Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


INSTALLATION BOITIER ADDITIONNEL
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
elric



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1788
Localisation: 35

MessagePosté le: 15 Mar 2004 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

gigli a écrit:
DJCB a écrit:
salut,


oui j'ai fait 50km et ma consommation etait de 7,6l / 100

au lieu de 8,6l / 100

Le mecano a le meme boitier et il m'as dit que c'etait normal

Puisque je dois moins appuyer sur le gaz grace au surplus de cv et couple

Donc consommation moindre

cool



Donc en poursuivant le raisonnement une GTA ça doit consommer dans les 2/3L en moyenne, et une Ferrari presque rien???


Et en poursuivant encore un peu plus loin le raisonnement une Formule 1 fabrique de l'essence. Donc si une F1 rentre au stand c'est pour y déposer l'essence produite. mdr
_________________
Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




gigli



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 676
Localisation: Villeurbanne (69)

MessagePosté le: 15 Mar 2004 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

elric a écrit:

Et en poursuivant encore un peu plus loin le raisonnement une Formule 1 fabrique de l'essence. Donc si une F1 rentre au stand c'est pour y déposer l'essence produite. mdr


Et oui logique puisque ça l'alourdi!!
_________________
GT Coupé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Psychochris



Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 1217
Localisation: Paris 92

MessagePosté le: 17 Mar 2004 00:53    Sujet du message: Répondre en citant

non sans déconner ca marche bien les boitier FGA? franchement?
_________________
Signature en cours de réalisation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DJCB



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 282
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 17 Mar 2004 01:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

En premier temps je voudrais dire que je trouve que certains reply sont à mourir de rire pas_cool
Je suis du genre à avoir de l'humour mais je suis un peu decu concernant la reaction de certains.
Je pensais en donnant mes impressions concernant le placement du boitier additionnel serait prise au serieux
Mais bon apparament pas pascontent
Le placement de ce boitier me procure une satisfaction car il procure une bonne monter en couple et cv
Concernant la diminution de la consommation elle est de pas beaucoup mais elle est bien reel
Voila juste un petit coup de gueule et peut etre que je reflechirai avant de poster un temoignage et le garderai pour moi meme
Mon but etais de partager ma passion de la 147 et de ses modifications
enfin je crois quand meme que c'est le but de ce forum

au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Psychochris



Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 1217
Localisation: Paris 92

MessagePosté le: 17 Mar 2004 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

non mais en fait je me demandais si le prix en valait la chandelle. Je suis interessé car je me tate entre reprog et boitier et je suis donc à l'écoute de tous les avis sur la question. dsl si j'ai pu être trop méfiant.

passionnement alfa.
_________________
Signature en cours de réalisation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
muzgil



Inscrit le: 29 Jan 2004
Messages: 210

MessagePosté le: 17 Mar 2004 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de discuter avec un mécano sympa de chez alfa ce matin.
pour lui un boitier additionnel est plus efficace qu'une reprog, ce n'est pas la même puce, elle gère tout alors que sur une reprog il faudrait faire des réglages en plus pour obtenir quelque chose d'efficace.
il a sur sa voiture un boitier power system, il en a déja monté 4 ou 5 sur d'autres voitures et qucun pb. il suffit de débrancher une prise, d'y raccorder le boitier et de le fixer, c'est tout.
apparemment aucun probleme pour le moteur au niveau fiabilité, il me disait que le 1.9 JTD a été testé à 220cv , et aucun pb, ça tient!
par contre il faut une boite de vitesse compatible avec la puissance, c'est pourquoi un gain de 25/30CV reste très raisonable.

je lui ai posé la question au niveau assurance, si après accident un expert trouvait le boitier ...
il m'a répondu qu'il n'y a pratiquement aucune chance que cela arrive car d'après lui les experts sont complètement dépassés! l'éléctronique c'est pas leur truc! c'est souvent qu'on lui demande de faire le listage des tous les relais et composants éléctronique à remplacer suite à un accident...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daryl



Inscrit le: 04 Juil 2003
Messages: 1597
Localisation: Paris

MessagePosté le: 17 Mar 2004 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a kk'un qui se sent la force, le courage, l'ame charitable pour faire un topic récapitulatif des boitiers et reprog dispos.

Il faudrait mettre les différents témoignages, le différents boitiers testés (FGA, power system etc...), les différentes reprogs dispos (autosport93 etc...), les prix approximatifs.

On pourrait rajouter au fur et à mesure (donc kk'un qui mettrait à jour son premier post.

J'aimerais bien le faire (vous me connaissez) mais 1. je n'ai ni reprog ni boitier (ce serait mieux que ça soit initié par kk'un qui en a un), 2 je suis au taff et avec le proxy, je ne peux pas "trop" surfer pour chercher et récupérer tous les témoignages.

Je propose comme titre: "Le point sur les gains de puissance - boitier et reprog"

on n'y parlerais que de ça (pas de kad ou d'échappement), et notre webmaster pourrait le mettre en post-it.

Il faudrait bien sur qu'il soit le plus vaste possible (essence et diesel, boitier et reprog...) et qu'il y ait des témoignages objectifs (pas trop de pourrissage etc...)

Vous savez que je suis très pour une rubrique dossiers qui parlerait de tout, donc en voici un de plus.

Vous en pensez quoi ?
Il ya un certains nombre de topics sur le sujet, ce serait sympa de les regrouper...
_________________
Alfa 147 JTD 16v bleu inca, Bose (+ 4 tweeters), 17" supersport, nav+, glastint, silencieux supersprint OO 70mm inox et becquet FM evo love
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
gigli



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 676
Localisation: Villeurbanne (69)

MessagePosté le: 17 Mar 2004 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Daryl a écrit:
Il y a kk'un qui se sent la force, le courage, l'ame charitable pour faire un topic récapitulatif des boitiers et reprog dispos.

Il faudrait mettre les différents témoignages, le différents boitiers testés (FGA, power system etc...), les différentes reprogs dispos (autosport93 etc...), les prix approximatifs.

On pourrait rajouter au fur et à mesure (donc kk'un qui mettrait à jour son premier post.


Pour le webmaster => wiki ;)
_________________
GT Coupé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Foggy



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 1113
Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]

MessagePosté le: 05 Avr 2005 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

Salut DJCB, je trouve ton témoignage très intéressant car je me tate à me prendre aussi un boitier FGA pour gagner encore un peu plus de souplesse sur mon JTD 140 16V...
J'ai juste une question, tu as fait combien de kilomètres depuis que tu as mis ce boitier? Tu n'as rencontré aucun soucis mécanique avec depuis?
Mon hesitation vient simplement du fait que je compte garder ma Stilo encore pas mal de temps (j'ai signer un "contrat de mariage d'au moins 180.000kms" avec elle!!! mdr ) et j'ai peur pour la fiabilité mécanique à long terme!!!
Je voudrais pas griller un joint de culasse à 100.000kms alors que je fais très attention ( je tire jamais à froid et je laisse toujours tourner 1 min au ralenti avant de couper!!!)...
_________________
Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
Skywindow, Systeme Hi-Fi Bose, Cuir Bi-ton, Alarme et Glastint
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mixsky



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 245
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 09 Avr 2005 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait voila, je me demandais si cela vaut la peine de placer un boitier sur un 1.6 TS 105 et passer de 105 a 120 cheveaux et de 140 a 160 Nm.

J'ai ecrit a un garage qui ma dit que ce n'etait pas interressant car le 1.6TS 105 etait deja bien programmé.

A votre avis, le gain est-il perceptible??????????????????????????????????????

MERCI
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
DJCB



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 282
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 09 Avr 2005 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Citation:
Salut DJCB, je trouve ton témoignage très intéressant car je me tate à me prendre aussi un boitier FGA pour gagner encore un peu plus de souplesse sur mon JTD 140 16V...
J'ai juste une question, tu as fait combien de kilomètres depuis que tu as mis ce boitier? Tu n'as rencontré aucun soucis mécanique avec depuis?
Mon hesitation vient simplement du fait que je compte garder ma Stilo encore pas mal de temps (j'ai signer un "contrat de mariage d'au moins 180.000kms" avec elle!!! ) et j'ai peur pour la fiabilité mécanique à long terme!!!
Je voudrais pas griller un joint de culasse à 100.000kms alors que je fais très attention ( je tire jamais à froid et je laisse toujours tourner 1 min au ralenti avant de couper!!!)...


J'ai placer mon boitier quand j'avais precisement 42.415 km et maintenant
j'en ai 66.400 km et j'ai eu aucun problème.
Une consommation en baisse comparer avant le placement du boitier.
Ils ont changer ma courroie à 60.000 km et jusqu'a maintenant aucun probléme !!!
Du fait que tu posseède une diesel je ne peux pas me prononcer
mais le mec du garage alfa que je connais bien a déja placer ce boitier aussi bien pour essance que diesel. Lui meme a ce boitier et à egalement une diesel et aucun problème
Le gain pour une diesel est de max 30cv qui n'est pas trop exagérer à mon avis et donc ne peut provoquer de problèmes

Pour conclure moi je suis très satisfait et regrette pas de l'avoir fait car dès le placement ont a été faire des tests et la difference etais directement visible. Plus vite dans les tours et une meilleure reprise de 2eme et 3eme

Voila mon opinion et j'espere que j'ai pu t'aider

au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marco91



Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 27
Localisation: essonne

MessagePosté le: 09 Avr 2005 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai juste une petite question, sur le modele selespeed, de 2001, une reprog est possible par la fiche diag ou par flash, ou alors il faut soude une autre puce????
_________________
nouveau proprio de la 147
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregosore



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 62
Localisation: Orleans

MessagePosté le: 09 Avr 2005 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous voulez un boîtier ou une reprog, je pense que vous pouvez vous adresser chez eux, ils ont l'air très sérieux. Par contre, je ne sais pas qu'elles sont les garanties qu'ils donnent pour le moteur une fois la prépa effectuée.

Voila, si qq à des infos plus précises sur ce préparateur, les garanties .....

A plus crazy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gregosore



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 62
Localisation: Orleans

MessagePosté le: 09 Avr 2005 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé, j'ai oublié de mettre le lien crazy2

http://www.sport-system.fr/default_zone/fr/html/page-3.html

Voila crazy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kancrela



Inscrit le: 12 Mar 2005
Messages: 1547
Localisation: 38

MessagePosté le: 09 Avr 2005 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

pour ceux que ça interresse Il existe trois méthodes pouvant améliorer les performances de votre véhicule équipé d’une injection électronique.

I ) Le boîtier additionnel

- Certaines personnes optent pour la mise en place sur leur véhicule d’un boîtier additionnel venant s’intercaler entre la pompe à injection et le calculateur.
- Son rôle est de leurrer le calculateur et de lui envoyer des informations modifiées.
- Le calculateur interprète différemment les informations lui parvenant et commande différemment la pompe à injection.

Avantages du boîtier additionnel avancés par les fabricants :

- Il peut-être posée en quelques minutes au moyen de raccords par n’importe quelle personne sachant lire une notice explicative.
- Le résultat est un gain de couple et de puissance : Le gain de puissance à pleine charge est de 10 à 15% environ .
- Il n’est pas nécessaire de démonter et d’ouvrir le calculateur.
- La consommation est plus favorable dans la plupart des cas.
- La composition des gaz d’échappement reste dans les limites de la directive européenne d’anti-pollution CO, CO2 et HC.
- Cela ne gène en rien le passage au test antipollution.
- Prix aux environs de 600 euros pour du matériel sérieux..
- Garanties variables...

Ce que les fabricants ne vous disent pas :

1° LES NUISANCES DE FONCTIONNEMENT :
Les boîtiers additionnels disposent d’un seuil de déclenchement, ce qui se traduit par les constatations suivantes :
- A bas régime (en dessous 1600 tr/mn pour un TDI) : le boîtier n’agit pas : l’utilisateur ne bénéficie pas de l’augmentation de couple annoncée.
- A partir de 1600-1800 tr/mn (toujours pour un TDI), le boîtier se met en fonctionnement, modifie les informations allant au calculateur, la puissance augmente, mais cela se traduit par un sérieux à-coup, notamment sur les modèles turbo diesels : la linéarité de votre moteur n’est plus la même.
- Les deux points annoncés ci-dessus peuvent se résumer ainsi :
- Vous roulez tout en accélérant très peu, et votre véhicule, sans que vous ne l’ayez sollicité va se mettre à accélérer d’un coup vers les 1600-1800 tr/mn !
- Il est évident que vous n’allez pas perdre le contrôle de votre voiture, mais à la longue cela devient très fatiguant de regarder en permanence l’aiguille du compte tours afin de s’y préparer !
2° LE PARAMETRAGE DES DONNEES D’ INJECTION :
Seuls deux paramètres sont modifiés !
- Les boîtiers additionnels ne peuvent de par leur conception agir que sur deux paramètres :
1° La quantité de carburant injectée dans les cylindres.
2 ° Le temps d’injection du carburant.
- Il s’agit donc d’une optimisation limitée.
3° LES SURPRISES…

- Les fabricants de boîtiers additionnels vous annoncent qu’un retour à l’origine est toujours possible.
- Pour certains véhicules c’est vrai, mais…pas toujours !
- En effet suivant les boîtiers et suivant les véhicules, des traces irrémédiables de modification peuvent marquer votre véhicule.
- Par exemple, certains boîtiers pour les moteurs TDI se montent entre le calculateur et la pompe à injection à l’aide de prises d’origine, mais nécessitent d’être raccordés sur la sonde du débitmètre, et là…il n’y a pas de prise spécifique !
- Cela implique de dénuder le fil du débitmètre pour y souder le fil allant au boîtier additionnel.
Deux problèmes évidents :
- En cas de nécessité, l’utilisateur ne peut pas enlever rapidement le boîtier.
- Lors d’un problème avec le véhicule, la garantie ne sera pas maintenue par le constructeur, alors…méfiance !

II ) Les Eproms optimisées

- Cette fois ci, il s’agit de substituer l’Eprom gérant l’injection de votre véhicule par une autre améliorant ses performances.

Avantages de l’Eprom avancés par les fabricants :

- Optimisent le débit du carburant, le temps d'avance à l'allumage et d'autres paramètres... pour offrir plus de puissance et de couple sur toute la plage de fonctionnement.
- Elle se substitue à la puce d'origine en 5 minutes, simplement en se clipsant en lieu et place de l'Eprom d'origine.
- Elle contient de nouvelles courbes d'allumage et un nouveau programme d'injection.
- Gain important de puissance et de couple.
- Totalement discrètes, elles permettent de passer sans aucun défaut le check de contrôle chez votre concessionnaire.
- Elles sont aussi toutes réversibles et la remise à l'état d'origine s'effectue rapidement.
- Contrairement aux boîtiers additionnels, pas d’à coups à un certain régime.
- + de 20 % de gain en puissance et en couple.
- Prix aux environs de 700 € pour du matériel sérieux.
- Garanties variables…

Ce que les fabricants ne vous disent pas :

1° LES NUISANCES DE FONCTIONNEMENT :

- Aucunes contrairement aux boîtiers additionnels, la conduite est très souple, agréable et les à coups disparaissent.

2° LE PARAMETRAGE DES DONNEES D’ INJECTION :

- Tous les paramètres liés à l’injection peuvent être modifiés :
- La quantité de carburant injectée dans les cylindres.
- Le temps d’injection du carburant.
- Les paramètres liés aux seuils de déclenchement du turbo
- Les courbes de puissance et de couple en fonction du régime moteur
- L’optimisation peut-être maximale.

3° LES SURPRISES…

- Ouverture obligatoire du boîtier d’injection = perte de garantie du constructeur.
- Le remplacement de l’Eprom est extrêmement dangereux pour votre calculateur, car sur les boîtiers d’injection actuels, les Eproms sont de très petites tailles et sont micro soudée sur circuit imprimé. L’utilisateur s’il opère sans compétences et matériel adéquat (fer à souder avec micro panne, loupe grossissante, soudure spéciale micro circuits), risque en plus de perdre la garantie du véhicule, de se retrouver avec un boîtier d’injection inutilisable suite à une maladresse.
- Perte de la signature du boîtier d’injection ! En effet, chaque boîtier d’injection a une identification numérique qui lui est propre (correspondant à un véhicule particulier), et cette information est contenue dans votre Eprom d’origine. En éliminant cette Eprom et en la changeant par une Eprom optimisé, vous vous retrouvez avec une identification générique de votre véhicule qui ne sera plus en adéquation avec le numéro de châssis ! Gênant pour le vol !
- Retour à l’origine IMPOSSIBLE si l’Eprom de votre véhicule est soudée, car il est impossible d’obtenir la même précision qu’une machine pour la soudure.
- Perte obligatoire des scellés du boîtier d’injection.

III ) La modification des paramètres par prise diagnostic ou par la prise du boîtier d’injection :

Avantages de la reprogrammation avancés par les fabricants :
- Au lieu de remplacer la puce dans le boîtier ou bien d'installer un boîtier additionnel on reprogramme le boîtier de série par la prise diagnostique du véhicule ou directement par la prise du boîtier d’injection. Les données importées jusqu´à maintenant physiquement à travers une puce remplacée dans le boîtier électronique d'origine sont transférées dans la puce d’origine du véhicule par une programmation digitale sur la prise diagnostique ou par la prise du boîtier d’injection du véhicule.
- GAIN DE PUISSANCE : DE 10 à 15 % pour les moteurs Atmosphériques et de 20 à 38 % pour les moteurs turbocompressés.
- Pas de boîtier additionnel sous le capot
- Aucune intrusion dans le boîtier électronique d'origine,
- Aucune soudure sur la puce d’origine
- Aucun risque de détérioration
- Aucun problème de connectique
- Aucun montage physique et donc pas de traces de montage
- Le procédé est totalement invisible si reprogrammer par prise du boitier d'injection, car sur certains modeles la reprogrammation par la prise diagnostic peut etre détectée
- Le retour en arrière est également possible sans traces.
- + de 30 % de gain en puissance et en couple suivant le préparateur.
- Prix aux environs de 600 € pour du matériel sérieux.
- Garantie variable…

Ce que les fabricants ne vous disent pas :

1° LES NUISANCES DE FONCTIONNEMENT :
- Aucunes contrairement aux boîtiers additionnels, la conduite est très souple, agréable et les à coups disparaissent.

2° LE PARAMETRAGE DES DONNEES D’ INJECTION
- Tous les paramètres liés à l’injection peuvent être modifiés :
- La quantité de carburant injectée dans les cylindres.
- Le temps d’injection du carburant.
- Les paramètres liés aux seuils de déclenchement du turbo
- Les courbes de puissance et de couple en fonction du régime moteur
- L’optimisation peut-être maximale.

3° LES SURPRISES…
- Certaines sociétés affichant des compétences en reprogrammation d’injection électroniques de véhicules se contentent d’intégrer un programme générique pour les véhicules qu’ils modifient.
Cela veut dire qu’ils sont incapables de modifier le programme qu’ils vous injectent afin de l’adapter à vos besoins ou envies.
- D’autres, maîtrisant mal les dizaines de paramètres modifiables, vont vous permettre un gain significatif, mais vont altérer la durée de vie des organes principaux. Par exemple certains préparateurs vous mettent d’entrée de jeu la pression du turbocompresseur à son maximum, ou bien reculent les limites du rupteur, compromettant grandement la fiabilité de votre véhicule.
- D’autres finalement ne vous modifieront rien sur votre véhicule (ou trop peu), et verront l’occasion de vous vendre en supplément des lignes d’échappement ou bien encore des filtres à air…

CONCLUSION :

- Vous comprenez donc que l’optimisation n’est pas l’affaire de n’importe quel garagiste éclairé ou société travaillant à la chaîne.
- Chaque conducteur est différent et chaque voiture est particulière.
- Toute l’essence de la reprogrammation réside dans l’obtention du maximum de performances suivant les souhaits du conducteur, tout en respectant les limites constructeur fixées pour votre véhicule.

voila en esperant avoir été utile au_revoir
_________________
147 JTD 16V "CUP" 5p Azzuro , Selespeed 17" . repet. cristal, etriers bleus RS + stickers , bose + tweeters, blaupunkt LA mp74 + chargeur, feux xénons, embout OBA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
lacombe



Inscrit le: 12 Jan 2004
Messages: 223
Localisation: Mazamet - 81

MessagePosté le: 09 Avr 2005 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Kancrela et félicitations pour ce post technique très objectif.
cool
Au fait, que me conseilles-tu de monter sur ma titine ?
_________________
Ex Alfa 147 JTD 16v 140 ch - gris- bleu azuré ;
X3 3LD reprog 280ch
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
kancrela



Inscrit le: 12 Mar 2005
Messages: 1547
Localisation: 38

MessagePosté le: 10 Avr 2005 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

merci mais ce post n'est pas de moi mdr je l'ai pompé sur le net clin_oeil

moi je te conseille une reprog, c'est invisible, quand le gars est sérieux apres la reprog tu l'essayes et si ça te conviens pas il te remet la reprog d'origine le tout gratos...
j'ai une reprog sur ma corsa dti qui est passé de 75 à 110 cv (je pense etre plutot au environ de 100cv réellement) mais bref, que du bonheur, j'ai 75000 km et pas une visite au garage. ça m'a couté 550 Euros.
le + : le jour ou tu veux vendre ta bagnole tu retournes chez le gars et il te remet le programme d'origine (s'entendre avec lui au départ pour un tarif et le mettre par ecrit). cool
_________________
147 JTD 16V "CUP" 5p Azzuro , Selespeed 17" . repet. cristal, etriers bleus RS + stickers , bose + tweeters, blaupunkt LA mp74 + chargeur, feux xénons, embout OBA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
lacombe



Inscrit le: 12 Jan 2004
Messages: 223
Localisation: Mazamet - 81

MessagePosté le: 10 Avr 2005 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci du conseil content
_________________
Ex Alfa 147 JTD 16v 140 ch - gris- bleu azuré ;
X3 3LD reprog 280ch
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
Foggy



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 1113
Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]

MessagePosté le: 10 Avr 2005 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

kancrela a écrit:
merci mais ce post n'est pas de moi mdr je l'ai pompé sur le net clin_oeil

Oui j'avais remarqué... sur un site où d'ailleurs ils ont l'air d'être surtout des beaux parleur pour nous vendre leur cam!!! Bref, des infos à prendre avec des pincettes tout de même...
_________________
Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
Skywindow, Systeme Hi-Fi Bose, Cuir Bi-ton, Alarme et Glastint
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kancrela



Inscrit le: 12 Mar 2005
Messages: 1547
Localisation: 38

MessagePosté le: 11 Avr 2005 00:36    Sujet du message: Répondre en citant

si on parle du meme site non, car c'est la que j'ai fait ma reprog et j'en suis tres content, de plus il ya des photos d'articles de magasine comme option auto ou tu peux lire un test d'un vehicule programmé par leur soin par rapport à l'original razz

mais je pense que ce texte doit exister sur plusieurs site.
en tout cas je peux temoigner sur l'efficacité d'une reprog bien faite.
si vous voulez avoir un debat sur la reprog/boitier/puce allez voir LA ça discute grave, je donnais juste mon avis clin_oeil
_________________
147 JTD 16V "CUP" 5p Azzuro , Selespeed 17" . repet. cristal, etriers bleus RS + stickers , bose + tweeters, blaupunkt LA mp74 + chargeur, feux xénons, embout OBA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok