Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Budget GTA

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jackseg



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 3294
Localisation: Suisse ou bien...

MessagePosté le: 03 Avr 2005 09:35    Sujet du message: Budget GTA Répondre en citant

Bonjour tout le monde.
Combien vous coûte en moyenne par année votre GTA ?
J'aimerais me faire un budget le plus prêt possible de la réalité.

Moi j'ai compté :
- Assurance 2900€
- Essence (13L/100) 4530€
- 4 pneus 670€
- Mise en circulation ???
- 1 service ???

Est-ce qu'il manque quelque chose et combien reviens le service des 20'000 et la mise en circulation ?

Merci.
Jack
_________________
j'ai un coup de pompe...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur




comar



Inscrit le: 02 Juin 2004
Messages: 1041
Localisation: Le Plessis Robinson 92

MessagePosté le: 03 Avr 2005 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Assurance c'est cher mais perso, 1800€ pour ma part avec 20% de bonus, mais pour l'essence tu me sembles un peu optimiste mdr mdr mdr

Même si je suis loin d'être celui qui attaquait le plus sur le forum, 13,5l mini et 16,5 en aglomération me semble plus réalistes. Certains marchait au max de l'auto avec des 18,5l à la clé.. je parle là de moyennes crying crying Saches que tu ne connaitras plus de conso à un chiffre mdr mdr mdr mdr

Fais une recherche il y avait un post entier à ce sujet...

Pour les pneus, le prix est OK si tu les prends en VPC, par contre tu mentionne pas leur usure , entre 10000kms par train AV pour certains et jusqu'à je pense 35000 40000 pour ma part. (usure à 60% à 27000kms)

Tu oublies les freins qui, s'ils sont très endurants (a vue de nez entre 30000kms et 60000kms selon les conduites), sont très chers... 479€ (disque+plaquettes)en 300mm et je pense bcp plus en 330mm (Pour comparaison, VAG prends 510€ pour des 312mm, ma Golf/S3, et 1050€ pour l'A3 3,2 et la TT V6 montées en 345mm)


Une vidange coute 100€ je crois, et le service des 20000kms autour de 200€ de mémoire. La mienne n'a pas attendu 20000kms, mais a eu droit à 3000, 10000, puis le service des 20000kms.
_________________
Ex 147 GTA Bleu Cosmo en BVM6 SVP: à l'ancienne! avec Ice Link Plus
C4 Exclusive HDi 110cv BMP6 avec Dension Gateway 100, Parrot 3200LS et Parrot CK3000 en cascade
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jackseg



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 3294
Localisation: Suisse ou bien...

MessagePosté le: 03 Avr 2005 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Comar clin_oeil

Pour la conso. je me suis basé sur la conso. moyenne d'un copain depuis qu'il l'a. Il fait a peut près les même trajet que moi et quasi pas de ville (comme moi mdr ) et l'ODB lui indique une conso moyenne de 11.2L en 22'000km cool
Donc 13L ca me parrait correct pour moi. On verra...

Les pneus, je les prends sur pneusonline.ch donc le budget est a peu prêt le même que pour ma 306 (pas plus de 9000km avec ceux de l'avant pas_sourire ).

Sont chers les frein didiou oh
_________________
j'ai un coup de pompe...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
comar



Inscrit le: 02 Juin 2004
Messages: 1041
Localisation: Le Plessis Robinson 92

MessagePosté le: 03 Avr 2005 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Jackseg a écrit:
Merci Comar clin_oeil

Pour la conso. je me suis basé sur la conso. moyenne d'un copain depuis qu'il l'a. Il fait a peut près les même trajet que moi et quasi pas de ville (comme moi mdr ) et l'ODB lui indique une conso moyenne de 11.2L en 22'000km cool
Donc 13L ca me parrait correct pour moi. On verra...

Les pneus, je les prends sur pneusonline.ch donc le budget est a peu prêt le même que pour ma 306 (pas plus de 9000km avec ceux de l'avant pas_sourire ).


Pas de quoi clin_oeil ca fait du bien de parler de GTA même si je suis passé à l'"Ennemi".lol
OK alors pour la conso: ce moteur n'aime pas DU TOUT la ville et le bouchons, dans ce ca ta conso monte en 2 min à 18,5/19 litres crying crying crying
_________________
Ex 147 GTA Bleu Cosmo en BVM6 SVP: à l'ancienne! avec Ice Link Plus
C4 Exclusive HDi 110cv BMP6 avec Dension Gateway 100, Parrot 3200LS et Parrot CK3000 en cascade
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jackseg



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 3294
Localisation: Suisse ou bien...

MessagePosté le: 03 Avr 2005 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

T'en penses quoi de la Golf comparé à la GTA ?
C'est bien d'avoir quelqu'un qui a testé les deux, parceque souvent les gens parlent d'apèrs ce que disent les journaux...
_________________
j'ai un coup de pompe...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
comar



Inscrit le: 02 Juin 2004
Messages: 1041
Localisation: Le Plessis Robinson 92

MessagePosté le: 03 Avr 2005 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Jackseg a écrit:
T'en penses quoi de la Golf comparé à la GTA ?
C'est bien d'avoir quelqu'un qui a testé les deux, parceque souvent les gens parlent d'apèrs ce que disent les journaux...


En fait je n'en ai pas parlé car je pense que la plupart des gens ici ne veulent pas entendre çà (ils ont peu etre raison)

Objectivement, la philosophie est pas la même à la base ; la GTA est une compacte avec des saveurs de GT dans la plus grande tradition italienne, attachante, imparfaite, et dure à assumer au quotidien. Le GOLF elle est dans l'esprit d'une BMW 328i/330i et offr les mêmes perfs et sensations de conduite: rapide mais confortable, à défaut d'etre sportif (j'étais parti sur une 330Ci initialement).
En clair
-Chassis plus précis et joueur sur la GTA, amortissement parfait pour la route (mais pas pour circuit ou grosse attaque, là elle pompe comme... la Golf) sur la GTA et trop souple sur la Golf, mais Golf plus confotable. Golf très lourde (1550kgs!!!) (quoique GTA très bon compromis confort sport)très
-motricité inénbranlable sur la GOLF (impossible à faire cirer mdr ), efficace mais très ennuyeux (rien à voir avec une intégrale permanente). La GTA se maitrise et passe pas si mal ses 250cv mais ne procure par le fun d'un propu avec autobloquant.
-moteur: Golf plus pleine (reprises meilleures sur Golf sur la plage des 80/120, par contre au delà...razz ), plus nerveuse (plus grosse réponse à l'accelerateur) jusqu'à 3500-4000tours (impression d'un moteur plus gros), puis plus calme après (tout ca verifié en cote à cote avec les deux autos). La GTA c'est l'inverse. C'esu du à une boite plus courte sur la Golf, et à l'admission à calage variable qu'a recu le VR6 en 204cv. Le bruit est plus doux, mais possede un grain très très attachant aussi, à mis chemin entre un V "ouvert" (Alfa) et un 6 en ligne BMW. (plus flagrant que dans la VR6) Pertfs en gros similaire à mon ex 328i encore une fois. Conso 12,4 en moyenne à Paris cool cool , comme la BMW. Le VR6 à une conception de 15 ans moins vieille que le cuore sportivo et ca se sent ici. (conso d'huile, bruit)
-freiange: freinage de S3 pour la Golf, Tip top dans les deux cas.
- finition, la GTA etait plus chaleureuse, avec un caractère latin, la Golf rassure et parait inébranlable. Matériaux plus beau dans l'Alfa et assemblage et fabrication plus sérieux dans la Golf.
- cout d'usage: kif kif...sauf courroie de distrib sur GTA (aie, je pense 800euros)et entretien Haldex(différentiel 4Motion) en plus sur Golf (130euros tous les 30000kms)
-SAV, pour ma part, Alfa n'est pas à la hauteur des ses ambitions, chez VAG, il y a aussi des imcompétents (pas autant que chez Alfa à Paris), mais l'enveloppe est bien concue: acceuil, sérieux et propre des concessions, tarifs de toutes les opérations forfaitées sur catalgue et identique d'une conces à l'autre. Essaie de demander le prix des freins chez Alfa et tu verras ("on sait pas" m'a t on dit une fois oh )

Au final la GTA est ma voiture coup de coeur, mais absolument chiante au quotidien (braquage, discretion, carrosserie exposée, conso)
Le concept de la Golf est très attachant aussi: une grosse voiture rapide et confotable avec de la puissance là ou il en faut le plus pour moi, dans une compacte qui ressemble à n'importe qu'elle autre Golf. Mais elle n'arrive pas totalement au compromis sport/confort d'une BMW 330i en ce qui concerne l'amortissment et le mode de propulsion. Mias on peut en profiter tous les jours, au contraire de l'Alfa pour ma part (je vis à Paris)
_________________
Ex 147 GTA Bleu Cosmo en BVM6 SVP: à l'ancienne! avec Ice Link Plus
C4 Exclusive HDi 110cv BMP6 avec Dension Gateway 100, Parrot 3200LS et Parrot CK3000 en cascade
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jackseg



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 3294
Localisation: Suisse ou bien...

MessagePosté le: 03 Avr 2005 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce compte-rendus très complet content
En fait j'ai confondu avec la R32. Je pensait à celle-là crazy2

La V6 dois-être effectivement plus confortable et moins radicale que la R32. Enfin je pense (oui ca m'arrive razz )
_________________
j'ai un coup de pompe...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bibi33



Inscrit le: 23 Juil 2004
Messages: 3021
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 04 Avr 2005 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

assurance : 1200 euros (50% de bonus)
conso : en roulant raisonnablement : il m'est arrivé de faire 11,7 sur 5000 kms (20% de ville ,20% autoroute, 80% nationale) dès que tu pousses c'est minimum 15 litres, c’est un moteur qui a beaucoup de couple donc ce n’est pas la peine de taper dans les tours pour maintenir une bonne vitesse moyenne.

pneus en S02 de bridgestone j'en suis à 23000 kms il va falloir que je les change
carte grise = 18 chevaux = plus de 500 euros en gironde
revision des 20000 = 245 euros chez stradale à bordeaux
_________________
147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
[img]http://www.alfacso.com/img/ban.jpg[/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cagouille



Inscrit le: 28 Juil 2004
Messages: 282
Localisation: Cavignac (33)/Angoulême (16)

MessagePosté le: 05 Avr 2005 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bibi33 > dis moi tu es tres bon pour parcourir 80% d autoroute , 20% de nationales et 20% de ville .... clin_oeil lol

ahlala j´espère que ca ira mieux que ca le 23 avril !
_________________
Ex Alfiste33
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
bibi33



Inscrit le: 23 Juil 2004
Messages: 3021
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 05 Avr 2005 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

avec une GTA on est toujours au minimum à 120%

120% des limitations de vitesse
120% de consommation
....
_________________
147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
[img]http://www.alfacso.com/img/ban.jpg[/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cagouille



Inscrit le: 28 Juil 2004
Messages: 282
Localisation: Cavignac (33)/Angoulême (16)

MessagePosté le: 05 Avr 2005 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bibi33 > t´es a cours d arguments...objection ! pas_cool

faudra qu on fasse une photo avec la 33 et la 147 GTA reunies tu sais calandre en biais l une pres de l autre pour montrer le choc des generations, eh oui car la mienne est le haut de la gamme 33 et la tienne le haut de la gamme 147 ! cool clin_oeil
_________________
Ex Alfiste33
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 05 Avr 2005 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Comment il se la pete lol
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Cagouille



Inscrit le: 28 Juil 2004
Messages: 282
Localisation: Cavignac (33)/Angoulême (16)

MessagePosté le: 05 Avr 2005 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin > david est jaloux ahahaha lol
_________________
Ex Alfiste33
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
GTA06Nice



Inscrit le: 23 Juil 2004
Messages: 440
Localisation: Villeneuve-Loubet (06)

MessagePosté le: 06 Avr 2005 19:39    Sujet du message: Re: Budget GTA Répondre en citant

Jackseg a écrit:
Bonjour tout le monde.
Combien vous coûte en moyenne par année votre GTA ?
J'aimerais me faire un budget le plus prêt possible de la réalité.

Moi j'ai compté :
- Assurance 2900€
- Essence (13L/100) 4530€
- 4 pneus 670€
- Mise en circulation ???
- 1 service ???

Est-ce qu'il manque quelque chose et combien reviens le service des 20'000 et la mise en circulation ?

Merci.
Jack


Assurance 1800 euros chez MAAF (c'est le mieux que j'ai trouve) avec 30% dans le 06 (pas le - cher des departements)
Essence : 14l a l'ODB (plutot 15l en realite) en s'amusant et profitant de la cavalerie on va dire. Assez peu de ville
Carte grise : 18CV => 505 euros mais ca depend des departements et je crois que ca a bien augmente recemment (j'ai entendu parler de 15 an 30% !!)
_________________
Alfa 145 1.6L Boxer grise 07/1999 -> 02/2002
Alfa 145 2.0L Quadrifoglio rouge 02/2002 -> 11/2004
Alfa 147 GTA grise 11/2004 -> ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maranello



Inscrit le: 04 Nov 2004
Messages: 20
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 06 Avr 2005 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

comar a écrit:
-Chassis plus précis et joueur sur la GTA, amortissement parfait pour la route (mais pas pour circuit ou grosse attaque, là elle pompe comme... la Golf)


c'est marrant Marc, mais je suis pas de ton avis de ce coté la... (cf. mon resumé sur circuit avec la GTA)

j'ai justement etait surpris par l'amortissement de la GTA sur circuit sinueux et lisse... !

moi ou je le trouve en defaut c'est sur route deformée, abimé ou il a tendance a rebondir clin_oeil

en tout cas je trouve l'amortissement du GTA d'origine meilleur que celui de mon ancien S3 + bilstein cool
_________________
http://www.passion-gt.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
comar



Inscrit le: 02 Juin 2004
Messages: 1041
Localisation: Le Plessis Robinson 92

MessagePosté le: 07 Avr 2005 00:51    Sujet du message: Répondre en citant

Maranello a écrit:
comar a écrit:
-Chassis plus précis et joueur sur la GTA, amortissement parfait pour la route (mais pas pour circuit ou grosse attaque, là elle pompe comme... la Golf)


c'est marrant Marc, mais je suis pas de ton avis de ce coté la... (cf. mon resumé sur circuit avec la GTA)

j'ai justement etait surpris par l'amortissement de la GTA sur circuit sinueux et lisse... !

moi ou je le trouve en defaut c'est sur route deformée, abimé ou il a tendance a rebondir clin_oeil

en tout cas je trouve l'amortissement du GTA d'origine meilleur que celui de mon ancien S3 + bilstein cool


Salut Guillaume

Bah à vrai dire je mens un peu car j'ai pas fait de circuit avec MOI mdr mdr mais j'avais l'impression que sur le billard le poids du bloc se faisait sentir sur des appuis prononcés.... mais rien à voir avec la Golf que j'ai fini par prendre.. ah le pompage VAG grrr grrr mias le compromis global était pour moi tip top au contraire des avis presse..
_________________
Ex 147 GTA Bleu Cosmo en BVM6 SVP: à l'ancienne! avec Ice Link Plus
C4 Exclusive HDi 110cv BMP6 avec Dension Gateway 100, Parrot 3200LS et Parrot CK3000 en cascade
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok