas de bruit. Du coup j'ai l'air super malin, à montrer qq chose qu'on entend aps en sautant a pied joint sur ma voiture.
Donc bon pour le fait de passer pour un con là je peu pas faire grand chose, c'est de naissance, mais pour l'histoire du grincement, si ça dit quelque chose a quelqu'un.
au garage on m'as dis que c t les silents block et qu'il s'en etait occupé, mais en rentrant du dis garage, je me gare et là GNNNNNNNN! gros grincement, donc soit c'est pas les silent block, soit ils ont rien fait au garage.
Merci d'avance. |
|
|
|
|
|
fumble
|
Posté le: 24 Oct 2003 16:23 Sujet du message: |
|
|
ha oui j'ai un autre pbm aussi. C'est pas le debut du printemps, mais les rossignols arrive quand même. Et mon problème par rapport à ça, c'est que j'ai un peu de mal a dire de quel coin de la voiture ils viennent. |
|
|
|
|
shymont
|
Posté le: 24 Oct 2003 16:23 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu ce problème sur ma 206. Ca provenait du frein à main. Lorsque j'arrêtais le moteur, serrais le frein à main, et en sortant un horrible grincement venant des roues arrières. Regarde ton frein à main, il a peut être besoin d'un peu de graisse. _________________ Alfa 147 Selespeed 2.0 TS |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 26 Oct 2003 13:22 Sujet du message: |
|
|
Mon ami est venu voir pourquoi je rigolais devant l'écran...
et voici ce qu'il te conseille :
garer ta voiture dans une pente, dans un sens, puis dans l'autre, et voir si les bruit est présent et s'il diffère selon la position. Ce test afin de vérifier si ce problème est lié à l'assiette.
|
|
|
|
|
fumble
|
Posté le: 26 Oct 2003 17:10 Sujet du message: |
|
|
je vais faire les tests. Je vais même me garer a plat sans metre le frein à main pour voir si c'est ça. |
|
|
|
|
Ced
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 87 Localisation: Chalon sur Saone (71) et Champagnole (39)
|
Posté le: 26 Oct 2003 18:32 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi j'ai ce bruit, il provient des disques de frein arrière quand le frein à main est serré peu fortement.
En sortant de ta voiture tu allèges les trains AV et AR. Le dique de roue AR tourne légèrement par rapport à l'étrier et grince.
A remarquer que ce bruit ne s'entend quasiment pas avec des freins à tambours. _________________ 147 Selespeed |
|
|
|
|
|