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Looping
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2484
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Posté le: 07 Avr 2005 22:53 Sujet du message: Comment mesurer l'usure des disques de frein ? |
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et oui, car qd memeavant de les changer....
comme je peut etre sur qu'il sont vraiment mort....
car bien evidement, qd je monte sur la pedale de frein, ça freine encore pas mal.....
par contre en debut de course c vraiment mou à reagir..... et un peu de vibration...
bref qd je regarde mes disques, il y a un devers ( creu) sur le rebort du disque ( normal jusque là)
la question est la suivante : à combien de millimetre de creux, on peut estimer que le disque est mort.... ????
ps : qd je passe mon doit sur le disque, je sent tres nettement des especes de truc pas plat..... _________________ Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-) |
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L'drick
Inscrit le: 30 Jan 2004 Messages: 171 Localisation: Loiret
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Posté le: 07 Avr 2005 23:11 Sujet du message: |
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Pour ma par quand le ( creu ) trottoir depasse 1 millimetre c'est que le disque est pas mal attaquer, surtout si sur la surface tu sent des vagues avec ton ongle, c'est qu'il en fin de vie !!!
Attention c'est une piece de securité !!! _________________ Vend éclairage DJ |
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147@nico
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 992 Localisation: Liège
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Posté le: 08 Avr 2005 00:17 Sujet du message: |
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moi je les changes en même temps que les plaquettes... car si dique pas bien droit.. plaquettes pas toucher tout le disque!!! ca freine encore moins bien..... changer liquide de freins au moins tous les 2 ans aussi
a+ _________________ 147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport |
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Looping
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2484
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Posté le: 08 Avr 2005 09:08 Sujet du message: |
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j'ai largement plus qu'1 millimetre de creu....... et le disque est pas bien plat.....
donc je les change.... pour le liquide je crois que je vais y avoir droit aussi.....
c'est genant si je le fait un peu plus tard...... car la note commence à etre salée... _________________ Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-) |
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L'drick
Inscrit le: 30 Jan 2004 Messages: 171 Localisation: Loiret
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Posté le: 08 Avr 2005 09:36 Sujet du message: |
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Looping a écrit: | j'ai largement plus qu'1 millimetre de creu....... et le disque est pas bien plat.....
donc je les change.... pour le liquide je crois que je vais y avoir droit aussi.....
c'est genant si je le fait un peu plus tard...... car la note commence à etre salée... |
Tu peu commencer par le liquide ou bien tout aussi finir !!!! Cela na pas vraiment d'importance a par qu'il faudra 2 demontage au lieu d'un !!! _________________ Vend éclairage DJ |
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Proteo147
Inscrit le: 26 Juil 2004 Messages: 109 Localisation: Autreville 52
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Posté le: 09 Avr 2005 20:11 Sujet du message: Re: Comment mesurer l'usure des disques de frein ? |
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Looping a écrit: | la question est la suivante : à combien de millimetre de creux, on peut estimer que le disque est mort.... ????
ps : qd je passe mon doit sur le disque, je sent tres nettement des especes de truc pas plat..... |
Salut!
L'epaisseur d'un disque Av neuf est de 22 mm et sa côte minimale est de 20,2 mm, pour un disque Ar neuf de 10 mm +/- 0,2 et sa côte minimale est de 9 mm. Les côtes sont à prendre avec un pied à coulisse pour une bonne précision et sur un disque froid (faire aussi attention que le pied à coulisse ne touche pas le bourrelet du disque lors de la mesure). Si la côte est égale ou en dessous de la côte mini c'est que tes disques sont morts et bien sur à changer par paire sur un même train.
_________________ 147 1.9L JTD 115 cv - Distinctive
Rouge Proteo - Velour Beige |
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