Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mongo
|
Posté le: 24 Oct 2003 12:39 Sujet du message: |
|
|
Tiffosi a écrit: | Heu, mongo ? |
Ouiiiiiiii?
Citation: | J'ai eu une 206 S16 6 mois et en counduite cool, j'étais à 9L/100.
Et quand je tirais dedans, je montais facilement à 14 ou 15 L/100.
Je veux bien que j'ai le pied lourd, mais de la à ce qu'il y ait 5L/100 de différence entre ta conso en conduite énergique et la mienne, je comprends pas tout. |
Je parlais de conso moyenne. Toi tu parles de conso moyenne ou instantanée?
De plus j'ai dit que je tirais pas mal dedans, j'ai pas dit que j'étais tout le temps en train d'agresser le rupteur
En fait lorsque j'attaquais la conso instantanée me donnait au moins dans les 17l (ctait il y a un an, donc je dis ça de mémoire, mais il me semble être monté à au moins 17l sur l'ODB). Mais vu que je faisais pas mal d'autoroute (et là j'y vais généralement molo), ça redescendait ma moyenne dans les 9l/100.
Donc ma conso moyenne était toujours dans les 9l/100.
Bref, cette voiture n'est pas un gouffre à essence.
Citation: | Quand au chassis de la S16, c'était une horreur à la limite, avec de violents décrochages de l'arrière en forts appuis en courbe. J'ai eu l'occasion de me faire quelques frayeurs. C'est d'ailleurs pour ça que je l'ai revendue pour m'acheter à ce moment la une Civic VTI, beaucoup plus relax au niveau du train arrière et avec un moteur plus rageur. |
Ben la division des possesseurs de 206 par rapport à leur avis sur le train est assez flagrante. Moi je fais partie de ceux qui n'ont vraiment pas eu de quoi se plaindre Mais je sais bien que sur les forums où j'ai l'habitude d'aller l'avis est généralement assez partagé.
D'un autre côté je n'ai jamais fait de circuit avec elle. Donc ptêt que tu y allais plus comme un boucher que moi  |
|
|
|
|
 |
Mongo
|
Posté le: 24 Oct 2003 12:47 Sujet du message: |
|
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 24 Oct 2003 13:38 Sujet du message: |
|
|
Très très intéressant tout ça...
Le choix va vraiment être dur.
En tka, le vendeur de Sainté m'a monté la remise à... 4.71% je crois que ça va pas être possible On verra demain à Montpellier
Et pour la couleur si je prends la RC : aucun soucis, elle sera grise !  |
|
|
|
 |
fumble

|
Posté le: 24 Oct 2003 16:27 Sujet du message: |
|
|
hanannanannananna pas grise, prends la noire, elle est tellement belle en noire, et ele est rare aussi. |
|
|
|
 |
Joseph
Inscrit le: 08 Juil 2003 Messages: 556 Localisation: Les Fossés - Belgique
|
Posté le: 25 Oct 2003 12:38 Sujet du message: |
|
|
Athena, et que penses-tu de la nouvelle Golf ? On en dit beaucoup de bien dans toutes les revues ... |
|
|
|
 |
Mongo
|
Posté le: 25 Oct 2003 20:43 Sujet du message: |
|
|
La golf V ressemble beaucoup trop a une polo, je trouve...
Et je suis d'accord pour dire de ne pas la prendre grise. Meme si les gouts et les couleurs ne se discutent pas, le gris est quand meme la couleur la plus choisie en europe. Donc rien d'exceptionnel, je trouve Deja que, comme les autres le disent, elle ne se detache pas des masses d'une 206 par son apparence... Mais bon, ce n'est que mon avis, ca
(deso pour le manque d'accents et les eventuelles fautes, mais chuis dans un cyber en angleterre et dur dur de taper ) |
|
|
|
 |
fred34

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
|
Posté le: 25 Oct 2003 21:02 Sujet du message: |
|
|
Athéna , j'y pense d'un coup, à Montpellier va au Garage Delmas à Grabels (vers le carrefour St Clement) c'est un passioné Alfa qui en vend depuis 30 ans. Il sait de quoi il parle parce que chez Sadex y sont pas top depuis que leur precedent vendeur est parti (chez BMW).
Tu verras lui est un peu bougon mais avec sa femme ils sont très gentils.
A la rigueur tu peux lui dire que tu me connais (je suis un bon client je pense) mon prenom et mon nom? Frederic BERNARDI
Peut etre te fera il une bonne remise
A+  |
|
|
|
 |
dbonin Administrateur

Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20503 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 25 Oct 2003 22:02 Sujet du message: |
|
|
NON !
Moi je souhaite qu' ~Athena~ achète une 206 pour avoir son témoignage sur cette machine
La 206 RC doit-être une voiture assez sympa pour s'amuser.
 _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 270000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
|
 |
Tiffosi

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 580 Localisation: Dunkerque (59)
|
Posté le: 25 Oct 2003 23:52 Sujet du message: |
|
|
Mongo, je parlais des consommations moyennes.
En conduite normale, je faisais quand meme du 12L/100 avec la 206.
Mais bon, j'ai toujours eu le pied très lourd.
La preuve, avec ma 147 JTD 115, j'ai bien du mal à descendre en dessous de 8L/100.
Quand au chassis, je pense que c'était un peu aléatoire, un ami avait aussi une 206 S16 et la sienne était beaucoup moins nerveuse à la limite que la mienne. Mais bon, la sienne était toujours en panne et pas la mienne .
On peut pas tout avoir
 |
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 26 Oct 2003 12:55 Sujet du message: |
|
|
fred34 a écrit: | Athéna , j'y pense d'un coup, à Montpellier va au Garage Delmas à Grabels (vers le carrefour St Clement) c'est un passioné Alfa qui en vend depuis 30 ans. Il sait de quoi il parle parce que chez Sadex y sont pas top depuis que leur precedent vendeur est parti (chez BMW).
Tu verras lui est un peu bougon mais avec sa femme ils sont très gentils.
A la rigueur tu peux lui dire que tu me connais (je suis un bon client je pense) mon prenom et mon nom? Frederic BERNARDI
Peut etre te fera il une bonne remise
A+  |
Je ne savais pas qu'il y avait un garage à Grabels ! Merci beaucoup du tuyau, je vais y aller faire un tour
Sinon je suis allée effectivement chez un concessionnaire de Montpellier :
Extrait :
Vendeur, très aimable :
- Bonjour, je peux vous renseigner ?
Moi (légèrement énervée) :
- Je suis désolée je vais vous brusquer : j'ai l'intention d'acheter une JTD 140, et je la prendrais au 1er qui me la fera à 150000 F. Voilà, désolée d'être brutale.
Lui (un peu surpris) :
- OK on va voir ça de suite.
Au bureau, pendant l'établissement du devis
Moi (toujours "chaude") :
- Vous comprenez, ça fait plusieurs fois que je vais voir à Saint-Etienne, une première remise à 4%, 2 ème remise la semaine d'après : 4.78% !!! C'est parce que je suis une femme ou quoi ?
Vendeur, sur le c... :
- Ah ? Moi en tka, je ne ferai pas de ségrégation, je vous la fais au meilleur prix vous allez voir.
Et là... la tuture de mes rêves tombe à ... 152000 et qques (frais non compris ) (à peu près 8% de remise je crois) ! Mieux qu'Autoligne !
Je lui dit être plutôt satisfaite, que je vais voir l'essai de la 206 RC, que je vais qd même faire d'autres devis, et que de toutes façons je le tiens au courant
Lui :
- surtout ne dites pas aux autres concessionnaires le niveau de la remise, je n'ai pas le droit de vous faire un tel prix.
Moi (toujours légèrement énervée en pensant à vos témoignages) :
- ??? Alors là je ne comprends pas, mes collègues ont des remises de 9%, 10% !
Lui :
- Oui, mais il faut voir si ce sont des voitures sociétés, les conditions... etc.
Moi, interloquée :
- Ah...
Qu'en pensez-vous ?
Bon de mon côté, je me prépare psychologiquement à l'essai de la RC, puis on ira voir le monsieur de Fred34 . Et ptet même une concession lyonnaise.
Mais pour l'instant Montpellier est en tête, Onlycar étant imbattable question prix mais ils n'ont jamais daigné répondre à mes questions. Si Montpellier accepte d'inclure les frais sans modification du devis, je pense que je signerai chez eux. Non ?
PS : vous me dites si je vous saoule avec mes aventures  |
|
|
|
 |
fred34

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
|
Posté le: 26 Oct 2003 14:40 Sujet du message: |
|
|
Athéna, s'il te plait ne vas pas remontée comme tu l'est aujourd'hui chez Delmas, tu vas le braquer plus qu'autre chose. Prend le temps de discuter avec
A+  |
|
|
|
 |
Mongo
|
Posté le: 27 Oct 2003 00:42 Sujet du message: |
|
|
Tiffosi a écrit: | Mongo, je parlais des consommations moyennes.
En conduite normale, je faisais quand meme du 12L/100 avec la 206.
Mais bon, j'ai toujours eu le pied très lourd.
La preuve, avec ma 147 JTD 115, j'ai bien du mal à descendre en dessous de 8L/100. |
Vi, très très lourd alors Moi avec mon JTD 140 j'ai du mal à consommer plus de 7l/100, et pourtant je m'éfforce  |
|
|
|
 |
kpten kvern
|
Posté le: 27 Oct 2003 08:17 Sujet du message: |
|
|
ma 206S16, 'jai eu du mal a la vzendre parce que elle etait grise iceland.
tout le monde veux du noir car toutes les voitures sont grises. pour moi une 206 Rc c'set soit noir ou bleu metal (comme dans la pub)
au pire blanche avec des autocolant partout, deux becquets, un arceaux, un volant sparco, des pneu slic et des plaquettes ferrodo et une ligne inox faie maison !!!!!
le tout sur une piste en bitume quelque part.. dans mes reves !  |
|
|
|
 |
Mongo
|
Posté le: 27 Oct 2003 10:31 Sujet du message: |
|
|
Totalement d'accord. Mais bon, faut dire que je suis un grand fan du noir Mais le bleu métal avec intérieur noir... miam  |
|
|
|
 |
fumble

|
Posté le: 27 Oct 2003 10:49 Sujet du message: |
|
|
Mongo a écrit: |
Vi, très très lourd alors Moi avec mon JTD 140 j'ai du mal à consommer plus de 7l/100, et pourtant je m'éfforce  |
Tu t'efforces mal , moi y a pas moyen de passer sous les 7,7l. |
|
|
|
 |
Mongo
|
Posté le: 27 Oct 2003 11:48 Sujet du message: |
|
|
Grrr  |
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 27 Oct 2003 17:01 Sujet du message: |
|
|
fred34 a écrit: | Athéna, s'il te plait ne vas pas remontée comme tu l'est aujourd'hui chez Delmas, tu vas le braquer plus qu'autre chose. Prend le temps de discuter avec
A+  |
Non t'inquiète pas j'ai bien compris le contexte
Et puis la psychologue du forum Alfa sait ce qu'elle fait...
Merci du conseil  |
|
|
|
 |
|