Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Remise sur JTD 16V neuve
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cyril



Inscrit le: 27 Sep 2003
Messages: 655
Localisation: Paris, centre de l'Univers

MessagePosté le: 27 Sep 2003 13:44    Sujet du message: Remise sur JTD 16V neuve Répondre en citant

Bonjour à tous!
Je m'présente: Cyril, de la bonlieue parisienne locataire d'une Focus dont le contrat arrive à échéance (2 ans dans 2 mois). En 2001, j'ai regardé du côté d'Alfa mais trop cher pas_sourire à mon goût.
Là je me dis 'soyons fous', et achetons carrément la 147 de mes rêves. Je vais manger beaucoup de pâtes et de pizzas surgelées mais c'est pas grave razz Blague à part, voilà ma question:

J'ai choisi la JTD 16V 5P+Peint Metal+Connect NAV(+) = 25950€, tout de suite le gentil concessionnaire lâche 1950€= 24000€. J'enchaîne "c'est votre dernier mot Jean-Pierre ?", et il me dis qu'arrivé à 8% c'est dur.
Calculatrice en main je vois qu'on est à ±7.5% de remise: 8% ça ferait 23873, donc il lâche encore 100€ pour arriver à 23900€ (-7.9% au final).

J'ai fait mes devoirs et fouillé ces forums, pour me rendre compte que c'est pas trop mal. Mais je ne suis pas contre des avis ou des encouragements à poursuivre la négo clin_oeil Merci d'avance!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Pezlimon



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1109
Localisation: Madrid

MessagePosté le: 27 Sep 2003 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai obtenu un 2911.55€ de réduction ce qui fait 9,71% du prix final de ma voiture. content
Il parait que, sauf promotions spéciales sur voitures de stock, arriver au 10% c'est la limite. Moi j'aui joué fort sur trois concessions en me balladant d'une à l'autre avec carément l'offre des autres. Tu ne t'imagines pas comment les devis ont commencé à descendre! lol J'avais commencé à la concession ou je l'ai finalement commandée avec un"dernier effort limite de 850 €, impossible de faire plus monsieur!" et tu vois bien que je suis arrivé à 2911 €... razz

Ce 7,9% n'est pas mal du tout, mais je te conseille, à moins que le vendeur soit un super collègue que tu vois tous les soirs en disco mdr , de visiter au moins une autre concession et faire pression au moins à deux cotés.
_________________
Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cyril



Inscrit le: 27 Sep 2003
Messages: 655
Localisation: Paris, centre de l'Univers

MessagePosté le: 27 Sep 2003 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ayé, j'ai suivi le conseil! 15 minutes d'autoroute et la remise passe à 9%. content

Seulement, j'ai appris dans la deuxième concession que le CD du GPS occupe l'unique emplacement si on veut avoir accès aux cartes. Donc plus de musique sur CD... sans mettre les 400€ pour un chargeur. Argh, ça contrarie mes plans. Ou plutôt, si je peux faire glisser ça dans la liste sans bouger le prix initial... cool En tout cas, le semaine prochaine je commande!

Si je puis me permettre une autre question, en fait un éclaircissement: le connect NAV+ est-il aussi compatible MP3 (même par le chargeur) ? Car la brochure est ambiguë là dessus, du style Nav=OUI, Nav+ = NON.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 27 Sep 2003 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue clin_oeil

Oui, ne fait pas l'erreur d'oublié le changeur cd dans le coffre si tu prend le connect NAV, sans cela c'est le guidage ou la musique razz

Pour les MP3 je crois savoir que malheureusement c'est négatif ... à moins d'une nouvelle version (?)

au_revoir
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
fred du 67



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3498
Localisation: Furdenheim (67)

MessagePosté le: 28 Sep 2003 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril, si tu veux économiser un peu d'argent et avoir les MP3, fais comme Ptitboubou et moi:

tu prends pas l'option changeur Cd et tu achète le blaupunkt Compact Drive.
Il se branche à la place du changeur, et à toi les mp3

au niveau du prix, tu peux le trouver à 257 euros port compris en contre remboursement sur www.digitalo.de
tu peux l'avoir encore moins cher sur ebay

comparé aux 400€ du changeur ya pas photo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Pezlimon



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1109
Localisation: Madrid

MessagePosté le: 28 Sep 2003 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril, si tu utilises habituellement le format mp3, suit aveuglement le conseil de Fred: demande lui toute l'info dont tu auras besoin puisqu'il vient de commander sa belle et il va y mettre le Compact Drive. Cet appareil a un aspect impécable. cool
Le seul "mais" que je lui voit c'est que tu est forcé à utiliser ce Compact Drive pour écouter de la musique si tu roules en utilisant ton Nav+, donc pas moyen d'écouter tes cds ou ceux que tes copains voudront écouter dans ta voiture pas_sourire

Une autre réponse: le Nav (écran monochrome petit) lit bien le mp3. Le Nav+ (écran 5 pouces couleur) non. étrange puisque le Nav+ est plus luxe que le Nav, mais c'est comme ça pas_sourire

Et une autre réponse: tu peux bien "naviguer" pendant que tu utilises le lecteur frontal pour écouter ta musique. Au fait le procédé est de charger la route avec le cd de navigation, et une fois celle-ci dans la mémoire du Nav+, tu sors le cd navigation et tu insère le cd musique et HOP! Tu roules "navigant" avec ta musique. MAIS!! grrr Si tu changes de route, parce que n'a pas pu suivre les indics du Nav+ (travaux, étourderie, etc) ton Nav+ ne peux pas recalculer ta route puisque le cd navigation n'est pas inséré. pas_cool Ce qui est un peu enmerdant je trouve.

DONC: si tu veux du mp3 = Compact Drive; si tu peux te passer du mp3 = chargeur cd dans le coffre. Mais ne commets pas l'erreur de ne rien installer! clin_oeil
_________________
Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fred du 67



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3498
Localisation: Furdenheim (67)

MessagePosté le: 28 Sep 2003 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Pezlimon a écrit:
Le seul "mais" que je lui voit c'est que tu est forcé à utiliser ce Compact Drive pour écouter de la musique si tu roules en utilisant ton Nav+, donc pas moyen d'écouter tes cds ou ceux que tes copains voudront écouter dans ta voiture pas_sourire


je me suis dit la meme chose, mais finalement on ne se sert pas du GPS tout le temps. On peut donc ecouter ponctuellement un cd.
Le compact drive est selon moi une bonne alternative car elle permet de concilier le cd et le mp3


Pezlimon a écrit:
le Nav (écran monochrome petit) lit bien le mp3. Le Nav+ (écran 5 pouces couleur) non. étrange puisque le Nav+ est plus luxe que le Nav, mais c'est comme ça pas_sourire


là je suis sur que ça va changer dans pas longtemps. Le drive du connect est en fait un lecteur cdrom. Il suffirait donc d'une simple mise à jour logicielle pour qu'il accepte les mp3.
Le connect simple le fait déjà, je vois donc pas pkoi le connect+ ne pourrait pas le faire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Cyril



Inscrit le: 27 Sep 2003
Messages: 655
Localisation: Paris, centre de l'Univers

MessagePosté le: 28 Sep 2003 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Super toutes ces infos, merci, merci!
Effectivement, j'ai effectué des recherches sur 'NAv+, Connect Drive' tout lu et me retrouve à beaucoup réfléchir ce week-end!

Le problème principal, c'est que depuis 2 mois j'ai un Jukebox Archos de 40Go mdr et qu'il a coûté pas loin de 800€ (une récompense financière dans mon travail bien investie ;) ). Il est bourré de films, mp3, data etc.
Je préférerais pouvoir le brancher d'une manière ou d'une autre, mais je sais que c'est pas gagné.

Je pense que le mieux pour l'instant serait de choisir le chargeur CD (pour pas un rond de plus sur la commande razz ), de peut-être jongler occasionellement entre CD audio et Navtech. Si un jour le NAV+ se met à lire les MP3 ce sera un bonus, ou s'ils sortent un chargeur MP3 ce sera déjà câblé! Si jamais un adaptateur Blaupunkt-Archos sort un jour, et bien ce sera le bonheur.


Comme je suis un petit malin, j'en profite pour glisser une nouvelle petite question: on peut prendre n'importe quel fichier 'Navtech' sur la mule ? Même si ça dit BMW, Pigeot, VDO etc... Si 'ok', et vu le nombre de sources je commence maintenant à cliquer clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guitoune



Inscrit le: 21 Aoû 2003
Messages: 302
Localisation: par GPS (92)

MessagePosté le: 29 Sep 2003 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah juste pour dire qu'on m'a proposé 10 % de remise sur la TI, et un peu + si je prends qqes options ...
Alors je fais quoi TI ou GTA d'occaz .............. dans 1 an mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Cyril



Inscrit le: 27 Sep 2003
Messages: 655
Localisation: Paris, centre de l'Univers

MessagePosté le: 29 Sep 2003 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ayé, j'ai signé! content (sous réserve d'obtention du crédit, parce qu'il faut le bon de commande pour avoir un crédit, ce qui est compréhensible mais pas très logique... enfin bref)
Je suis retourné chez le 1er avec les 9% du 2eme, j'ai rajouté le chargeur et cédé +100€ pour atteindre 24000€. Demi surprise: +301€ de prépa et carte-grise.

Demain je vois pour le crédit et ça roule (enfin dans 7 semaines...). Reste plus qu'à attendre.................................................. ça va être long. J'espère bien que le black-out Italien de ce week-end ne se reproduira pas mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fanfan



Inscrit le: 09 Oct 2003
Messages: 51

MessagePosté le: 09 Oct 2003 12:06    Sujet du message: Re: Remise sur JTD 16V neuve Répondre en citant

J 'ai obtenu 10.5 % pour une GTA, concession 91
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TomTom



Inscrit le: 23 Oct 2003
Messages: 42

MessagePosté le: 23 Oct 2003 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous
Ca y est je vais être des votres, j'ai passé le cap avant hier :
147 jtd 140 3P distinctive, gris metal, 16', connect nav+, alarme, chargeur cd, capteur pluie, écrou anti vol.
Et j'ai obtenu 3000€ de remise
Je pense que le vendeur en avez marre de me voir tous les 3 mois depuis 2 ans clin_oeil

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sonic



Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1888
Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)

MessagePosté le: 23 Oct 2003 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

TomTom a écrit:
Salut à tous
Et j'ai obtenu 3000€ de remise
Je pense que le vendeur en avez marre de me voir tous les 3 mois depuis 2 ans clin_oeil

A+


Moi je dis chapeau, impressionant cette persévérence, moi la mienne je l'ais acheté en quelque heure aprés des recherche sur internet (occase)

Voiture de direction 930 km 01/09/2003, peinture métal, JA 16" selesspeed, capteur de pluie. Prix neuf 22250E vendue 19440 E soit 12.5 °/ de remise cool Avec en plus reprise de ma S16 prix argus sans frais de garage apré negociation razz
9a fait 15 jours que je l'ai que du bohneu crazy2
_________________
ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 23 Oct 2003 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Intéressant ! Tu l'as prise sur quel site ?

Sinon, chez le concessionnaire Alfa de Sainté, pour une JTD 140 16V + Bose + jante Selespeed 16" + Détect. pluie + Alarme + Peinture métal., la remise est de... 4,11% lol lol lol
Ne rigolez pas au fond... mdr

Conces. Euros Francs Remise Remarques
OnlyCar 23 505 152 378 12% Selective + Bose + PM + 5p
OnlyCar 22 238 144 068 13% Dist. + alarme + PM + Bose + 16" Elegante + 5p
AutoLigne 23 503 154 170 8%
Alfa St-Etienne 24 600 161 365 4%

En résumé, il doit me baisser le devis. En fait le gars est très sympa, mais il ne semble pas être une force de vente.

En tka, je vais me servir de vos témoignages pour avoir 150000 F max à y mettre, sinon tant pis... ce sera la RC ! razz
Revenir en haut
kpten kvern



Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 209

MessagePosté le: 23 Oct 2003 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu 20 % sur ma TI cool

le max chez concessionaire c'est 12% (ce que j'ai vu)

mais fo faire gaffe car a partir de janvier alfa baisse toutes ces marges au concessionnaires pour eviter au gens (comme moi) d'acheter a l'etranger ou par mandataire. donc soit les concessionnaires seront sympa et garderons une remise acceptable (entre 5 et 8% en general) e ou soit ils baisse radicalement les marges.
donc a moins de connaitre quelqu'un qui acheter la voiture en tant que collaborateur et te la donne ensuite...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Invité






MessagePosté le: 23 Oct 2003 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprends pas... tu dis qu'ils baissent leurs marges pour concurrencer les mandataires. Mais ensuite tu dis que les remises seront moindres.
Je ne comprends pas ?

Au contraire, ils devraient baisser leurs prix et si possible s'aligner sur les mandataires, non ?
A mon avis leur marge de manoeuvre est limitée, puisqu'ils ont des frais de structure que n'ont pas les mandataires (dixit vendeur Sainté).

En bref, vaut-il mieux acheter en janvier ou bien avant ?
Revenir en haut
kpten kvern



Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 209

MessagePosté le: 23 Oct 2003 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

ben en clair, les constructeur veulent aligner leur prix en europe car il y a trop de difference entre les pays. donc soit les gens passe par des mandataire, soit il achete eux meme en belgique allemagne,...
avec cette mesure, surtout en france, les gens acheterons dans les concessionnaire, et fera marcher d'autant plus le commerce. tu me suis ?
c'est ce que peugeot a fait. renault aussi est en train de si metre car les concessionaire perde bocou de part de marcher (surtout pres des frontieres et a cause de l'arrivé de E.LECLERC dans le parc automobile)
si tu as l'occasion d'aller chez un concess E.LECLERC tu vera que les meilleur prix seront chez renault. pour le moment.

donc pour finir, alfa qui eux aussi trouve des soucis avec ça, von aligner leur prix d'ici le debut d'année 2004, car la marge va enormement diminué, les prix seront les meme partout en europe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Invité






MessagePosté le: 24 Oct 2003 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

La remise est montée à ... 4.78% mdr

Je crois qu'ils ne sont pas prêts de me la vendre, leur Alfa... au_revoir
Revenir en haut
TomTom



Inscrit le: 23 Oct 2003
Messages: 42

MessagePosté le: 24 Oct 2003 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement, il est pas commercial.
Tu devrais faire un tour en région parisienne.
Moi je conseil Medicis à Clamart et si tu es douée tu pourra obtenir entre 8% et 10% (voir même plus ...).

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kpten kvern



Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 209

MessagePosté le: 24 Oct 2003 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

a st ouen l'aumone c'est entre 5 et 8% donc si c'est entre 5 et 8, j'estime avoir au moins 8% !
apres fo blablater !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok