Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Joseph
Inscrit le: 08 Juil 2003 Messages: 556 Localisation: Les Fossés - Belgique
|
Posté le: 07 Avr 2005 08:59 Sujet du message: Pneus usés à l'arrière .... faites gaffe ! |
|
|
J'ai fait l'entretien des 100 000 km récemment et mon garagiste me signalait que les pneus arrière sont à remplacer rapidement (ils ont 56 000 km). Pour moi, il n'y avait pas vraiment urgence, car les sculptures étaient encore suffisamment visibles, mais il est vrai que j'étais à la limite des témoins d'usure.
Ce matin, je partais prendre mon train et environ 3 km avant la gare, je me retrouve derrière un type en Mazda qui n'était visiblement pas pressé, mais moi oui Pas de chance, il s'agit d'une route très sinueuse où il y a très peu de possibilités de dépaasement et en plus, elle était fort humide. Environ 1 km avant d'arriver à la gare (l'heure passait et l'énervement me gagnait), je me suis décidé à le dépasser en plein virage et YOUPLAAAA, ma 147 a amorcé une belle dérive de l'arrière, comme une propulsion ! J'ai heureusement réussi à la récupérer (assez proprement d'ailleurs, voyons le bon côté des choses), mais je me suis payé une sacrée frayeur, d'autant plus que je la revend dans deux jours et je me voyais mal arriver au garage avec une épave ...
Morale de l'histoire :
- la 147 tient la route mais il n'y a pas de miracles, surveillez vos gommes
- des traînards, on en rencontre tous les jours, donc mieux vaut prévoir le coup et se lever 3 minutes plus tôt que d'être obligé de prendre des risques. On ne m'y reprendra plus !
- mieux vaut avoir 4 bons pneus mais si vous préférez le survirage au sous-virage (c'est mon cas, avec des pneus lisses à l'avant et neufs à l'arrière, je crois que j'étais dans le décor), peut-être vaut-il mieux avoir des pneus corrects là ou la traction se fait. Eternel débat !
Bonne route |
|
|
|
|
|
overflow Modérateur
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 577 Localisation: Region Parisienne
|
Posté le: 07 Avr 2005 10:09 Sujet du message: |
|
|
Prudence est mère de sureté. |
|
|
|
|
dimi
Inscrit le: 10 Juil 2004 Messages: 75 Localisation: Grèce (Patras)
|
Posté le: 07 Avr 2005 11:02 Sujet du message: Re: Pneus usés à l'arrière .... faites gaffe ! |
|
|
Joseph a écrit: | mieux vaut avoir 4 bons pneus mais si vous préférez le survirage au sous-virage (c'est mon cas, avec des pneus lisses à l'avant et neufs à l'arrière, je crois que j'étais dans le décor), peut-être vaut-il mieux avoir des pneus corrects là ou la traction se fait. Eternel débat !
Bonne route |
+1 au sujet du survirage... _________________ TS 120 progression mai03 |
|
|
|
|
147@nico
|
Posté le: 07 Avr 2005 11:08 Sujet du message: |
|
|
moi aussi préfère survirage mais pas avec un traction !!.. _________________ 147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport |
|
|
|
|
piertho78
|
Posté le: 07 Avr 2005 16:03 Sujet du message: Re: Pneus usés à l'arrière .... faites gaffe ! |
|
|
Joseph a écrit: | donc mieux vaut prévoir le coup et se lever 3 minutes plus tôt que d'être obligé de prendre des risques. |
_________________ Ex 147 JTD 115 Disctinctive Grigio Platino 3P 2002.
Ex 147 JTD 150 Distinctive Néro Métalico 5p 2006.
Ex Fiat 500C 1.2L Lounge white Bossa Nova 2009
BMW 330 CI Steptronic Préférence Luxe Titansilber 2005 vendue. |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 09 Avr 2005 23:00 Sujet du message: Re: Pneus usés à l'arrière .... faites gaffe ! |
|
|
piertho92 a écrit: | Joseph a écrit: | donc mieux vaut prévoir le coup et se lever 3 minutes plus tôt que d'être obligé de prendre des risques. |
|
ce n'est pas ce qui est dit en stage de pilotage sur chaussée glissante... eternel débat... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
slycamp
Inscrit le: 22 Juil 2003 Messages: 898 Localisation: fontainebleau (77)
|
Posté le: 10 Avr 2005 12:04 Sujet du message: |
|
|
oui eternel debat, la 147 est assez lourde et je n'ai pas encore pu la prendre vraimment en defaut mais avec ma tite clio c'etait pneus neufs et amortos neufs a l'arriere des que necesaire sur conseil de mon bon vieux garagiste et c'etait supert mais j'avais l'habitude de la "jeter" dans le viragos
le pb avec la 147 qu'elle passe y vite .... |
|
|
|
|
|